Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#481 Francky

Francky

Accro

• Membres
  • 1 626 messages
  • Interests:Informatique ( PC et Mac), les amis,...

Posté 18 avril 2007 - 12:36

Félicitation Vendredi pour l’initiative ! Les P.N., GD, P.M. te doivent beaucoup ! Nombreux sont ceux qui souhaitaient t’on échec via par exemple, la politisation de cette marche ! Alors oui, c’est vrai que c’était proche des élections, et qu’il y avait risque de récupération, mais le problème est que ce policier n’a pas eu le choix pour le jour de sa mort ! En ce qui me concerne, les B.N. des syndicats n’ont pas été réglo sur ce coup ! Je comprends parfaitement leurs réticences car c’est vrai que beaucoup d’interrogations pesaient ( pourquoi lui et pas les autres avant, pourquoi maintenant, l’après marche, etc…) mais bon Les syndicats auraient du être derrière toi, et donner un coup de main à l’organisation quitte à bien taper du point sur la table si jamais un journaliste souhaitait faire un rapprochement avec une politique de sécurité d’un candidat X ou Y à la présidence ! Une marche pour un mort n’est pas le lieu pour faire de la pub à une organisation syndicale ou politique, donc comme tu le désirais, il ne devait pas y avoir qu’une banderole et rien d’autre, pas de badges, et autres supports publicitaires qui indiquent que le nom des syndicats présents et de quel syndicat le mort était ! Les syndicats, auraient du faire cette démarche d’eux même et avoir un discoure à l’identique ( mot pour mot) pour les journalistes, aucun d’entre eux n’a sur son site perso, un espace en ce qui concerne la mémoire des morts, Il y a des sites pour les familles d’orphelins mais pas pour les morts ! Donc en gros pour moi, que cela soit l’administration, ou les syndicats y compris ceux qui n’ont pas de place en commission mais qui me semble être assez proche des extrêmes auraient du faire ce travail ! Une marche pour ceux qui le désiraient et un espace commun à tous pour qu‘ils ne tombent pas dans l’oubli quelque semaine après ! Maintenant, peut-être que justement que ce qu’il vient de se passer va produire cela et alors, cela sera bénéfique pour tous ! Que désormais cela devienne la norme, le changement de corps est une très bonne chose pour la famille, car cela permet qu’il touche un peu plus d’argent, mais ce qu’il faut c’est moyen ( site internet, marche, etc ) pour que les collègues policiers puissent entretenir cette mémoire et dire qu’un policier, c’est aussi simplement qu’un homme ! Une marche aux morts dans la P.N., GD, P.M. n’a jamais été faite pour discuter du fait de savoir si c’est un accident ou pas, mais du fait que c’est une victime du devoir ! Perso, je pense qu'il est fort possible que cette action soit à l'origine d'une remise en question par l'administration et des syndicats sur la gestion des policiers mort en service !
La vie c'est bizarre des fois !

#482 Francky

Francky

Accro

• Membres
  • 1 626 messages
  • Interests:Informatique ( PC et Mac), les amis,...

Posté 18 avril 2007 - 12:40

Alael je viens de lire l’article que tu viens de mettre, finalement, c’est bien ce que je pense, cela va dans le bon sens !
La vie c'est bizarre des fois !

#483 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 18 avril 2007 - 12:41

Je pense qu'il faut aller à la manif du 11 mai mais ne se ranger derrière aucune banderole syndicale qui sera surement sortie si ce n'est celle du Collectif du 20 avril qui reste à monter !

A l'issue de la manif, ce sera même le meilleur moment pour rendre les cartes syndicales aux délégués nationaux qui ne manqueront pas de venir faire les beaux devant les caméras

Pour le syndicat de policiers Alliance, (deuxième syndicat de gardiens de la paix) son secrétaire général, Jean-Claude Delage, a indiqué à l'AFP que le report de la marche "est plus raisonnable": il a appelé ses "collègues adhérents à respecter le deuil et la famille ainsi que la volonté des organisateurs".

Mais quel manipulateur ce Delage ! On se croirait revenu au temps du S.A.C

J'espère qu'il ne lui restera plus beaucoup d'adhérents pour suivre ses mots d'ordre

#484 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 18 avril 2007 - 12:50

Quelle honte. meme pas un mot de respect pour la mobilisation des collegues de province. oui definitivement si ces representants syndicaux sont la quand même, devant les cameras, rendons leur nos cartes! Mais il est hors de question de laisser les syndicats organiser la marche!!!

Modifié par lolo2bordeaux, 18 avril 2007 - 12:50.

