Aller au contenu

Photo

19/09/07 Un collègue de la Bac D 93 est décédé

victimes du devoir 93

• Veuillez vous connecter pour répondre
2891 réponses à ce sujet

#401 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 25 décembre 2008 - 08:59

Mon Amour, je ne saurais expliquer cela, mais hier soir nous avons passé les garçons et moi une soirée paisible, avec une pointe de joie et de bonheur oserais-je dire. Une serenité inattendue s'est invitée de manière délicate mais savoureuse et appréciable en cette dure période..... Un précieux moment où cette ambiance détendue m'a fait un bien fou, nous étions "tous" réunis, un moment de réunion primordial avec notre précieuse petite famille... Un instant magique, unique que je n'explique pas totalement mais que je n'oublierai jamais!!!! Je t'Aime mon Ange, Joyeux Noêl!!!

#402 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 26 décembre 2008 - 19:28

Mon Amour, ça y est nous sommes arrivés dans le Sud, petit tour chez Marie et Mimi et nous voilà arrivés chez Titi et Nad avec un rapatriement effectué par Steff. Plus que n'importe qui ça me fait toujours chaud au coeur de voir Steff.... Je ne peut m'empêcher de repenser à cette magie qui avait opérée entre vous ! Un vrai coup de foudre amical qui nous aurait trés certainement fait muter dans le Sud! Plus de treize ans passés en Seine Saint Denis pour m'entendre dire un soir d'Août 2007, et si nous descendions crois-tu que......Je n'oublierai jamais cet instant!!! Si Steff ne te remplacera pas dans notre coeur bien entendu, il y en a fait une entrée fracassante et n'en ressortira pas de sitôt....Nous l'aimons pas comme toi bien entendu mais nous l'aimons trés trés fort!!Et je remercie Béa d'avoir compris l'importance que son époux représente à nos yeux et cette place si particulière qu'il occupe dans notre vie et dans notre coeur !!! Steff est l'égal de Patoche mon Ange, ils sont tous les deux une fidèle partie de Toi qui nous reste ici bas!

#403 famille de fab

famille de fab

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 37 messages

Posté 29 décembre 2008 - 08:31

Courage à toi Shield et merci pour tes posts, cela me réconforte.

#404 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 29 décembre 2008 - 18:15

Mon Amour, je pense que même si je n'avais pas trop envie de descendre dans le Sud, ça me fait du bien! L'inconvénient c'est qu'il y a des personnes que je n'ai pas envie de laisser.....Si tu étais là certaines choses seraient différentes! Tu as quand même laissé un beau bordel au fond de moi!

#405 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 31 décembre 2008 - 10:06

Mon Amour, ce soir réveillon chez Steff, je vois déjà l'ambiance, serennité, joie... C'est surprenant ce que nous resèrve la vie quelquefois,je ne me doutais pas un seul instant lorsque j'ai rencontré Titi et Nad, qu'ils deviendraient d'abord nounous de notre premier puis parrain et marraine de notre deuxième,et qu'ils occuperaient une place capitale dans notre existence......nous faisant rencontrer leur cercle de potes et famille , et qu'à leur tour, toutes ces merveilleuses personnes contribueraient à notre bonheur par leur précieux et surtout inconditionnel soutien aprés ton départ... Toutes ces personnes nous donnent naturellement sans juger, sans rien attendre en retour c'est magnifique!Ca m'émeut profondément... On pourrait croire au hasard mais je crois que c'est plus profond que ça....

#406 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 01 janvier 2009 - 16:43

Mon Amour, le réveillon s'est passé comme prévu chez Steff et Béa, plein de joie, d'amour, d'amitié un joli moment pour nous. Mais le plus difficile est de commencer une nouvelle année sans toi! D'ailleurs tu ne m'as pas quittée toute au long de cette soirée, tu me manques infiniment je t'Aime mon bébé!....

#407 difoulette

difoulette

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 14 messages

Posté 01 janvier 2009 - 17:02

tes posts m'ont intrigué et à leurs lecture j'ai eu des larmes, je te souhaite sincérement que cette année pour toi sera pleine de paix et sérénité même si c'est plus facile à dire qu'à faire.... une grosse pensée pour toi pleines de tendresses

#408 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 03 janvier 2009 - 16:29

Mon Amour, de retour dans notre maison, ça caille mais c'est tellement bon de revenir chez nous!Si je ne suis pas matérialiste depuis ton départ notre petite baraque à vraiment une valeur sentimentale!Elle nous ressemble tellement, dire que nous avons eu le coup de foudre pour elle et que sans se consulter la première fois que nous l'avons visitée nous avons eu les mêmes idées de travaux, de modifications....D'ailleurs depuis je suis restée fidèle à nos souhaits......Elle me paraît trés trés souvent bien trop grande il faut dire que tu y prenais beaucoup de place mon Amour!Mais quelque part elle me réconforte je ne saurais expliquer pourquoi,mais je ne pourrais pas m'en séparer... Je t'Aime.

