Aller au contenu

Photo

Décès du Lt. Sébastien Chemoul de la CDI

maladie 77

• Veuillez vous connecter pour répondre
690 réponses à ce sujet

#501 gerard dit GG

gerard dit GG

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 14 février 2009 - 12:10

bjr LT, Voila c'est fait. notre pot de départ a eu lieu hier soir et vous m'avez énormément manqué toute la soirée; Les mots des collègues sur le cadre m'ont énormément émus; Je les en remercie beaucoup. Quand vous pensez qu'il y en a un qui m'a comparé a vous!!!! il avait du boire un verre de trop; Tout ca va me manquer; Certaines personnes en particulier; je le leur ai dit. J'espère que Toulouse nous apportera autant de joie, de bonne humeur et surtout de belles rencontres comme toutes celles ci; et voila je chiale encore. décidément à chaque fois que je viens vous voir c'est pareil; Mais bon en ce moment plein de choses exterieur au boulot font que le GG est un peu fragile!!! allez je vous laisse ca devient trop dur. Comptez sur moi encore une fois pour perpetuer votre facon de voir la police à Toulouse. J'espere bien qu'on va les faire chauffer les canons des flashs. A bientot Lt

#502 lephenix31, Chabal pour la CDI

lephenix31, Chabal pour la CDI

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 31 messages

Posté 15 février 2009 - 01:44

Bonjour Lt, Voilà, comme dit GG notre pot de départ est passé.... Mon passage à la CDI fût court mais riche sur le plan humain...je vous remercie de m'avoir mis dans la brigade à GG car je m'y suis senti bien dès le départ, d'ailleur aujourd'hui j'ai l'impression qu'on fait équipe depuis toujours avec les collègues... Quand je suis arrivé, que GG était encore en arrêt et qu'on m'a montré la video sur sa cascade en poketbike, je me suis dis:"là t'es tombé sur un bon" lol et la suite ne m'a pas fais mentir...et d'autres aventures nous attendent mais ce n'est pas Poker qui va en patir...(satanas a fait des siennes avec sa voiture perso... :mellow: ) Je remercie Vic et le GSN car c'est grâce à eux que j'ai pû intégrer la CDI à ma sorti du collège...( dédicace à Vic car elle était bien placée lol ) Bref, ça fait un peu remise d'oscar... mais mon seul regret c'est de ne pas avoir intégré la compagnie plus tôt et connaître les années "folles"... Enfin, aujourd'hui je quitte ma famille parisienne avec un mélange de joie et de regrets, ça fait bizarre...je suis heureux d'avoir connu un Lt comme vous, un major comme Poker, ainsi que les camarades de la CDI, maintenant je sais que la cohésion et l'esprit famille existent dans la boite... Une partie de mon coeur restera en Seine et Marne mais en compensation je repart avec des souvenirs que je conserveraient toujours dans un coin de ma tête (et sur mon cadre )et qui resurgiront de temps en temps, comme quand les anciens comme Poker :whistling: , racontent leurs anecdotes.... Pour finir, une pensée pour Lolo un super gars(remets toi vite sur pied) ainsi qu'à KA, les enfants et votre famille.

