Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00
Posté 18 avril 2007 - 22:07
Nous serons invincible.
Honneur et Patrie.
Posté 18 avril 2007 - 22:08
Posté 18 avril 2007 - 22:10
Guest_Euphrate_*
Posté 18 avril 2007 - 22:11
Quant à la présence de l'IGS et des RG planquée dans les manèges, attendons les derniers bruits de chiottes des syndicats.
Je serais eux, je regardais "destination finale 3"
excuse moi, c'est nerveux
Posté 18 avril 2007 - 22:12
Posté 18 avril 2007 - 22:15

mon blog : http://policierunmet...x.blogspot.com/
La page Facebook du blog : Policier un métier dangereux
Posté 18 avril 2007 - 22:15
C'est dommageIl m'en a d'ailleurs appris de bien bonnes mais je ne les dirai pas ici.
Posté 18 avril 2007 - 22:20
Salut , cette histoire me parle, tu pourrais me dire si le srepresentants de ce syndicat dit de "droite", qui ont deposé les fleurs, n'ont pas été revoqués??Salut
Et surtout, ne vous avisez pas d'aller sur leur site faire part de votre mécontentement suite à leur réaction, car vos messages seront tout simplement enlevés, et vous serez taxé de manipulateur et de récupérateur politique !!
Ne tentez pas non plus de leur parler d'une certaine époque, où le secrétaire général de ce syndicat avait été révoqué suite à la mort de deux collègues, flingués par les membres de action directe, pour ne pas avoir réussi a canalisé les tropupes, puis réintégré ensuite ...
C'était l'époque du SIPN et du SGPN, qui se sontensuite regroupé pour ne former qu'un seul syndicat ... alliance
A cette époque, le mot d'ordre avait été donné, suite au raz le bol général des troupes, qui en avaient assez de voir sans arrêt des policers se faire descendre, et aucune réaction des politiques, exactement comme aujourd'hui
Les elections la semaine prochaine, alors sans doute que sarko a donné des consignes, fermez là, et tout ira bien. Alors, le bureau national de alliance, à la botte de sarko préfére ne rien dire, et pense sans doute plus à sa carrière, à son avancement, qu'à son collègue qui vient d'être tué !!
Ou est passé le temps ou les collègues se retrouvaient à 1500 ou 2000 pour les marches, loin d'être silencieuses à cette époque ? ou sont passé les collègues de la grande famille ? s'imaginent il que ça n'arrive qu'aux autres ?
Il y a 20 ans de ça, les collègues auraient crié à la démission des politiques, il y a plus de 20 ans, c'était en 1983, préf de police de Paris, lorsque les hauts parleurs ont annoncés que les policiers morts en service étaient cités à l’ordre de la Nation, lorsque la médaille d'or pour acte de courage et de dévouement puis la médaille d’honneur de la police et celle de Ville de Paris ont été déposées sur les cerceuils, les collègues présents on sifflés, ils ont déposé les képis au sol, ils ont tournés le dos aux officiels, ils ont fais comprendre que cette fois ci c'était celle de trop !!
Là oui, je crois que c'était l'époque de la GRANDE FAMILLE, mais aujourd'hui, qu'en est il ????
Les collègues ont demandés la démission de Badinter !!
La Préf de Police de Paris était devenue ingérable, Franceschi et Defferre ont vite été rejoindre leur véhicule sous les insultes des collègues
« Assassins ! »
Les fonctionnaires se sont retrouvés ensuite place du Marché aux fleurs. Les responsables d'un syndicat de droite qui avaient appelé les fonctionnaires à venir assister en masse aux obsèques ont passent les consignes de rester sur place et d'organiser une marche jusqu'à la place vendome, le route était noir de policiers,
1500 à 2000 collègues au milieu de la route, même certains fonctionnaires en tenue rejoignent le cortége.
En tête de la manifestation, les secrétaires généraux de l’USC. Jean-Pierre Pierre-Bloch, conseiller municipal RPR de la mairie de Paris viendra s’y joindre.
Les policiers hurlent « Badinter démission ! » jusqu’au ministère de la Justice ... sifflets, sirènes, applaudissements des Parisiens
« Badinter à Fresnes », « Badinter au trou », « Badinter gangster »
Place Vendôme la tension monte encore
« Vengeons nos collègues, vengeons nos collègues »
Les gardiens de la paix retirent leurs képis
La Marseillaise, une minute de silence, discours musclé au mégaphone :
« La preuve est faite. M. Badinter sait que les policiers mécontents ne se laisseront pas mener par le bout du nez »
Mais aujourd'hui ... rien , plus rien !!
Si je me trompe, n'hésitez pas à le dire ...
Posté 18 avril 2007 - 22:23
Posté 18 avril 2007 - 22:25
ENP Nimes , 208ème
Affectation au CSP du 92
Posté 18 avril 2007 - 22:26
pas de marche, la famille va déposer un gerbe.Pour conclure y a til quand même une amrche le 20 avril? a 14h?, est ce quie certain s'y rendront quand même?
les amis sont bienvenus.
D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)
Posté 18 avril 2007 - 22:32
Posté 18 avril 2007 - 22:35
Sur le forum du POINT il est dit que ce rassemblement est aussi annulé...
info ou intox ?
http://www.lepoint.f....html?id=178932
Modifié par Le_Flic, 18 avril 2007 - 22:37.
Posté 18 avril 2007 - 22:37
Modifié par Kazim, 18 avril 2007 - 22:38.
Posté 18 avril 2007 - 22:39
Ravi de voir que les collegues du 9.3 sont presents sur ce forum! salut la BACCela montre aussi l'intérêt de nos syndicats, avec quelques collègues on se demandait quelle était la manière d'agir dans ces circonstances, on a donc pris contact avec ces derniers, ils nous ont répondu qu'à une semaine des élections, il ne fallait rien faire.
Donc dorénavant, la mort d'un collègue passe après les petits intérêts de chacun et si nous voulons agir, il faut qu'un collègue se mouille et prend des risques pour sa carrière afin de faire bouger les choses...
Donc félicitations à vous d'être à l'origine de cet appel, je répondrais présent comme beaucoup de collègues de mon service quoi qu'en pensent nos syndicats....
Posté 18 avril 2007 - 22:47
D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)
Posté 18 avril 2007 - 22:55
oh que oui!! il est temps que cela change...je vais être clair.
si les syndicats ne veulent rien faire,déchirer vos cartes.
on voit que les bureaux nationaux,ils seraient temps de les remettre sur le terrain.
Posté 18 avril 2007 - 23:00
Reçu aux QB 2009 !!!
"Crouch, touch, pause, engage !"
Posté 18 avril 2007 - 23:28
Nous serons invincible.
Honneur et Patrie.
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)