#409 marie06

marie06

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 27 messages

Posté 04 janvier 2009 - 15:01

Coucou Dam juste pour te dire que nous pensons a toi Tu nous manque de plus en plus Tu c ,que la vie est parfois très dure et fait très mal, pour moi c ca en se moment ,mais je pense a se que tu disais, fonce droit devant ,fait les bons choix ,ne regrette pas tes choix merci DAM d'etre près de nous quand sa va pas Vendredi soir, Nath et Mimi son venus manger a la maison et nous nous sommes souvenu de la première que Sabine nous a présente a toi , et tous se que nous avons pu partager avec toi et ca aussi ca fait du bien Gros bisous Sab Ludo et Dimi de la part d'une soeur et une tata qui vous aimes et pense très fort a vous et tous les jours

#410 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 05 janvier 2009 - 17:05

Mon Amour, début d'année en fanfare, à 100 à l'heure, pour un projet pas comme les autres...Alors ça me bouste et je me marre souvent en pensant à tes réactions si tu étais là, je sais ce que tu me dirais: -"Fais comme tu veux mon Amour"," tu fais chié mon Bébé", "demerde-toi"," me gonfle pas avec tes conneries" etc...... En attendant vivement le jour "J". :sorcerer:

#411 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 07 janvier 2009 - 00:33

Mon Amour, je suis au taquet tout doit être prêt à temps, Lulu a négocié son aide ,la relève en informatique est assurée et il en profite! Donc journées et soirées chargées mais c'est pour une bonne cause.....

#412 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 07 janvier 2009 - 22:18

Mon Amour, petit come back pour nous deux, afin de préparer la surprise pour nos invités, j'ai parcouru toutes nos photos depuis notre enfance..... waouh!!!!! Des années de vie balayées en quelques albums ça fait chaud et bizarre au coeur en même temps! Ca ne nous rajeunit pas mon Bébé n'est ce pas?

#413 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 07 janvier 2009 - 23:04

Si tu as réussi à faire ça Shield (revoir vos photos), c'est que tu es sur la bonne voie. Je ne parle pas de la voie de la guérison mais celle de la rémission. Continue avec tout le courage que je te devine.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#414 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 10 janvier 2009 - 09:21

Mon Amour, un vrai marathon le timing est serré mais je vais y arriver, je pense que ça doit vraiment t'amuser de me voir courir ainsi.... Je dois penser à mille et une chose en un temps record, ma foi je l'ai voulu, j'assume..........comme d'hab!

#415 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 10 janvier 2009 - 12:46

gros bisous à toi Sabine :rolleyes:

#416 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 12 janvier 2009 - 16:35

Mon Amour, ça avance, ça avance.....ça avance même trés bien!!!!!

#417 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 16 janvier 2009 - 16:01

Mon Amour, merci pour ton petit message de ce matin!Ca m'a réchauffé le coeur! Et je sais que tu seras avec chacun de nous en ce jour si particulier!

#418 Squal93

Squal93

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 messages

Posté 16 janvier 2009 - 18:21

Très Chère Sabine, Tes posts sont magnifiques, ils me transportent et me font penser au "Gros" qui nous manque à tous sur le département, en effet, des commissariats ont encore laissé sa photo dans leurs salles d'appel, c'est fabuleux de se rendre compte, une nouvelle fois à quel point Dam était monumental, et pas que pour toi. Je me rappelle d'un pot de la BAC D, ou lui et moi avions discuté, et alors qu'il était à la Bac soirée, il m'avait dit que je lui manquais, parce que même si nous n'étions pas toujours d'accord, il aimait nos joutes verbales, et que au moins entre nous les choses étaient claires, pas de mots dans le dos, respect mutuel et profonde sympathie, avec le coups de gueule qui font les caractères, avec un grand C. Puis je me souviens de ce moment terrible ou j'ai appris la terrible nouvelle par teléphone, puis les collègues qui affluent le regard dans le vide, leurs pensées convergeantes vers ton ange. Puis il y a eu "la délégation" à l'hopital, et te voir là, puis mamie que j'ai retrouvée après tant d'années, alors qu'elle me faisait traverser quand j'étais petit à Paul Langevin aux Lilas, même cela Damien a "réussi" à le faire....................... Tu vois depuis je suis à la CDI, et il ne se passe pas un appel ou je ne lève pas les yeux sur "la plaque et la rose".... J'espère que cela suivra dans la prochaine DDSP. J'espère sincèrement que les petits et toi tenez bon, vous êtes magnifiques........ Jamais je n'oublierai jamais ce soir de mon 36 ème anniversaire..... c'était le 19 septembre 2007 Je t'embrasse fort Sabine et que la vie te porte sous la protection de cet ange que Doudou appelait "le gros"....

#419 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 17 janvier 2009 - 18:20

Squal 93, tu ne peux pas imaginer avec quel plaisir je lis ton message.Car je sais trés trés bien que tout le monde chez nous sur le 93 (où ailleurs) n'a pas oublié Dam, mais je sais aussi qu'il y a tellement de resèrve chez nos collègues , que beaucoup d'entre nous viennent , mais n'osent pas écrire. Merci à toi! Tu sais la CDI et Dam c'était une belle histoire et même à la BAC, je crois que ses meilleures années ont été chez vous, Patoche, Luc, Babar, Petit Pois, Greg et tous les autres que les années ont vite passées trop vite! Et puis oui ce qui faisait de Dam un homme apprécié hors du commun ,c'est qu'il était entier il t'aimait il te le disait, il ne t'aimait pas il te le disait quand même....Tout le monde était logé à la même enseigne avec lui du plus bas au plus haut gradé!!!! Ca me fait penser que Doudou ne devrait pas tarder à revenir , aux dernières nouvelles il ne voulait pas reconduire ses 02 ans.....

Modifié par shield, 17 janvier 2009 - 18:28.

#420 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 19 janvier 2009 - 15:56

Mon Amour, les jours défilent et franchement j'aimerais déjà être dans un mois. Tous les gens que nous aimons profondément seront avec nous , pour nous, je pense que cette journée va être magnifique avec son lot d'émotion, de joie, de tristesse, de larmes trés certainement mais intense elle sera intense et unique pour chacun de nous!!! Tu me manques tellement ......

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 93

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)