#503 gerard dit GG

gerard dit GG

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 23 février 2009 - 12:43

BJR LT, VOILA C'EST FINI!! 6 ANS PRESQUE JOUR POUR JOUR VIENNENT DE S'ECOULER. UN LIVRE SE REFERME POUR MA PART. UN LIVRE OU VOUS ETES PRESENT EN COUVERTURE ET SUR TOUTES LES PAGES. C'EST LE SERVICE OU JE SUIS RESTE LE PLUS LNGTEMPS ET C'EST QUAND MEME UN SIGNE. DES RENCONTRES SUPERBES, DES MISSIONS SORTANT DE L'ORDINAIRE, UNE AMBIANCE EXTRAORDINAIRE ET UN HOMME A LA BASE DE TOUT CA. TOUT LE MONDE SAIT TES BIEN QUE SANS VOUS TOUT CA N'AURAIT PAS EU LE MEME GOUT. LA CDI N'AURAIT PAS RAYONNEE SUR LE DEPARTEMENT COMME ELLE LA FAIT ET CONTINUE DE LA FAIRE. NOUS ESSAYONS DE PROLONGER VOTRE OEUVRE TANT BIEN QUE MAL. C'EST PAS TOUJOURS EVIDENT. LES TETES CHANGENT EN CE MOMENT BEAUCOUP ET CA VA CONTINUER. JE PENSE QU'UNE NOUVELLE CDI EST EN TRAIN DE SE FORMER. ESPERONS QU'ELLE CONTINUERA DANS LE MEME SENS. CES ANNEES RESTERONS POUR MOI INOUBLIABLES VOUS LE SAVEZ BIEN. JE REMERCIE TOUS LES COLLEGUES QUI M'ONT TEMOIGNE LEUR PLAISIR D'AVOIR TRAVAILLER AVEC MOI. CA FAIT PLAISIR SURTOUT QUE JE NE PENSAIS PAS QUE C'ETAIT AUSSI FORT. JE REMERCIE TOUS LES COLLEGUES DE LA "B" QUI M'ONT COTOYE DURANT TOUTES CES ANNEES. ILS ONT TOUS (SAUF UNE) ETE EXCELLENTS ET CA A ETE UN REEL PLAISIR D'ETRE A LA TETE D'UNE BANDE DE GARS COMME CA. JE REMERCIE LES COLLEGUES DE LA BAC DEP ( ILS SE RECONAITRONT) QUE J'AI CONNU TROP TARD EGALEMENT UN PEU GRACE A MON DISCOURS JE CROIS. IL Y A UN SAVRE GROUPE LA HEIN VIC!!! VOILA, MAINTENANT LES NOUVELLES VIENDRONT DE TOULOUSE. JE CROIS QUE J'AURAIS EU ENCORE PLUS LES BOULLES SI JE VOUS AVAIT LAISSE VOUS AUSSI A LA CDI. A BIENTOT A TOUS ET ENCORE MERCI. GG QUI N'OUBLIERA PERSONNE.

#504 eddy5177

eddy5177

Habitué

• Membres
  • 56 messages
  • Interests:Nanani nanana bobobo, enfin tu vois quoi!

Posté 23 février 2009 - 18:13

Bonjour Seb, Je profite d'un petit moment de tranquilité pour venir sur le forum te donner des nouvelles et lire les ecrits des collegues. En ce moment il y a "lolo" qui commence a se remettre tout doucement d'une "saloperie"...le plus dur est heureusement derrière lui, il entrevoit la sortie du tunnel, il est très costaud !!...je t'avouerai que j'ai eu peur quand même !! Et puis il y a le depart de GG, et comme il le dit precedemment Le Discours qu'il a prononcé lors de nos adieu restera en memoire à vie. Ca me fait drole qu'il s'en aille car étant un de tes chefs de brigade il avait toute ta confiance et ta sympathie...c'est donc une personne respectable et respectueuse. N'ayant pu venir à ton pot de départ , je te souhaite beaucoup de joie et de reussite GG sincerement . Voila Seb, les nouvelles que je peux te donner de mon côté, beaucoup de pensées... Bisous à Ka, aux enfants ainsi qu'à vous Myson votre épouse et votre fils.

#505 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 24 février 2009 - 16:13

SEB, Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu t'écrire un petit mot mais le coeur et la pensée sont toujours là. Et oui, comme beaucoup de services, la CDI change de par ses membres mais tous gardent à l'esprit, l'ESPRIT CHEMOUL! Le GSN, après un petit passage difficile, a retrouvé le sourire et cela fait plaisir! Escouade se charge de cela avec un beau pseudonyme : CULBUTO :lol: Et oui, il fait de belles chutes très accompagnées à la manière des judoka :top: :woot: Dernièrement, LoLo (Ronnie77) nous a fait une belle frayeur, il se remet doucement avec beaucoup de courage et un moral d'acier, il est bien entouré!!! Je n'ai pas eu KA depuis un moment au téléphone mais on garde le contact par mail. Elle emménage dans son nouvel appartement qu'elle a trouvé non loin de chez ses parents pour des raisons pratiques avec les trois enfants. Heureusement qu'elle a un sacré caractère et qu'elle est super forte car tu as laissé un vide qui ne pourra jamais être comblé. Elle allume toujours sa petite bougie le soir en te regardant, toi, son étoile. GG s'en va avec la chaussette à chabal nananere vers la ville rose. On a fêté cela dignement avec un maximum de personnes de la brigade B. Il était bien sûr impensable que je n'y participe pas! J'en profite pour envoyer mes amitiés à tes parents ainsi qu'à ton frère. A bientôt SEB.

