Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#381 fayabun01

fayabun01

Forcené

• Membres
  • 967 messages
  • Interests:boyau rouge un jour...

Posté 17 avril 2007 - 21:46

Nul doute aussi que les syndicats seront present le 11 mai (enfin c'est mon avis perso).....

Je pense que c'est même leur initiative, voilà comment on se fait couper l'herbe sous le pied... La récup, c'est bien de leur fait. :angry:

perso, le 11 mai, je veux bien voir des collègues et non des marchands de ceinture, le marché de clignancourt c'est ligne 4 messieurs les délégués...
je respecte le "choix" de la famille néanmoins <_<

Brigade C Lille 

Brigade Nuit XVIIIe

GSQ XVIIIe
SG/SVP 18ème J3
U.G.P. Base 1 D.O.P.C.
775eme classement national
enp Nîmes le 02/05/2005
1256eme lp 03/09/03

#382 legoldenboy91

legoldenboy91

V.I.P.

• Membres V.I.P
  • 4 254 messages

Posté 17 avril 2007 - 21:47

Javer a raison!!
ne laissons pas l administration et les syndicat mettre à leur compte cette marche au mois de mai, comme ca les arrangera!
maintenons notre mouvement ( qui est deja bien lancé!)
il y aura notre marche en plus de leur mouvement!
Si on commence à se battre il faut gagner,
Mais se battre n'est pas un but!
L'art guerrier est l'art de la paix, et
l'art de la paix est le plus difficile:
Il faut savoir gagner sans se battre

Risuke Otake

#383 Nowhiteshirt

Nowhiteshirt

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages

Posté 17 avril 2007 - 21:47

Si la marche est autorisée on sera plusieurs de la PAF à venir... j'en parlais à des collègues aujourd'hui et ils sont motivés.

Vous pouvez compter sur la Div. Immigration...

Est à dire que si l'Etat politique n'autorise pas cette marche vous ne viendrez pas ?
Nous devons tous y aller mais si nous recevons une réponse négative.
On commence par bailloner la Police et après ce sera quoi ?
Ceci dit merci pour ta mobilisation.

Regardes mon statut... je suis ADS j'ai pas envi de terminer ma carrière dès le commencement, je suis désolé mais j'ai pas le choix :crying:

Je te comprends....
L'Etat joue là dessus..
Mais il en va certainement de ton avenir.....
Le prochain pourrait être toi mais comme je te dis je ne t en veux pas.
Si la moitié des titulaires de France se mobilisait on serait gagnant mais ne revons pas....
Merci pour ta mobilisation.

#384 rony751

rony751

Accro

• Membres
  • 4 902 messages
  • Interests:mon divorce avec la boite

Posté 17 avril 2007 - 21:49

Bon alors au final elle a lieu ou non cette marche? Parce que là j'y comprends plus rien moi :cogne:

Modifié par rony751, 17 avril 2007 - 21:49.

Actuellement en mise en disponibilité à Los Angeles.

Attention suis flik................................é moi

Rend bientôt la casquette mais je la garde en souvenir ça peut toujours servir

#385 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 17 avril 2007 - 21:49

...

Modifié par Le_Flic, 17 avril 2007 - 22:48.

#386 Nowhiteshirt

Nowhiteshirt

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages

Posté 17 avril 2007 - 21:50

Javer a raison!!
ne laissons pas l administration et les syndicat mettre à leur compte cette marche au mois de mai, comme ca les arrangera!
maintenons notre mouvement ( qui est deja bien lancé!)
il y aura notre marche en plus de leur mouvement!

S'il pouvait y avoir 4000 collegues comme toi.....

#387 TORPILLE

TORPILLE

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 messages

Posté 17 avril 2007 - 21:51

.......

Modifié par TORPILLE, 18 avril 2007 - 12:27.

#388 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 17 avril 2007 - 21:52

...

Modifié par Le_Flic, 17 avril 2007 - 22:48.

#389 legoldenboy91

legoldenboy91

V.I.P.

