Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#321 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 17 avril 2007 - 15:51

Juste pour info, aujourd'hui lors de ma vacation, une delegue sgp est venue et nous a filé un tract, sans aucune appartenance syndicale, nous informant que la marche etait "INTERDITE PAR L ADMINISTRATION" en lisant ici je vois que tout dis le contraire, on peut eclairer ma lanterne car dans notre service c'est la consternation apres cette nouvelle....

LAMENTABLE : Syndicat "caca"

Voici le texte que j'ai envoyé aux modérateurs du forum d'Alliance :

---------------------------------------------------------------------------------------------

La marche silencieuse ne va pas servir à la manipulation car ni les partis politiques ni les syndicats y sont invités.
Seul les collégues à titre individuel y sont admis (sans banderolle ni badge)

A bon entendeur, salut !

William
Un ex adhérent d'Alliance qui va rendre sa carte

-----------------------------------------------------------------------------------------------

#322 cdar

cdar

Forcené

• Membres
  • 814 messages
  • Interests:Le M.O

Posté 17 avril 2007 - 16:01

Pour info un collègue qui est à paris meme, m'a dit qu'elle avait eu le meme genre de discours de la part d'un delegué sgp.. (me rappel plus quel poste par contre, mais c'est paris intra muros)
Je suis pas là pour battre des records.

#323 LOMIG

LOMIG

Farz buen is good for you

• Animateurs
  • 18 172 messages

Posté 17 avril 2007 - 16:04

C'est pour cela que j'avais pensé qu'il serait bon que chaque fonctionnaire qui bosse mette un brassard noir ou n'importe quel signe de deuil (pucelle retournée pour ceux qui en ont, bande noire sur les insignes police, etc.).

Pour moi,depuis un cycle,étoile sur gortex et écussons de ma compagnie sur la tenue barrés de noir....Pareil je bosse vendredi,raison de ma non participation à la marche -_- Ma femme veut y aller avec bébé ^_^
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#324 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 17 avril 2007 - 16:07

Zappons les rumeurs, on perd notre temps avec ça, seule la réponse de la PP à Catherine fera foi. PS : les tracts sans en-tête, c'est une vieille astuce de syndicalistes...

Modifié par Le_Flic, 17 avril 2007 - 16:10.

#325 cdar

cdar

Forcené

• Membres
  • 814 messages
  • Interests:Le M.O

Posté 17 avril 2007 - 16:15

Ca marche, j'ai mon collègue au telephone, il me dit que les syndicaliste leur dise que la manif a ete interdite et qu'il s'agissait d'un faux TG ..et qu'il n'y a donc pas de marche vendredi !

Modifié par cdar, 17 avril 2007 - 16:17.

Je suis pas là pour battre des records.

#326 matheworld

matheworld

Accro

• Membres
  • 3 338 messages
  • Interests:Rugby

Posté 17 avril 2007 - 16:18

Les rois de la manipulation ces syndicats .. :sick: Attendons les infos de Catherine .. -_-
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse..

#327 ted 42

ted 42

Accro

• Membres
  • 2 908 messages
  • Interests:la boxe americaine, les bouffes entre amis, le cinema

Posté 17 avril 2007 - 16:20

je viens de lire sur un autre forum ( qui n es pas syndicale) que la marche silencieuse etait interdite par la PP et que des fonctionnaires de L IGS seraient présents la bas pour empêcher le rassemblement et contrôler les collégues qui y participeraient et le cas echéant pour poursuivre pour d'éventuelle sanction. que pensez de cela si tout ça s'avére être exacte? :sick: :sick:
John Locke; "ce qui permet le triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien"

#328 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 17 avril 2007 - 16:21

viens de lire sur un autre forum ( qui n es pas syndicale) que la marche silencieuse etait interdite par la PP et que des fonctionnaires de L IGS seraient présents la bas pour empêcher le rassemblement et contrôler les collégues qui y participeraient et le cas echéant pour poursuivre pour d'éventuelle sanction.

que pensez de cela si tout ça s'avére être exacte

---> RUMEUR

Suivant !

;)

Modifié par spi, 17 avril 2007 - 16:21.

#329 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 17 avril 2007 - 16:22

Démarche honteuse si c'est le cas!!!! La menace pour arme de dissuasion.

