Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00
Posté 18 avril 2007 - 02:45
"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard
Posté 18 avril 2007 - 03:34
Posté 18 avril 2007 - 05:01
Posté 18 avril 2007 - 05:02
Bien dit et bien vu, suis de tout coeur avec toi.-A la demande expresse de nos syndicats, de ne pas manifester vendredi 20 avril,
- Au refus de la préf d'autoriser notre marche silencieuse
- A la convocationà l'igs de l'instigatrice de la marche
Ne reculons pas maintenant,
Policiers nationaux, gendarmes, policiers municipaux, et concitoyens honorons la mémoire de reynald caron vendredi.
Faux dire STOP l'état doit prendre conscience du malaise qui régne dans nos autorités, tempi pour l'impact sur les éléctions si impact il y a.
Plus de banalisations de la mort de nos flics.
Posté 18 avril 2007 - 05:04
Certaines reflexions me font vomir.Je ne vous cite pas Maverick et Lolo, mais je vous exorte, si vous le pouvez (surtout Laurent), à vous rendre à cette marche du 11.05 !
Ce sera à vous de dire aux stagiaires que les syndicats n'y sont pour rien dans tout ça, pas plus que l'administration !
Ce sera à vous d'envoyer chier les représentants syndicaux, de les renvoyer dos à dos, tous autant qu'ils sont !
Ce qui sera le plus dur, ce sera de le faire avec retenue pour ne pas oublier le lieu et le motif de votre marche !
Maverick, l'administration ne nous a rien mis ! C'est Catherine aidée par des collègues plein de bonne volonté et d'honneur qui a mis l'administration au pied du mur ! L'administration n'a pas eu le choix et c'est probablement grace à cet élan de solidarité que la famille de Reynald a bénéficié de l'attention de nos bureaucrates !
Ca ne le ramènera pas, mais pour les siens, ça compte sûrement !
Peut-être, avec un peu d'espoir, que ces mêmes ronds-de-cuir des ministères se sont rendus compte par la même occasion que nous étions solidaires et que le malaise était là et que si il y avait besoin de monter au créneau, il y en aurait et qu'ils seraient suivis par un grand nombre.
Je le répète, l'administration n'a fait que son devoir ! Ce qu'elle aurait du faire plus tôt sans y être forcée par "la base" !
Alors positivons ! N'était-ce pas ce que nous voulions ? Qu'il ne soit pas mort pour rien ? Qu'il ne soit pas le dernier en date, mais un flic mort en faisant son devoir, à qui ont rend les honneurs de la rue ?
J'occulte les syndicalistes (enfin les pontes, parceque reconnaissons que beaucoup de représentants locaux n'ont rien à voir avec eux !). Je parlais du devoir de l'administration, alors ne parlons plus de ceux qui font passer leurs droits avant leur devoir !
Si la famille de Reynald est d'accord, c'est à des personnes comme Catherine de l'entourer lors de cette journée, elle et d'autres qui ont voulu cette marche. Pas à des syndicalistes ou des hommes politiques, qui ne manqueront pas de s'afficher devant les caméras et les objectifs !
C'est ça qui fera du bien à sa famille, Laurent, votre présence et votre soutien !
Il est peut-être, aussi, prématuré de penser que la marche de vendredi sera interdite par la PP, mais même Catherine et Bénédicte sont sceptiques, alors je ne me fais pas trop d'illusion. Si c'est autorisé, ce sera juste une bonne surprise, qui nous permettra de nous retrouver "entre-nous" pour saluer l'un d'entre-nous !
Quant à notre avenir, Maverick, je ne sais pas depuis combien de temps tu es dans la boite, mais même de jeunes collègues n'ont pas mis longtemps à se rendre compte qu'ils ne fallaient ni qu'ils comptent sur beauvau, ni sur les syndicats pour être soutenu !
Je ne crois non plus à un changement radical ! Juste à des améliorations petit à petit ! Du fait du système D en ce qui concerne notre taf et de l'espoir d'une prise de conscience de la population pour ce qui est du respect !
