Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#541 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 18 avril 2007 - 21:19

vous savez pas quoi: Synergie a affirmé qu'ils m'avaient "viré" de leur syndicat car j'étais une "agitée"

Faut mieux être agité que paralysé d'immobilisme servile...

#542 yoyo67

yoyo67

Adepte

• Collectif
  • 201 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:20

et l'agitation a parfois du bon :whistling: :whistling:

Modifié par yoyo67, 18 avril 2007 - 21:20.

Aller anfàng esch schwär (tout début est difficile)

D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)

#543 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:20

Moi je me retire de l'Unsa ! Notre voix se fera entendre en dehors des syndicats je tiens à dispo par mp ce qu'a pu dire un délégué de ce syndicat, par ailleurs délégué de l'ANAS, sur la partie privée du forum c'est à gerber de suffisance et de morgue envers le mouvement monté par vendredi

#544 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:22

ça m'intéresse
partie en vacances, enfin!

#545 yoyo67

yoyo67

Adepte

• Collectif
  • 201 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:22

Moi je me retire de l'Unsa !

Notre voix se fera entendre en dehors des syndicats

je tiens à dispo par mp ce qu'a pu dire un délégué de ce syndicat, par ailleurs délégué de l'ANAS, sur la partie privée du forum

c'est à gerber de suffisance et de morgue envers le mouvement monté par vendredi

pourquoi en MP?
auraient-ils honte de leurs propos au point de te faire ch*** si tu publies ce qu'ils disent?

D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)

#546 BOSCO

BOSCO

Adepte

• Membres
  • 179 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:25

Moi je me retire de l'Unsa !

Notre voix se fera entendre en dehors des syndicats

je tiens à dispo par mp ce qu'a pu dire un délégué de ce syndicat, par ailleurs délégué de l'ANAS, sur la partie privée du forum

c'est à gerber de suffisance et de morgue envers le mouvement monté par vendredi

:cogne: moi j'ai juste lu ce qui a été mis sur la partie ....normale tu pourras y jeter un coup d'oeil ma réponse n'y restera pas longtemps je pense mais peus etre qu'ils vont comprendre que dans plus d'un ciat les syndicats ne sont plus les biens venus!!!!

#547 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:28

DESINFORMATION SUR LE SITE D'ALLIANCE qui nous zappe totalement

http://www.alliance-...-nationale.com/

Je leur ai demandé un rectificatif sur le forum en précisant que la mrche serait organisée par le collectif en concertation avec la famille

Mais je ne me fais pas d'illusion, mon message ne sera pas validée

#548 yoyo67

yoyo67

Adepte

• Collectif
  • 201 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:31

DESINFORMATION SUR LE SITE D'ALLIANCE qui nous zappe totalement

http://www.alliance-...-nationale.com/

Je leur ai demandé un rectificatif sur le forum en précisant que la mrche serait organisée par le collectif en concertation avec la famille

Mais je ne me fais pas d'illusion, mon message ne sera pas validée

si si, je viens de le lire.....faut voir combien de temps il tiendra ;)

#549 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:33

ah si ! je suis mauvais langue... ils ont validé mon message... Par contre ne mettons pas de l'huile sur le feu.. laissons voir les réactions... Pour info, j'ai rencontré un délégué qui m'a avoué n'avoir pas compris la position du bureau national.. et être peiné par la tournure des évènements Donc par respect pour les délégués dont la plupart se battent au quotidien, soyez soft et tentons de renouer le dialogue dans la courtoisie qui nous honore

#550 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:34

En ce qui concerne le dépôt de gerbe par le frère de Reynald, vendredi à la foire du trône. J'espère que Sylvain y a pensé mais je crois qu'il faudrait au moins aviser officiellement les autorités de l'arrondissement (le XII° je crois) comme la mairie et le ciat, pour qu'il y ait un minimum de "protection" alentours. Bien évidemment que ces autorités vont en référer au dessus, mais ce n'est pas parceque c'est un dépôt de gerbe qu'il ne va pas y avoir des "provocateurs" en face (ou voire même du côté des flics) prêts à en découdre ! Le côté pacifiste et de recueillement de la "cérémonie" ne va pas appitoyer des crapauds anti-flic qui sans s'en prendre physiquement (au départ) aux participants ne manqueraient pas de lancer des slogans ou des phrases qui pourraient mettre le feu aux poudres. Les forains seront sans doute de la partie, du côté du recueillement. Mais leur respect de la mort et leur sens de l'honneur pourrait être aussi provoqué et ils ne sont pas soumis à un code de déontogie, eux ! D'ailleurs, j'en profite pour dire (ou réitérer si cela à déjà été mentionné) que les forains de la foire du trône ont recolté plus de 3.800€ lors d'une quête pour la famille de Reynald. Les M.E.N.S. ne sont pas tous des voleurs de poules ou des trafiquants de cuivre, il en ai des fiers, honnêtes et droits, qui inspirent le respect et dont devraient s'inspirer bien de bons "sédentaires". Edit : Très bonnes remarques dans tes derniers post Will !

