Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#441 fedor

fedor

Habitué

• Membres
  • 109 messages

Posté 18 avril 2007 - 07:45

Si la marche est maintenue, j'en serais ainsi que les collègues du commissariat. en revanche, il est hors de question de participer à celle du 11 mai qui est de la récupération politique. Et je démissionne de mon mandat syndical au passage. Ras le bol de ces responsables syndicaux qui roulent pour les politiques.

#442 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 07:47

Pour la personne qui a lancé l'idée d'un collectif "20 avril", c'est une excellente chose! :top: Que le mouvement se mobilise dans la durée parce que malheureusement, il y aura d'autres Reynald Caron :(

Modifié par Euphrate, 18 avril 2007 - 07:47.

#443 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 18 avril 2007 - 07:47

oui, et puis si nous devenons " officiels" nous aurons le droit de parler.....
partie en vacances, enfin!

#444 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 18 avril 2007 - 07:49

et puis le " collectif" du 20 avril devrait naitre officiellement le 20 avril, date à laquelle nous pourrions faire connaissance autour d'un verre, quelque part dans Paris.....dans le 12 ème par exemple, c'est central ?

#445 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 07:59

et puis le " collectif" du 20 avril devrait naitre officiellement le 20 avril, date à laquelle nous pourrions faire connaissance autour d'un verre, quelque part dans Paris.....dans le 12 ème par exemple, c'est central ?

Avec plaisir.. :)

#446 Cousin Avi

Cousin Avi

Accro

• Animateurs
  • 1 621 messages

Posté 18 avril 2007 - 08:00

Je réponds présent ^_^
BRF

#447 weltraut

weltraut

Habitué

• Bannis
  • 122 messages

Posté 18 avril 2007 - 08:04

reportez vous à l'article d'aujourd'hui de Libération - les échos - metro -

#448 Nuiteu

Nuiteu

noctambule

• Modérateurs
  • 5 232 messages
  • Interests:Musique ( l'écouter et en jouer : guitare ) , cinéma , Séries TV , Informatique , Infographie , Voyages , Photo , héroic fantasy ( au sens large ... lecture , ciné etc ... )

Posté 18 avril 2007 - 08:40

Bon après l'intervention de "notre" vendredi sur les ondes , il est clair que la marche n'est plus d'actualité, mais je comprend que d'autres collègues continuent le mouvement ... Pour ma part , je pense que effectivement si la famille à décidé d'une autre date ( avec biensure les conseils bienveillants de notre hiérarchie ) , il faut prendre ca en compte. Car nous sommes tous concernés en tant que collègues ( et par là j'entend aussi gendarmes , policiers municipaux , Police SNCF , etc .. ) mais les personnes au premier rang sont ceux de la famille ... Il ne faut pas voir dans l'annulation un échec ou une victoire de l'administration, car une action ponctuelle comme celle-ci qui à pour but de rendre hommage n'est pas l'unique moyen de témoigner notre émotion et quelque part il faut l'avouer notre colère sur l'importance que l'on donne aux femmes et aux hommes qui travaillent à la sécurité de notre pays! Il faut voir ca sur plus long termes et se dire que certaines mentalités doivent changer, au dela d'une belle marche. Il ne faut pas que notre solidarité se cloisone à une seul jour , tous les jours devraient être un 20 avril ... Une date unique ca reste en mémoire quelques temps et s'efface avec le temps ... Pour ma part je me range à l'opinion de vendredi mais je soutient à 300% les collègues qui seront à Paris le 20 ! Je fais un petit H.S : Je suis assez décus d'une certaine façon ... Comme j'ai été très agréablement surpris que des officiers comme vendredi et bénédicte soient aussi concernés , je trouve que au dessus du grade de Lieut ... y'a eu comme qui dirait un énorme silence ! Mais de nature je suis un peut trop rêveur et j'aurais aimé que des commanches et autres patrons bougent .... mais visiblement dans la Police à la différence d'un arbre , les racines bougent plus que les branches ... le bas bouge le haut du panier stagne dans son mutisme :(
Avant j'étais Gardien de la Paix, ou Policier voir même Flic.
Désormais et ce officiellement de la part de notre hiérarchie je suis "une variable d'ajustement" ( de l'activité du service ).
Malaise vous avez dis malaise ?

#449 vuillafans

vuillafans

Accro

• Membres V.I.P
  • 5 654 messages

Posté 18 avril 2007 - 08:56

Je voudrais juste apporté mon témoignage d'ancien policier.