Est-ce l'âge qui me fait devenir moins combatif ou la lassitude de gueuler dans le désert ? Mais je ne compte que sur moi, ma famille et mes collègues de travail pour réussir à trouver encore le courage ! L'envie d'être flic ne m'ayant jamais quitté, contrairement au courage qu'il faut pour supporter notre statut !
Mais jusqu'à quand notre vocation paliera au dégoût ?
Ca existe encore des "collegues" comme ça ?
Qu on me dise où pour les eviter.
Posté 18 avril 2007 - 05:10
Je te soutiendrai devant l'adversité Catherine, je ne suis que S/B et pourtant depuis ton intervention, je me suis réconcilié avec ton grade.je vais me coucher, j'ai envie de vomir. ( au sens figué, quoique...)
merci pour tout
catherine-qui-a-perdu-ses-dernières-illusions-sur-l'administration
Maintenant il appartient à chacun de prendre ses dispositions, celles qu il estime les plus justes.
Nous nous sommes rendus compte combien l 'Etat pouvait nous bailloner, nous empecher de jouir pleinement de nos droits et libertés fondamentales qui régissent pourtant notre République.
Honte à eux.
Je m en souviendrai le moment venu.
Encore merci pour tout Catherine.
Modifié par Nowhiteshirt, 18 avril 2007 - 05:12.
Posté 18 avril 2007 - 05:17
L'amour et la haine sont deux parallèles qui se croisent sans cesse...
Mon blog photos
Posté 18 avril 2007 - 05:21
Posté 18 avril 2007 - 06:11
Posté 18 avril 2007 - 06:18
Posté 18 avril 2007 - 06:35
Comme Maxence quoi qu'il en soit il ne m'est pas interdit d'aller dans ce lieu public, me recueillir sur le lieu où notre collègue est tombé et aussi en l'honneur de Catherine pour ce qu'elle fait et pour les risques et les ennuis auxquels elle s'est exposée. Et si un groupe de collègue marche j'irai avec eux, je serai derrière Catherine, on ne peut la laisser seule, c'est ce genre d'officier que je suivrai sans condition. Alors j'y serai après mon service.en tout cas moi jy serai ce vendredi , marche ou pas marche , je veux rendre hommage a reynald , et sy la marche na pas lieu alors tant pis , j'irai me receuillir a l'endroit ou il est dcd , et le 11 mai na rien a voir , c une fete nationale , c l'armistice , cela na plus rien a voir avec cause de la marche silencieuse , et je le repete haut et fort (UNE MARCHE SILENCIEUSE ) c vrai qu'une marche silencieuse a 2 jours du 1 er tour des presidentielles va enormement changer dans la balance de certains parti politique , laissez moi rire lol
![]()
Modifié par Alael, 18 avril 2007 - 06:36.
As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".
Guest_Euphrate_*
Posté 18 avril 2007 - 06:50
Modifié par Euphrate, 18 avril 2007 - 07:12.
Posté 18 avril 2007 - 06:56
Moi aussi, ils veulent récupérer ce mouvement.Le 11 mai ne correspond à aucune armistice.
Un Policier est mort un 11 mai, c'était Vidocq (en 1857)
Est ce la famille du défunt qui a choisi la date? J'en doute.
C'est bien beau de dire que cette marche est pour Reynald Caron. Les syndicats vont defiler et ils vous feront comprendre que sans eux, vous n'etes rien.
C'est mon sentiment. Il vaut pour ce qu'il est.
Lors des émeutes un collègue a été mis en détention provisoire, les collègues et délégués syndicaux de base ont pris des risques administratifs pour lancer un mouvement de soutien, puis quand cela a marché cela a été repris par les pontes syndicaux qui n'ont en fait rien foutu..
Le pire c'est ce syndicat qui dans un premier temps avait déclaré que ce genre de policier était indigne de faire parti de nos rangs et qui devant le succès avait adressé une lettre félicitant le collègue à sa libération...."j'ai pas de face..."
Modifié par Alael, 18 avril 2007 - 06:57.
As Clint Smith says, "The only purpose for a pistol is to fight your way back to the rifle you should have never laid down".
Posté 18 avril 2007 - 07:10
http://www.rmcinfo.fr/#
ou
http://viphttp.yacas..._V4.html?id=rmc
qui normalement vous permet d ecouter en direct.
