Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#301 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 13:35

le texte est en cours d'élaboration. pas de nouvelles de la pref, d'ailleurs si vous lisez ce post, ce serait gentil de nous donner une réponse . Merci infiniment.
partie en vacances, enfin!

#302 ¤ Maxence ¤

¤ Maxence ¤

Habitué

• Membres
  • 60 messages
  • Interests:le rugby , les animaux en general , surtout les chiens , ma famille , et mes origines basques en qui je tiens enormement .

Posté 17 avril 2007 - 13:37

de rien matheworld et lolo 2 bordeaux , c normal :top:
1 ptit ange apparait dans votre vie , et d'1 coup tout s'illumine

#303 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 17 avril 2007 - 13:45

Bon, je ne pense pas que que le Cdt Pichon n'ait voulu politiser lui-même cette manifestation. Je suis très favorable à cette marche, moi aussi ! Mais, devant le mutisme des autres partis politiques, seul le FN a réagit ! Donc, prenons les choses autrement. Si cette marche est interdite ! Il va y avoir colère et désappointement des collègues. Les médias, au courant, ne manqueront pas d'en faire état et l'opinion public n'aura plus qu'à se faire son idée ! A deux jours du premier tour, que vont penser les gens (je rappelle qu'il y a 1/3 d'indécis) ? Que la police française se voit interdire une marche silencieuse pour rendre hommage à un collègue, dans un pays où certains délinquants y ont droit, eux ! Sur qui vont se reporter certains votes de personnes dégoutées par cette décision ? La gauche ? Sûrement pas ! La droite ? Non plus ! L'extrème-droite ? Bien évidemment ! Maintenant, si le candidat UMP se retrouve face au candidat de l'UDF ou à la candidate du PS, va-t-il emporter le deuxième tour ? Rien de moins sûr ! Surtour après le rapprochement PS/UDF de la semaine dernière. Mais si il se retrouve face au gros blanc, à votre avis ? Victoire assurée pour le candidat de droite ! Certes pas avec 80% comme en 98, mais gagnant quand même ! CQFD Je ne crois pas que ça arrangerait notre administration et certains politiques que cette marche se fasse en juin ou en juillet ! Ils s'en tapent complètement ! Ce qu'ils veulent ! C'est qu'elle soit interdite avant le premier tour ! Notre administration met en avant la politisation de la marche pour l'interdire, alors que c'est elle qui la politise ! Il faut que tout le monde sache qu'on interdit une marche qui serait susceptible d'être récupérée par le FN ! Vous allez peut-être trouver ça tordu, mais pour moi, ça se tient !

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#304 col 37

col 37

Forcené

• Collectif
  • 953 messages
  • Interests:Reconstitutions historique CW 1861 - 1865<br>Tir<br>Airsoft

Posté 17 avril 2007 - 13:52

finalement, ceux qui politisent notre marche sont ceux qui refusent d'y participer sous le motif de non-politisation

Tu as tout résumé!

Pas mieux ....

Oui à une banderolle Policiers & Gendarmes unis dans la tristesse

Oui à une banderolle Pour Reynald

Oui à une banderolle , Que le 20 Avril soit le jour de la minute de silence pour les forces de l'ordre en mémoire de Reynald et des collègues PN PM et GN morts en services que ce vendredi 20 avril retentisse un coup de sirène pour signaler que des hommes et femmes offrent leur vie pour cette société, policiers, gendarmes pompiers, services de secours.....

Bon Dieu tous nous aiment dans ces moments là alors une petite reconnaissance ne coute rien ....
:unsure:

Merci à Maxence et au soutien des lambda, civils, je dirais simplement citoyens...

Donc je propose :

Pour Reynald

Police, Gendarmerie et citoyens unis dans la tristesse

Avril ne te découvre pas d'un "flic"
20 Avril journée nationale du souvenir
de ceux qui payent le prix fort de la paix.

Que le 20 Avril soit la journée de la reconnaissance d'une nation pour l'ensemble de ses serviteurs, Policiers, gendarmes, pompiers, services d'urgences, militaires, douaniers etc

Pour Reynald, les autres et peut être un jour pour moi.
Tous pouvons le penser.
Dura lex sed lex
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.

#305 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 17 avril 2007 - 13:55

1 - Je bosse sur un petit texte à vous proposer.

2 - Propositions de banderole :

Pour Reynald Caron et tous les policiers morts en service.

Policiers et citoyens en deuil

3 - J'ai averti France 2 (service d'enquête et de reportages), je le connais perso, je lui ai expliqué la démarche, la position des syndicats et le risque de récup. Ils seront là.
(oui oui les taupes, vous avez bien lu ...)

#306 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 14:03

On vient de me dire que la famille de Reynald est reçue par le prefet en ce moment, à vérifier, mais si c'est vrai on peut trés bien imaginer la teneur du discours.

#307 TIGER75

TIGER75

Fidèle

• Membres
  • 323 messages

Posté 17 avril 2007 - 14:04

Bonjour tout le monde, Je suis de tout coeur avec vous vendredi mais malheureusement , il m'est impossible de vous rejoindre. J'ai fais le necessaire autour de moi pour informer un max de personnes pour cette marche silencieuse. Rendons hommage à Reynald et à tout ceux et celles qui par leur profession mettent leurs vies en péril au service de la FRANCE. Honneur, courage et loyauté. A bientôt.

