Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#621 sphinx

sphinx

Forcené

• Membres
  • 779 messages

Posté 19 avril 2007 - 18:13

On ne peut pas laisser dire que tout celà n'aura servit à rien,grace à l'initiative de Catherine aidée de ses collègues il y a eu un formidable élan de solidarité ainsi qu'une chaine de témoignages que tout le monde peut découvrir tout au long de ces 33 pages. C'est un record!! un triste record car il aurait été préférable que ce verbiage servent pour d'autres discussions mais celà vous aura au moins permis de vous compter. Je ne suis qu'un civil mais je suis de tout coeur avec vous dans votre peine et dans votre immense solitude face à cette administration qui ne cherche qu'à garantir sa tranquilité en période électorale.Meme si vous ne pouvez pas participer à cette marche silencieuse de vendredi,vous aurez démontrer votre mobilisation pour une cause juste et c'est celà qui était important pour la famille de votre collègue. Comme on dit en Corse:"forti sarette se vo side uniti" FORT VOUS SEREZ SI VOUS ETES UNIS. Bon courage à vous tous et merci pour tout ce que vous faites.

#622 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 19 avril 2007 - 18:20

Merci Catherine. Message recu pour l'intimité de la cérémonie mais possibilité de la rencontrer aprés. Message recu. Catherine, dit toi que tu dois etre fier de t'etre mesurée au mamouth qu'est l'administration et de lui avoir fait quand meme, peur. C'est comme cela, tu es donc au travail car tu es donc irremplaçable à ton service, que d'honneurs!! :wacko: Ne t'inquiete pas , tout ceci Catherine, tu pourras le ressortir un jour, car ton action va payer: le collectif va naître (comme on le disait, doucement mais surement j'en suis sur). Demain Catherine, quand tu déposeras un bouquet de fleurs sur le manège, fais le aussi en pensant à moi, car je ne pourrai pas y etre, pour les raisons que je t'ai expliqué. Vraiment bravo mes collègues, malgrè les cancan radio plice en tous genres, je suis fier d'être policier quand je vois la mobilisation. Merci pour tout, et je vais de ce pas donner l'information sur le forum de mon assos. Pour info, j ai suivi ta décision, comme je te l'ai dit et j'ai donc annoncé sur la page d'accueil, la marche pour le 11 mai. Vite vite que le collectif soit crée, que je change immédiatement la page. MERCI A VOUS TOUS, JE VAIS EMBAUCHER CE SOIR AVEC LE COEUR UN PEU PLUS LEGER QU IL N'EST ACTUELLEMENT.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#623 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 19 avril 2007 - 18:22

juste un dernier truc sur les syndicats et aprés j'arrête: M.MAZANIAIS, si vous voulez que l'on discute un jour de nos opinions politiques, ce sera avec plaisir, je vous expliquerais à l'occasion ce que vous risquez en cas de diffamation... A bon entendeur et bonsoir à Mme ROYAL
partie en vacances, enfin!

#624 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 19 avril 2007 - 18:23

Pour les révocations, de mon côté, mes recherches n'ont abouti à aucune confirmation, ce serait plutôt le contraire.

C'est bien ce qu'il me semblait... :angry:

Pour ma part, je ne pourrais pas y être parce-que j'ai interdiction de quitter mon service et cela me fend le coeur. D'autres y seront au moins pour remettre la quête et saluer la famille.

Un scandale !

Je profite pour dire que je me sens trés trés triste de ne pas pouvoir être demain sur le 12 avant 17 heure, heure de ma "libération", je suis également en colère contre ma hiérarchie qui me fait payer "l'angoisse" que je leur ai causé.

Nous partageons ta peine, mais nous aurons une immense pensée pour toi car tout ceci est grâce à toi, tu as eu beaucoup de courage et de mérite.

Je serai donc libre à 17 h et heureuse de pouvoir offrir un verre à tous ceux qui m'ont encouragée. Si vous voulez venir me voir au travail, ce sera avec plaisir car je vais avoir le coeur serré à 14 h...
SI ce n'est pas possible demain, ce sera quand vous voudrez.

Avec plaisir ! ;)

#625 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 19 avril 2007 - 18:24

juste un dernier truc sur les syndicats et aprés j'arrête:
M.MAZANIAIS, si vous voulez que l'on discute un jour de nos opinions politiques, ce sera avec plaisir, je vous expliquerais à l'occasion ce que vous risquez en cas de diffamation...
A bon entendeur et bonsoir à Mme ROYAL

il l'appele surement Ségo :rolleyes:

Modifié par Alexandre le Grand, 19 avril 2007 - 18:25.

