Aller au contenu

Photo

Décès du Lt. Sébastien Chemoul de la CDI

maladie 77

• Veuillez vous connecter pour répondre
690 réponses à ce sujet

#261 eddy5177

eddy5177

Habitué

• Membres
  • 56 messages
  • Interests:Nanani nanana bobobo, enfin tu vois quoi!

Posté 29 janvier 2008 - 18:29

bonour mon lieutenant, Je viens de lire les dernieres news sur le forum, et également de contempler les diverses photos ou l'on peut te voir croqué la vie à pleine dent, ...c'est toujours impossible d'accepter ce coup du sort... Comme le dit GG, avec deux grands G...on aura tous une pensée pour Karine lorsqu'elle va quitter le département, mais je sais qu'elle va etre bien entourée, surtout moralement...tu peux compter sur nous pour etre là, à ces cotes, à chacunes des ses sollicitations....beaucoup de pensées... merci Nico, et, encore "chapeau" GG.....

#262 Papé115

Papé115

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 5 messages

Posté 29 janvier 2008 - 19:35

Bonjour Lieutenant, c'est le gros de la troupe.
Je ne vous oublie pas, je regarde souvent les petits messages des collègues, mais je n'arrive pas à me dire que je ne peux plus vous parler que par ce forum, j'ai toujours espoir de pouvoir vous parler face à face, comme avant.
Je me décide aujourd'hui, mais que dire de plus que mes collègues qui eux, sont toujours à la CDI.
Certains ne veulent plus de "vieux", quel dommage, j'étais si bien dans cette unité, et que dire de son lieutenant, l'un allait avec l'autre, on ne pouvait pas vous dissocier de votre unité.
Vous parliez souvent d'incorporer une unité d'élite (Raid, BRI, BREC, etc....), Nous, on auraient été contents pour vous, mais égoïstement, on se disaient aussi que le jour que l'on vous perdraient, on ne s'en remettraient certainement pas.
Croyez moi, on aurait préféré vous perdre comme ça, au moins, on aurait été sûr de vous revoir, et cela aurait été une consécration pour vous.
Je pense que mes anciens collègues se font du soucis en pensant à votre remplaçant, des comme vous, y'en a pas deux.
Que dire de votre CDI, les "certains" dont je parlais tout à l'heure, vont s'en donner à coeur joie, maintenant que vous n'êtes plus là pour les contrer. D'ailleurs, j'en ai entendu parler récemment, apparemment, ça va pas être triste. Vous n'allez pas être content là-haut quand vous allez voir ça.
Un messages dit que Ka. ne voulait pas être mutée?? Aurais-je loupé quelque chose ??
Il est évident que ce ne doit pas être facile de quitter la maison que vous aviez ensemble, mais je pensais que se rapprocher de sa famille lui faciliterait les choses.
Enfin, un petit message pour vos parents, qu'ils ne s'inquiètent pas, on n'est pas près de l'oublier notre lieutenant. :zorro:
A+ Lieutenant, et n'oubliez pas : :whistling: j'ai rien vu, je refaisais mes lacets.
J'ai encore fait le c..., j'ai ouvert un nouveau forum, au lieu d'écrire ici.
Décidemment, moi, et internet, ça fait deux.
Bon je transfers mon message A+ Lieutenant

#263 JuLo6077

JuLo6077

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 30 janvier 2008 - 12:12

R.I.P

#264 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 30 janvier 2008 - 18:34

SEB,

Je reviens de chez toi...

On s'est retrouvé avec les copains pour charger le camion (merci GG) de toutes vos affaires et espérer un nouveau départ à KA.

On espère tous qu'elle se reconstruise tout en te gardant près d'elle.

Alors pour éviter le spleen et bien je n'ai pas arrêté de faire le con en amusant la galerie.

KA souriait et cela nous a réchauffé le coeur à défaut du reste (P..... de pluie!!! :cogne: )

Je l'ai serrée dans mes bras une dernière fois avant son départ demain mais je pense qu'elle aura ma visite au printemps. Aussi bien toi que KA, on ne vous oublie pas et ce même avec la distance.

