Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#501 Nowhiteshirt

Nowhiteshirt

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages

Posté 18 avril 2007 - 15:06

MEA CULPA LA FINALE A FINALEMENT LIEU LE 12 MAI !!!!!!!!

#502 yoyo67

yoyo67

Adepte

• Collectif
  • 201 messages

Posté 18 avril 2007 - 15:11

MEA CULPA LA FINALE A FINALEMENT LIEU LE 12 MAI !!!!!!!!

et bien voilà ça servait à rien de s'énerver
Aller anfàng esch schwär (tout début est difficile)

D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)

#503 JudgeDredd

JudgeDredd

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 messages

Posté 18 avril 2007 - 15:22

Pour le nom du Collectif, pourquoi pas le "Collectif Raynald" ?

#504 Nuiteu

Nuiteu

noctambule

• Modérateurs
  • 5 232 messages
  • Interests:Musique ( l'écouter et en jouer : guitare ) , cinéma , Séries TV , Informatique , Infographie , Voyages , Photo , héroic fantasy ( au sens large ... lecture , ciné etc ... )

Posté 18 avril 2007 - 15:28

A mon avis mieux vaut trouver un nom qui serait justement "sans nom de famille" , car au dela du collègue décédé à la Foire du Trone , le soutient va au dela et à tous les autres dont le décès est resté plus anonyme ?
Avant j'étais Gardien de la Paix, ou Policier voir même Flic.
Désormais et ce officiellement de la part de notre hiérarchie je suis "une variable d'ajustement" ( de l'activité du service ).
Malaise vous avez dis malaise ?

#505 JudgeDredd

JudgeDredd

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 messages

Posté 18 avril 2007 - 15:30

Mais j'ai peur qu'une date soit trop rapidement oublié tandis qu'un prénom permettrait de se rappeler pourquoi ce collectif est né

#506 DRUSS

DRUSS

Adepte

• Collectif
  • 173 messages

Posté 18 avril 2007 - 15:38

Pourquoi pas :

"collectif l echo de la memoire".

#507 ¤ Maxence ¤

¤ Maxence ¤

Habitué

• Membres
  • 60 messages
  • Interests:le rugby , les animaux en general , surtout les chiens , ma famille , et mes origines basques en qui je tiens enormement .

Posté 18 avril 2007 - 15:40

a toute es a tous je me suis trompé entre le 11 mai et le 11 nov , encore dsl :whistling: :(
1 ptit ange apparait dans votre vie , et d'1 coup tout s'illumine

#508 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 18 avril 2007 - 15:47

Pas question de faire un hommage en queue des syndicats, ils sont en partie responsables de notre mal être et du non respect des flics.
Nous devions être 20 à rendre nos cartes , nous sommes deux à l'avoir fait.
.

Je l'ai fait aussi !!! Ca va venir pour les autres ! C'est la colère dans les services

#509 ¤ Maxence ¤

¤ Maxence ¤

Habitué

• Membres
  • 60 messages
  • Interests:le rugby , les animaux en general , surtout les chiens , ma famille , et mes origines basques en qui je tiens enormement .

Posté 18 avril 2007 - 16:00

a toutes et a tous , je vais aller me receuillir vendredi sur l'endroit ou reynald est tombé , marche ou pas marche , cela interesse du monde de my rejoindre ? meme sy la marche se fera 1 autre jour , au moins y aller pour se receuillir , donnez moi l'heure et l'endroit et jy serai :top: comptez sur moi et sur mon soutien
1 ptit ange apparait dans votre vie , et d'1 coup tout s'illumine

#510 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 18 avril 2007 - 16:01

Salut

Je viens de recevoir un mail du grand frère de Reynald Caron.
C'est lui qui m'avait laissé un message sur mon blog.
Il me précise qu'il n'y aura pas de marche vendredi, mais le 11 mai, que c'est officiel, autorisé par la PP, et qu'il s'agit d'une demande familiale.
Il me dit aussi que notre solidarité lui fait tenir le coup, mais que c'est très dur...

On est sûr qu'il s'agit de son grand frêre ? Attention à la manip...

Si c'est le cas, pourrait on savoir si les autorités leur ont proposé cette date et si ils ont été influencés à propos de la marche de Vendredi ?

Il se dit officieusement que la famille aurait été influencée par le Préfet ou un de ses collaborateurs au sujet d'une rumeur d'infiltration du FN dans la marche silencieuse prevue le 20. Pourrait on vérifier cette info ?

#511 BOSCO

BOSCO

Adepte

• Membres
  • 179 messages

Posté 18 avril 2007 - 16:08

mdr intox comme tout le reste bref pour beaucoup de monde y vont quand même a 14h comme prévu et ce sont des collègues rien a voir avec le soi disant fn

Modifié par BOSCO, 18 avril 2007 - 16:09.

