Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00
Posté 18 avril 2007 - 15:06
Posté 18 avril 2007 - 15:11
et bien voilà ça servait à rien de s'énerverMEA CULPA LA FINALE A FINALEMENT LIEU LE 12 MAI !!!!!!!!
D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)
Posté 18 avril 2007 - 15:22
Posté 18 avril 2007 - 15:28
Désormais et ce officiellement de la part de notre hiérarchie je suis "une variable d'ajustement" ( de l'activité du service ).
Malaise vous avez dis malaise ?
Posté 18 avril 2007 - 15:30
Posté 18 avril 2007 - 15:38
"collectif l echo de la memoire".
Posté 18 avril 2007 - 15:40
Posté 18 avril 2007 - 15:47
Je l'ai fait aussi !!! Ca va venir pour les autres ! C'est la colère dans les servicesPas question de faire un hommage en queue des syndicats, ils sont en partie responsables de notre mal être et du non respect des flics.
Nous devions être 20 à rendre nos cartes , nous sommes deux à l'avoir fait.
.
Posté 18 avril 2007 - 16:00
Posté 18 avril 2007 - 16:01
On est sûr qu'il s'agit de son grand frêre ? Attention à la manip...Salut
Je viens de recevoir un mail du grand frère de Reynald Caron.
C'est lui qui m'avait laissé un message sur mon blog.
Il me précise qu'il n'y aura pas de marche vendredi, mais le 11 mai, que c'est officiel, autorisé par la PP, et qu'il s'agit d'une demande familiale.
Il me dit aussi que notre solidarité lui fait tenir le coup, mais que c'est très dur...
Si c'est le cas, pourrait on savoir si les autorités leur ont proposé cette date et si ils ont été influencés à propos de la marche de Vendredi ?
Il se dit officieusement que la famille aurait été influencée par le Préfet ou un de ses collaborateurs au sujet d'une rumeur d'infiltration du FN dans la marche silencieuse prevue le 20. Pourrait on vérifier cette info ?
Posté 18 avril 2007 - 16:08
Modifié par BOSCO, 18 avril 2007 - 16:09.
Guest_Euphrate_*
Posté 18 avril 2007 - 16:14
Pour le syndicat de policiers Alliance, (deuxième syndicat de gardiens de la paix) son secrétaire général, Jean-Claude Delage, a indiqué à l'AFP que le report de la marche "est plus raisonnable": il a appelé ses "collègues adhérents à respecter le deuil et la famille ainsi que la volonté des organisateurs".
Il s'est dit prêt "si la famille le souhaite" à ce que son syndicat participe "sans aucun signe distinctif" à la marche du 11 mai.
Il est gentil lui. On le voit tout le temps à la télé, ce ne serait pas étonnant qu'un journaliste aille vers lui directement, banderole ou pas...
Posté 18 avril 2007 - 16:25
Posté 18 avril 2007 - 16:55
Quand vendredi, elle nous a parlé de vouloir organiser cette marche silencieuse, on l'a tous suivi dans cet élan de pure générosité, sans penser à mal.
Ce qui m'a fait mal, c'est que le soir-même, il y avait déjà des "Bien-Pensants" qui s'étaient déjà accaparés cette initiative.
Et puis, ce matin, quand je l'ai vu, elle m'a expliqué tous ses déboires, et je me suis dit que personne n'avait compris ce geste, surtout cette hiérarchie, qui est toujours derrière nous surtout quand il faut nous mettre des coups de pied au c..
Je pense que de toute façon, elle vous tiendra au courant de cette noble démarche.
Soyons tous derrière elle.
Parce que ce geste, elle le fait en mémoire du Lieutenant Reynald Caron mais aussi surtout de sa famille.
Alors, en participant à la marche silencieuse le vendredi 11 Mai prochain, vous respecterez la famille de Reynald.
Merci pour tous vos messages de soutien et faites passer le mot.
Je vous assure, il existe bien des Anges sur Terre, en voici la preuve vivante.
Merci. Merci Catherine.
Posté 18 avril 2007 - 16:58
Posté 18 avril 2007 - 17:15
"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard
Posté 18 avril 2007 - 17:36
ce point a été soulevé ... il parlait de "poissons-pilotes"...ce demander si certains ne sont pas là uniquement pour donner une mauvaise image à ce mouvement ! Tiens, c'est à creuser ça ?!
Posté 18 avril 2007 - 17:37
T'énerves pas JAVERT, mon post n'est pas polémique !!!!Pfuhhhh !Il se dit officieusement que la famille aurait été influencée par le Préfet ou un de ses collaborateurs au sujet d'une rumeur d'infiltration du FN dans la marche silencieuse prevue le 20.
M'enfin soyez réaliste : quel serait l'intérêt d'un parti politique d'envergure nationale d'aller prendre un tel risque en "infiltrant" une démarche solidaire et unitaire ?? Vraiment on cherche, et on ne voit pas !![]()
Ce serait bien d'arrêter les "prises de tête" à connotation politique ! Bon je sais qu'à l'approche du 21 Avril y en a qui se font des "peurs"... mais tout de même !![]()
Enfin précisément NE PAS TOMBER DANS LA MANIPULATION c'est arrêter de se triturer les méninges pour savoir si le Préfet a ou non... etc. Non mais franchement vous êtes dans le secret des lieux à Beauvau pour (sup)poser ce genre de question ??
C'est juste pour vérifier... et cela n'aurait rien d'étonnant , non ?
On est bien d'accord que Catherine a pris sa décision de report par respect pour la famille ?
Je voulais juste savoir comment les autorités ont influencé la famille.. comment ils ont influencé les syndicats ...
Ne trouves tu pas que cela est scandaleux ?
En tout cas, cela a servi à créer ce collectif auquel j'apporte mon total soutien depuis le début....
Bravo à Tous et à Catherine pour son engagement...
Guest_tweetie_*
Posté 18 avril 2007 - 17:40
Posté 18 avril 2007 - 17:43
morceaux choisis de webbn:
Ouais et moi je pense que le collègue n'aurait certainement pas apprécié que d'autres profitent de son drame pour leurs seuls petits intérêts personnels car, mais déjà aurais-tu oublié (cela métonne de moins en moins vous avez la mémoire très sélective quand cela vous arrange) mais cette marche anonyme avait quand même un but revendicatif avant d'honorer la mémoire du collègue, c'était les conditions de travail de ceux qui sont encore vivant
cette marche n'était organisée par personne, sans garde fou, sans "service d'ordre" interne, vous y alliez la fleur au fusil sans vous souciez des éventuels dérapages qui pourraient y avoir
j'ai du louper un épisode, parce que moi à part l'hommage à raynald, j'ai rien vu d'autre dans la démarche de catherine.
C'est vrai que c'est parti en coui*** anti-syndical, mais le sujet a toujours été recentré.
Modifié par yoyo67, 18 avril 2007 - 17:44.
D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)