• Membres V.I.P
  • 4 254 messages

Posté 17 avril 2007 - 21:54

Qui serait prêt à poursuivre le mouvement de la marche du 20 avril ?
Et à ne pas se laisser récupérer par l'opportunisme syndical qui bientôt dictera à quelle date il est judicieux de se faire flinguer ??

je serais de ceux la! et mon groupe aussi!
Si on commence à se battre il faut gagner,
Mais se battre n'est pas un but!
L'art guerrier est l'art de la paix, et
l'art de la paix est le plus difficile:
Il faut savoir gagner sans se battre

Risuke Otake

#390 fayabun01

fayabun01

Forcené

• Membres
  • 967 messages
  • Interests:boyau rouge un jour...

Posté 17 avril 2007 - 21:59

je respecte le "choix" de la famille néanmoins  ...

Tu crois sincèrement que c'est le choix de la famille ???

c'est pour cela que j'ai mis des "" :devil:
cela dit, j'aimerai connaître la "raison" du 11 mai (officielle car officieuse,tout le monde la connaît...)

Brigade C Lille 

Brigade Nuit XVIIIe

GSQ XVIIIe
SG/SVP 18ème J3
U.G.P. Base 1 D.O.P.C.
775eme classement national
enp Nîmes le 02/05/2005
1256eme lp 03/09/03

#391 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 17 avril 2007 - 21:59

...

Modifié par Le_Flic, 17 avril 2007 - 22:47.

#392 lepif

lepif

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 messages

Posté 17 avril 2007 - 22:09

En tant que Gendarme Vaudois (Suisse), je ne peux évidemment pas venir vous soutenir en personne, mais sachez, très chers collègues de l'Hexagone, que je suis en force avec vous.

#393 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 22:14

parce que le 11, c'est le lendemain du 10 et la veille du 12. C'est évident non ? puis le 13, le prefet avait piscine, et le 14 il faisait un barbecue avec son chien.
partie en vacances, enfin!

#394 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 22:16

je vais me coucher, j'ai envie de vomir. ( au sens figué, quoique...) merci pour tout catherine-qui-a-perdu-ses-dernières-illusions-sur-l'administration
partie en vacances, enfin!

#395 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 17 avril 2007 - 22:19

...

#396 cronos78

cronos78

Adepte

• Membres
  • 268 messages

Posté 17 avril 2007 - 22:20

Merci Catherine !

Modifié par cronos78, 17 avril 2007 - 22:40.

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Albert E.

#397 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 17 avril 2007 - 22:24

...

#398 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 17 avril 2007 - 22:27

Hé ho ! Je crois qu'on n'oublie l'essentiel !! On me l'a rappelé alors je le rappelle à mon tour ! Le but n'est-il pas d'honorer la mémoire de Reynald ???? J'en ai rien à carrer que ce soit l'initiative de braves flics comme Vendredi ou Le Flic ou de l'administration. Tant qu'on lui montre notre respect et à sa famille qu'on l'honore et qu'on les soutien ! Et puis, rien n'empêche quand même que vous rendiez vos cartes à alliance ! Ce ne serait que mérité. Et aux autres syndicats aussi pour ceux qui y sont ! Moi, je remercie Catherine parcequ'elle a eu les couilles (désolé, mais lieutenant c'est masculin) de bouger et de faire bouger les choses pour un collègue qu'elle ne connaissait pas et dont elle n'avait pas de raison de se soucier si ce n'est son profond respect pour notre corporation et les membres qui la composent (moins quelques uns moins méritants sans doute). Je ne sais pas ce qu'il c'est dit pendant l'entrevue à la PP avec la famille de Reynald, et je ne veux même pas le savoir. Si c'est leur volonté, qu'il en soit ainsi ! Le mépris pour nos dirigeants syndicaux présents sera bien suffisant (si ils sont là) pour leur faire comprendre que quelque chose est "cassé" entre eux et la base qui les a élus ! Et si il est possible de les reléguer à l'arrière du cortège, et bien tant mieux ! Veillez aussi à ne pas accepter de porter de banderolles ou de stickers aux couleurs de ces syndicats opportunistes, fats, méprisables et jaloux ! Dites-vous que ce n'est pas une défaite mais une victoire ! La mémoire de notre collègue sera saluée et soyez assuré que tous les flics de France ainsi que sa famille savent à qui ils le doivent ! En conclusion je remercierais, en mon nom, tous ceux que j'ai pu lire ici et qui ont pris position pour Reynald, parceque même si Catherine en est l'instigatrice, la solidarité de beaucoup n'était non seulement pas feinte, mais m'a donné de surcroît un sentiment de fierté d'appartenir à notre Police quelque soit le corps et le grade !