Attention a ce que vous allez faire...Il est facile sous le coup de l'émotion de se monter contre l'administration derrière un ordinateur et ce dans un certain anonymat.

si vous vous réunissez ce vendredi, n'oubliez pas que certains parmi vous seront plus remontés que d'autres. Qu'un cortège sera bloqué par des GM, (bien emmerdés car solidaires) sous les ordres de leur hiérrarchie, et que cela risque de mal se terminer. En 1983, Les barrages des crs avaient "résistés" mollement., les collègues des Cie de district avaient enlevés leur képi a l'approche des collègues en manif et avaient applaudis les manifestants. Après le couperet.

il y aura des sanctions, et qui sera sanctionné, les instigateurs de ce mouvement.
Votre collègue Lieutenant Vendredi est identifiée comme instigatrice de cette marche, ainsi que Bénédicte (même si elle est en dispo elle peut peut être sanctionnée).

En 1983, plusieurs collègues ont été REVOQUES. (réintégrés en 1986 par Pasqua) et ceux ci étaient des fonctionnaires connus de l'administration, puisque les autres étaient fondus dans le nombre. Il ne faut pas oublier que tout est photographié et filmé.
Donc, attention a ne pas bouziller sa carrière sous le coup d'une émotion légitime,
bien réflechir aux conséquences.

Modifié par vuillafans, 18 avril 2007 - 09:51.

mini_22354013063034225726701132247383780

#450 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 18 avril 2007 - 08:59

Je me retranche derriere l'avis de Vendredi, l'instigatrice de cette marche, donc c'est a elle de prendre une decision. Elle l'a prise, la marche pour Reynald, est donc suspendue, c'est bien cela? Ne voyais pas, et c'est vrai, que l'administration a gagné. Nous avons su lui montrer qu'un policier, qui travaille pour une republique forte, n'est pas que de la chair à canon. je suis policier, j'aime mon metier, je ne vis pratiquement qque pour cela, saoulant meme mon entourage avec cela. Ce mouvement est né d'une envie de redorer l'image et d'honorer la mémoire de Reynald CARON. Catherine, tu as decidé, je me ralie à ta décision, même si je ne pouvais pas me rendre à Paris, pour les raisons que je t'ai expliqué. Ce qui me fait peur maintenant c'est que certains collegues veulent quand même s'y rendre avec banderoles etc.... que cela ne tourne pas a la manif. Comme je l'ai dit: il faut savoir reculer pour mieux sauter. L'idee de ce collectif est tres tres interessante et ce dernier aura du poids pour le 11 mai, je l'espere dans ce cas, et refusera la presence de syndicats de tous bords! Comme dit hier, si les syndicats de Police sont présents le 11, je ne veut pas marcher a coté d'eux c'est tout.

Modifié par lolo2bordeaux, 18 avril 2007 - 09:01.

11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#451 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 18 avril 2007 - 09:00

D'où l'interet vuillafans, que des citoyens non policiers integrent ce collectif. Nous ne risquons rien -a priori-.

#452 SigSauer

SigSauer

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 6 messages

Posté 18 avril 2007 - 09:02

Bonjour à tous, Je suis gendarme en Suisse. Je ne connaissais pas Reynald, J'ai suivi l'histoire de la tragique disparition de notre collègue à la foire du trône. S'il est vrai que cela fait parti des risques de notre métier, je suis plus que révolté par l'attitude de vos syndicats et de votre hiérarchie ! Est-il normal que quand des voyous décèdent l'on autorise des émeutes et des marches, alors que quand c'est un policier, l'on a juste le droit de se taire et de continuer à mourir... Je ne pourrais malheureusement pas être présent physiquement, mais mon coeur et mes pensées seront avec vous ! Je vous encourage également à déchirer vos cartes de syndicats. En effets, s'ils ne sont là que pour faire bonne façon et être la la botte du politiquement correct, je ne vois pas à quoi ils peuvent bien vous servir ! Quant à votre hiérarchie, je suis désolé pour vous, mais je ne crois pas qu'il n'y ai plus rien à faire ! Notre collègue est mort ! A nous de ne pas l'oublier et de lui rendre cet hommage ! P.S. Meilleures salutations à nos collègues de l'IGS ^_^

#453 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 18 avril 2007 - 09:02

Que veut tu qu'il arrive, la aussi on va interdire la naissance de ce collectif?
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#454 yoyo67

yoyo67

Adepte

• Collectif
  • 201 messages

Posté 18 avril 2007 - 09:05

Comme dit hier, si les syndicats de Police sont présents le 11, je ne veut pas marcher a coté d'eux c'est tout.

