Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#461 fedor

fedor

Habitué

• Membres
  • 109 messages

Posté 18 avril 2007 - 10:26

la marche du 20 est-elle officiellement interdite par la préfecture?

#462 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 18 avril 2007 - 10:27

je le saurai à 15h30
partie en vacances, enfin!

#463 pascal117

pascal117

Accro

• Animateurs
  • 1 514 messages
  • Interests:Ma Harley !

Posté 18 avril 2007 - 10:29

Bonjour à tous,

Je suis gendarme en Suisse. Je ne connaissais pas Reynald, J'ai suivi l'histoire de la tragique disparition de notre collègue à la foire du trône. S'il est vrai que cela fait parti des risques de notre métier, je suis plus que révolté par l'attitude de vos syndicats et de votre hiérarchie !

Est-il normal que quand des voyous décèdent l'on autorise des émeutes et des marches, alors que quand c'est un policier, l'on a juste le droit de se taire et de continuer à mourir...

Je ne pourrais malheureusement pas être présent physiquement, mais mon coeur et mes pensées seront avec vous !

Je vous encourage également à déchirer vos cartes de syndicats. En effets, s'ils ne sont là que pour faire bonne façon et être la la botte du politiquement correct, je ne vois pas à quoi ils peuvent bien vous servir !

Quant à votre hiérarchie, je suis désolé pour vous, mais je ne crois pas qu'il n'y ai plus rien à faire !

Notre collègue est mort ! A nous de ne pas l'oublier et de lui rendre cet hommage !

P.S. Meilleures salutations à nos collègues de l'IGS ^_^

Merci SIG pour ce message auquel je m'associe totalement.

La vie d'un flic n'est vraiment pas grand chose, comparé à celle d'un "jeune", ça me fait gerber.

Le comportement de vos hierarchie, comme il est raconté ici, est vraiment dégueulasse.... :sick:

Vous avez mon soutien le plus total et je suis en pensées avec vous, comme avec la famille de Reynald.

Ah, j'ai failli oublier : salutations à l'IGS depuis l'Helvétie !! :rolleyes:

#464 arturyz

arturyz

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 18 avril 2007 - 10:42

11 Mai 2007.....? Par pudeur, je tairais la date de son départ mais il est inconcevable pour moi de rendre un hommage "public" autant de temps après. Maintenant si vous croyez que cette "marche" du 11/05 ne sera pas récupérée, je pense que vous vous trompez lourdement , car inexorablement elle le sera, sur votre (notre) dos, vous (nous), petits bleus (à l'âme) de la société. Diviser pour mieux régner, l'administration vient de nous montrer à quel point elle connait son sujet. Triste Police. :(
Police Line Do Not Cross

#465 BOSCO

BOSCO

Adepte

• Membres
  • 179 messages

Posté 18 avril 2007 - 10:45

en surfant sur le net j'ai remarqué qu'il n'y avait pas que des forums dédié a notre profession qui en parle .............

forum civil

#466 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 10:46

en surfant sur le net j'ai remarqué qu'il n'y avait pas que des forums dédié a notre profession qui en parle .............

forum civil

Voici le bon lien http://forum.doctiss...ujet_7727_1.htm

;)

#467 greenvelvet

greenvelvet

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 7 messages

Posté 18 avril 2007 - 10:52

Bonjour à tous, je suis un nouvel inscrit sur ce forum et également collègue dans le 93. Pour notre part, nous srons une vingtaine au minimum de notre service à nous déplacer le 20 avril.... Suite à un accident de la voie publique pendant son service, nous avons "perdu" un collègue au mois d octobre ("perdu" car pour nous il sera toujours présent) et c'est ce qui nous a tous rapprochés.

Modifié par greenvelvet, 18 avril 2007 - 10:54.

#468 fayabun01

fayabun01

Forcené

• Membres
  • 967 messages
  • Interests:boyau rouge un jour...

Posté 18 avril 2007 - 11:23

Si tu peux être sure qu'ils (les syndicats) ne seront pas la le 20, soit sure qu'ils
seront belle et bien la le 11mai... quoi que tu fasses ou demandes, car rien ne peut les empêcher de venir.

