Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#281 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 17 avril 2007 - 12:19

la banderole la plus humble: Reynald, on ne t'oublie pas! ou tout simplement "REYNALD" voila.

Modifié par lolo2bordeaux, 17 avril 2007 - 12:19.

11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#282 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 17 avril 2007 - 12:24

Oui j'espere que cela est comme un signe positif.

#283 fedor

fedor

Habitué

• Membres
  • 109 messages

Posté 17 avril 2007 - 12:25

le propos de Nicolas Comte était: "nous n'appelons pas à se rendre à cette marche, car à deux jours des élections présidentielles, cela serait un acte politique et nous sommes attachés à la séparation du politique et de la justice" Olivier Pichon dit qu'il n'ira pas à cette marche car il ne veut pas voir Le Pen au second tour. Franchement, ils nous gonflent avec leur politique. On veut juste rendre hommage à un collègue mort en service.

#284 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 12:29

Je prefère SOCLE que base, un socle c'est solide et nécessaire Pour moi aujourd'hui il n'y a plus de grades mais juste de vrais flics et les autres. Il faut prendre une décision pour la banderolle: -Soit " Pour les policiers et gendarmes mort en service" -Soit " Reynald, nous ne t'oublions pas" Je suggère que vous vous exprimiez là-dessus. D'autre part, nous n'avons pas eu de nouvelles de la famille ? Je voudrais surtout que tous les collègues qui viendront soient dans le même état d'esprit que nous et n'arrivent pas le couteau entre les dents, ce qui nous desservirait.
partie en vacances, enfin!

#285 fedor

fedor

Habitué

• Membres
  • 109 messages

Posté 17 avril 2007 - 12:32

Je préfère: "Reynald, nous ne t'oublierons pas".

#286 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 17 avril 2007 - 12:33

Salut Pour mettre les choses au clair, on peut aussi utiliser toutes les possibilités du web, aller sur les forums de France 2, France 3, LCI, le Nouvel Obs, les quotidiens, etc, bref tous les sites où il y a beaucoup de trafic. C'est notre droit le plus strict, et c'est fait pour ça. Perso, je me mets en rapports avec les contacts que j'ai eu dans les médias ces derniers temps. Pourquoi laisseront-on parler tout le monde et n'importe qui, pour dire n'importe quoi et colporter des ragots à la con ! Biz à tous. PS : toujours pas de nouvelles de la famille du collègue.

Modifié par Le_Flic, 17 avril 2007 - 12:34.

#287 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 17 avril 2007 - 12:34

Lamentable ce Mr Pichon ! Il se veut hors système, il en est un des acteurs sournois Si Le pen est au deuxième tour se sera surement à cause d'une marche silencieuse ! N'importe quoi ! Quand on n'a aucun argument valable à opposer, on agite la marionnette Le pen pour effrayer le pekin moyen !

#288 fedor

fedor

Habitué

• Membres
  • 109 messages

Posté 17 avril 2007 - 12:36

finalement, ceux qui politisent notre marche sont ceux qui refusent d'y participer sous le motif de non-politisation...

#289 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 17 avril 2007 - 12:36

mOi je pense plutôt "Aux policiers et gendarmes morts en service" car la famille de Reynald n'a pas encore été contactée --- et à mon avis elle a déjà subi les pressions officielles pour s'y opposer ---- Cela sera bien sûr un hommage à REYNALD mais sans mettre sa famille en difficulté... Faut relayer l'info aux gendarmes..

#290 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 12:38

finalement, ceux qui politisent notre marche sont ceux qui refusent d'y participer sous le motif de non-politisation

Tu as tout résumé!

#291 fedor

fedor

Habitué

• Membres
  • 109 messages

Posté 17 avril 2007 - 12:39

pourrait-on avoir un texte à balancer sur tous les forums connus et dans les différentes boîtes mèls des rédactions? cela éviterait de s'éparpiller.

Modifié par fedor, 17 avril 2007 - 12:39.