#626 BOSCO

BOSCO

Adepte

• Membres
  • 179 messages

Posté 19 avril 2007 - 18:24

pour info 80% des collègues en repos de mon ciat vont se receuillir demain a 14 au rdv a bientot

#627 fab59

fab59

Accro

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 19 avril 2007 - 19:53

Bonjour à tous, Pas de chance, Reynald est mort juste avant les élections, aussi, le fait de déposer une simple gerbe à sa mémoire dérange nos politiques. Ne pas les déranger pour un simple flic payé une misère, cela fait tache. Il ne s'agit pas d'une manif, mais d'un simple geste de recueillement. Si vous voulez rendre un véritable hommage à un collègue tombé en service, faites le demain, comme prévu initialement. Je participe comme je peux à ce que je crois juste, même si souvent nous ne sommes même pas assez nombreux pour tenir une pancarte comme lors des manifs contre notre reculade sociale des retraites. Beaucoup de policier de Bretagne (surtout de terrain) seront avec vous par la pensée demain. Nous penserons également à nos deux collègues morts hier en Moselle (démineurs) et au collègue de la BAC en Guyane mort en service il y a quelques jours. Kenavo Reynald.

#628 DRUSS

DRUSS

Adepte

• Collectif
  • 173 messages

Posté 19 avril 2007 - 20:00

Pour les personnes se rendant tout de meme demain sur les lieux, agissez avec sobriete s il vous plait. Mais est ce a preciser?

#629 greenvelvet

greenvelvet

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 7 messages

Posté 19 avril 2007 - 20:03

pour demain, doit on prévoir des brassards blancs comme c prévu à lyon ??

#630 BOSCO

BOSCO

Adepte

• Membres
  • 179 messages

Posté 19 avril 2007 - 21:30

----

Modifié par BOSCO, 23 juillet 2007 - 14:46.

#631 Gab#22

Gab#22

Affirmé

• Membres
  • 643 messages
  • Interests:paintball, jdr, figs, zouz...trop en fait :D

Posté 19 avril 2007 - 21:38

Si on en peut pas manifester demain à 14h... Qui nous empêcherait à 14h de faire résonner les deux tons partout en France en même temps, et à sa mémoire. Hommage simple, certes pas très discret, qui serait le cri d'une Police blessée, qui veut que l'on accorde l'honneur qui est du à l'un des siens, mort en service, victime du devoir. CErtes, ça serait anecdotique mais tout le monde pourrait y participer, partout et en même temps. CA ne gênerait pas la circulation, ça n'entrainerait aucune bousculade inutile qui pourrait trahir la mémoire du lieutenant CAron mais merde, ça serait un bel hommage. Je ne le connaissais pas, je suis jeune fonctionnaire, ancien militaire et avec l'amour du corps auquel j'appartiens chevillé au corps. Je souhaiterais just que Stéphane est un véritable hommage, de la Police d'en bas, qui comme lui arpente le bitume et risque chaque jour sa vie pour ses concitoyens. CEla ne toucherait pas la famille, mais leur apporterait le soutien de la Police qu'ils ont connu eux, par l'intermédiaire de celui qu'ils ont perdu. Ma proposition arrive bien tard certes, mais je ne suis malheureusement pas tout le temps disponible pour le net. A la mémoire de STéphane et de tous les autres victimes du devoir avant lui...
10 secondes ! gogogoogogogogooooooo

#632 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 19 avril 2007 - 21:43

fab59 Ecrit le : 19.04.2007 à 19:53 

../... Il ne s'agit pas d'une manif, mais d'un simple geste de recueillement. Si vous voulez rendre un véritable hommage à un collègue tombé en service, faites le demain, comme prévu initialement.

Et toi ?? Tu ne viens pas bien sûr mais tu donnes de bons conseils !!!

../... Je participe comme je peux à ce que je crois juste, même si souvent nous ne sommes même pas assez nombreux pour tenir une pancarte comme lors des manifs contre notre reculade sociale des retraites. Beaucoup de policier de Bretagne (surtout de terrain) seront avec vous par la pensée demain.

ARRETEZ CE GENRE DE MESSAGES ! MERDE !
CATHERINE A NEGOCIE AUTRE CHOSE ! LA FAMILLE CARON, ET QUELQUE SOIT LA FACON DONT CA LEUR A ETE IMPOSE, EST D'ACCORD !