Toute facon ( a titre perso je précise ) , si c'est un certain candidat qui gagne les élections, les policiers seront trop occupés à ramener l'odre, et le risque de reporter encore et encore cette marche est grand.

Il ne peut pas y avoir un moyen de déposer une marche qui serait apolitique et sans syndicat.
Ou alors faire comprendre aux gens que cette marche vient des collègues et non d'un mouvement syndical ou autre.

Brigade C Lille 

Brigade Nuit XVIIIe

GSQ XVIIIe
SG/SVP 18ème J3
U.G.P. Base 1 D.O.P.C.
775eme classement national
enp Nîmes le 02/05/2005
1256eme lp 03/09/03

#469 Maverick59000

Maverick59000

Adepte

• Membres
  • 221 messages

Posté 18 avril 2007 - 11:47

POur ma part, je travaillerai le 11/05 et je ne pense pas poser ma journée pour défiler aux cotés de nos synficats et encore moins derriere leurs banderolles... Ils avaient peur d'une reprise politiques de notre marche silencieuse mais celle du 11/05 ne le sera t-elle pas ??? Notre collegue a eu le malheur de "partir" en pleine campagne des elections présidentielles, voila le résultat, sa mort aussi tragique soit elle est reléguée au second plan par les plus hautes spheres plus préocupées à conserver le mouelleux fauteuil en cas de changement de gouvernement... Voila ce qui me fait gerber... Et non GrandTom, je ne peux considerer ceci comme une victoire car l'hommage à Reynald sera en effet rendu par ses pairs mais dans l'indifference la plus totale car comme cela a été écris précedemment la valse des changements de ministeres occupera alors toute l'attention des média et des francais... La marche du 11/05 sera banalisée par toutes ces autres manifestations prévues dans la meme quinzaine (fete jeanne d'arc du FN le 1er mai, armistice du 8 mai, comité de soutien de la mort de sébastien dezieu le 9 mai etc...) Donc voila ce n'est pas à mon sens une victoire, le manque de spontanéité de cette marche la rendra encore plus insignifiante et notre collegue (et les autres) tomberont doucement dans l'oubli pour la plupart des francais... L'administration a encore gagné, il ne nous reste plus qu'a nous battre afin que catherine s'en sorte sans sanctions ni pressions...

Modifié par Maverick59000, 18 avril 2007 - 11:49.

??éme Compagnie d'Intervention
"FORCE ET HONNEUR ! "

#470 Alael

Alael

Animateur

• Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 18 avril 2007 - 11:48

Paris, 18 avr 2007 (AFP) - Les organisateurs de la marche silencieuse prévue vendredi après-midi à Paris en mémoire du policier Reynald Caron tué le 9 avril à la Foire du Trône (XIIe) ont renoncé à leur intention de manifester, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture de police.

Selon cette même source, un moment de recueillement à la mémoire du policier, dont la forme et la nature n'ont pas encore été arrêtés, devrait se dérouler à l'initiative de la famille, le 11 mai.

"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#471 esox33

esox33

Méchant Modo

• Modérateurs
  • 5 122 messages

Posté 18 avril 2007 - 11:50

IL faut être réaliste, Catherine a donné beaucoup de son temps et de son énergie pour ce projet du 20 avril. Les collègues sont à fond derrière elle. Mais aujourd'hui. Qu'en sera-t-il le 11 mai? Le temps va atténuer beaucoup de choses et la mobilisation ne sera pas aussi forte qu'elle le serait vendredi, surtout après les élections. De plus je ne crois pas que l'Administration laisse les coudées franches à Catherine. Etant en 1ère ligne, elle aura le choix entre l'organistation de l'Administration ou une sanction disciplinaire. Car l'épée de Damoclès est bien au dessus de sa tête...
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...

Mon blog photos

#472 Maverick59000

Maverick59000

Adepte

• Membres
  • 221 messages

Posté 18 avril 2007 - 11:50

Paris, 18 avr 2007 (AFP) - Les organisateurs de la marche silencieuse prévue vendredi après-midi à Paris en mémoire du policier Reynald Caron tué le 9 avril à la Foire du Trône (XIIe) ont renoncé à leur intention de manifester, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture de police.

