Posté 17 avril 2007 - 22:27
Hé ho ! Je crois qu'on n'oublie l'essentiel !! On me l'a rappelé alors je le rappelle à mon tour !
Le but n'est-il pas d'honorer la mémoire de Reynald ????
J'en ai rien à carrer que ce soit l'initiative de braves flics comme Vendredi ou Le Flic ou de l'administration. Tant qu'on lui montre notre respect et à sa famille qu'on l'honore et qu'on les soutien !
Et puis, rien n'empêche quand même que vous rendiez vos cartes à alliance ! Ce ne serait que mérité. Et aux autres syndicats aussi pour ceux qui y sont !
Moi, je remercie Catherine parcequ'elle a eu les couilles (désolé, mais lieutenant c'est masculin) de bouger et de faire bouger les choses pour un collègue qu'elle ne connaissait pas et dont elle n'avait pas de raison de se soucier si ce n'est son profond respect pour notre corporation et les membres qui la composent (moins quelques uns moins méritants sans doute).
Je ne sais pas ce qu'il c'est dit pendant l'entrevue à la PP avec la famille de Reynald, et je ne veux même pas le savoir. Si c'est leur volonté, qu'il en soit ainsi !
Le mépris pour nos dirigeants syndicaux présents sera bien suffisant (si ils sont là) pour leur faire comprendre que quelque chose est "cassé" entre eux et la base qui les a élus ! Et si il est possible de les reléguer à l'arrière du cortège, et bien tant mieux ! Veillez aussi à ne pas accepter de porter de banderolles ou de stickers aux couleurs de ces syndicats opportunistes, fats, méprisables et jaloux !
Dites-vous que ce n'est pas une défaite mais une victoire ! La mémoire de notre collègue sera saluée et soyez assuré que tous les flics de France ainsi que sa famille savent à qui ils le doivent !
En conclusion je remercierais, en mon nom, tous ceux que j'ai pu lire ici et qui ont pris position pour Reynald, parceque même si Catherine en est l'instigatrice, la solidarité de beaucoup n'était non seulement pas feinte, mais m'a donné de surcroît un sentiment de fierté d'appartenir à notre Police quelque soit le corps et le grade !
"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard