Aller au contenu

Photo

Décès du Lt. Sébastien Chemoul de la CDI

maladie 77

• Veuillez vous connecter pour répondre
690 réponses à ce sujet

#361 blacksnake

blacksnake

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages

Posté 23 avril 2008 - 20:09

Je n'avais pas assimilé les deux bandes blanches comme celles du grade de Lieutenant..... Au premier coup d'oeil, je trouvais qu'elles représentaient une fracture dans le coeur, l'harmonie rompue, pouvant représenter un drame. Ca a été ma première impression. La couleur est bien choisie. A +

#362 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 25 avril 2008 - 22:34

Pas mal le Logo Ben ! j'aime bien le second, sobre
En route pour de nouvelles aventures !

#363 azia77

azia77

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 26 messages
  • Interests:la moto, les grosses voitures et mon fils

Posté 26 avril 2008 - 16:46

bravo aux collègues qui ont pris l'initiative d'afficher les photos de Seb dans les couloirs du CP chessy, sa mémoire reste présente, une impression qu'il est encore avec nous

#364 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 28 avril 2008 - 11:42

Beau travail ben. Le deuxieme est superbe
Celui qui craint le pire ne sera pas déçu.
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#365 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 05 mai 2008 - 16:42

SEB, Des nouvelles du front, Le 14/05, visite du nouveau SOP par les chefs de brigade de la CDI avec la patronne. Flomucha et eddy5177 sont allés aujourd'hui aux présélections OPJ à GIF. On a passé des moments d'anthologie avec la compagnie créole de Lagny, où ils ont loupé une caisse chassée par le 93 qui était domiciliée chez nous. Ben oui, sur les ondes ils avaient dit une mégane, alors quand ils ont vu un scénic arriver au domicile, ils se sont dit que ce n'était pas celle-là... :D :o :D :o Le GSN va très bien, on a même une photo de Cdiste avec des prothèses mammaires en silicone, suite à l'interpellation d'un Homme en exhib sur un pont au dessus de l'A4 :D :D :D Voilà pour ces quelques nouvelles et aussi pour te dire que tu es quotidiennement à nos côtés. Tu nous manques toujours énormément :crying:

Modifié par Vic MACKEY, 07 mai 2008 - 14:21.

#366 vassilissa

vassilissa

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 07 mai 2008 - 01:37

Cher myson, Je voulais vous adresser à vous et à toute votre famille toute mon affection face aux douloureux événements que vous vivez actuellement. Mon mari a travaillé longtemps avec votre fils, il ne cessait de tarir d'éloges à son égard et l'admirait beaucoup. Pour lui, partir au travail était une joie car il savait qu'il allait retrouver "son lieut." et ses collègues! J'avais eu l'occasion de rencontrer Séb et Karine une fois et on avait bien sympathisé. J'aurais aimé les connaître d'avantage. Malheureusement, le lendemain de l'enterrement de mon papa, on apprenais la terrible nouvelle. J'espère que Séb et mon père nous regardent de la haut et qu'ils veillent sur chacun de nous et sur tous les collègues qui passent leur temps à prendre des risques pour une administration qui régulièrement sans fiche. Je vous souhaite beaucoup de courage ainsi qu'à Ka et à tous les collègues touchés par la disparition de Séb. Une grosse pensée pour vous et un gros bisous à Eithan.

#367 gerard dit GG

gerard dit GG

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 07 mai 2008 - 15:15

salut mon Lt, un petit tour pour vous dire deux trois mots. J'ai encore une fois pensé à vous samedi dernier. Je suis allé faire du kart. Je me revoyais lors de notre après midi kart à MOISSY où je n'ai vu que votre dos pendant toute la course. Remarquez sur la vingtaine que l'on était ce jour là on a été à peu près .................19 à voir votre dos. Enfin je me suis éclaté en pensant à vous pendant mes dix minutes de course. A part ça j'ai des contacts régulier avec KA qui va bientot exploser. Le petit EITHAN qui vous ressemble de plus en plus lui en fait voir un peu en ce moment. Ell est obligé de ressérer les boulons. Le 24 mai nous montons une petite dizaine à BESANCON pour déposer votre plaque. Myson m'a dit qu'il fallait que cela se passe dans la "bonne humeur". On fera bonne figure. Il a l'air content magré tout d'etre en retraite. Il avait tellement "peur" de cette retraite là!!! voilà les dernières petites nouvelles. Vous etes toujours aussi présent à nos cotés et ce départ à MEAUX tournera définitivement une page, mais le livre restera ouvert à jamais en ce qui me concerne. A tous ceux qui connaissent dans les détails ce qui s'est passé, écoutez la chanson de GRAND CORPS MALADE "j'ai pas les mots". On dirait qu'il l'a écrite pour notre Lt et sa femme. Je l'ai envoyé à KA même si c'est triste, elle m'a dit qu'elle verrait bien. Qu'est ce qu'elle forte cette KA. Soyez fier Lt, soyez fier!!!!!! A bientot. A tous les jours.

