Aller au contenu

Photo

UNE GERBE POUR PATRICE

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
380 réponses à ce sujet

#321 legoldenboy91

legoldenboy91

V.I.P.

• Membres V.I.P
  • 4 254 messages

Posté 05 janvier 2010 - 15:45

Dans le 91 le blocus commence: interdiction d'y aller en tenue sous prétexte qu'une délégation de la DDSP (10/15 personnes) a été designé pour y aller en tenue d'honneur!
Donc pour nous qui bossons, pas de détachement, pas le droit de prendre les fourgons pour venir, et même à titre privé, interdiction d'y aller en tenue!!! :cogne: :cogne:

ont ils le pouvoir de nous interdire la tenue pour y aller?

Modifié par legoldenboy91, 05 janvier 2010 - 15:48.

Si on commence à se battre il faut gagner,
Mais se battre n'est pas un but!
L'art guerrier est l'art de la paix, et
l'art de la paix est le plus difficile:
Il faut savoir gagner sans se battre

Risuke Otake

#322 sgtpeppers66

sgtpeppers66

Habitué

• Membres
  • 90 messages

Posté 05 janvier 2010 - 15:58

Je n'ai pas pu poser mais je serais de tout coeur avec la famille de Patrice, ses amis et les collègues. Pour ce qui ne peuvent pas se déplacer je ne sais pas si vous avez prévu quelque chose. Pour ma part pas de TA demain simplement de la prévention.
Reçu aux qualifications Brigadier? Ah bon, d'accord je prends alors!

#323 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 05 janvier 2010 - 15:59

Dans le 91 le blocus commence: interdiction d'y aller en tenue sous prétexte qu'une délégation de la DDSP (10/15 personnes) a été designé pour y aller en tenue d'honneur!
Donc pour nous qui bossons, pas de détachement, pas le droit de prendre les fourgons pour venir, et même à titre privé, interdiction d'y aller en tenue!!! :cogne: :cogne:

ont ils le pouvoir de nous interdire la tenue pour y aller?

Attention les gars....
Il en va de rendre hommage à l un des nôtres.
Ne cédez pas aux menaces.
Que la boite ne fournisse pas de moyens de transports, certe.
Pour le reste, chacun prend ses responsabilités.
A titre privé, tu es libre d aller ou tu veux !
C ets la France !
Je le repete, nous sommes en train de faire changer les choses, il est hors de question de baisser notre pantalon au dernie rmoment.
Essayez un peu de vous mettre à la place de la famille de Patrice....
Que souhaiteriez vous ?
Vous laisseriez vous intimider par une administration qui effacera simplement votre matricule de ses ordinateurs à votre mort ?
Je ne le pense point !
Alors je le repete, ne vous laissez pas intimider.
Vous etes de repos, mobiliser le plus de monde possible.
Et dites vous bien que si la hiérarchie réagit ainsi c est qu elle aussi est consciente que les choses sont en train de bouger et qu il est dans son interet que tout reste figé, comme avant, sans solidarité.

Merci pour Patrice.
Merci pour sa famille.
Merci pour ses collegues.

"Cela ne peut plus durer, il nous faudra un jour ou l'autre entrer en résistance, il faudra un jour ou l'autre nous révolter, et bien mes amis, ce jour là est arrivé"

#324 legoldenboy91

legoldenboy91

V.I.P.

• Membres V.I.P
  • 4 254 messages

Posté 05 janvier 2010 - 16:04

Que la boite ne fournisse pas de moyens de transports, certe.
Pour le reste, chacun prend ses responsabilités.
A titre privé, tu es libre d aller ou tu veux !

pas de soucis pour ça, t'inquiète!!
Mais ont ils le pouvoir de nous interdire le port de l'uniforme?

Risuke Otake

#325 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 05 janvier 2010 - 16:15

pas de soucis pour ça, t'inquiète!!
Mais ont ils le pouvoir de nous interdire le port de l'uniforme?

La boite a tous les pouvoirs.
Suffit de savoir interpréter les choses et de savoir ce que l on veut.
Nous serons plus ......(pas de chiffre les RI veillent....) collegues de differents services, la grande majorité portera la tenue.
Rendre hommage en tenue à un collegue décédé en service n est pas contraire au reglement et puis pour une fois, le reglement.....
"Cela ne peut plus durer, il nous faudra un jour ou l'autre entrer en résistance, il faudra un jour ou l'autre nous révolter, et bien mes amis, ce jour là est arrivé"

#326 Tonton_Ben

Tonton_Ben

D'après l'administration, je suis exceptionnel !!