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#399 nrolland

nrolland

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 17 avril 2007 - 23:23

L'explication officielle initiale ayant pour seule but de cacher la verite, l'opposition des syndicats a une marche, les incitations aux meurtres de policiers impunies, les actes violents gratuits contre tout ce qui represente de pres ou de loin la France... J'espere bien qu'il y aura de fortes lecons judiciaires et politiques de tirées, car je ne vois pas au nom de quoi le meurtre d'un policier qui ne faisait que son travail est de nature a etre pardonné. Par ailleurs pense-t-on vraiment qu'il s'agit d'un cas isolé et non la concretisation d'une menace recurrente ? Condoleances sinceres à la famille de ce fonctionnaire. J'espere que ses enfants seront soutenus eux aussi inconditionnellement dans leur scolarité et leur developpement. Nicolas, ingénieur, 29 ans, New York

#400 Nowhiteshirt

Nowhiteshirt

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages

Posté 17 avril 2007 - 23:25

Tsss... tsss... Voilà l'épreuve ou l'estocade finale ?! Et hop çà part en c---lles avec des dérapages verbaux ! Pas bien çà, pas bien du tout ! :huh:

D'abord vendredi a initié une belle oeuvre... une sorte de "collectif informel du 20/04" qui n'est pas forcément un "feu de paille".

Même si la marche prévue se trouvait administrativement annulée(?), la mobilisation en forum PI et en des tas d'autres aurait démontré sa force tranquille en faisant surgir la réponse du 11 Mai. Moi je trouve çà très positif ! Ceci étant la marche est "à l'étude" à la 3P... eh bien jusqu'au jour dit, il me semble opportun de leur faire confiance et de laisser venir !

Il sera toujours temps d'exprimer sa désaprobation au 21/04 sur nos divers forums si tout devait passer à la trappe. Ceci étant on peut mesurer l'extraordinaire Pouvoir qu'est Internet - non pas en lui-même, mais pour ce qu'il permet ! Et notamment la fin des barrières psychologiques et sociétales !

Pour ma part je trouve aberrant au XXI° siècle qui est celui de l'information et de la connaissance d'avoir une multiplicité catégorielle et syndicale... il me semble qu'il serait bien plus productif de bénéficier d'une structure d'ensemble qui soit compartimentée non pas sur les grades mais sur les fonctions.

J'aime à croire que de cette initiative de vendredi pourrait naitre un "Lobby du 20/04" qui aurait pour objet de mener des actions à forte valeur qualitative à chaque fois qu'un Policier ou un Gendarme viendrait à périr d'ignoble façon... jusqu'à ce que la force tranquille obtienne les décisions nécessaires destinées à mettre fin à cette situation délétère.

Lequel collectif pourrait - en se structurant par la suite - permettre de mener les réformes non seulement nécessaires mais vitales en incitant le management à enfin les réaliser... vous voyez sûrement tout ce à quoi je fais allusion, d'autant qu'alors le management aurait un socle(*) réel pour les mener à terme ! On aurait presque envie de leur dire : "n'ayez pas peur, le socle est avec vous !" ^_^

(*) = formule suggérée par vendredi qui trouvait que c'était mieux que base... pour ma part je suis assez d'accord !

Je t'applaudis !!!
Bravo, sicertains pouvaient avoir la même vision des choses que toi...
Pour ma part je ne me rendrai pas le 11 mai si marche il y a.
S il doit uy en avoir une ce sera celle du 20/04 !!!!
On va encore se faire marcher dessus et manipuler par nos soit disant syndicats à la solde du pouvoir.
Hors de question.
Tous ensemble !!!!!!!!!!!!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)