Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#561 marcellus95

marcellus95

Fidèle

• Membres
  • 393 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:07

merci Le Flic, je vais donc voir ca avec mes collègues et amis pour me rendre vendredi a 11h00 a la foire du trone pour un dépôt de gerbe? une quete serait-elle envisageable? bien que difficile via le net... mais une rendez vous plutot dans la matinee le temps de recolter les fonds et de trouver un fleuriste. qu'en pensez-vous??
Soyons unis,
Nous serons invincible.

Honneur et Patrie.

#562 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 18 avril 2007 - 22:08

en MP siouplé

#563 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:10

Lu sur le forum de LIBERATION au sujet de la marche silencieuse annulée -------------------------------------------------------------------------------------------- citoyenne ce que j'en pense Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie - disait Jacques Prévert. Au moment de l'hommage à un policier mort en service, la hiérarchie policière ainsi que les syndicats policiers se désolidarisent : c'est que leur solidarité n'est pas et n'a jamais été vraie. Mercredi 18 Avril 2007 - 13:00 -----------------------------------------------------------------------------------------------

#564 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 22:11

Quant à la présence de l'IGS et des RG planquée dans les manèges, attendons les derniers bruits de chiottes des syndicats.

Je serais eux, je regardais "destination finale 3"

excuse moi, c'est nerveux

#565 BOSCO

BOSCO

Adepte

• Membres
  • 179 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:12

:cogne: pfffffffff si il s'avaient que nous n'avons jamais été aussi solidaire ....je parle des vrai flics pas des politiques(syndicats)

#566 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:14

commentaires à lire :

http://www.lepoint.f....html?id=178932

#567 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:15

le premier commentaire est de moi

#568 Obi-Wan

Obi-Wan

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:15

Il m'en a d'ailleurs appris de bien bonnes mais je ne les dirai pas ici.

C'est dommage :P

#569 RIDDICK93

RIDDICK93

Habitué

• Membres
  • 62 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:20

Salut

Et surtout, ne vous avisez pas d'aller sur leur site faire part de votre mécontentement suite à leur réaction, car vos messages seront tout simplement enlevés, et vous serez taxé de manipulateur et de récupérateur politique !!

Ne tentez pas non plus de leur parler d'une certaine époque, où le secrétaire général de ce syndicat avait été révoqué suite à la mort de deux collègues, flingués par les membres de action directe, pour ne pas avoir réussi a canalisé les tropupes, puis réintégré ensuite ...

C'était l'époque du SIPN et du SGPN, qui se sontensuite regroupé pour ne former qu'un seul syndicat ... alliance

A cette époque, le mot d'ordre avait été donné, suite au raz le bol général des troupes, qui en avaient assez de voir sans arrêt des policers se faire descendre, et aucune réaction des politiques, exactement comme aujourd'hui

Les elections la semaine prochaine, alors sans doute que sarko a donné des consignes, fermez là, et tout ira bien. Alors, le bureau national de alliance, à la botte de sarko préfére ne rien dire, et pense sans doute plus à sa carrière, à son avancement, qu'à son collègue qui vient d'être tué !!

Ou est passé le temps ou les collègues se retrouvaient à 1500 ou 2000 pour les marches, loin d'être silencieuses à cette époque ? ou sont passé les collègues de la grande famille ? s'imaginent il que ça n'arrive qu'aux autres ?

Il y a 20 ans de ça, les collègues auraient crié à la démission des politiques, il y a plus de 20 ans, c'était en 1983, préf de police de Paris, lorsque les hauts parleurs ont annoncés que les policiers morts en service étaient cités à l’ordre de la Nation, lorsque la médaille d'or pour acte de courage et de dévouement puis la médaille d’honneur de la police et celle de Ville de Paris ont été déposées sur les cerceuils, les collègues présents on sifflés, ils ont déposé les képis au sol, ils ont tournés le dos aux officiels, ils ont fais comprendre que cette fois ci c'était celle de trop !!

Là oui, je crois que c'était l'époque de la GRANDE FAMILLE, mais aujourd'hui, qu'en est il ????

Les collègues ont demandés la démission de Badinter !!

La Préf de Police de Paris était devenue ingérable, Franceschi et Defferre ont vite été rejoindre leur véhicule sous les insultes des collègues

« Assassins ! »

Les fonctionnaires se sont retrouvés ensuite place du Marché aux fleurs. Les responsables d'un syndicat de droite qui avaient appelé les fonctionnaires à venir assister en masse aux obsèques ont passent les consignes de rester sur place et d'organiser une marche jusqu'à la place vendome, le route était noir de policiers,

1500 à 2000 collègues au milieu de la route, même certains fonctionnaires en tenue rejoignent le cortége.

En tête de la manifestation, les secrétaires généraux de l’USC. Jean-Pierre Pierre-Bloch, conseiller municipal RPR de la mairie de Paris viendra s’y joindre.

Les policiers hurlent « Badinter démission ! » jusqu’au ministère de la Justice ... sifflets, sirènes, applaudissements des Parisiens

« Badinter à Fresnes », « Badinter au trou », « Badinter gangster »

Place Vendôme la tension monte encore

« Vengeons nos collègues, vengeons nos collègues »

Les gardiens de la paix retirent leurs képis

La Marseillaise, une minute de silence, discours musclé au mégaphone :

« La preuve est faite. M. Badinter sait que les policiers mécontents ne se laisseront pas mener par le bout du nez »

Mais aujourd'hui ... rien , plus rien !!

Si je me trompe, n'hésitez pas à le dire ...