• Animateurs
  • 3 597 messages

Posté 05 janvier 2010 - 16:19

Si tout le monde baisse pavillon et qu'il n'y a que 10 collègues en tenue, effectivement, ils vont se faire avoiner. Par contre si nous sommes plusieurs centaines, l'administration ne pourra rien faire. Il y aura une médiatisation, et les médias se feraient un plaisir de relayer l'info d'un collègue passant au tapis vert car il rend hommage à un camarade mort.

#327 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 05 janvier 2010 - 16:22

Si tout le monde baisse pavillon et qu'il n'y a que 10 collègues en tenue, effectivement, ils vont se faire avoiner.
Par contre si nous sommes plusieurs centaines, l'administration ne pourra rien faire.
Il y aura une médiatisation, et les médias se feraient un plaisir de relayer l'info d'un collègue passant au tapis vert car il rend hommage à un camarade mort.

Bien écrit.
Tout est dit.

#328 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 05 janvier 2010 - 16:39

Cool les gars !!! Détendez-vous !

Nous parlons des obsèques d'un collègue et du moyen de lui rendre hommage.

Ce n'est pas le lieu pour une guerre contre les DDSP ou l'administration.

Que ceux qui veulent venir en civil, le fassent. Que ceux qui veulent porter la tenue d'honneur, prennent la résponsabilité de le faire.

Il n'y a que très peu de risque que des sanctions tombent pour ceux qui porteraient la tenue. C'est pour des obsèques, pas pour une manif.
D'ailleurs, par contre, vaut mieux éviter la tenue pour le rassemblement du 9 à mon avis ... Ce ne sera pas la même chose.

Pour les modalités de la haie d'honneur, contactez Fab77 ou Starsky382 qui sont en contact avec la famille, parce que s'il y a beaucoup de monde, va falloir organiser ça vite et bien une fois sur place.

D'ailleurs Fab ou Starsky, il faudrait donner deux ou trois explications sur la composition de la haie d'honneur pour que les collègues ne soient pas trop paumés à leur arrivée.
Les collègues du Chessy, puis du 77, puis du reste de la RP et ensuite de province en partant de l'entrée de l'église ?
First arrived first served ?
Si le nombre est suffisant, deux rangées (voire trois) ?

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#329 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 05 janvier 2010 - 16:42

Cool les gars !!! Détendez-vous !

Nous parlons des obsèques d'un collègue et du moyen de lui rendre hommage.

Ce n'est pas le lieu pour une guerre contre les DDSP ou l'administration.

Que ceux qui veulent venir en civil, le fassent. Que ceux qui veulent porter la tenue d'honneur, prennent la résponsabilité de le faire.

Il n'y a que très peu de risque que des sanctions tombent pour ceux qui porteraient la tenue. C'est pour des obsèques, pas pour une manif.
D'ailleurs, par contre, vaut mieux éviter la tenue pour le rassemblement du 9 à mon avis ... Ce ne sera pas la même chose.

Pour les modalités de la haie d'honneur, contactez Fab77 ou Starsky382 qui sont en contact avec la famille, parce que s'il y a beaucoup de monde, va falloir organiser ça vite et bien une fois sur place.

D'ailleurs Fab ou Starsky, il faudrait donner deux ou trois explications sur la composition de la haie d'honneur pour que les collègues ne soient pas trop paumés à leur arrivée.
Les collègues du Chessy, puis du 77, puis du reste de la RP et ensuite de province en partant de l'entrée de l'église ?
First arrived first served ?
Si le nombre est suffisant, deux rangées (voire trois) ?

Concernant la haie d honneur, elle se fera en fonction du nombre de collegue, au plus nombreux au plus elle sera longue.
Un collegue est en train de gérer cela avec les photos de la circo.
Les collegues du ciat seront je pense en place dans le ciat.
Pour le 9, je n ai jamais parlé de tenue, et cela est bien entendu écarté.

#330 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 05 janvier 2010 - 16:44

Je ne sais pas si c'est ce parking vu que c'est un "vinci" donc privé je pense. Mais en tout cas c'est sur cette avenue. Comme le dit starsky, il y aura un flèchage.

Pour ma part, je viendrai de bonne heure car je ne peux pas me permettre de me garer loin avec ma patte folle.

Non ce n est pas le parking Vinci.
Le parking Disney se situe sur la gauche au milieu de l avenue mais il vous faudra faire demi tour au rond point pour y accéder.
Ces parkings là etaient occupés dans les années 98 2000 pour ceux qui se souviennent.

#331 fab77

fab77

Fidèle

• Membres
  • 449 messages

Posté 05 janvier 2010 - 16:44

Tout à fait les gars Ne vous laissez pas faire Un patron qui refuse que des collègues soient en tenue pour rendre hommage à l'un des leurs. On aura tout vu. :stuart: :stuart: S'il y a des problèmes avec la hiérarchie après l'hommage rendu à PATRICE n'hésitez à le faire savoir on fera quelque chose de plus fort encore. :top: A demain

#332 jesterms

jesterms

Accro

• Membres
  • 2 685 messages
  • Interests:Combat contre les insectes et autres batraciens nuisibles (crapauds notamment)
    Le Krav Maga
    La lutte contre la cyber criminalité

Posté 05 janvier 2010 - 16:48

Concernant la haie d honneur, elle se fera en fonction du nombre de collegue, au plus nombreux au plus elle sera longue.
Un collegue est en train de gérer cela avec les photos de la circo.
Les collegues du ciat seront je pense en place dans le ciat.
Pour le 9, je n ai jamais parlé de tenue, et cela est bien entendu écarté.

Côté Gendarmerie, aucun problème quant au port de la tenue pour des obsèques !!
Malheureusement, je ne sais pas si je pourrai être présent, ça risque d'être très dur mais je vais essayer.

« La justice sans la force est impuissante. La force sans la justice est tyrannique. »  Pascal

#333 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 05 janvier 2010 - 17:21

Voici le plan

A étant le parking Disney.

Image IPB

Modifié par starsky382, 05 janvier 2010 - 17:28.

#334 legoldenboy91

legoldenboy91

V.I.P.

• Membres V.I.P
  • 4 254 messages

Posté 05 janvier 2010 - 17:26

Édit de mon précédent message: tenue autorisée et on y va avec les vl de service.

Risuke Otake

#335 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 05 janvier 2010 - 17:29

Édit de mon précédent message: tenue autorisée et on y va avec les vl de service.

Tres bien.

#336 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 05 janvier 2010 - 17:36

Ah enfin! De toutes manières, qu'est ce qu'on en a à F***** de leur autorisation ou de leur avis!!! Comme le dit starsky, c'est pour Patrice, un collègue décédé en faisant son travail de flicard sur la vp!!! Et bien sûr que si, c'est un combat contre ceux qui voudront nous empêcher de rendre honneur comme il se doit à l'un des notres! Car tous ensemble on est très fort et ils ne nous feront pas plier. Certains prendront cela pour de la rebellion, moi je dis que c'est de la cohésion!

#337 Theos

Theos

Accro

• Membres
  • 1 428 messages

Posté 05 janvier 2010 - 17:39

Très bonne nouvelle ne vous laissez pas faire et que Patrice soit honoré comme il se doit !!! Non mais je commençais a halluciner très sérieusement !!!! J'ose espérer que des grades seront sur place et seront appuyer nos pensées et nos sincères condoléances ma place n'est pas la mon cœur si j'ai un immense espoir de vous voir a la tv pour que l'homage soit publique la veritee a portée de tous et que la famille soit reconnue dans sa détresse que les journaux. Vous fassent honneur et que Patrice soit couvert d' amour de toutes horizon Lumière a son corps et son âme !!!

La patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre.

Quant aux gens que j’accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n’ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l’acte que j’accomplis ici n’est qu’un moyen révolutionnaire pour hâter l’explosion de la vérité et de la justice. Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom de l’humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme. Qu’on ose donc me traduire en cour d’assises et que l’enquête ait lieu au grand jour ! J’attends.
Emile ZOLA

#338 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 05 janvier 2010 - 17:39

Ah enfin! De toutes manières, qu'est ce qu'on en a à F***** de leur autorisation ou de leur avis!!!

Comme le dit starsky, c'est pour Patrice, un collègue décédé en faisant son travail de flicard sur la vp!!!

Et bien sûr que si, c'est un combat contre ceux qui voudront nous empêcher de rendre honneur comme il se doit à l'un des notres!

Car tous ensemble on est très fort et ils ne nous feront pas plier.

Certains prendront cela pour de la rebellion, moi je dis que c'est de la cohésion!

Bien dit Vic...
Je te garde sous le coude pour le combat à venir.

#339 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 05 janvier 2010 - 17:40

Certains prendront cela pour de la rebellion, moi je dis que c'est de la cohésion!

Disons que c'est une marque de Respect et tout le monde est content ! ;)

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#340 djedaye

djedaye

Affirmé

• Membres
  • 536 messages

Posté 05 janvier 2010 - 17:44

au taf demain matin, j'aurais une pensée forte pour patrice, l'ancien qui nous quitte, bravo les gars vous êtes des types bien...je suis sur que ce sera un bel hommage!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)