Aller au contenu

Photo

Décès du Lt. Sébastien Chemoul de la CDI

maladie 77

• Veuillez vous connecter pour répondre
690 réponses à ce sujet

#321 blacksnake

blacksnake

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages

Posté 05 mars 2008 - 16:00

Bonjour à tous. Juste un petit mot, simplement parce que je pensais à Seb. Son absence laisse toujours un grand vide et nos longues discussions téléphoniques me manquent. Courage à toute sa famille, j'imagine à quel point ça doit être dur de repartir de l'avant. Merci pour les messages que vous laissez Myson et Littlebrother. Ca ne doit pas être facile pour vous mais je pense que tout le monde les apprécient. J'expédie une cargaison de courage à Ka par le prochain avion. A +

#322 maxime13

maxime13

Habitué

• Membres
  • 112 messages
  • Interests:La décone, l'entourage, les sorties,.... et bien sur la police nationale.

Posté 05 mars 2008 - 18:22

Condoléances....
Ne pas dire ce que l'on pense mais penser ce que l'on dit...

Au fait un ADS c'est quoi?
A= Attention
D= Danger de
S= Service
;-) dsl c'est trop rigolo cette blagounette sur "mon grade"

#323 eddy5177

eddy5177

Habitué

• Membres
  • 56 messages
  • Interests:Nanani nanana bobobo, enfin tu vois quoi!

Posté 06 mars 2008 - 16:42

salut mon lieutenant, Cela faisait un bout que je n'étais pas venu te dire un petit bonjour, j'ai lu les derniers messages qui te sont adressés dont celui de ton frere qui a n'en pas douté est un homme exceptionnel comme toi...bonjour a vous Myson qui allait bientot etre un jeune retraité, et pleins de bisous a Ka et le fiston !! ...beaucoup de pensées...

#324 Olive CDIste à lunettes

Olive CDIste à lunettes

Habitué

• Membres
  • 117 messages

Posté 07 mars 2008 - 15:06

Mon lieutenant, je crois que tu es, de la haut, notre ange gardien. En effet, le record de faits constatés à été battu. Plus d'une centaine, toutes brigades confondues. Pour la seule brigade B, 42 faits. Je me rappelle qu'au mois de novembre, nous n'étions plus que 4 à pouvoir travailler. C'est là que tu nous a dit : " Ne vous inquietez pas, je vous ai préparé un MERCATO dont vous me direz des nouvelles". On peut dire que les arrivées de "JAJA", notre PADAWAN du moment et "CHABAL" ont été réussies. Je suis sûr, qu'aujourdhui, tu aurais téléphoné pour nous féliciter d' avoir interpellé trois individus, à GUERMANTES, en possession d'une savonnette de "chit" (102G). Et le comble, c'est qu'ils venaient d'acheter des casquettes LACOSTE, à un type de THORIGNY SUR MARNE, pour 20 EUROS l'unité. Avec le colonel et steven seageal on a réussi à tout faire tenir. Peut-être, grâce au recel que tu avais fait à CHESSY pour une paire de baskets NIKE. On avait bien rigolé ce jour là. "Pas de ticket de caisse, tu sais pas où tu les as acheté, en TOLE!" Voilà, la vie continue à la CDI. On ne sait pas encore comment on va être mangé quand on sera dans les locaux de MEAUX. Ne plus voir ton bureau, avoir un nouveau lieutenant. Un nouveau défit nous attend. A MYSON, Littlebrother, KA et les petits, soyez forts, nous pensons à vous. :online2long:

#325 Flomucha

Flomucha

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 19 messages

Posté 09 mars 2008 - 21:08

Salut Séb, Ca y est !!! Les démarches officielles pour la création de l'Association sont en route. Il y a une semaine, avec Frédo, nous sommes allés déposer le dossier à la sous-Préfecture de Meaux. Evidemment, nos conversations ne tournaient qu'autour de toi. On a beaucoup rit de ce tic que tu avais lorsque tu montais dans le véhicule administratif et que la radio (musicale et non pas "police") fonctionnait. Tu t'empressait de l'éteindre et de dire, soit "On se croirait dans une boîte, ici !!!", soit "On ne s'entend plus travailler, ici !!!" Et Frédo et moi, on s'est rendu compte que l'on faisait la même chose pour te faire tourner en bourrique : dès que tu descendais du véhicule, on se dépêchait de rallumer le poste et on calculait le temps que tu mettais à l'éteindre de nouveau. Et parfois, tu "craquais" avec Frédo et tu finissais par lui dire : "Tu te fous de ma gueule R...U !!!" C'était vraiment trop bon cette entente. Donc, le dossier a été déposé en sous-Préfecture, et j'ai reçu trois jours plus tard le récepissé de dépôt de création d'une association. Il n'y a plus qu'à attendre la parution au journal officiel qui devrait arriver d'ici un mois. Et enfin, nous pourrons oeuvrer dans tes pas. AU REVOIR SEB, A BIENTOT. Je souhaite une bienvenue sur ce forum à LITTLEBROTHER (n'oublie jamais que nous sommes là pour toi aussi et que nous pensons à toi !) ainsi qu'à JULPROMO7 (je trouve ça bien que vous ayez franchi le pas et osé enfin écrire. Vous verrez, ça fait du bien !)

#326 fab77

fab77

Fidèle

• Membres
  • 449 messages

Posté 10 mars 2008 - 10:19

Toujours une pensée pour TOI, SEB.

#327 gerard dit GG

gerard dit GG

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 11 mars 2008 - 11:19

bonjour Lt, il y a quelques jours maintenant j'ai passé 24 heures à UPIE avec ma petite famille. Il m'était impossible de passer à Valence sans m'arrêter. Ca a fait plaisir à tout le monde cette visite. J'avais hate de retrouver KA et ses parents, de leur redire combien on était là, tous. Eithan est un costaud. Quelle tornade !!! il me rapelle le mien au même age. Genevieve nous a fait un couscous de folie. On a passé une bonne soirée. Vous étiez là. On a bien sûr parlé de vous, mais j'y vais toujours avec des pincettes car KA est toujours très fébrile. Elle va bien. Heureusement la tornade lui fait penser à autre chose même si physiquement c'est dur (pour toute la famille d'ailleurs.) Je crois que notre visite a fait plaisir. C'était un plaisir grandement partagé. Karine est très forte. Elle se bat tous les jours. Elle craque de temps en temps. Vous lui manquez tant. Elle embrasse tout le monde d'ailleurs. J'ai eu Bernard au téléphonne qui a toujours une pensée pour nous tous. Il le sait, nous pensons tous également à toute cette famille brisée. Comme je le disais à Ka, vous nous manquez!!!!!!!!!!!!!!!!!

#328 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 17 mars 2008 - 15:38

SEB, Voilà quelques temps que je ne t'ai pas écrit mais personne ne t'as oublié et chacun de nous pense à toi régulièrement. Une nouvelle pas terrible, ça y est, ils ont réussi, le secrétariat nord va éclater, apparemment Alain va partir au boe du csp villeparisis, Fred et Flo essaient d'aller au csp chessy. A force de les presser, ils s'en vont d'eux mêmes! On va revenir à l'ancienne formule, c'est à dire un major par section (donc 2 au nord). Il ne serait pas question de mettre un nouveau Lieutenant à la tête mais plutôt un major Rulp, je pense qu'il va nous plaire celui-là et on lui fait confiance pour qu'il hisse vers le haut votre chère CDI. J'ai eu ton père (myson) au téléphone il y a quelques jours, il remercie tous les collègues ayant posté sur ce forum un message de condoléances, de soutien et de respect. Il me disait qu'il allait avec ta mère se déplacer vers Upie rejoindre KA et Eithan pour Pâques. Dans un mois il quittera la boite pour prendre la retraite malgré son envie de servir encore. Voilà SEB pour les dernières nouvelles. Je t'envoie ce petit message de Venise où je passe quelques jours. Tu nous manques SEB...