#506 gerard dit GG

gerard dit GG

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 27 février 2009 - 23:12

Eddy, je te remercie pour ton petit mot. Tu fais partie des personnes que j'aurais aimé voir à mon pot.Ce n'est pas grave on se reverra certainement; je remonterai voir au moins mon fils en attendant le mois de juillet; Passe le bonjours à tous en leur disant que je laisse gros ici. Demain je prends la route pour Toulouse, j'en profiterai pour appeler Ka et vous donner des nouvelles fraiches; A bientot à tous GG qui a une paire de boulles on dirai des montgolfières!!!!

#507 gerard dit GG

gerard dit GG

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 28 février 2009 - 20:05

lt bonjour, j'ecris en minuscule car il parait que c'est mieux!!! Comme promis lors de mon voyage à Toulouse j'ai appelé Karine; 1/2 heures où on a beaucoup parlé de mes problèmes actuels; Ca fait du bien de pouvoir parler à qqu'un d'extèrieur. Elle est vraiment super. On a parlé de vous bien sur et on a même rigolé un peu; elle allait à Besancon chez vos parents pour récupérer Eithan; Tout à l'air d'aller bien malgré le fait qu'elle n'a toujours pas emmenagé mais ca devrait venir; C'est qqu'un de très bien Karine. Malgré tous ces problèmes elle trouve encore la force de me faire rire; Et en ce moment c'est dur de me faire rire. Elle va passer 2 ou 3 jours a Besancon et reviendra vite vers les jumeaux; Elle embrasse tout le monde bien sur. aller je vous dit à bientot, je vais préparer mon nouveau cartable pour lundi. A bientot GG

#508 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 01 mars 2009 - 12:27

Bonne prise à toi GG dans ton nouveau service, je suis sur que tu vas encore faire l'unanimité à la CS31 comme tu l'as fait à la CDI Nord d'après les echos que j'avais de toi . Je suis sur qu'ils vont entendre parler de Seb là bas et que tu vas leur inculquer quelques "chemoulerie" pour intervenir. Force va rester à la loi... @ bientôt peut être Yannick
En route pour de nouvelles aventures !

#509 gerard dit GG

gerard dit GG

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 01 mars 2009 - 23:11

Merci de soutient psikopat et tu peux etre sur de tout ce que tu as dit. Fais moi confiance.!!!!!! Avant tout : FORCE ET HONNEUR comme d'hab. A bientot et merci encore.Vous voyez Lt, quand on est passé à la CDI on a toujours cet esprit de groupe remarquable mais je ne vous apprends rien. GG

#510 eddy5177

eddy5177

Habitué

• Membres
  • 56 messages
  • Interests:Nanani nanana bobobo, enfin tu vois quoi!

Posté 02 mars 2009 - 15:53

bonjour Seb, Juste un petit bonjour au passage, hier soir suis allé rendre visite à notre "lolo" national !! Il reprends petit à petit "du poil de la bête" le moral est bon et il commence a redeconner, et à taquiner..........c'est tres bon signe !! Ka lui a fait parvenir un message de soutien, elle est vraiment adorable. Beaucoup de pensées... Salut GG, j'ai lu ton message avec attention, j'avais prevu de participer à ton pot de départ mais je n'ai pu venir...je pense que l'on aura l'occasion de trinquer !! Si j'ai bien compris à l'heure où j'ecris ces quelques lignes tu es en pleine prise de fonction à la CS........je ne me fais pas de souci pour toi, c'est certain que tu vas reussir !! Les souvenirs et les experiences acquises à la CDI vont t'etre benefique ....à bientôt et bon courage.

