Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00
Posté 18 avril 2007 - 10:26
Posté 18 avril 2007 - 10:27
Posté 18 avril 2007 - 10:29
Merci SIG pour ce message auquel je m'associe totalement.Bonjour à tous,
Je suis gendarme en Suisse. Je ne connaissais pas Reynald, J'ai suivi l'histoire de la tragique disparition de notre collègue à la foire du trône. S'il est vrai que cela fait parti des risques de notre métier, je suis plus que révolté par l'attitude de vos syndicats et de votre hiérarchie !
Est-il normal que quand des voyous décèdent l'on autorise des émeutes et des marches, alors que quand c'est un policier, l'on a juste le droit de se taire et de continuer à mourir...
Je ne pourrais malheureusement pas être présent physiquement, mais mon coeur et mes pensées seront avec vous !
Je vous encourage également à déchirer vos cartes de syndicats. En effets, s'ils ne sont là que pour faire bonne façon et être la la botte du politiquement correct, je ne vois pas à quoi ils peuvent bien vous servir !
Quant à votre hiérarchie, je suis désolé pour vous, mais je ne crois pas qu'il n'y ai plus rien à faire !
Notre collègue est mort ! A nous de ne pas l'oublier et de lui rendre cet hommage !
P.S. Meilleures salutations à nos collègues de l'IGS
La vie d'un flic n'est vraiment pas grand chose, comparé à celle d'un "jeune", ça me fait gerber.
Le comportement de vos hierarchie, comme il est raconté ici, est vraiment dégueulasse....
Vous avez mon soutien le plus total et je suis en pensées avec vous, comme avec la famille de Reynald.
Ah, j'ai failli oublier : salutations à l'IGS depuis l'Helvétie !!
Posté 18 avril 2007 - 10:42
Posté 18 avril 2007 - 10:45
forum civil
Guest_spi_*
Posté 18 avril 2007 - 10:46
Voici le bon lien http://forum.doctiss...ujet_7727_1.htmen surfant sur le net j'ai remarqué qu'il n'y avait pas que des forums dédié a notre profession qui en parle .............
forum civil
Posté 18 avril 2007 - 10:52
Modifié par greenvelvet, 18 avril 2007 - 10:54.
Posté 18 avril 2007 - 11:23
Il ne peut pas y avoir un moyen de déposer une marche qui serait apolitique et sans syndicat.Si tu peux être sure qu'ils (les syndicats) ne seront pas la le 20, soit sure qu'ils
seront belle et bien la le 11mai... quoi que tu fasses ou demandes, car rien ne peut les empêcher de venir.
Toute facon ( a titre perso je précise ) , si c'est un certain candidat qui gagne les élections, les policiers seront trop occupés à ramener l'odre, et le risque de reporter encore et encore cette marche est grand.
Ou alors faire comprendre aux gens que cette marche vient des collègues et non d'un mouvement syndical ou autre.
Brigade C Lille
Brigade Nuit XVIIIe
GSQ XVIIIe
SG/SVP 18ème J3
U.G.P. Base 1 D.O.P.C.
775eme classement national
enp Nîmes le 02/05/2005
1256eme lp 03/09/03
Posté 18 avril 2007 - 11:47
Modifié par Maverick59000, 18 avril 2007 - 11:49.
"FORCE ET HONNEUR ! "
Posté 18 avril 2007 - 11:48
Paris, 18 avr 2007 (AFP) - Les organisateurs de la marche silencieuse prévue vendredi après-midi à Paris en mémoire du policier Reynald Caron tué le 9 avril à la Foire du Trône (XIIe) ont renoncé à leur intention de manifester, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture de police.
Selon cette même source, un moment de recueillement à la mémoire du policier, dont la forme et la nature n'ont pas encore été arrêtés, devrait se dérouler à l'initiative de la famille, le 11 mai.
As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".
Posté 18 avril 2007 - 11:50
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...
Mon blog photos
Posté 18 avril 2007 - 11:50
Paris, 18 avr 2007 (AFP) - Les organisateurs de la marche silencieuse prévue vendredi après-midi à Paris en mémoire du policier Reynald Caron tué le 9 avril à la Foire du Trône (XIIe) ont renoncé à leur intention de manifester, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture de police.
Selon cette même source, un moment de recueillement à la mémoire du policier, dont la forme et la nature n'ont pas encore été arrêtés, devrait se dérouler à l'initiative de la famille, le 11 mai.
"FORCE ET HONNEUR ! "
Posté 18 avril 2007 - 12:04
Posté 18 avril 2007 - 12:06
Ce qui veut dire que les dés sont déjà pipés.Je suis trés étonnée que la pref annonce cela avant même ma convocation devant eux.
Ils vont te mettre devant le fait accompli...
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...
Mon blog photos
Posté 18 avril 2007 - 12:08
Excuse moi mais tu t'attendais à quoi?Je suis trés étonnée que la pref annonce cela avant même ma convocation devant eux.
Posté 18 avril 2007 - 12:08
Posté 18 avril 2007 - 12:10
"FORCE ET HONNEUR ! "
Guest_spi_*
Posté 18 avril 2007 - 12:11
la source svp ?Paris, 18 avr 2007 (AFP) - Les organisateurs de la marche silencieuse prévue vendredi après-midi à Paris en mémoire du policier Reynald Caron tué le 9 avril à la Foire du Trône (XIIe) ont renoncé à leur intention de manifester, a-t-on appris mercredi auprès de la préfecture de police.
Posté 18 avril 2007 - 12:28
Selon cette même source, un moment de recueillement à la mémoire du policier, dont la forme et la nature n'ont pas encore été arrêtés, devrait se dérouler à l'initiative de la famille le 11 mai, soit après le second tour de la présidentielle.
La proximité de la marche de vendredi et du premier tour de l'élection présidentielle embarrassait tant la hiérarchie que les syndicats policiers, qui craignaient les débordements ou une récupération politique.
C'est une rencontre mardi entre le préfet de police et la famille du policier décédé qui aurait conduit au report de la marche silencieuse, comme l'indique le quotidien Libération dans son édition de Mercredi.
Pour le syndicat de policiers Alliance, (deuxième syndicat de gardiens de la paix) son secrétaire général, Jean-Claude Delage, a indiqué à l'AFP que le report de la marche "est plus raisonnable": il a appelé ses "collègues adhérents à respecter le deuil et la famille ainsi que la volonté des organisateurs".
Il s'est dit prêt "si la famille le souhaite" à ce que son syndicat participe "sans aucun signe distinctif" à la marche du 11 mai.
De son côté, le Syndicat général de la police (SGP-FO, troisième syndicat) indique dans un communiqué qu'il "participera sans signe distinctif à la commémoration souhaitée par la famille le 11 mai", estimant que "la sécurité des policiers dépasse les clivages syndicaux" et qu'un "collègue à terre n'a pas d'appartenance syndicale".
L'appel anonyme à la marche de vendredi avait été lancé en fin de semaine dernière dans tous les commissariats des Hauts-de-Seine via le réseau de communication interne aux policiers.
"Après le décès de notre collègue Reynald Caron, nous avons décidé d'organiser une marche silencieuse à sa mémoire", indiquait le message anonyme.
"Cette marche est apolitique et indépendante de toute action syndicale", précisait le texte.
As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".
Posté 18 avril 2007 - 12:29
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)