11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#485 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 18 avril 2007 - 13:24

Salut Je viens de recevoir un mail du grand frère de Reynald Caron. C'est lui qui m'avait laissé un message sur mon blog. Il me précise qu'il n'y aura pas de marche vendredi, mais le 11 mai, que c'est officiel, autorisé par la PP, et qu'il s'agit d'une demande familiale. Il me dit aussi que notre solidarité lui fait tenir le coup, mais que c'est très dur...

#486 col 37

col 37

Forcené

• Collectif
  • 953 messages
  • Interests:Reconstitutions historique CW 1861 - 1865<br>Tir<br>Airsoft

Posté 18 avril 2007 - 13:30

Que sa famille soit au moins assurée du soutien des collègues de France et d'ailleurs. Qu'ils n'en doutent pas, jamais. La famille "Police" sait se retrouver dans les circonstances dramatiques, nous serons là si il le faut, ceux qui ne seront pas là physiquement le seront moralement.
Dura lex sed lex
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.

#487 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 18 avril 2007 - 13:33

C'est ce que je lui ai répondu Serge, et je lui ai parlé aussi de notre "famille" et qu'il pouvait faire appel à nous pour quoique ce soit qui pourrait lui faire du bien.

#488 romeo

romeo

Affirmé

• Membres
  • 518 messages
  • Interests:Photo/ reportage sapeurs pompiers

Posté 18 avril 2007 - 13:42

A l'issue de la manif, ce sera même le meilleur moment pour rendre les cartes syndicales aux délégués nationaux qui ne manqueront pas de venir faire les beaux devant les caméras

Je soutiens la proposition, et j'espère que l'ensemble des policiers suivent une démarche qui va faire bouger les choses. Les délégués syndicaux ne pense qu’à leurs promotions, la preuve aucun syndicat n'a suivit vendredi....

#489 col 37

col 37

Forcené

• Collectif
  • 953 messages

Posté 18 avril 2007 - 14:00

Pas question de faire un hommage en queue des syndicats, ils sont en partie responsables de notre mal être et du non respect des flics. Nous devions être 20 à rendre nos cartes , nous sommes deux à l'avoir fait. Je ne peux plus déchirer ma carte ..... J'ai pulvérisé la mienne un soir à Paris en décembre 2001 après une manif .... après avoir écouté mon représentant syndical national (SNPT-Unsa) , je l'ai hué, et j'ai crié comme les autres à se rendre exprimer notre mécontentement au ministre. Depuis je paye par chèque mais je n'ai plus de carte pour coller mon timbre .... que je ne reçois plus d'ailleurs ??? Enfin on verra si j'ai besoin d'une mut ... ;) Oui au 20 avril jour de commémoration des civils tombés pour la nation.
Dura lex sed lex
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.

#490 Nowhiteshirt

Nowhiteshirt

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages

Posté 18 avril 2007 - 14:00

J ai honte d etre français et de servir ce pays !!!!! L'administration aura réussi son coup et tous les collegues auront baissé leur froques, encore une fois !!! Merci donc à l administration, aux syndicats, au pouvoir politique et aux collègues. Reynald doit apprécier et de toute maniere nous avez averti dans son message post mortem.... Jene vous dis pas au 11 car j ai encore un honneur.

Modifié par Nowhiteshirt, 18 avril 2007 - 14:01.

#491 Guest_tweetie_*

Guest_tweetie_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 14:14

No comment..... Dites j'ai comme l'impression qu'on s'égare là....Pas de place pour la haine et la bêtise dans ces post, ne serait ce que par respect pour ceux qui s'investissent..... :flower:

#492 Nowhiteshirt

Nowhiteshirt

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages

Posté 18 avril 2007 - 14:28

J ai honte d etre français et de servir ce pays !!!!!
L'administration aura réussi son coup et tous les collegues auront baissé leur froques, encore une fois !!!
(...)
Jene vous dis pas au 11 car j ai encore un honneur.

Tsss... tsss... pas de paroles outrancières s'il vous plait ! :o
  • d'une part on ne renie pas SON pays parce que quelle chose ne tourne pas comme vous eussiez souhaité qu'il tourne !
  • d'autre part, ayez l'obligeance de rester respectueux du libre choix de vos collègues...
Et ne pas tomber dans l'écueil trop facile de dire il fallait faire ceci, il fallait faire cela... car que savez-vous des circonstances de leur désicion ?? :huh:

Quand à l'honneur... on pourrait beaucoup en dire... mais bon est-ce bien utile ??

L'administration a t elle eu l'obligenace de respecter notre décision ?
De celle que l'admnistration nous a imposée ?!!!!!!!!!
Des parlos outrancières.....tu dois pas sortir souvent toi !!!
Et puis reflechissez un peu !!!
Pourquoi l administration a fixé cette marche le 11 mai ?
La réponse m'a été donnée par un collègue.
La réponse est simple, tous les effectifs de la PP seront concentrés autour du Stade de France pour la finale de coupe de France de football.
Et oui !!!!!