#329 REGINHART

REGINHART

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 5 messages

Posté 18 mars 2008 - 00:21

Bonjour Lieutenant.Le temps passe, mais je vous sent toujours à mes côtés... Je suis triste de ne plus avoir l'occasion de travailler et parler avec vous, même si réguliérement je vous revois en dormant.Le réveil est dure ces matins là!!!! Je pense trés fort à votre famille et je regrette de ne pouvoir faire quelque chose pour eux, quelque chose qui pourrait un peu les soulager....Je suis heureux de vous avoir rencontré même si beaucoup de tristesse m'habite maintenant.Votre attitude au quotidien votre façon d'être resteront pour moi comme une leçon de courage, de détermination et d'humanité.Je suis avec vous, mêmes si les événements semblent nous avoir fait prendre des chemins différents.... Toutes mes pensées émues à vos parents,frére,épouse et enfants auxquels je pense au quotidien. MYSON je vous souhaite au vu des circonstances la meilleur retraite possible, elle a été surement amplement mérité.

#330 Abbigaelle

Abbigaelle

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 messages

Posté 20 mars 2008 - 14:28

On a quitté le grand froid mais on pense beaucoup à vous, à karine, aux enfants, et à vos parents... ...du côté de Marseille la vie est douce mais le boulot de Pascal ( aux geoles centrales ) n'a rien de bien exaltant; il a l'impression d'en avoir pris pour 1 an ferme ! :cogne: Je sais qu'il regrette les sorties au karting, à l'accrobranche et la franche camaraderie doublée d'un énorme respect mutuel qui caractérisait tant les gars de la CDI nord et leur attachement à leur lieutenant. Des fois, je crois qu'il serait près à remonter pour tout reprendre à zéro, avant le 14 décembre... En plus, ici apparement le patron sort de l'école et aurait bien a apprendre de vos leçons d'humanité !!! bref... on parlait justement de karine avant hier et on a eu la joie d'apprendre que Ethan allait avoir un petit frère et une petite soeur !!! :top: J'espère qu'elle va tenir jusqu'au bout de sa grossesse pour ses deux futurs champions... mais apparement il semble que tout aille bien ! Voilà, juste un petit mot en passant, parcequ'on n'oublie pas. bises

#331 eddy5177

eddy5177

Habitué

• Membres
  • 56 messages
  • Interests:Nanani nanana bobobo, enfin tu vois quoi!

Posté 22 mars 2008 - 17:51

salut Seb, Après une panne d'une dizaine de jours, , je peux enfin retrouver le forum afin de te donner un petit bonjour et quelques nouvelles...il y a deux jours on a croisé un vl de la Cdi et les cousins nous ont parlé de l'ambiance qui règne actuellement !!! C'est vraiment pas le top, ca se voit que tu n'es plus la pour remettre certaines personnes "gentiment" à leurs places.......Ka m'a donné des nouvelles des enfants, ils se portent tres bien c'est génial...allez je file à bientot Seb, beaucoup de pensées... ....bonjour a vous Myson, à votre épouse et à votre fils.

#332 Force et Honneur

Force et Honneur

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 25 mars 2008 - 02:47

J'ai longuement hésité avant d'écrire ces quelques mots mais ce soir,plus que les autres soirs, j'en ressens fortement le besoin. Chaque fois que je prends mon service, chaque fois que je viens faire du sport , j'emprunte le couloir ,jonché de souvenirs, qui m'oblige à passer devant sa porte où sa photo est accrochée. Je le vois encore portant son sac de sport , sourire aux lèvres, et nous glisser quelques "conneries" dont il avait le secret. Quel honneur de l'avoir rencontré , c'était un Homme exemplaire avec un charisme hors du commun, je ne l'ai jamais entendu hausser le ton , il commandait avec le coeur , et trouvait toujours les mots qu'il fallait afin de nous faire avancer. Quel fierté d'avoir été l'un de ses "soldats", pour lui je travaillais comme un policier et non pas comme un fonctionnaire. Le grade et la fonction était secondaire, seul comptait l'unité . Merci du soutien que vous m'aviez apporté lorsque je passais certains examens, des appels téléphoniques afin de savoir si j'étais une" queue" comme nous aimions à le dire , ou un spartiate . On se retrouvera , ce n'est qu'une question de temps. J'ai encore des choses à ajouter. Je me souviens de ce moment , lorsque nous nous sommes tous réunis , autour de toi pour tes funérailles, quelle colère nous, les collègues, nous avions eu de voir que dans cette douleur , la plupart des "HUILES" présentes , portaient plus d'intérêt à se faire mousser " auprés de leur supérieur , que de se recueillir avec sincérité . Pouquoi faire autant de chemin, si cela représente pour eux ,un fardeau.? Merci à toi, Gégé, pour cette lettre criante de vérité que tu as lue à haute voix, dont certains mots doivent encore causer des cauchemares aux gestionnaires et chefs d'entreprises. Je les revois encore , les yeux grands ouverts... un discours administratif a été leur réponse , certains resteront formater à jamais. Seule notre patronne a fait un discours "humain". Depuis ton départ, Seb, les "charognards" et les "vautours"n'ont pas mis longtemps à revenir , les parasites non plus, une trés belle page de CDI s'est tournée , tu en étais l'auteur .... J'aimerais dire quelques mots et souligner avec quelle force , humilité, et dignité , vous ,les parents de Seb, à qui l'on vient de retirer 33 ans de bonheur ,vous faîtes face au destin. J'ai passé 4 ans à ses cotés , et je ne peux qu'imaginer la souffrance qui vous habite. A vous, Ka et tes enfants , vous avez hérité de sa force extraordinaire, de sa persévérance, et comme tu le sais, il était le chef d'une meute de loups , tu lui ressembles , vous étiez fait dans le même moule et tu as les mêmes qualités. Ka, je sais qu'Eithan embrasse chaque soir l'étoile qui représente son Papa, je ferais de mon mieux afin qu'elle brille de mille feux, par mes pensées et mes souvenirs. Vous nous aviez remercié dans vos lettres de l'attention que nous vous portions, ce n'est pas utile car cela vient du coeur... Force et Honneur , Ombre et Lumière

Modifié par Goddern, 25 mars 2008 - 13:38.

#333 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 26 mars 2008 - 17:51

Il n'y a pas un jour où mes pensées ne passent par toi, par tous ceux qui me sont chers et que je ne peux plus toucher. J"en ai gros sur la patate en ce moment. Pensées à toi mon ami.
Celui qui craint le pire ne sera pas déçu.
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#334 julpromo7

julpromo7

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 01 avril 2008 - 10:56

Salut Seb, Un petit mot pour te dire que je pense toujours à toi et à ta petite famille. En souvenir de toi, j'ai accroché une photo dans mon bureau...tu sais, celle que j'ai prise sur le parking de l'ENSOP, le dernier jour de notre (longue) scolarité: On était avec Lolo et Kiki. On avait nos affectations, on avait touché nos cartes de pêche, on allait enfin commencé...c'était trop bon ! Cette photo, elle est terrible et je peux te dire que tous les jours je la regarde et j'ai la gorge qui se serre fort, très fort. Bonjour à tous, A bientot,

#335 blacksnake

blacksnake

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages

Posté 02 avril 2008 - 10:23

Salut Julpromo7 y a pas moyen de la voir cette photo à l'Ensop ? Tu bosses où ?

#336 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 03 avril 2008 - 13:22

SEB, Pas une nuit sans que l'on évoque ton nom, ta mémoire... Hier avec Manu et Fred on est entré dans ton bureau pour y admirer la plaque faite en ta mémoire que l'on va aller déposer sur ta dernière demeure. Quelle angoisse au moment où je tournais la clé dans la serrure, ce moment où j'ai baissé cette poignée de porte... Ton bureau sans plus rien dessus, juste cet éphèméride arrêté au 14.12.2007 :crying: En face, il y a encore tes quatre chaises avec ton oreiller, ton lit entre 4h et 6h... Je n'aurais pas pu y entrer seul, nous sommes restés là quelques minutes face à cette plaque noire gravée de lettres dorées avec l'écusson en porcelaine de Ta CDI et ta photo posée à côté... Tu nous manques SEB !!!