A bientôt SEB, tu nous manques........

Image IPB

Merci à toi SEB :top:

#265 La chti

La chti

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 1 messages

Posté 30 janvier 2008 - 19:08

Quand il m'ont dit "tiote nenette tu pars à Fontainebleau au stage V.U, cherches pas c'est obligatoire, et puis y a que toi qui a le tonfa dans la brigade" je me suis dit zut alors, encore un stage :huh: et moi qui n'ai jamais mis les pieds à Fontainebleau, c'est où ça Fontainebleau... Enfin bref, une bonne âme m'a dit t'inquiètes y a le lieut' de la CDI qui y va en même temps que toi, vas le voir y t'expliquera, en plus tu verra il est sympa. Et hop me vl'a partie à Fontainebleau avec tous les gros durs de la CDI, on était que deux filles parmis les stagiaires. C'est là que j'ai fait votre connaissance Lieutenant et je peux l'affirmer vous étiez plus que "sympa" en fait vous étiez génial. Vous avez su me rassurer et me donner confiance en moi. Quand vous donniez l'ordre de "charger!" on avait pas de questions à se poser on avait confiance, je me suis même dit que vous étiez un de ces officiers qu'on aurait pu suivre jusqu'à la mort sur le champ de bataille. Vous avez su tirer le meilleur de nous et je vous en remercie. :top: Je n'étais qu'un petit gardien qui participait à un stage parmis tant d'autres, que vous auriez pu oublier mais non, après le stage vous ne manquiez pas de me saluer et de me dire un mot amical à chaque fois que je vous croisais dans les couloirs du commissariat. Souvent c'était vers le midi quand vous alliez faire le tour du circulaire pour vous entraîner, vous me disiez "alors ça va le chnoord!" (avec votre petit accent). Je me souviendrai de vous comme de quelqu'un d'enthousiaste et toujours souriant, proche de ses gars (qui ne tarissaient pas d'éloges à votre égard), quelqu'un de passionné par votre métier. Quand j'ai su que vous vouliez entrer au GIPN je me suis dit "Oh là là les gars de la CDI y vont pleurer quand il partira" Maintenant je me dits "si seulement ils avaient pu pleurer à votre pot de départ en vous offrant un VTT ou un stage de saut en parachute". Au lieu de ça vous nous avez tous quitté. Je suis partagée entre la tristesse et la joie d'avoir eu la chance de faire votre connaissance. Je souhaite à votre famille mes plus sincères condoléances. Tout ce que je peux vous dire c'est que chaque jour j'essaierai de suivre votre exemple et faire en sorte qu'une petite étincelle de vous continue à briller. Adieu lieutenant.

#266 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 02 février 2008 - 09:44

SEB,

Voilà c'est fait, Ka et tes enfants sont arrivés à bon port, tout s'est parfaitement déroulé.

Un grand merci à tous les copains qui ont fait le voyage pour aider :top:

On pense à toi et aux tiens tous les jours mon AMI :wub:

Image IPB

Modifié par Vic MACKEY, 02 février 2008 - 09:45.

#267 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 02 février 2008 - 14:06

Elle va retrouver Jean Paul P et philippe D ! Vic tiens nous au courant de Ka là bas
En route pour de nouvelles aventures !

#268 blacksnake

blacksnake

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages

Posté 02 février 2008 - 18:19

Bonne installation Ka. Bon courage à toi, je sais que ça ne va pas être facile mais tu es bien entourée. Merci les gars d'avoir prêté vos bras pour le chargement du camion. Quelle organisation, j'ai été impressionné (sérieux !). Seb, ta petite famille est entre de bonnes mains.