#330 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 16:29

Dernières informations : RMC veut une intervention, je pense que ce sera un bon moyen de rétablir la vérité sur notre mouvement. J'ai demandé à l'un d'entre nous de le faire ( mp) . J'attends de ses nouvelles. En tous les cas, pas de nouvelles de la PREF, comme on dit: pas de nouvelles bonnes nouvelles"Les syndicats font peur aux collègues de banlieue comme de Paris, c'est merveilleux!!!!
partie en vacances, enfin!

#331 matheworld

matheworld

Accro

• Membres
  • 3 338 messages

Posté 17 avril 2007 - 16:34

La pref va attendre le dernier moment pour annoncer sa décision, genre vendredi matin.. :blink: Cela ayant eu pour effet de dégonfler la motivation des troupes à force d'attendre et de semer la pagaille pour une éventuelle organisation.. J'aurai dû être au RG section manipulations, moi.. :D

#332 Nowhiteshirt

Nowhiteshirt

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages

Posté 17 avril 2007 - 16:53

admi
tu ne ne trompes pas,j'y étais
nous sommes même allés jusqu'à la place beauveau,c'est pour dire notre colère
effectivement,l'administration a réagi durement,mais quel policier peut faire confiance en son administration faite de hauts fonctionnaires,carrieristes,rarement sur le terrain.
donc,ne cedez pas et faites cette marche silencieuse dans la dignité.

La bonne époque.
Je pense qu'il existe encore des collègues comme cela aujourd hui, mais trop isolés malheureusement.
Aujourd hui chacun regarde son petit confort de brigade ou de compagnie et ne regarde plus le collegue.
Seul leur "nombril" compte et cela l'administration le sait et en profite grandement.
Il serait vraiment temps que tous, soyons enfin unis pour un seul et même objectif: le respect de la Police y compris par notre hiérarchie.

#333 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 16:54

attendre le dernier moment je pense que oui, mais cela pourra avoir un effet desastreux au niveau des conséquences à court ou long terme.
partie en vacances, enfin!

#334 Nowhiteshirt

Nowhiteshirt

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 22 messages

Posté 17 avril 2007 - 17:02

Notre administration met en avant la politisation de la marche pour l'interdire, alors que c'est elle qui la politise ! Il faut que tout le monde sache qu'on interdit une marche qui serait susceptible d'être récupérée par le FN !

Vous allez peut-être trouver ça tordu, mais pour moi, ça se tient !

Pourquoi à chaque fois que l'on défend un collègue, on pense FN ?
Que vient faire le FN là dedans ?
Il n'a fait aucune déclaration sur cette marche et d un coup on sort le lapin du chapeau et on l'agite comme un épouventail.
Le danger viendrait plutot du fait de l 'annulation de cette manifestation et non du FN lui même.
Assez de politique, je me fous de savoir qui a déclaré quoi.
Nous sommes ici pour rendre hommage à Reynald.

Modifié par Nowhiteshirt, 17 avril 2007 - 17:03.

#335 matheworld

matheworld

Accro

• Membres
  • 3 338 messages

Posté 17 avril 2007 - 17:05

QUOTE vendredi "attendre le dernier moment je pense que oui, mais cela pourra avoir un effet desastreux au niveau des conséquences à court ou long terme.." Oui mais la période dite sensible des élections seraient passées.. :innocent: Il suffit ensuite à la nouvelle tête couronnée de convoquer tous les syndicats de police et de leur demander d'être patient mais qu'un geste fort et des avancées sociales importantes vont être fait en direction des policiers.. :sick: (avec un tube de vaseline en cadeau)

Modifié par matheworld, 17 avril 2007 - 17:08.

#336 Maverick59000

Maverick59000

Adepte

• Membres
  • 221 messages

Posté 17 avril 2007 - 17:20

Ce matin a la prise de service de la compagnie, le TK nous clairement dit que la marche etait interdite et qu'un comité d'accueil se tiendrait présent afin d'identifier les collegues voulant y participer en vue de sanction administratives et pénales... Informations contre informations personne ne sait plus vraiment quoi à Bessière...ce qui est sur, c'est que les syndicats en ont pris pour le grade par l'intermédiare des délégués qui se sont trouvés bien cons... Et mine de rien , je sens que la grogne monte...

Modifié par Maverick59000, 17 avril 2007 - 17:23.

??éme Compagnie d'Intervention
"FORCE ET HONNEUR ! "

#337 roms46

roms46

Habitué

• Membres
  • 56 messages

Posté 17 avril 2007 - 17:21

Toutes mes condoléances à la famille...