Modifié par DRUSS, 18 avril 2007 - 07:25.
Posté 18 avril 2007 - 07:23
Posté 18 avril 2007 - 07:28
La «marche pacifique et silencieuse à la mémoire» de Reynald Caron, mort en service le 9 avril à la foire du Trône, cause du souci aux autorités de police, qui mettent le paquet pour la différer. Elle devait se tenir vendredi prochain, à deux jours de l'élection présidentielle, à l'initiative de gardiens de la paix autonomes. Le préfet de police de Paris, Pierre Mutz, n'a pas opté pour une interdiction, mais a conseillé hier à la famille un report aux alentours du 11 mai. Selon un membre du cabinet, Pierre Mutz a reçu la famille du défunt et a expliqué que «ce genre de recueillement n'était peut-être pas une très bonne idée car, deux jours avant un scrutin, cela risquait de les entraîner dans une chose qu'ils ne souhaitent pas. Comme par exemple un gars qui déploie une banderole avec "Votez Le Pen". La famille, d'accord avec le préfet , a accepté».
«Pressions». Mais des policiers qui sont à l'origine de l'appel à ce défilé, vendredi à 14 heures, de la pelouse de Reuilly où se tient la foire du Trône à la place de la Nation ont indiqué hier soir à Libération qu'ils continuent le mouvement : «On maintient la marche vu les pressions qu'on nous fait subir. Des collègues qui ont relayé l'appel ont été auditionnés par l'IGS [police des polices, ndlr]. Un responsable de la préfecture nous a dit qu'il refuserait la marche car cela montrerait l'échec de la politique de sécurité de Nicolas Sarkozy. C'est là le fond du problème et la raison des manoeuvres.»
A l'origine de ce «mouvement populaire» au sein des commissariats, un mail anonyme envoyé le 11 avril par un policier à dix collègues qui l'ont fait circuler par l'intranet du ministère de l'Intérieur et sur la toile. L'auteur de ce texte de trois pages se met dans la peau du défunt Reynald Caron : «Chers collègues, j'avais 31 ans, un père, une mère, une petite amie que j'aimais... Il m'a simplement poussé sous le vérin d'un manège qui va me décapiter... Il s'agit bien évidemment d'un accident...» L'appel à se rassembler a été lancé deux jours plus tard.
Enquête. La préfecture de police a fait diligenter une enquête par les Renseignements généraux (RG) et l'IGS sur les auteurs de l'appel «par crainte d'une manipulation», avant de s'apercevoir que «cela ne part pas d'un mauvais sentiment». Aucun syndicat de police ne soutient officiellement cette initiative. «Alliance s'est désolidarisée parce qu'ils roulent pour l'UMP et ne veulent pas gêner Sarkozy», dit un irréductible. L'Unsa-Police, majoritaire et réputée de gauche, ne profite pas de la situation . «Par respect pour la mémoire de notre collègue, l'Unsa [...], ne peut pas cautionner une telle marche qui est pas organisée à la veille d'une élection présidentielle», nous explique Francis Masanet. «Il ne faut pas qu'il y ait une récupération politique par les extrêmes.»
Source : Libération
Ca fait parler quand meme ... bon dans Libé mais bon ....
La fin de l'article est terrible ... sont fort nos syndicats pour se foutre des coups en douce ... j'adore ..... pauvre Police !
Modifié par nuiteu21, 18 avril 2007 - 07:30.
Désormais et ce officiellement de la part de notre hiérarchie je suis "une variable d'ajustement" ( de l'activité du service ).
Malaise vous avez dis malaise ?
Posté 18 avril 2007 - 07:30
Posté 18 avril 2007 - 07:31
http://www.metrofran..._2007_04_18.pdf
En bas, page 4.
Mici cousin.
Modifié par DRUSS, 18 avril 2007 - 07:36.
Posté 18 avril 2007 - 07:34
Posté 18 avril 2007 - 07:42
Désormais et ce officiellement de la part de notre hiérarchie je suis "une variable d'ajustement" ( de l'activité du service ).
Malaise vous avez dis malaise ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)