Modifié par grandtom, 18 avril 2007 - 21:36.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#551 chienfou

chienfou

Habitué

• Membres
  • 148 messages
  • Interests:Peut etre les memes que les tiens

Posté 18 avril 2007 - 21:35

Vendredi tu n'as deçu personne ici, bien au contraire On est fier de toi :top:
La justice coûte cher, c'est pour ça qu'on l'économise...

#552 yoyo67

yoyo67

Adepte

• Collectif
  • 201 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:39

N'oublions pas les deux démineurs décédés aujourd'hui. Ce n'est que mon avis, mais leur rendre également hommage le 11/05 serait peut-être souhaitable.

#553 BOSCO

BOSCO

Adepte

• Membres
  • 179 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:43

trouvé sur site unsa: publié le Mercredi 18 Avril 2007 à 12:32 Info générale, Province et DOM-TOM (C.E.A) Suite au décès dans l'exercice de ses fonctions à Paris le 9 avril 2007 du Lieutenant de Police Reynald CARON, à l'initiative de sa famille, une marche silencieuse sera organisée à Paris le 11 mai 2007 à laquelle l'UNSA-Police s'associera

#554 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:44

Le syndicats de Police sont les rois de la récupération Plus forts que les manouches avec la féraille :angry:

#555 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 21:45

N'oublions pas les deux démineurs décédés aujourd'hui.
Ce n'est que mon avis, mais leur rendre également hommage le 11/05 serait peut-être souhaitable.

Bien entendu, ils ne seront pas oubliés :(

#556 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:45

@ grandtom : La foire du trone est fermée au public à cette heure là. Tout est prévu par eux de A à Z. C'est une initiative complètement privée et ils savent ce qu'ils font et ont à faire. Assez d'interférences comme ça. Tu penses bien que si on leur ouvre exprès la foire du trône, le nécessaire est fait et ne nous concerne pas.

#557 Bosco75

Bosco75

Habitué

• Membres
  • 75 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:47

Je sais que j'en ai déçu certains et j'en suis désolée, mais je veux continuer ce que nous avons entrepris car nous l'avons fait avec coeur.

Perso tu ne m'a pas deçus bien au contraire et je pense que tout le monde sera de mon avis. Bravo pour tes demarches sans celle-ci la marche du 11 mai n'aurait sans dout jamais eu lieu...
Servire et protéger

#558 marcellus95

marcellus95

Fidèle

• Membres
  • 393 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:48

brigitte, crois tu que nous fonctionnaires de police pouvons nous y rendre et accompagner la famille? car j'ai bien envie de m'associer a leur demarches avec quelques collegues
Soyons unis,
Nous serons invincible.

Honneur et Patrie.

#559 yoyo67

yoyo67

Adepte

• Collectif
  • 201 messages

Posté 18 avril 2007 - 21:50

@ le flic: des bruits de couloirs sur un forum syndical disent que "Le frère de Reynald est collègue, et Reynald avait des amis très proches chez nous... Ce sont eux qui gère pour le moment... pas un collectif crée pour l'occasion..." peut-être de par ta position tu pourrais avoir des infos concrètes?

#560 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 18 avril 2007 - 22:02

Bon je récapipète depuis le bédut... Sylvain Caron m'a laissé un comm sur mon blog, et je l'ai contacté pour le remercier et lui assurer notre soutien etc. Il m'a répondu, je lui ai re-répondu etc. Son collègue de travail m'a contactée également pour me faire part de ce dépot de gerbe de vendredi. Ayant les numéros de tel des deux, j'ai préféré contacter son ami pour savoir de quoi il en retournait et on a beaucoup parlé. Il m'en a d'ailleurs appris de bien bonnes mais je ne les dirai pas ici. (bien le bonjour a tous les pseudos muets qui ont débarqué ces jours-ci...) DONC Je pense qu'il est possible de se rendre à leurs cotés à titre privé et en ordre dispersé. Sylvain Caron n'est pas collègue, c'est encore des conneries. Ils n'ont pas eu besoin de déclencher le plan ORSEC ni de créer quoique ce soit pour aller déposer des fleurs près du manège. Et voilà. Quant à la présence de l'IGS et des RG planquée dans les manèges, attendons les derniers bruits de chiottes des syndicats.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)