#292 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 12:42

Je crois que celui qui a eu l'idée de ce texte serait bien placé pour l'écrire , s'il accepte ... ensuite, le mettre en ligne pour approbation rapide de nous et l'envoyer partout, ça je m'en charge pour partie car j'ai un contact qui a les coordonnées de toutes les rédactions. M.JAVERT, qu'en dites-vous ?

#293 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 17 avril 2007 - 12:43

Javert, ce serait sympa de prendre attache avec Catherine et de lui donner un coup de main pour cela en MP.... Tu m'as l'air parfaitement doué pour cette tâche... Merçi pour elle, mais je crois qu'elle ne pourra pas faire tout cela toute seule

#294 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 17 avril 2007 - 12:51

On peut pas contacter des collègues proches de REYNALD pour la famille ?

#295 col 37

col 37

Forcené

• Collectif
  • 953 messages
  • Interests:Reconstitutions historique CW 1861 - 1865<br>Tir<br>Airsoft

Posté 17 avril 2007 - 12:55

finalement, ceux qui politisent notre marche sont ceux qui refusent d'y participer sous le motif de non-politisation

Tu as tout résumé!

Pas mieux ....

Oui à une banderolle Policiers & Gendarmes unis dans la tristesse

Oui à une banderolle Pour Reynald

Oui à une banderolle , Que le 20 Avril soit le jour de la minute de silence pour les forces de l'ordre en mémoire de Reynald et des collègues PN PM et GN morts en services que ce vendredi 20 avril retentisse un coup de sirène pour signaler que des hommes et femmes offrent leur vie pour cette société, policiers, gendarmes pompiers, services de secours.....

Bon Dieu tous nous aiment dans ces moments là alors une petite reconnaissance ne coute rien ....
:unsure:
Dura lex sed lex
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.

#296 ¤ Maxence ¤

¤ Maxence ¤

Habitué

• Membres
  • 60 messages
  • Interests:le rugby , les animaux en general , surtout les chiens , ma famille , et mes origines basques en qui je tiens enormement .

Posté 17 avril 2007 - 12:57

quelles bandes d'imbeciles de croire que cela va apporter des points au FN , nous y allons pour rendre hommage a 1 fonctionnaire de police dcd dans d'affreuse conditions , et de lui dire que meme nous civils au coté des fonctionnaires de police ,nous ne l'oublierons pas :( j'ai deja convaincu 8 de mes collegues hospitalier de sy rendre avec moi , ca ne fera pas beaucoup , mais bon !!!!
1 ptit ange apparait dans votre vie , et d'1 coup tout s'illumine

#297 matheworld

matheworld

Accro

• Membres
  • 3 338 messages
  • Interests:Rugby

Posté 17 avril 2007 - 13:00

Merci Maxence ! :top: Les 2 idées de banderolles de col37 sonnent très bien : Simples, efficaces, pacifistes..

Modifié par matheworld, 17 avril 2007 - 13:01.

L'arbre qui tombe fait plus de bruit que la forêt qui pousse..

#298 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 17 avril 2007 - 13:02

Bien dit Maxence :top:

#299 ¤ Maxence ¤

¤ Maxence ¤

Habitué

• Membres
  • 60 messages
  • Interests:le rugby , les animaux en general , surtout les chiens , ma famille , et mes origines basques en qui je tiens enormement .

Posté 17 avril 2007 - 13:20

pour tous c blaireaux qui n'auraient pas compris , ont fait ca pour rendre hommage a 1 homme , pas a 1 parti politique
1 ptit ange apparait dans votre vie , et d'1 coup tout s'illumine

#300 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 17 avril 2007 - 13:26

:ph34r: des utilisateurs anonymes sont sur le forum.... :devil: Et oui... voyez, nous n'avons pas besoin ni des syndicats, ni des partis politiques... :zorro: Allez retournez au Dodo... c'est l'heure de la sieste !!!!! :sleeping:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)