#308 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 14:05

Pour Reynald CARON, tous les policiers et gendarmes morts en service. Policiers et citoyens en deuil

#309 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 17 avril 2007 - 14:09

1ère tentative : Vendredi 20 avril à 14 heures doit avoir lieu une marche silencieuse en mémoire de Reynald Caron, et de tous nos collègues morts dans l’exercice de leurs fonctions. Cette marche qui n’a pas encore reçu l’autorisation de la préfecture de police émane d’une initiative apolitique et non syndicale. Elle devrait avoir lieu de la pelouse de Reuilly (métro porte Dorée) à la place de la Nation, et réunirait sous une seule banderole fonctionnaires de police et citoyens, tous anonymes et sans étiquette. Nous souhaiterions qu’à travers cette démarche qui n’est que la manifestation d’un deuil, puisse être rompu le mur de silence qui entoure la réalité de la fonction policière. Nous voulons simplement partager notre tristesse avec la population au service de laquelle nous sommes, et pour qui nous courons un risque quotidien. Nous ne sommes animés d’aucune haine, ni ressentiment, aucun opportunisme, et ne revendiquons que la liberté d’expression de notre deuil au même titre que n’importe quel citoyen. Nous réfutons toute appartenance à un parti ou syndicat quels qu’ils soient, et rejetons la responsabilité d’une quelconque récupération. Il est essentiel pour nous que cette marche silencieuse reste un fait unitaire au-delà de tout clivage syndical et politique. Nous sommes des fonctionnaires de police de tous grades, de tous services, unis dans la tristesse d’avoir à nouveau perdu un de nos collègues. Nous espérons que notre démarche sera comprise dans ce seul sens que nous lui donnons.

#310 romeo

romeo

Affirmé

• Membres
  • 518 messages
  • Interests:Photo/ reportage sapeurs pompiers

Posté 17 avril 2007 - 14:16

Encore bravo et bon courage, mais il y à aussi la suite, j'espère que l'ensemble de la Police Nationale sera là pour soutenir sans faille ‘’vendredi ‘’qui en aura besoin...

#311 Guest_spi_*

Guest_spi_*
  • Invités

Posté 17 avril 2007 - 14:19

Vendredi sait que nous la soutenons tous... ;)

#312 bigbear92

bigbear92

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 32 messages

Posté 17 avril 2007 - 14:22

Merci pour ce texte explicite, simple et clair. La Police Municipale sera présente, en nombre important d'après mes collègues, on mobilise tous les postes d'Ile de France. Message affiché dans pas mal de postes.. Tous ensemble.

#313 col 37

col 37

Forcené

• Collectif
  • 953 messages
  • Interests:Reconstitutions historique CW 1861 - 1865<br>Tir<br>Airsoft

Posté 17 avril 2007 - 14:52

Sans espoir de faire la montée sur Paris ni de faire une marche chez moi, j'ai proposé à deux "amis" d'être à 14H devant ma Préfecture avec rien juste envie d'être là et avec vous par la pensée. Je ne veux pas développer un mouvement mais chacun peut se prendre en main dans une initiative citoyenne apolitique et sans soutien syndical.

Modifié par col 37, 17 avril 2007 - 14:52.

Dura lex sed lex
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.

#314 fedor

fedor

Habitué

• Membres
  • 109 messages

Posté 17 avril 2007 - 14:55

ce texte m'a l'air très bien. on le diffuse?

#315 marcellus95

marcellus95

Fidèle

• Membres
  • 393 messages

Posté 17 avril 2007 - 15:07

Il faudrait peut être avoir l'aval de vendredi avant de lancer la diffucion, quand même.
Soyons unis,
Nous serons invincible.

Honneur et Patrie.

#316 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 17 avril 2007 - 15:19

Le post ORGANISATION est prévu pour les communiqués officiels de "Vendredi" (Catherine) Attendons les instructions... attention de ne pas partir dans tous les sens.. les médias sont sur l'affaire ! et tout faux pas pourrait nous coûter cher !

#317 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 15:38

je voudrais patienter encore un peu, pour que plusieurs personnes puissent s'exprimer. Je reçois des infos en ce moment, je viens vous faire un topo rapidemment.

#318 kilelle

kilelle

Affirmé

• Membres
  • 536 messages
  • Interests:natation...<br />et internet evidement!

Posté 17 avril 2007 - 15:39

Juste pour info, aujourd'hui lors de ma vacation, une delegue sgp est venue et nous a filé un tract, sans aucune appartenance syndicale, nous informant que la marche etait "INTERDITE PAR L ADMINISTRATION" en lisant ici je vois que tout dis le contraire, on peut eclairer ma lanterne car dans notre service c'est la consternation apres cette nouvelle....
Croquez la vie à pleines dents!!!!!

#319 matheworld

matheworld

Accro

• Membres
  • 3 338 messages
  • Interests:Rugby

Posté 17 avril 2007 - 15:43

Ca fait parti de la tentative de déstabilisation du mouvement.. En effet, il suffit de faire passer la rumeur que c'est annulé et la moitié des gens ne viennent plus.. Coup classique quoi !! Il y en également un autre, sonner le rappel des gens en repos pour une mission de sécu bidon ou même la sécurisation du dit cortège !! Trop facile !!
L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse..

#320 kilelle

kilelle

Affirmé

• Membres
  • 536 messages
  • Interests:natation...<br />et internet evidement!

Posté 17 avril 2007 - 15:46

Ben quand j'ai vu ca, je lui ai repondu que j'etais plutot etonnée car je me tenais au courant, elle a semblé surprise et m'a dit que c'etait sa direction qui lui avait dit de passer le message, et quand j'ai demandé d'ou il tenait ca, elle a pas su me repondre.. Donc vous confirmez que pour l'instant rien n'est officiellement interdit??
Croquez la vie à pleines dents!!!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)