Aller au contenu

Photo

Décès du Lt. Sébastien Chemoul de la CDI

maladie 77

• Veuillez vous connecter pour répondre
690 réponses à ce sujet

#301 eddy5177

eddy5177

Habitué

• Membres
  • 56 messages
  • Interests:Nanani nanana bobobo, enfin tu vois quoi!

Posté 15 février 2008 - 10:44

bonjour Myson, C'est reconfortant quelque part d'avoir des nouvelles de votre épouse et de vous meme, les collègues de la CDI ont été vraiment géniaux en aidant Karine comme ils l'ont fait, , ils sont vraiment exemplaires !! Pour résumer briévement, ils se comportent comme votre fils se comportaient avec nous c'est à dire la bonté, la gentillesse, la serviabilité, et j'en passe est des meilleurs....mes respects mon Capitaine. bonjour Karine, J'espère que les enfants et toi meme allez bien, je pense que l'on aura bientot des nouvelles par l'intermédiaire de Via Mick, en attendant grosses bises.... Beaucoup de pensées pour toi Seb.....

#302 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 15 février 2008 - 13:41

Merci Myson de donner des nouvelles. On aimerait tellement que tout ça ne soit qu'un mauvais cauchemar mais la réalité nous frappe chaque jour. Car tous les jours nous venons ici. Pour Lui. Toutes les nuits il est Notre chef de bord. Il est cette petite étoile qui brille et que les nuages ne masquent jamais. Chaque jour mes pensées vont vers mes parents, vers Seb, vers tout ceux qui ont rempli ma vie de moments fabuleux et qui ne peuvent plus partager nos éclats de rires. Je pense à toi KA et à ta petite famille.
Celui qui craint le pire ne sera pas déçu.
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#303 DAN92

DAN92

Membre de soutien

• Membres
  • 1 943 messages

Posté 16 février 2008 - 16:57

respect. :(
"L'espoir est dans l'honneur"
bbr10.jpg
- Police & réalités - Le blog -

#304 mr de fursac

mr de fursac

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 6 messages

Posté 17 février 2008 - 18:46

Séb Tu peux vraiment être fier de tes gars, de tes amis, de ton entourage. Tous honorent ta mémoire, ton empreinte, tu as marqué les esprits et la création de cete association en est encore une preuve.... pourtant j'aurais préféré que cette association ne voie pas le jour... De retour de plusieus stages, j'aurais tant aimé partager ces acquis avec toi. Je sais au fond de moi que tu étais encore là avec moi, avec nous tous. Tu seras toujours là.

#305 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 18 février 2008 - 13:53

SEB, Une super nouvelle!!! Eithan marche depuis vendredi, enfin il ne marche pas, comme toi il ne sait pas, il court :D On est en contact permanent avec KA, elle fait aller, pour Eithan mais aussi pour les jumeaux à venir. Tes beaux-parents ont reconstitué à l'identique la chambre d'Eithan, afin qu'il ne perde pas trop ses repères. On fait pour le mieux, on continue de travailler, de vivre selon ta ligne de conduite en allant de l'avant et par le plus court chemin. Tu nous manques SEB!!!

#306 pepita

pepita

Fidèle

• Membres
  • 341 messages

Posté 19 février 2008 - 22:59

Et bien dites moi, la dernière fois que j'étais venu sur ce sujet, c'était pour Dom, vers la fin janvier ...

Je lis vos messages sur le Lieutenant .... :unsure:

Et merde :crying:

Born to lose, live to win Ex-ADS à Lyon, s'éclate maintenant en sécurité privée !!
RIP Dom .... || mon avatar ? une perche en action ....

#307 gerard dit GG

gerard dit GG

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 21 février 2008 - 19:00

bonjour Lt, hier on a constitué le vivier CDI nord. Je pense que les gars retenus vous auraient plu. Je pense qu'on aurait également écarté les mêmes. J'aurai bien aimé faire ça avec vous. Comme tout le reste, ça n'a plus le même gout sans vous. Ce sont des moments que j'aurais aimé partager avec vous. J'avais tout à l'heure Ka au telephone. Elle me confirmait qu'EITHAN courrait plus qu'il ne marchait. Les chats ne font pas des chiens. Il va bientot commencer les tractions comme c'est parti !!!! On pense à vous Lt. Vous nous manquez dans tout ce que l'on fait. C'est dur.Très dur.

#308 geo

geo

Forcené

• Membres
  • 889 messages

Posté 21 février 2008 - 20:29

en tout cas vous etes tous des passionnés, lors des tests on a vraiment eu affaire a une" famille CDI"; Par contre vos regards ne trompent pas...il manquait quelqu un!seb par ci, seb par la.. il etait avec nous!....et nous vous en remercions! que de regret de ne pas avoir pu etre sous ses ordres!On compte sur vous collegues pour nous transmettre l'esprit "Chemoul" merci en tout cas aux collègues de la CDI Nord, vous avez une très bonne mentalité, j en connais un qui doit etre fier de vous tous!