Grand cris de colère, comme vous tous: un de nos collègues est décédé et ce n'est pas sa mort qui fait polémique mais une "marche silencieuse"??? on marche sur la tête

Il y a 1 mois environ, un "jeune" est mort devant une boite de nuit dans le 77 suite à une altercation avec des "jeunes" du 91... La préfecture a décidé la fermeture administrative de 1 MOIS de la discothèque même si celle ci n'a joué aucun rôle dans cet homicide....je trouve ça normal...

Cependant....

Un gardien de la Paix , dans le cadre de ses fonctions, tente d'arrêter une altercation qui oppose des "jeunes" et les "employés" des différents manèges... RESULTAT: notre collègue décéde....

Je n'ai pas lu sur le journal la fermeture totale de la foire du trône???? A moins que je me trompe, et je le souhaite, seul le manège a été fermé le temps de l'enquête...pas plus ni moins....

Ma révolte ne désemplie pas lorsque ce matin même, je vois sur les différentes tables de mon Ciat, des tracts annonçants l'annulation de la marche silencieuse par l'administration, POURQUOI??? ce n'est pas indiqué!!!

Ni une ni deux, je vais voir un délégué syndical afin d'avoir des explications, ce dernier me relate avoir fait lui même le tract "pour nous mettre en garde contre la présence de l'IGS sur place qui relèvera l'identité de chaque participant suivi de sanctions"...
Pour info le tract n'était pas signé par le syndicat, pour éviter "toutes polémiques"!!!

Je suis dégouté, je ne comprends plus rien...Honte à l'administration et AUX syndicats...

POUR MA PART JE SERAI A LA MARCHE SILENCIEUSE!!! en laissant ma haine à la maison afin d'honorer comme il se doit notre collègue...

#338 matheworld

matheworld

Accro

• Membres
  • 3 338 messages

Posté 17 avril 2007 - 17:26

Je crois que les syndicats vont avoir une surprise, à trop nous museler, ça va finir par leur péter à la figure..

#339 Nuiteu

Nuiteu

noctambule

• Modérateurs
  • 5 232 messages
  • Interests:Musique ( l'écouter et en jouer : guitare ) , cinéma , Séries TV , Informatique , Infographie , Voyages , Photo , héroic fantasy ( au sens large ... lecture , ciné etc ... )

Posté 17 avril 2007 - 17:29

Vous voyez , je pensais que après toutes ces années le monde syndicaliste ne pouvait plus me donner de nausées ... je me suis trompé ! C'est dingue de voir une profession comme la notre avec un tel état d'esprit ... La solidarité devrait être le maitre mot ... mais généralement je vois beaucoup plus d'égoisme et de lacheté ! C'est quand meme malheureux d'avoir eu à fair au décès de notre collègue pour voir ce mouvement de solidarité et ce cri de raz le bol ... mais je suis fièr de voir les collègues réagir comme cela aujourd'hui sur ce forum et dans les ciats !!!
Avant j'étais Gardien de la Paix, ou Policier voir même Flic.
Désormais et ce officiellement de la part de notre hiérarchie je suis "une variable d'ajustement" ( de l'activité du service ).
Malaise vous avez dis malaise ?

#340 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 17 avril 2007 - 17:36

Notre administration met en avant la politisation de la marche pour l'interdire, alors que c'est elle qui la politise ! Il faut que tout le monde sache qu'on interdit une marche qui serait susceptible d'être récupérée par le FN !

Vous allez peut-être trouver ça tordu, mais pour moi, ça se tient !

Pourquoi à chaque fois que l'on défend un collègue, on pense FN ?
Que vient faire le FN là dedans ?
Il n'a fait aucune déclaration sur cette marche et d un coup on sort le lapin du chapeau et on l'agite comme un épouventail.
Le danger viendrait plutot du fait de l 'annulation de cette manifestation et non du FN lui même.
Assez de politique, je me fous de savoir qui a déclaré quoi.
Nous sommes ici pour rendre hommage à Reynald.

Si tu me cites, cite le texte en entier au lieu de faire des raccourcis !!!

C'est sûr que quoté comme ça, ça perd tout son sens !

Et puis, désolé de te décevoir et même si ça ne me plaît pas, le FN a réagit à cette affaire ! J'ai un collègue qui a même reçu un mail de ce parti !

Alors, mon raisonnement n'étant pas plus con qu'un autre, et partagé par d'autres personnes flics et non flics, je te prierais d'éviter de le tronquer pour raconter des conneries ! En te remerciant !

Et puis essayer d'éviter la politique en ce moment et sur cette affaire, c'est comme essayer de traverser Paris sans marcher dans une crotte de clebs !

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)