#368 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 07 mai 2008 - 15:42

Grand corps malade : J'ai pas les mots

#369 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 10 mai 2008 - 04:00

SEB,

Encore une belle nuit pour la CDI !!!

20h : Appel de la salle : Un homme lourdement armé est retranché chez lui à Claye souilly, menaçant de mettre fin à ses jours, il vient de poignarder sa femme...

20h30 : Tous en place, le GSN et la brigade à Stefaux, pare-balle lourd, casque blindé, taser, bouclier balistique

21h00 : Toutes les autorités sont sur place et nous avons instruction de nous positionner dans l'escalier qui donne sur la porte d'appartement

21h30 : Nous apprenons que le RAID est en route. On frappe à la porte pour essayer de lier un contact avec ce forcené. Aucune réponse et aucun bruit à l'intérieur.

21h45 : Le RAID est en approche et les négociateurs sont à 5 mns.
Stéfaux lance dans l'escalier "Si Moumoul était là, il n'aimerait pas qu'on se le fasse souffler" et il rajoute "De la haut, fais un geste pour qu'il ouvre sa porte et qu'on le saute"......

21h50 : On frappe une dernière fois à la porte et là elle s'ouvre, avec le gars qui avance les mains en l'air. Fouille de l'appart, 5 armes longues dont un fusil de 1 ère cat et deux armes de poing (un P.A et un révolver).

21h55 : On sort avec l'interpellé, les négociateurs nous regardent et appellent le groupe inter pour qu'ils fassent demi-tour.

Sans rancune les gars, un ptit clin d'oeil au groupe Oméga ;))

Merci SEB, on voit que tu gardes toujours un oeil sur nous :top:

Modifié par Vic MACKEY, 10 mai 2008 - 13:00.

#370 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 10 mai 2008 - 08:50

Bravo à tous pour cette inter !!!!! j'espère que biloute n'était pas en route depuis bièvres pour ce forcené et que vous lui avez fait faire demi-tour pour rien lol c'était sur quelle circo ?

#371 stefaux

stefaux

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 5 messages

Posté 10 mai 2008 - 11:27

:ph34r: Merci Seb, Tu te demandes pourquoi je te dis merci. Mais bien sûr pour ce petit coup de main providenciel. Encore une fois tu nous as prouvé que tu veillais sur nous. Nous avions notre bonne étoile avec nous. Je vais demandé au Pape de te canoniser je crois que tous les collégues seraient d'accord avec moi. Tu as vu , tu n'as pas à rougir de notre inter même les petits nouveaux se sont bien comportés. Je suis désolé pour les collégues du Raid, les collégues font demi tour à 10 kms du lieu d'inter. C'est comme ça !! :whistling: Stefaux

#372 LOMIG

LOMIG

Farz buen is good for you

• Animateurs
  • 18 172 messages

Posté 10 mai 2008 - 14:29

Et sa femme ??? :unsure:
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#373 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages

Posté 12 mai 2008 - 11:16

Comme d'hab, pas un mot sur la CDI77 Un forcené maîtrisé en Seine-et-Marne Un forcené qui s'était retranché au domicile de sa mère à Claye-Souilly (Seine-et-Marne) après avoir blessé sa femme à coups de couteau a été finalement maîtrisé hier soir et placé en garde à vue, a-t-on appris aujourd'hui de sources concordantes. L'homme, âgé de 44 ans, "a porté plusieurs coups de couteau sur son épouse vers 21h, suite à un différend conjugal", puis "s'est retranché seul chez sa mère, qui habite à côté", ont indiqué ces sources. L'homme était en possession d'"armes, y compris des armes de guerre de gros calibre", a précisé une source proche de l'enquête. Le concours du RAID (Recherche, assistance, intervention, dissuasion) a été demandé pour le maîtriser, mais l'homme a fini par se rendre "après s'être tailladé les veines", a-t-on expliqué. Il a été maîtrisé vers 22h sans résistance et placé en garde à vue à Villeparisis (Seine-et-Marne). Une trentaine de fonctionnaires de police et du RAID ont été mobilisés dans le cadre de l'opération. La victime a reçu des coups au foie. "On a craint le pire pour cette femme" d'une quarantaine d'années qui a été conduite à l'hôpital après les faits, mais "ses jours ne sont pas en danger", a-t-on expliqué

#374 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 12 mai 2008 - 11:21

T'inquiète, ce qui compte c'est que SEB a vu de là où il est, que nous lui avons fait honneur !