#309 julpromo7

julpromo7

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 22 février 2008 - 10:26

Seb, Voici maintenant des semaines que tu es parti et que depuis des semaines je vais sur ce forum qui t'est consacré sans oser laisser un petit message à ta mémoire. Aujourd'hui, j'ose. On s'est connus toi et moi, voila 6 ans à l'école des Officiers de Police: cette école, elle est bien souvent critiquée mais moi, cette école, je l'adore parce qu'elle m'a permis de faire des rencontres: Lolo, FX, Véro et...TOI, bien sur. On n'a pas mis longtemps à briser la glace et on s'est tout de suite entendus: La même envie de faire du sport, de faire de la police, en tenue si possible, et la tenue: bleu-marine, si possible aussi, tant qu'à faire! Depuis plus de deux mois, pas un jour ne passe sans que je pense à toi. Je me souviens des centaines de KM de footing parcourus autour de cette satanée école, dans les petits chemins, dans les champs, sur les routes. Ce footing, toute la journée, on l'attendait! Dès la fin des cours, c'était :"je passe te chercher dans une heure après les pompes et les abdos dans la chambre"; Parfois on y allait avec Boris. On se tirait la bourre, bien sur, parce qu'il n'était pas question qu'on te double ou qu'on ait l'impression que tu avais un coup de pompe. Même lorsque tu as eu ton problème à l'épaule, il fallait que tu cours. On te charriait parce qu'au début, tu courrais comme un crabe avec ton bras en écharpe et ton espèce d'attelle! Personne n'avait jamais vu ça, un gars qui court avec une épaule scotchée au corps comme si de rien n'était. Un truc que j'aimais moins, c'était la boxe avec toi: Une heure sur le ring entre tes poings et c'était deux aspros et au lit à 20h ! C'est vrai que le volley ou le foot, c'était moins ton truc! tu faisais aussi des haltères dans ta chambre: Ah, ta chambe!!!!Véro, ta voisine de chambre, disait que tu y faisais de l'élevage de hamster (rapport à l'odeur!).Qu'est-ce qu'on a pu l'entendre te répéter ce truc. D'ailleurs ton bureau à la CDI, c'est ce qui m'a rappelé ta chambre quand je suis venu te voir sur tes terres de Chessy. je te l'ai dit: Mais c'est quoi ce bordel, on dirait ta chambre à l'ENSOP! Tu as riogolé et tu m'as dit: "mais non, Juju, c'est rien par rapport à d'habitude!" En moi-même, je me suis dit que tes gars devaient surement te charrier avec ça. Je pourrais raconter plein de trucs encore, plein d'anecdotes géniales sur toi lorsque tu étais à l'école, tu nous a fait passé de tellement bons moments, de rigolades! Mais c'est tout pour aujourd'hui, peut-etre une autre fois, si j'ose à nouveau. A plus tard

#310 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 26 février 2008 - 01:03

Une petite pensée pour toi mon Seb. Toujours
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#311 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 26 février 2008 - 12:06

SEB, Un week end dans le sud-est et de jolies grimpettes sur les hauteurs de Monaco. Une pensée pour toi qui adorait cette discipline.

#312 escouade

escouade

Habitué

• Membres
  • 68 messages

Posté 26 février 2008 - 15:46

C'est vrai Vic........... Aux vues des photos à la CDI, Sébastien adorait la Grimpette poutant avec ses bratas en chocolat.... :P (lol). Une grosse pensée pour toi Lieutenant, mais aussi à Ka, Eithan, les Jumeaux, et ta Famille.

#313 Olive CDIste à lunettes

Olive CDIste à lunettes

Habitué

• Membres
  • 117 messages

Posté 26 février 2008 - 23:51

Mon lieutenant, je voulais t'annoncer que je suis désormais habilité au TASER. Toi qui me disais, lors de chaque entretien, pour la notation: "tu n'as rien mis dans les cases orientations souhaitées et formations demandées. Tu as déjà 3,4,5 ans d'ancienneté dans ce service. Tu ne veux pas changer, évoluer?". Je te répondais toujours : "que pourrais-je vouloir de plus? La CDI NORD 77 est un super service. C'est vrai, toutes les formations sont possibles, l'ambiance est super bonne et le boulot y est excitant." Lors du dernier entretien, je me souviens que tu m'avais fait mettre la qualification brigadier et le stage QD. ça fait plaisir de la part de son supérieur, d'entendre qu'on a les compétences pour se hisser dans la hierarchie. Entendrais-je encore cela? Ne t'inquiétes pas pour la solidarité et l'ambiance à la CDI. tout est au beau fixe. Même si certains se poursuivent dans les couloirs et s'aspergent de gaz lacrymo. Ah!! on en "pleure" encore de rire dans la salle 49. :D A bientôt SEB. Veilles bien, de la haut, sur ta famille et tes amis. :online2long:

#314 littlebrother

littlebrother

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 27 février 2008 - 07:02

Bonjours à tous... Je constate que vous avez tous bien cerné le personnage qu'était mon frère. Merci à vous tous pour ces témoignages si émouvants. Ce n'est pas facile pour moi de mettre un mot sur ce forum. L'un de mes regrets sera finalement de ne jamais avoir eu l'occasion de bosser avec lui... comme j'ai eu la chance le faire un peu avec mon père... Tu nous manque Seb... Tu me manque...