#269 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 03 février 2008 - 16:58

Petit message pour KA, bonne installation prends bien soin de toi et de tes pitchoun's, pas de problème pour ce que tu as demandé aux RH, c'est quand tu veux demain dans un mois,un an....Je pense fort à toi ma belle!A bientôt

#270 gerard dit GG

gerard dit GG

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 04 février 2008 - 15:31

COMME LE DIT VIC UN PEU PLUS HAUT, CA Y EST, KA EST BIEN ARRIVEE. JE REMERCIE LES COLLEGUE QUI ETAIENT LA MERCREDI ET POUR LE VOYAGE, SANS OUBLIER CEUX QUI N'ATTENDAIENT QU'UN SIGNE DE MA PART POUR ARRIVER ET NOUS AIDER. JE SAIS QUE VOUS ETIEZ TOUS PRET A VENIR.!! JE CROIS QU'ON S'EST PAS MAL DEBROUILLE; L'EFFICACITE ETAIT AU RENDEZ VOUS ET C'EST BIEN CA LE PLUS IMPORTANT. VOUS AURIEZ ETE FIERS DE NOUS LT. ACTION REACTION. DE LA BELLE OUVRAGE. LE VOYAGE S'EST BIEN PASSE MEME SI JE PLAFONNAIS A 45 DANS LES COTES. ARRIVES LA BAS NOUS ETIONS ATTENDUS POUR DECHARGER ET ENSUITE NOUS AVONS ETE ACCEUILLI COMME DES ROIS PAR TES PARENTS ET TOI MEME KA;J'EN PROFITE POUR LES REMERCIER GRANDEMENT. ILS SONT VRAIMENT SUPER!!!!! NOUS AVONS PASSE UNE SOIREE MEMORABLE Où, JE PENSE, TOUT LE MONDE A OUBLIE LES SOUCIS; RICO A FAIT SON SHOW UN PEU MALGRE LUI ( L'ALCOOL LUI A DONNE UN COUP DE MAIN); KA FAISAIT PLAISIR A VOIR. CELA FAISAIT LONGTEMPS QUE L'ON NE L'AVAIT PAS VU COMME CELA. C'ETAIT SUPER. APRES UNE COURTE NUIT, DEPART TRES EMOUVANT POUR TOUT LE MONDE!!! jE PARLE EN MON NOM : CA A ETE UNE DECHIRURE DE VOUS LAISSER. CA M'A DONNE L'IMPRESSION QUE L'ON VOUS ABANDONNAIT EN COUR DE ROUTE; J'AURAIS TANT AIME RESTER ET CONTINUER, TOI KARINE, A TE METTRE SUR TA NOUVELLE ROUTE; VOILA LT, JE PENSE QUE TOUT CE QUE NOUS POUVIONS FAIRE POUR AIDER MATERIELLEMENT KA A ETE FAIT. RESTE MAINTENANT A CONTINUER A L'AIDER MORALEMENT. NOUS IRONS LA VOIR C'EST SUR. ON NE LA LAISSERA PAS TOMBER VOUS POUVEZ EN ETRE CERTAIN. UNE NOUVELLE ETAPE EST PASSEE POUR KA, ON ESPERE QUE TOUT IRA BIEN MAINTENANT, QUE CE NE SERA PAS TROP DUR POUR ELLE. JE N'ARRIVE TOUJOURS PAS A ME FAIRE A VOTRE DISPARITION. TOUS LES JOURS JE VOUS VOIS CHEZ MOI OU AU BOULOT ET C'EST TOUJOURS AUSSI DUR. QUELLE MERDE!!!!!! ENCORE MERCI A TOUS.

#271 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 04 février 2008 - 18:34

MERCI DE TON MESSAGE; Laurent
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#272 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 05 février 2008 - 08:01

Merci pour ces nouvelles GG
Celui qui craint le pire ne sera pas déçu.
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#273 eddy5177

eddy5177

Habitué

• Membres
  • 56 messages

Posté 05 février 2008 - 17:03

bonjour mon lieutenant, comme beaucoup de monde je crois, il est devenu inconcevable d'allumer l'ordinateur et de ne pas venir sur ton forum...ca fait autant voir encore plus "mal" de voir ces differentes photos ou tu souris ou tu fais du sport, bref ou tu es dans ton élément....les dernières news que GG a donné sont plutot rassurantes en ce qui concerne Karine,les enfants et le déménagement..........une vraie famille cette CDI.....ca doit vraiment te faire plaisir de voir cette cohésion........a bientot, beaucoup de pensées.....