#375 pepita

pepita

Fidèle

• Membres
  • 341 messages

Posté 12 mai 2008 - 17:33

Ils ont parlé de cet intervention hier sur RMC, ils ont dit que "le RAID était en route mais n'avait pas eu à intervenir, les hommes du commissariat local ( :rolleyes: ) ayant réussi à le raisonner, après que le forcené se soit tailladé les veines ..." :top:

Modifié par pepita, 12 mai 2008 - 17:34.

Born to lose, live to win Ex-ADS à Lyon, s'éclate maintenant en sécurité privée !!
RIP Dom .... || mon avatar ? une perche en action ....

#376 FATAL77

FATAL77

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 9 messages

Posté 13 mai 2008 - 02:18

Mon Lieutenant, Il y a bien longtemps que je n'ai écrit quelques lignes sur ce blog, mais pas une semaine ne passe sans que je n'en parcours les nouveaux messages... N'étant pas croyant (et plutôt rationnaliste), je dois dire que j'ai été bluffé vendredi dernier, quand la porte s'est ouverte, à VILLEPARISIS, après que STEFAUX vous ait demandé un coup de pouce... Alors UN ENORME MERCI A VOUS LIEUTENANT!!!!!! Et surtout continuez parcequ'on aura encore certainement besoin de vous à l'avenir!!!! Vous nous manquez toujours autant au GSN... Ah, au fait: notre Jeff national risque d'avoir besoin de vous cette semaine pour ce que vous savez... Merci d'avance...

#377 Olive CDIste à lunettes

Olive CDIste à lunettes

Habitué

• Membres
  • 117 messages

Posté 13 mai 2008 - 20:21

B) Bonjour mon lieutenant. Je suis content de t'annoncer que les sauteries du matin continuent. en effet, aujourdh'hui, nous avons assisté la BSD 91 pour une interpellation sur BROU SUR CHANTEREINE. L'individu aurait participé au guet-apens subit par les collègues à GRIGNY; :ph34r: Cette fois ci on n'a pas eu besoin de péter la porte. L'interpellation et la sécurisation des lieux se sont bien passées. Comment ne pas penser à toi dans ces moments que tu affectionnais tant. A bientôt.

#378 blacksnake

blacksnake

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages

Posté 14 mai 2008 - 22:20

salut à tous et surtout à toi Seb. Un peu déconnecté du service ces temps ci, étant enfermé toute la journée à Cannes-Ecluses, c'est avec plaisir que j'apprends en même temps que toi, les brillantes inter de la CDI77....... ce stage t'aurait vraiment plu. On apprend énormément de choses et surtout, on fait du sport tous les jours. Je reviens en juillet si tout va bien et je pourrais alors monter au nord pour voir les gars et les féliciter de vive voix. Je pense souvent à toi, surtout quand je souffre sur un effort physique. Tu m'aides à tenir et à me surpasser. Ta place était parmis nous Seb. Tu n'avais rien à faire là haut !

#379 stefaux

stefaux

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 5 messages

Posté 19 mai 2008 - 18:35

:devil:

Salut Seb,

Sur conseils de Gégé, j'ai le temps d'écouter la chanson "Je n'ai pas les mots" de Grand corps. Mon dieu, j'ai senti ma gorge se serrer et les larmes venir. Mackey a tapé dans le mille, grand corps malade l'a écrit pour toi.
Demain, la "A" va faire une petite sauterie à Xville nous serons accompagner du nouveau major J.P, ce sera son dépucelage en la matiére.
Seb, je compte sur toi, je sais que tu sera parmi nous. Comme d'habitude,tu couvriras nos arriéres.

A bientôt Stefaux :zorro:

Modifié en attente que ça se fasse.

Modifié par Goddern, 19 mai 2008 - 21:35.

#380 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages

Posté 19 mai 2008 - 21:21

Un peu de reserve Stef sur les OP ! lol

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : maladie, 77

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)