#315 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 27 février 2008 - 17:34

On s'en doute bien Littlebrother. Et on est à tes cotés. A vos cotés.

#316 Bisounours29

Bisounours29

Habitué

• Membres
  • 131 messages

Posté 29 février 2008 - 10:51

Avec toutes mes excuses mais quelqu'un peut il me dire ou est passé mon dernier message ou je m'adressais à Seb.

Merci à vous pour votre réponse.
B29

Il est en instance.

Modifié par Goddern, 29 février 2008 - 15:17.

#317 Bisounours29

Bisounours29

Habitué

• Membres
  • 131 messages

Posté 29 février 2008 - 17:09

Mon dernier message étant en instance d'étude par les modérateurs, je tenais à dire ceci même si celui-ci (message précédent) est censuré. C’est la règle et je la respecte totalement. Nous allons être en quelque sorte rassemblés dans le même ministère et quant à moi j'en suis bien aise. Continuez à faire vivre Seb car au regard de ce que j'ai lu, il n'y a rien à dire et il n'y a qu'à s'incliner devant un tel dénouement de la part de tous les collègues, amis enfin tous ceux qui le connaissaient et même qui ne le connaissaient pas. Continuer à lui parler sur ce post car il nous regarde tous. J'espère que chez nous beaucoup de lieutenant et d'autres gradés regardent ce qu'à engendré cette amour et ce professionnalisme qu'avait Seb. C'est un exemple pour nous tous et je me ferai le messager dans les Forums de la Gendarmerie pour laisser des messages afin que tous ceux qui le désirent viennent voir le résultat formidable et incommensurable d'un vrai et véritable Soldat de la Loi aimé et respecté de tous. Chapeau... et respect ! B29

Modifié par Bisounours29, 29 février 2008 - 18:07.

#318 myson

myson

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 5 messages

Posté 01 mars 2008 - 05:30

Deux mois et quelques jours que mon fils nous a quittés . Je reste fidèle à la lecture de vos messages comme je reste fidèle à sa mémoire . Après le déni et la colère , je suis dans la tristesse de son absence . J'arrive à la fin de ma carrière puisque l'administration me signifie ma mise à la retraite début avril et cette retraite prend un goût particuliers . Je l'avais intégrée à la condition d'y associer mes deux enfants . Il manque un élément et je suis en déséquilibre . Je vois au quotidien évoluer mon petit-fils , et je l'observe avec deux regards même si je ne remplacerai jamais le père .Au fil des jours , je me dis que je vis une autre vie , rien n'est plus pareil depuis son départ . Heureusement , tous ses collègues de la CDI continuent à le faire vivre et à l'associer à leurs "exploits". Du fond du coeur je les en remercie . Préservez vous bien , vous et votre famille , contre ces malheurs .

#319 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 01 mars 2008 - 18:51

Capitaine je ne vous connais pas mais tout ce que je sais c'est qu'étant moi-même collègue, veuve de collègue autant apprécié sur le 93 que votre fils dans son unité , et maman de deux garçons je sais pertinement combien la vie n'est et ne sera plus jamais pareille depuis ce foutu 19/09/2007, et combien c'est dur de vivre en regardant grandir nos deux fils sans leur papa.Mais de voir et de ressentir tout l'amour que nos collègues portent à Damien et continuent à nous apporter me réchauffe vraiment le coeur et me donne trés souvent la force de continuer.Alors peut-être que pour vous Capitaine cet amour vous aidera aussi et vous donnera la force et le courage! Je suis de tout coeur avec vous, votre famille, KA et les pitchoun's .Respectueusement.

#320 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 02 mars 2008 - 12:02

SEB, Nous sommes en contact permanent avec KA, sa grossesse se passe à merveille, nos bouts de choux verront le jour sûrement à la même période. Je comprends mieux pourquoi tu me posais toutes ces questions. Ka voit déjà ma fille porter ton nom, quel honneur!!! :wub: Au service tout continue comme avant, le trio du secrétariat fait un boulot formidable. On appréhende notre déménagement sur Meaux avec tout ce que cela implique. Voilà mon SEB, on pense quotidiennement à toi avec le même respect :wub: Myson, littlebrother, votre fils, votre frère laisse une empreinte indélébile en nous que nous appellons l'esprit "Moumoul". Nous sommes de tout coeur avec vous!!!

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : maladie, 77

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)