#274 Patator

Patator

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 24 messages

Posté 06 février 2008 - 04:13

Juste un petit mot pour cette journée et soirée émouvante pour moi. Déjà cet après midi, en voiture la musqiue de Bruce S.... qui raisonnait pour ton départ à besançon. Sur la route, je lève les yeux dans le ciel grisonnant et sur cet air, je te vois me sourire de la haut. Puis ce soir, les voeux de La Patronne aux effectifs BAC à Chessy. Je passe devant ton bureau, tu es sur la portes de ton bureau, et ce meme sourire que dans le ciel.... Tu es encore là .... Un petit mot à Ton épouse que je ne connais pas : Bon courage dans ce nouveau départ et comme tu es toujours auprès d'elle je ne me fais pas de soucis...

#275 Olive CDIste à lunettes

Olive CDIste à lunettes

Habitué

• Membres
  • 117 messages

Posté 06 février 2008 - 18:27

A cause de cette boule au ventre, il m'a fallut beaucoup de temps pour me décider à vous écrire mon lieutenant. Et oui j'emploie encore le vouvoiement, alors que j'avais l'obligation de vous tutoyer. Alors c'est décidé je te tutoierai dès à présent. Je me souviens des premiers jours d'un jeune lieutenant, observant, voulant tourner avec ses hommes pour les connaître. Maintenant je me dis que c'était tout simplement pour être accepter comme collègue et non comme supérieur hierarchique. Tu y est arrivé en peu de temps. Tous ces messages, je l'espère aideront ta famille dans cette période de deuil. Je voudrais te dire merci d'avoir transformé la CDI comme tu l'a fait. Je me souviens des assistances qu'on faisait avec la SD avant ton arrivée. On gardait leurs véhicules. C'est pour dire à quel point tu as amélioré l'image de la CDI. Tu étais notre force de motivation. Avec toi c'était un plaisir de faire du sport.On te doit beaucoup, nous essaierons de garder toutes les missions qui te tenais à coeur. Je me remémore souvent les journées sport formation dont tu avais le secret: Acro-branches, Karting, kayak, quelles parties de rigolades!!. Aujourd'hui a eu lieu la première réunion pour créer l'association à ton nom,"Sébastien CHEMOUL". Il y a beaucoup à faire, mais tout le monde est motivé. La CDI et les cousins d'en face sont plus que jamais une famille unie. Tout le monde ressent un lien qui nous soude. Il n'y a qu'à regarder les poignets de mains chargées de sincérité. Ce sentiment fort va se transformer en une association caritative qui viendra en aide aux adhérents dans le malheur ou à leurs familles. Aurevoir lieut' hors pair. :online2long:

#276 Jewels13

Jewels13

Accro

• Membres V.I.P
  • 2 929 messages
  • Interests:Ma petite coccinelle

Posté 06 février 2008 - 20:13

Bon courage à la ptite famille. Lieutenant, reposez en paix.

#277 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 07 février 2008 - 13:34

"SEBASTIEN CHEMOUL" Olive vient de l'écrire, et nous attendions tous cet instant. L'association vient de naitre. Elle porte ton nom parce qu'elle est à ton image. Parce que nous tous réunis, nous retrouvons cette force que tu avais à toi tout seul. Et elle va vivre avec un seul but. Aider l'autre comme tu savais si bien le faire. Je suis fier de nos collègues car ils ont cette volonté dans le regard qui ne trompe personne. On sent l'envie d'aller encore plus loin. De réussir en ton nom, pour ta mémoire et l'honneur de ta famille. Tu connais notre amitié et notre courage, tu peux compter sur notre détermination. L'association SEBASTIEN CHEMOUL tiendra ses promesses Ton nom n'a pas fini de résonner et pas que dans les couloirs de la boite. Une pensée pleine d'affection pour KA et Ethan
Celui qui craint le pire ne sera pas déçu.
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#278 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 07 février 2008 - 14:19

SEB,

Tu as vu cette réunion pour la création de cette association? Au début, chacun de nous était timide et ne voulait pas se mettre en avant mais très vite en 5 mns le bureau directeur de cette association s'est constitué.