#512 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 16:14

Pour le syndicat de policiers Alliance, (deuxième syndicat de gardiens de la paix) son secrétaire général, Jean-Claude Delage, a indiqué à l'AFP que le report de la marche "est plus raisonnable": il a appelé ses "collègues adhérents à respecter le deuil et la famille ainsi que la volonté des organisateurs".

Il s'est dit prêt "si la famille le souhaite" à ce que son syndicat participe "sans aucun signe distinctif" à la marche du 11 mai.

Il est gentil lui. On le voit tout le temps à la télé, ce ne serait pas étonnant qu'un journaliste aille vers lui directement, banderole ou pas... <_<

#513 BOSCO

BOSCO

Adepte

• Membres
  • 179 messages

Posté 18 avril 2007 - 16:25

allez jeter un coup d'oeil sur les sites des syndicats maintenant ils commencent a parler de la manif du 11 ...... ( enlevez moi d'un doute ....il devait y avoir les syndicat????) :sick: là c'est sur je n'y vais pas

#514 caro1309

caro1309

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 18 avril 2007 - 16:55

:top: Voilà, je travaille depuis 1 an avec Catherine et je peux vous dire que c'est une femme formidable, comme je voulais rencontrer, en entrant dans cette grande famille. C'est un vrai Zorro comme on peut tous se l'imaginer. :zorro: C'est une femme qui a plus de C..... que la plupart de toutes ces huiles réunies. Je suis fière d'être une de ses subordonnées.
Quand vendredi, elle nous a parlé de vouloir organiser cette marche silencieuse, on l'a tous suivi dans cet élan de pure générosité, sans penser à mal.
Ce qui m'a fait mal, c'est que le soir-même, il y avait déjà des "Bien-Pensants" qui s'étaient déjà accaparés cette initiative.
Et puis, ce matin, quand je l'ai vu, elle m'a expliqué tous ses déboires, et je me suis dit que personne n'avait compris ce geste, surtout cette hiérarchie, qui est toujours derrière nous surtout quand il faut nous mettre des coups de pied au c..
Je pense que de toute façon, elle vous tiendra au courant de cette noble démarche.
Soyons tous derrière elle.
Parce que ce geste, elle le fait en mémoire du Lieutenant Reynald Caron mais aussi surtout de sa famille.
Alors, en participant à la marche silencieuse le vendredi 11 Mai prochain, vous respecterez la famille de Reynald.
Merci pour tous vos messages de soutien et faites passer le mot.
Je vous assure, il existe bien des Anges sur Terre, en voici la preuve vivante.
Merci. Merci Catherine. :top:

#515 Alex1382

Alex1382

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 24 messages

Posté 18 avril 2007 - 16:58

+1 ! Encore merci et bravo Catherine!! Je serais là le 11 mai...

#516 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 18 avril 2007 - 17:15

Tu as bien fait Catherine de ravaler ta colère et ta rancoeur, même si c'est dur à supporter et à tolérer ! Et j'espère que tu y seras présente, parceque même si "ils" sont là ! Le plus important pour "lui", sa famille et nous, c'est que ceux qui l'ont voulu depuis le début y soient ! Je m'en fous de savoir que le quidam du coin de la rue pensent que ce sont "eux" qui sont à l'origine. J'essai de me placer au dessus de ça ! J'ai l'honneur de connaître celle (et ceux) grâce à qui c'est arrivé. Et si un syndicaliste vient m'en parler, je saurais quoi lui répondre, et là il ne pourra pas noyer le poisson avec ces textes, ces rapports et compagnie, puisque les preuves s'étalent ici, datées et signées par leurs auteurs ! Par contre j'aimerais savoir si ce que j'ai lu un peu plus avant est vrai, comme quoi tu te serais toi-même désistée au profit de la marche du 11 mai, voulu par la famille ? Je ne t'en blâmerais pas, loin de là et même au contraire, car je me méfie toujours de soutiens le cul calé dans son fauteuil devant l'écran ! Les résistants de la dernière heure ! Depuis quelques jours, cette marche me semblait prendre la tournure d'une démonstration de force contre les syndicats et l'administration. L'hommage à Reynald devenait le motif de leur rentrer dans la gueule ! Ca m'emmerderait de te voir sanctionnée à cause de "bas du front" qui n'arrivent pas à se canaliser et mélangent un peu tout ! Je suis heureux de voir que des collègues réfléchissent avant de parler (Vuillafans, titi, Serge, laurent, etc...), sachent analyser et retenir l'essentiel ! Par contre l'idée d'un collectif qui pourrait nous représenter lors de manifestation liées à la PN me paraît plus que bonne ! Des flics apolitiques et non syndiqués (ce qui revient au même) qui représentent d'autres flics, c'est une bonne chose ! Puisqu'il n'est pas nécessaire d'être affilié à quoi que ce soit pour avoir une opinion, autant que ce soit d'autres "non affiliés" qui les représente lors de "démonstrations" ayant génréralement lieu sur Paris. Mais attendons-nous à voir les syndicats faire leur travail de sape, de médisance, de ragot, etc... pour tuer dans l'oeuf cette initiative ! Car moins ils auront de "gentils membres", moins ils seront légitimes au yeux d'une administration pour laquelle ils ne représenteront qu'une minorité ! Donc moins de prise en considération, moins d'avantage, moins de pouvoirs surtout, et ça, ils vont pas aimer. Et je suis bien aise que les ennervés de la dernière heure ne souhaitent pas bosser avec moi, je ne me sentirais pas en sécurité avec eux sur une inter' ! Je préfère bosser avec des collègues qui ne sont pas d'accord mais qui ont au moins l'avantage de savoir réflechir et d'arriver à argumenter. A ce demander si certains ne sont pas là uniquement pour donner une mauvaise image à ce mouvement ! Tiens, c'est à creuser ça ?!

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#517 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 18 avril 2007 - 17:36

ce demander si certains ne sont pas là uniquement pour donner une mauvaise image à ce mouvement ! Tiens, c'est à creuser ça ?!

ce point a été soulevé ... il parlait de "poissons-pilotes"...
partie en vacances, enfin!

#518 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 18 avril 2007 - 17:37

Il se dit officieusement que la famille aurait été influencée par le Préfet ou un de ses collaborateurs au sujet d'une rumeur d'infiltration du FN dans la marche silencieuse prevue le 20.

Pfuhhhh !

M'enfin soyez réaliste : quel serait l'intérêt d'un parti politique d'envergure nationale d'aller prendre un tel risque en "infiltrant" une démarche solidaire et unitaire ?? Vraiment on cherche, et on ne voit pas ! :blink:

Ce serait bien d'arrêter les "prises de tête" à connotation politique ! Bon je sais qu'à l'approche du 21 Avril y en a qui se font des "peurs"... mais tout de même ! :wacko:

Enfin précisément NE PAS TOMBER DANS LA MANIPULATION c'est arrêter de se triturer les méninges pour savoir si le Préfet a ou non... etc. Non mais franchement vous êtes dans le secret des lieux à Beauvau pour (sup)poser ce genre de question ?? :pinch:

T'énerves pas JAVERT, mon post n'est pas polémique !!!!
C'est juste pour vérifier... et cela n'aurait rien d'étonnant , non ?
On est bien d'accord que Catherine a pris sa décision de report par respect pour la famille ?
Je voulais juste savoir comment les autorités ont influencé la famille.. comment ils ont influencé les syndicats ...
Ne trouves tu pas que cela est scandaleux ?

En tout cas, cela a servi à créer ce collectif auquel j'apporte mon total soutien depuis le début....

Bravo à Tous et à Catherine pour son engagement...

:top:

#519 Guest_tweetie_*

Guest_tweetie_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 17:40

Grandtom, tu es un grand homme...... Peu importe s'ils se glissent dans nos rangs le 11....Nous marcherons la tête haute et moi, je suis fière d'être aujourd'hui à vos côtés.... :wub:

#520 yoyo67

yoyo67

Adepte

• Collectif
  • 201 messages

Posté 18 avril 2007 - 17:43

vu sur le forum alliance:
morceaux choisis de webbn:

Ouais et moi je pense que le collègue n'aurait certainement pas apprécié que d'autres profitent de son drame pour leurs seuls petits intérêts personnels car, mais déjà aurais-tu oublié (cela métonne de moins en moins vous avez la mémoire très sélective quand cela vous arrange) mais cette marche anonyme avait quand même un but revendicatif avant d'honorer la mémoire du collègue, c'était les conditions de travail de ceux qui sont encore vivant

cette marche n'était organisée par personne, sans garde fou, sans "service d'ordre" interne, vous y alliez la fleur au fusil sans vous souciez des éventuels dérapages qui pourraient y avoir

j'ai du louper un épisode, parce que moi à part l'hommage à raynald, j'ai rien vu d'autre dans la démarche de catherine.

C'est vrai que c'est parti en coui*** anti-syndical, mais le sujet a toujours été recentré.

Modifié par yoyo67, 18 avril 2007 - 17:44.

Aller anfàng esch schwär (tout début est difficile)

D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)