Selon cette même source, un moment de recueillement à la mémoire du policier, dont la forme et la nature n'ont pas encore été arrêtés, devrait se dérouler à l'initiative de la famille, le 11 mai.

:sick: GERBANT :sick:
"FORCE ET HONNEUR ! "

#473 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 18 avril 2007 - 12:04

Je suis trés étonnée que la pref annonce cela avant même ma convocation devant eux.

#474 esox33

esox33

Méchant Modo

• Modérateurs
  • 5 122 messages

Posté 18 avril 2007 - 12:06

Je suis trés étonnée que la pref annonce cela avant même ma convocation devant eux.

Ce qui veut dire que les dés sont déjà pipés.

Ils vont te mettre devant le fait accompli... :sick:
Ce qui ne tue pas rend plus fort.

L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...

Mon blog photos

#475 arturyz

arturyz

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 18 avril 2007 - 12:08

Excuse moi mais tu t'attendais à quoi?

<_<
Police Line Do Not Cross

#476 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 18 avril 2007 - 12:08

dans ce cas, ils feront la marche du 11 sans moi et j'irais me recueillir un autre jour...

#477 Maverick59000

Maverick59000

Adepte

• Membres
  • 221 messages

Posté 18 avril 2007 - 12:10

Je pense en effet qu'en aucun cas notre marche aurait été autorisée par la PP... Liberté aux crapules, sans papiers et zoulous de manifester comme bon leur semble avec ou sans autorisation... Pour nous pauvres bleus c'est different.... FRANCE = LIBERTE EGALITE FRATERNITE mon cul !!!
"FORCE ET HONNEUR ! "

#478 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 12:11

la source svp ?

#479 Alael

Alael

Animateur

• Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 18 avril 2007 - 12:28

Source AFP

Selon cette même source, un moment de recueillement à la mémoire du policier, dont la forme et la nature n'ont pas encore été arrêtés, devrait se dérouler à l'initiative de la famille le 11 mai, soit après le second tour de la présidentielle.

La proximité de la marche de vendredi et du premier tour de l'élection présidentielle embarrassait tant la hiérarchie que les syndicats policiers, qui craignaient les débordements ou une récupération politique.

C'est une rencontre mardi entre le préfet de police et la famille du policier décédé qui aurait conduit au report de la marche silencieuse, comme l'indique le quotidien Libération dans son édition de Mercredi.

Pour le syndicat de policiers Alliance, (deuxième syndicat de gardiens de la paix) son secrétaire général, Jean-Claude Delage, a indiqué à l'AFP que le report de la marche "est plus raisonnable": il a appelé ses "collègues adhérents à respecter le deuil et la famille ainsi que la volonté des organisateurs".

Il s'est dit prêt "si la famille le souhaite" à ce que son syndicat participe "sans aucun signe distinctif" à la marche du 11 mai.

De son côté, le Syndicat général de la police (SGP-FO, troisième syndicat) indique dans un communiqué qu'il "participera sans signe distinctif à la commémoration souhaitée par la famille le 11 mai", estimant que "la sécurité des policiers dépasse les clivages syndicaux" et qu'un "collègue à terre n'a pas d'appartenance syndicale".

L'appel anonyme à la marche de vendredi avait été lancé en fin de semaine dernière dans tous les commissariats des Hauts-de-Seine via le réseau de communication interne aux policiers.

"Après le décès de notre collègue Reynald Caron, nous avons décidé d'organiser une marche silencieuse à sa mémoire", indiquait le message anonyme.

"Cette marche est apolitique et indépendante de toute action syndicale", précisait le texte.

"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#480 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 18 avril 2007 - 12:29

je pars vers la pref mais vais passer au service d'abord. Je comprends que pour certains d'entre vous aller à la marche du 11 serait une sort de "trahison", mais j'ai choisi de rester sur mon idée que seul l'hommage à Reynald prime et que sa famille doit être respectée quand bien même elle n'aurait pas eu le choix de la date. Je vais bien voir ce qui va m'être dit tout à l'heure. Et comme le dit Javert, je suis certaine que à tous les niveaux, certains comprennent notre démarche. Ne partons pas en guerre , cela donnerait l'impression que notre marche était un pretexte. A plus tard.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)