#337 lephenix31, Chabal pour la CDI

lephenix31, Chabal pour la CDI

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 31 messages

Posté 03 avril 2008 - 14:52

Une pensée pour vous Lieutenant...comme tous les jours... :flower:

#338 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 03 avril 2008 - 20:47

Moi aussi cela fait longtemps que je ne suis pas passer sur ce forum ! Je tiens à te dire qu'une fois de plus tu aurais été encore fier de tes hommes ( et de toi aussi si tu n'avais pas été aussi modeste) cette semaine (et elle n'est pas finie !) Lundi, j'ai vu la brigade à Fifou (la D je crois) avec les jeunes Brigadiers GIGI et RICO, David J et un autre collègue que je connais mais dont j'ignore le prénom On parlait de l'opération Stup du lendemain sur Meaux. Le mardi matin, un collègue de la BSU qui sait que j'ai été à cette CDI a fait des éloges de leur façon d'intervenir. Je lui ai dis que tu y était pour beaucoup grâce à tes entrainements Mais le Top fut ce matin, comme d'hab j'arrive à 08h50 pour ma prise de service à 08h30 et je vois un ancien CDI et BAC D 91 qui est maintenant au GRB de Meaux en train de fumer son cigare avec son café ! Le trouvant bien matinal et après m'être foutu de sa gueule de le voir si tôt il m'explique qu'hier un braco a eu lieu et que les collègues (CDI 77 si j'ai bien compris) ont interpellés deux gaziers sur 4 et que ce matin ils seraient retournés en perquisition avec eux au petit mali ! Lui aussi tout de suite, a fait des éloges sur la façon dont le CDI serait intervenu, il semblait même super surpris par rapport à ce qu'il avait connu lui à sa vieille époque lol ! Il en était même étonné de voir la matos mis à leur disposition Re-belote (et 10 de der), j'ai repris ce que tes gars me disaient sur vos entrainements et que si la CDI 77 Nord est au top, c'était en partie (ou en grande partie) grâce à toi Voilà les bonnes nouvelles de la semaine.
En route pour de nouvelles aventures !

#339 Peyo

Peyo

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 4 messages

Posté 06 avril 2008 - 22:55

A la fin du mois de Mars, j’ai fini mon stage d’A.P.P. J’ai pu vivre pendant trois mois, là où tu étais dans cette « super » école de Cannes Ecluses, je pense que tu as dû apprécier le paysage. Au cours de ces trois mois, j’ai souvent pensé à toi. Tous les week-ends-ends avec le « rital » de service, je venais m’entraîner sur le tatami. Je passais devant ta porte, avec la gorge nouée. A la fin de notre séance, avant de sortir du dojo j’avais toujours un regard pour tes gants de boxe accrochés au mur. Ça me motivé, j’avais l’impression en les regardant que tu me disais « Vas-y fonce ! ». Voilà Seb, j’ai pas grand-chose à te dire, sauf que j’aurai temps aimé de raconter ce stage, t’aurais comme d’habitude donné de l’importance à mon petit récit en me posant une flopée de questions. Je t’aurais fait rire, en te racontant que l’on faisait des footing que j’appelais à la «sauce Seb », c'est-à-dire : «on cours a fond, et on accélère à la fin !»…. Quoiqu’il en soit, ta présence m’a accompagné et m’accompagne encore, je ne suis pas arrivé au bout tout seul…. A plus Seb. Je pense à toi..

#340 blacksnake

blacksnake

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages

Posté 07 avril 2008 - 15:00

Déception.... Je n'ai pas pu venir voir la plaque qui était en expo dans ton bureau...... P.S. : Y aurait pas un moyen de la prendre en photo pour la mettre sur le site ? La semaine prochaine, je prends la place de peyo à l'Ensop, pour 12 semaines. On verra si je tiens le coup. Dans les moments difficiles, je penserais à toi, ça me donnera du courage. J'aurai aimé te raconter ce stage également et surtout, j'aurai adoré continuer à m'entraîner avec toi sur le tatami pour que tu arrives un jour à me passer ta préférée, l'anaconda-shok.... A +

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : maladie, 77

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)