Salut , cette histoire me parle, tu pourrais me dire si le srepresentants de ce syndicat dit de "droite", qui ont deposé les fleurs, n'ont pas été revoqués??
Je croirais que le peuple francais puisse vivre sans honneur, le jour où une nation vivra sans pain.

#570 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:23

en effet... cf "la police assassinée" de Remy Halbwax

#571 lincey

lincey

Fidèle

• Membres
  • 308 messages
  • Interests:le sport!!

Posté 18 avril 2007 - 22:25

Pour conclure y a til quand même une amrche le 20 avril? a 14h?, est ce quie certain s'y rendront quand même?
Concours du 08/09/2004 SGAP Paris,
ENP Nimes , 208ème
Affectation au CSP du 92

#572 yoyo67

yoyo67

Adepte

• Collectif
  • 201 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:26

Pour conclure y a til quand même une amrche le 20 avril? a 14h?, est ce quie certain s'y rendront quand même?

pas de marche, la famille va déposer un gerbe.
les amis sont bienvenus.
Aller anfàng esch schwär (tout début est difficile)

D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)

#573 Kazim

Kazim

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 11 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:32

Pour info à tous les collègues de la région lyonnaise. Un rassemblement est organisé vendredi 20 avril à 10H30 sur la place Bellecour dans le centre ville. Les consignes sont les suivantes : - Port d'un vêtement noir avec un brassard blanc en signe de deuil. - Aucune banderolle syndicale ni politique ne sera accéptée. - Pas de signes extérieurs de notre profession Un discours sera lu en mémoir de notre collègue, et ceux qui le souhaiterons pourront prendre la parole. J'ai lu ces infos sur une affiche mise dans mon service. Pour ce qui est de la marche parisienne, nous savons que qu'aucune de nos actions ne fera réculer notre chère administration. Par contre, je réitère ma proposition : désengageons nous tous de nos syndicats, rendons nos cartes d'adhérents. Puisuqe d'un côté, un syndicats empêche ses adhérents de s'exprimer sur le sujet, et que de l'autre, un syndicat ne fait qu'effleurer le sujet sans monter au créneau ( et oui, les éléctions arrivent ), je considère que la mission pour laquelle je versais mon adhésion n'est pas remplis. C'et pourquoi je rend dès à présent ma carte, mais si je suis le seul, cela ne servira à rien. J'attends vos réactions,êtes vous ok ou non avec cette proposition ?

#574 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:35

Salut Kazim

Sur le forum du POINT il est dit que ce rassemblement est aussi annulé...
info ou intox ?

http://www.lepoint.f....html?id=178932

Modifié par Le_Flic, 18 avril 2007 - 22:37.

#575 Kazim

Kazim

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 11 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:37

Salut Le Flic, aux dernières nouvelles, c est à dire ce soir à 20H30, ce rassemblement était toujours d'actualité. Si j'en sais plus demain, je te tiendrai au courant.

Modifié par Kazim, 18 avril 2007 - 22:38.

#576 RIDDICK93

RIDDICK93

Habitué

• Membres
  • 62 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:39

Cela montre aussi l'intérêt de nos syndicats, avec quelques collègues on se demandait quelle était la manière d'agir dans ces circonstances, on a donc pris contact avec ces derniers, ils nous ont répondu qu'à une semaine des élections, il ne fallait rien faire.
Donc dorénavant, la mort d'un collègue passe après les petits intérêts de chacun et si nous voulons agir, il faut qu'un collègue se mouille et prend des risques pour sa carrière afin de faire bouger les choses...

Donc félicitations à vous d'être à l'origine de cet appel, je répondrais présent comme beaucoup de collègues de mon service quoi qu'en pensent nos syndicats....

Ravi de voir que les collegues du 9.3 sont presents sur ce forum! salut la BAC ;)
Je croirais que le peuple francais puisse vivre sans honneur, le jour où une nation vivra sans pain.

#577 yoyo67

yoyo67

Adepte

• Collectif
  • 201 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:47

flûte, je pourrai pas leur rendre leur carte.....j'en ai pas.....pas besoin.....ah si faut que j'sois nommé bricard moi....et bien non, la solidarité passe avant mon petit cas personnel messieurs!!!!!!! Vous avez sorti les soums?
Aller anfàng esch schwär (tout début est difficile)

D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)

#578 RIDDICK93

RIDDICK93

Habitué

• Membres
  • 62 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:55

je vais être clair.
si les syndicats ne veulent rien faire,déchirer vos cartes.
on voit que les bureaux nationaux,ils seraient temps de les remettre sur le terrain.

oh que oui!! il est temps que cela change... :top:

#579 Sylflodan

Sylflodan

Modérateur

• Modérateurs
  • 2 529 messages
  • Interests:San Antonio, le Rugby, le Hockey sur glace, le snow, le ciné la musique, les voyages, l'usap, le csbj ...

Posté 18 avril 2007 - 23:00

Je ne pourrais pas être à la marche silencieuse mais je tient à dire que je suis de tout coeur derrière les proches et la famille de Raynald Caron. Que cette tragédie n'arrive plus jamais. Soyons soudé et solidaire.
Gardien de la Paix / CSP Grenoble.
Reçu aux QB 2009 !!!

"Crouch, touch, pause, engage !"

#580 marcellus95

marcellus95

Fidèle

• Membres
  • 393 messages

Posté 18 avril 2007 - 23:28

ben moi, je vais me rendre tranquilllement vers 10h30 vers la foire du trone verndredi et si je croise des bonnes ames qui collectent des fonds pour une veuve....
Soyons unis,
Nous serons invincible.

Honneur et Patrie.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)