#511 Olive CDIste à lunettes

Olive CDIste à lunettes

Habitué

• Membres
  • 117 messages

Posté 03 mars 2009 - 13:51

Bonjour mon lieutenant. 2009 est une année placée sous le signe du changement. En effet, depuis hier soir je suis au GSN. Une première nuit calme mais que la brigade B a passé tambours battants en multipliant les interpellations. Je vous entends d'ici "Ils l'ont fait exprès, oh les filous!!!.Tout ça pour vous faire culpabiliser." les visages qui composent la CDI se renouvellent au fur et à mesure des mutations, des créations de services. Avec le départ "LE PHOENIX 31" et de GéGé, la brigade B est en sous effectifs. Heureusement il y règne toujours la bonne ambiance qui a fait la marque de fabrique de la B. Pour parler bonne nouvelle, j'en ai une de taille car je vais être PAPA au mois de juillet. DOLORES est enceinte de bientôt 5 mois. On saura la semaine prochaine s'il s'agit d'un chieur ou d'une pisseuse. "oh!!! oh!!! OLIVE comme vous y allez." Je sais, je sais. A bientôt mon lieutenant.Amitiés à vos enfants, à KA, à MYSON et sa femme. Pensée sincère au cousin LOLO. COURAGE,FORCE ET HONNEUR. OLIVE

#512 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 03 mars 2009 - 21:22

Bonne prise à toi aussi Phoenix 31 pour la semaine prochaine ! bon retour auprès des tiens après ces années au service des franciliens lol !

#513 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 09 mars 2009 - 10:04

SEB, Je me rapproche de toi car je sais que tu aurais aimé être là cette nuit de samedi à dimanche, d'ailleurs je sais que tu serais venu sur les lieux ne serait-ce que pour nous soutenir. Les prochains jours voir les prochains mois vont être durs, il va falloir que l'on s'accroche. Ah cette sacrosainte LD, que l'on ne cesse de nous expliquer en école! Cette notion si subtile qui ne tient qu'à un fil, cette action qui en une seconde change le cours de ta vie et celle des tiens. Cette action spontanée que tu accomplis car tu as l'intime conviction et sensation que tes collègues sont en danger de mort. Et là tout bascule, tu imagines mille choses, tu es abasourdis par le rouleau compresseur que peut-être la machine judiciaire et administrative. Tu es bien car tu sais intérieurement que ton action était justifiée et déterminante mais tu te demandes à quelle sauce tu vas être mangé. A bientôt SEB

Modifié par Vic MACKEY, 09 mars 2009 - 10:50.

#514 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages

Posté 09 mars 2009 - 20:58

Seb ne devait pas être loin samedi soir et a du veiller sur vous....

#515 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 09 mars 2009 - 22:11

Salut mon camarade, Merci d'être avec moi en permanence. T'imagine même pas comment ça m'aide.
Celui qui craint le pire ne sera pas déçu.
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#516 esteban94

esteban94

Habitué

• Membres
  • 126 messages

Posté 14 mars 2009 - 02:27

Affecté depuis septembre au quart ordre public, je mesure jour après jour la solidarité qui vous uni. Préservez là, elle est un rempart dans ces temps difficiles. Vous aviez un Lieutenant, un vrai, ce respect si difficile à gagner il a su l obtenir. Bien que récemment dans ce département, j y découvre des professionnels et des gars attachants bien que parfois nos rapports soient tronqués par l'étiquette pas toujours facile à porter de"raclette". J espère que nous aurons l occasion de participer à quelques festivités ensembles..
UNITE POLICE, LAISSE MOI RIRE

#517 Patator

Patator

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 24 messages

Posté 16 mars 2009 - 01:17

Bonjour Lieutenant, je dirais même SEB. Meme si je n'ai pas eu l occasion de te frequenter souvent et de partager beaucoup de missions, je pense souvent à toi et ton visage apparait chaque fois dans notre salle de repos et plus particulierement lors des reunions. Vivement que ces dernieres reprennent, non pas pour le contenu mais pour te sentir encore plus proche. Je sais que de la haut tu preserves tes GARS du nord et sache que ces derniers peuvent compter aussi sur moi s'ils ont besoin. Tu peux leur dire... A bientot