Je te comprends à 200% mais la mémoire de notre collègue est plus importante que notre ressentiment envers nos syndicats.
Soyons nombreux le 11/05 et soyons intelligents : syndicats en fond de cortège et dès que vous en voyez un parler à un média, faites le taire, brulez leurs banderolles et stickers!!!!!! :innocent:
Méfiez vous des médias, car s'ils peuvent être très utiles, ils peuvent également très vite vous discréditer aux yeux de la population par l'interview de la mauvaise personne.

Modifié par yoyo67, 18 avril 2007 - 09:08.

Aller anfàng esch schwär (tout début est difficile)

D'stille wàsser fresse auj d'stàde (les eaux tranquilles rongent aussi les berges)

#455 lolo04

lolo04

Habitué

• Membres
  • 80 messages

Posté 18 avril 2007 - 09:51

Bonjour à tous,

Je suis gendarme en Suisse. Je ne connaissais pas Reynald, J'ai suivi l'histoire de la tragique disparition de notre collègue à la foire du trône. S'il est vrai que cela fait parti des risques de notre métier, je suis plus que révolté par l'attitude de vos syndicats et de votre hiérarchie !

Est-il normal que quand des voyous décèdent l'on autorise des émeutes et des marches, alors que quand c'est un policier, l'on a juste le droit de se taire et de continuer à mourir...

Je ne pourrais malheureusement pas être présent physiquement, mais mon coeur et mes pensées seront avec vous !

Je vous encourage également à déchirer vos cartes de syndicats. En effets, s'ils ne sont là que pour faire bonne façon et être la la botte du politiquement correct, je ne vois pas à quoi ils peuvent bien vous servir !

Quant à votre hiérarchie, je suis désolé pour vous, mais je ne crois pas qu'il n'y ai plus rien à faire !

Notre collègue est mort ! A nous de ne pas l'oublier et de lui rendre cet hommage !

P.S. Meilleures salutations à nos collègues de l'IGS ^_^

Bonjour LA SUISSE et un GRAND MERCI pour votre soutien , cela fait chaud au coeur ! MERCI MERCI MERCI MERCI MILLE FOIS !

#456 lydienantes

lydienantes

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 47 messages

Posté 18 avril 2007 - 09:55

Merci Catherine pour le courage dont tu fais preuve pour simplement dénoncer cette injustice qu'est la mort d'un collègue en service. Bravo aussi pour l'initiative de cette marche silencieuse en hommage à Reynald (celle du 20 avril bien sûr !) Je ne pourrais pas venir mais je serais avec vous en pensées. J'espère que tu ne seras pas sanctionnée et bravo à tous pour cette forte et spontanée mobilisation....

#457 Alael

Alael

Animateur

• Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 18 avril 2007 - 10:00

Est ce que le tout ceux qui voulaient venir, collègues ou citoyens "civils" sympathisants, sont au courant des dernières nouvelles concernant le 20/04?

Modifié par Alael, 18 avril 2007 - 10:01.

"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

#458 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 18 avril 2007 - 10:17

suite au message de Cousin avi vérouillé, je précise que nous devons garder à l'esprit l'idée de base : l'hommage a Reynald et le respect du à sa famille qui s'est prononcée plus ou moins librement mais officiellement. J'espère que si nous obtenons qu'aucun syndicat ne revendique cette marche, vous y adhérerez comme au premier jour.

#459 max21

max21

Affirmé

• Membres
  • 551 messages
  • Interests:La police ;)<br><br>j'ai toujours aimé ce métier...<br>

Posté 18 avril 2007 - 10:23

Si tu peux être sure qu'ils (les syndicats) ne seront pas la le 20, soit sure qu'ils seront belle et bien la le 11mai... quoi que tu fasses ou demandes, car rien ne peut les empêcher de venir. Toute facon ( a titre perso je précise ) , si c'est un certain candidat qui gagne les élections, les policiers seront trop occupés à ramener l'odre, et le risque de reporter encore et encore cette marche est grand.
Toujours sur les sujets où il faut pas :)

#460 Alael

Alael

Animateur

• Animateurs
  • 2 788 messages
  • Interests:Tir (25m arme de poing et longue distance), simu de vol sur PC et roller

Posté 18 avril 2007 - 10:24

suite au message de Cousin avi vérouillé, je précise que nous devons garder à l'esprit l'idée de base : l'hommage a Reynald et le respect du à sa famille qui s'est prononcée plus ou moins librement mais officiellement.
J'espère que si nous obtenons qu'aucun syndicat ne revendique cette marche, vous y adhérerez comme au premier jour.

J'y serai et mon épouse viendra aussi ...mais j'espère qu'on boutera les syndicats et les politiques hors de cette marche.
"La seule chose nécessaire au triomphe du Mal, c'est l'inaction des gens de bien." Edmund BURKE

As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)