QUE CEUX QUI VEULENT Y ALLER Y AILLENT, C'EST DE LA RESPONSABILITE DE CHACUN, PERSO JE SAIS CE QUE JE N'IRAI JAMAIS INCITER QUI QUE CE SOIR A ALLER SUR UN TRUC NON AUTORISE, MEME SI JE PEUX MOI M'EN AFFRANCHIR.

MAIS QUE CEUX QUI ENVOIENT LES AUTRES RISQUER LA REVOCATION PENDANT QU'ILS ACCOMPAGNENT "DE LEUR PENSEE" LA FERMENT !!!!!!

#633 romeo

romeo

Affirmé

• Membres
  • 518 messages
  • Interests:Photo/ reportage sapeurs pompiers

Posté 19 avril 2007 - 21:44

Très bonne idée, en plus c'est la police des quatre coins de la France qui crie en même temps sans aucune division...

#634 D_D

D_D

Fondateur en re-adsl

• Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 19 avril 2007 - 21:45

J'ai eu contact avec beaucoup de collègues qui refusent la marche du 11 Mai. Je crains réellement pour demain, quel accueil sera réservé à ceux qui se présenteront demain à 14h00?????? !!!!!!!! La préfecture fera t'elle tout ce qu'il faut pour torpiller la marche de demain ??????!!!!!!!
L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

#635 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 19 avril 2007 - 21:46

La préfecture fera t'elle tout ce qu'il faut pour torpiller la marche de demain ??????!!!!!!!

Evidemment !! C'est mal connaitre la boite !!

à Gab22 :

A la mémoire de STéphane et de tous les autres victimes du devoir avant lui

on parlait de Reynald Caron juste avant...

Modifié par Le_Flic, 19 avril 2007 - 21:49.

#636 Gab#22

Gab#22

Affirmé

• Membres
  • 643 messages
  • Interests:paintball, jdr, figs, zouz...trop en fait :D

Posté 19 avril 2007 - 21:48

On en sait rien.... Mais si la famille a accepter de reporter la marche au 11/05, il faut respecter leur décision. Merci roméo. Je pense que les deux tons seraient symbolique sans pour autant risquer les sanctions pour avoir oser défier l'administration. On aura le temps de se battre ensuite, pour lui, pour les autres et pour nous.
10 secondes ! gogogoogogogogooooooo

#637 D_D

D_D

Fondateur en re-adsl

• Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 19 avril 2007 - 22:10

Demain risque d'être la manifestation du ras le bol des policiers face à l'administration, plus que l'hommage à Reynald. Des collègues de toute l'ile de France vont se rendre demain à Paris....... Et les détracteurs de la marche vont s'en donner à coeur joie!
L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

#638 gahan

gahan

Habitué

• Membres
  • 144 messages

Posté 19 avril 2007 - 22:12

juste un petit mot car je n'ai pas encore pû m'exprimer sur le sujet... tout d'abord bien sur mes pensées rejoignent les votres pour honorer la mémoire de notre collègue et tenter de partager la douleur de sa famille... une grand merci à Catherine qui nous a redonné espoir dans un élan de solidarité... je dois cependant sans vouloir polémiquer avouer que j'ai honte de l'attitude de nos syndicats à cette occasion... ayant moi même un mandat et pour avoir pris position en faveur de cette marche, je me suis attiré les foudres de mon O.S. et provisoirement écarté... si je ne me rendrais pas demain à cette marche c'est uniquement selon la volonté de la famille de Raynald qui s'est exprimée... le reste m'importe peu... je suis très attristé de cette situation et trouve déplorable que notre malheureuse et funèbre actualité souffre d'une échéance politique... même si ce sentiment est partagé, je me sens seul, las et désabusé... Raynald méritait bien plus que ça...

Modifié par gahan, 19 avril 2007 - 22:14.

#639 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 19 avril 2007 - 22:13

Demain risque d'être la manifestation du ras le bol des policiers face à l'administration, plus que l'hommage à Reynald.

Enfin, c'est dit... Merci.

#640 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 19 avril 2007 - 22:29

quel accueil sera réservé à ceux qui se présenteront demain à 14h00??????

Il n'y aura aucun "Accueil". Ne t'attends pas à ce que l'IGS soit sur place ainsi que les collègues CRS ou escadrons mobiles.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)