#518 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 16 mars 2009 - 11:12

SEB, Même de là haut, tu continues à fédérer les troupes, relayé par POKER et PATATOR. Au passage, merci encore PATATOR pour ta présence la nuit du 8 au 9, cela fait chaud au coeur! Sinon, je suis dans l'attente suite aux derniers évènements mais je me sens bien entouré et je pense souvent à toi. Ka m'a appelé et m'a donné son soutien ainsi que celui de son père (ancien collègue). Une chose que ce nouveau SOP nous a offert, c'est de souder les liens entre les différents service départementaux, on côtoie les motards, la SD, la CDI. Cette dernière semaine, je suis passé plusieurs fois en journée au SOP et tu peux pas t'imaginer le plaisir que cela m'a fait de serrer toutes ces pognes accompagnées du clin d'oeil de soutien des collègues que je connaissais si peu. C'est aussi, tu t'en doutes bien, grâce à POKER, qui sait donner une vrai valeur au mot "COLLEGUE" comme on a pu le connaître. A bientôt SEB :top:

#519 gerard dit GG

gerard dit GG

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 21 mars 2009 - 11:33

BJR LT, Quelques petites nouvelles qui seront bien futiles après les évènements concernant VIC. J'aurais bien aimé etre là également ce soir là. Notre 2eme semaine vient de s'achever à Nimes. L'organisation est bordélique au possible, mais bon faire partir en groupe de travail 250 mecs n'est peut etre pas chose aisée. Mais c'est le bordel quand même; J'ai pensé à vous par deux fois. En tant que chef on est toujours un petit peu plus ragardé que les autres collègues. Ceux qui me connaissent savent que je n'aime pas parler de moi mais là c'est grace à vous alors.... par deux fois cette semaine j'ai été félicité sur ma facon d'intervenir. Une fois par un APP qui a été très surpris de ma facon de gérer mon trinom sur une progression en milieu clos. Dans ma tete je me suis dit:" si tu savais combien j'en ai bouffé et qui me l'a appris" je ne peux que le faire bien. Ensuite un Lt de la CS 93 a également été surpris de mon aisance à faire priogresser trois trinomes en milieu hostile (on se faisait caillasser par les élèves de l'école); C'est encore grace à vous!!! Vous savez ca fait plaisir quand après l'intervention les 09 gars que vous avez dirigé et que vous connaissez à peine vous disent: Gérard, on a été beau, c'était super !!! là je pense à vous immédiatement. Je n'aurais jamais eu toute cette technicité sans vous. Je savais que vous m'accompagneriez à TOULOUSE et quand on ira mettre la misère au batards du MIRAIL vous serez là également j'en suis sur. Avec Tony on s'est fait la même reflexion sans se concerter. Notre capitaine vous ressemble, physiquement il nous fait penser à vous. J'espère que sur le terrain il en sera de même. Voila plus que qques jours de stage et mes genoux pourrons se reposer parceque là je dit rien mais je souffre. Nopus rentrons Jeudi sur toulouse et venderdi MAM viens nous activer pour de bon. On a tous hate de se retrouver sur le terrain. A bientot Lt. Vous etes avec nous tous les jours et c'est tellement bon!!!!

#520 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages

Posté 22 mars 2009 - 17:01

Enfin de vos nouvelles GG et Tony ! On te l'avait dit GG que tu allais faire quelques Chemouleries à la CS et que cela allait porter ses fruits, tu en as mis plein la vue aux APP et autres avec les exercices GTPI que Seb vous faisait faire et auxquels il participait. Ils vont pouvoir bosser dans un max de sécurité à la CS 31 et Seb va faire des émules ! Bon courage pour vendredi, tiens nous au courant !

Modifié par Psikopat77, 26 mars 2009 - 20:39.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : maladie, 77

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)