Et, comme nous, nous observons la parité, notre président est une présidente en la personne de FLO!!! :top:

Nous avons pleins de projets, nous le ferons avec ta force!

Image IPB

#279 eddy5177

eddy5177

Habitué

• Membres
  • 56 messages

Posté 07 février 2008 - 16:34

bonjour Seb, Suis tres heureux et fier pour toi que l'association qui vient de naitre porte ton nom, je sais qu'elle va etre importante pour l'ensemble des collègues qui ont eu l'honneur de te connaitre et de travailler a tes côtés. La présidence en la personne de Florence est une très bonne nouvelle pour nous tous......grosse bise a Ka et au petit...bonjour à Myson.....beaucoup de pensées...

#280 Flomucha

Flomucha

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 19 messages

Posté 07 février 2008 - 20:59

Salut Séb, Voilà bien longtemps que je ne t'ai laissé de messages. La raison en est que certaines personnes (on pourrait même dire certaine personne au singulier) ont laissé des messages dont le fond est plutôt déplaisant ! Et sachant de qui viennent ces messages, j'ai comme un sentiment d'être espionnée. Et cela me déplait fortement. Mais je vais essayer de passer outre ! Donc, ça y est : Ka est partie vivre du côté de Valence chez ses parents. Comme elle l'a dit elle-même : "je me construis une nouvelle vie que je n'ai même pas choisie!" Quelqu'un a même trouvé judicieux de lui dire : "Tu verras, tu seras bien là bas ! Tu seras bien au soleil !" Ouais ! Super ! Elle est super contente la collègue d'avoir obtenu sa mutation au soleil, chez ses parents ! Des propos pitoyables, vraiment déplorables ! (C'est ça que tu as raté "le gros de la troupe") Maintenant, je sens encore plus ton absence. De savoir que ta moitié et ton petit bout ne sont plus là, près de nous, c'est encore une page qui se tourne. Et une autre page s'est tournée aussi avec le départ de Supermot. La famille s'éloigne une peu. Mais elle reste la famille. Sur sa carte de départ, je lui ai écrit : "Brigade A un jour, Brigade A toujours". Je crois que l'on pourrait surtout dire : "Groupe CHEMOUL un jour, groupe CHEMOUL toujours !" Comme un peu ce que l'on a l'habitude de dire avec Frédo lorsque l'on souffre sur une séance de sport : "M'en fout ! Groupe CHEMOUL !!!" Sinon, ce fameux groupe s'est mis en train pour créer l'association en ton nom. Notre but sera de soutenir la famille des collègues dans l'insoutenable. Nous essayerons d'être une béquille pour eux. Et pour y parvenir, nous allons, entre autres, créer des épreuves sportives. Des épreuves que tu aurais aimé, genre raid. Nous allons y travailler Voilà pour aujourd'hui. AU REVOIR SEB. Mes pensées les plus amicales à Myson, son épouse et Anthony. Vous êtes aussi dans nos coeurs. Si la CDI peut se rendre utile à vous, n'hésitez surtout pas. Petit PS : j'ai bien noté que le défi des 7 tucs à la minute avait été relevé par Blacksnake. Entraînez-vous bien et lorsque vous serez prêt, venez donc vous mesurez aux gars. Ce sera avec un grand plaisir. Et vous pouvez toujours monter chez nous avec un de vos sacs de sport. Certains et certaine se feront un plaisir d'aller courir avec vous. Mais ne vous trompez pas de sac ! Ce serait moins marrant pour nous !

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : maladie, 77

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)