A bon entendeur, salut.

Pour info, je vous invite à relire l'article 12 des droits de l homme et du Citoyen.

Modifié par Nowhiteshirt, 18 avril 2007 - 14:31.

#493 Nowhiteshirt

Nowhiteshirt

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages

Posté 18 avril 2007 - 14:30

No comment.....

Dites j'ai comme l'impression qu'on s'égare là....Pas de place pour la haine et la bêtise dans ces post, ne serait ce que par respect pour ceux qui s'investissent..... :flower:

Pas de place pour la haine.....
Je pense que tu parles là du mépris que nous a porté l'administration en ne respectant pas notre décision.
Pas de place pour la bêtise....
Je pense que tu parles du fait que le 11 mai date de la nouvelle marche, il y a un gros service de maitien de l'ordre au Stade de France......

#494 Guest_tweetie_*

Guest_tweetie_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 14:34

Nous le connaissons et en saisissons la portée, ne t'inquiétes donc pas de notre capacité à apréhender ce qui se profile, ni à comprendre ce qu'il se passe....

#495 Guest_tweetie_*

Guest_tweetie_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 14:36

No comment.....

Dites j'ai comme l'impression qu'on s'égare là....Pas de place pour la haine et la bêtise dans ces post, ne serait ce que par respect pour ceux qui s'investissent..... :flower:

Je pense que tu parles là du mépris que nous a porté l'administration en ne respectant pas notre décision.
Je pense que tu parles du fait que le 11 mai date de la nouvelle marche, il y a un gros service de maitien de l'ordre au Stade de France......

Tu t'égares et t'emportes, modéres tes propos et réfléchis, nous allons tous dans le même sens en se respectant les uns les autres.... :flower:

#496 Nowhiteshirt

Nowhiteshirt

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages

Posté 18 avril 2007 - 14:43

No comment.....

Tu t'égares et t'emportes, modéres tes propos et réfléchis, nous allons tous dans le même sens en se respectant les uns les autres.... :flower:

J'aurais aimé plutot que tu réagisses sur le fait que le 11 mai la mobilisation sera moindre car , comme un pur hasard, une pure coïncidence, il y a la finale de la coupe de france qui va mobiliser beaucoup de collègues.
Certes, je m'emporte et je le reconnais mais je suis révolté quand j'ai su pourquoi l administration fixé la marche le 11 mai.
Merci néanmoins de ton soutien.

Modifié par Nowhiteshirt, 18 avril 2007 - 14:43.

#497 col 37

col 37

Forcené

• Collectif
  • 953 messages

Posté 18 avril 2007 - 14:43

Sachons souffrir en silence.

Le coup de gueule fait du bien, mais restons polis et courtois, ne nous laissons pas déborder par la colère à l'instar de quelques pompiers syndiqués qui ont fait dégénrer la manif face aux moblos.

Résultats ils sont tous passés pour des casseurs.
Dura lex sed lex
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.

#498 Nowhiteshirt

Nowhiteshirt

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages

Posté 18 avril 2007 - 14:45

Sachons souffrir en silence.

Le coup de gueule fait du bien, mais restons polis et courtois, ne nous laissons pas déborder par la colère à l'instar de quelques pompiers syndiqués qui ont fait dégénrer la manif face aux moblos.

Résultats ils sont tous passés pour des casseurs.

Je te rassure, je gueule car cela me fait du bien mais loin de moi de passer pour un violent.
Quand j ai su à quoi correspondait le 11 mai j ai vu rouge.

#499 TIGER75

TIGER75

Fidèle

• Membres
  • 323 messages

Posté 18 avril 2007 - 14:49

ENSEMBLE !!! TOUS ENSEMBLE LE 20/04!!!!!!!! :top: :top: :top:

#500 vinz83

vinz83

DURA LEX SED LEX

• Membres V.I.P
  • 5 207 messages
  • Interests:Les sensations fortes en général, la moto et le sport en particulier.

Posté 18 avril 2007 - 14:50

On a tous compris la portée de cette décision Mais pour autant je pense que ce qui est important malgré tout c'est de rendre hommage a Reynald et c'est pour cela que personnellemnt je ferais abstraction de tout cela et je me rendrais a cette marche Tout ce qui a été entrepris n'est pas resté vain malgré tout ce qui se passe car la marche aura bel et bien lieu, même si ce n'est pas comme on l'esperais Je prefere penser au collègue ....
Aussi silencieuse dans l'approche que fulgurante dans l'attaque

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)