Aller au contenu

Photo

Décès du Lt. Sébastien Chemoul de la CDI

maladie 77

• Veuillez vous connecter pour répondre
690 réponses à ce sujet

#241 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 20 janvier 2008 - 14:00

Une grosse pensée parmi toutes les autres pour ce jour particulier
Celui qui craint le pire ne sera pas déçu.
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#242 tmille

tmille

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 20 messages

Posté 22 janvier 2008 - 23:25

La vie a quelque chose de cruelle. Je suis retourné dans l'hopital que tu connais bien. Où je t ai vu pour la dernière fois, sébastien. Tu rigolais et tu nous disais que le ventre de M....était bien rond. Tu l'as même touché, en plaisantant comme d habitude. On venait te voir, pour prendre de tes nouvelles. Mais tu ne parlais pas de toi. Tu te souciais plus des visiteurs que de toi, même sur ton lit d'hopital. On dit que la vie continue........... Mais sache que j'ai bien pensais à toi, cette nuit là. Toi qui se trouvais quelques étages plus haut, quelques jours auparavant. :cogne:

#243 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 23 janvier 2008 - 20:56

Il y aura encore une grosse pensée pour Seb demain à la CDI Chessy, on va y fêter quelque chose mais ton absence va nous laisser comme un vide immense
En route pour de nouvelles aventures !

#244 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 24 janvier 2008 - 17:57

Que d'émotion dans cette salle. Que de larmes retenues. KA est impressionnante de volonté, de force. Son chagrin est terrible mais elle a encore le courage de lire cette lettre qui nous a tous touchée. Merci KA pour l'hommage que tu as rendu à la CDI N et à toute sa "tribu". Merci pour l'affection que tu as à notre égard. Les kilomètres ne nous font pas peur et entre deux appels; si il y a le moindre problème, un signe suffira pour que tu nous trouves devant ta porte et le temps n'usera pas notre parole. L'origine de "the shield" est un bouclier. Nous serons le votre. A bientot
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#245 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 24 janvier 2008 - 17:59

Une énorme pensée à Myson et sa famille

#246 blacksnake

blacksnake

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages

Posté 24 janvier 2008 - 20:48

Merci Karine pour les paroles que tu as eu la force de dire cet après-midi dans cette salle où planait le souvenir de Seb. La force que tu dégages m'impressionne et je sais au plus profond de moi que tu t'en sortiras. Prends le temps nécessaire à ta reconstruction. Je te dis bonne route et à bientôt. Seb, tu peux être fier de ton p'tit bout de femme ! Elle est solide. elle élèvera tes enfants avec deux fois plus d'amour et de force pour compenser ton absence. Elle en a les réserves.

#247 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 25 janvier 2008 - 12:45

SEB,

Hier nous étions tous réunis, là, dans ta salle, devant KA...

L'émotion fut grande et palpable mais nous sommes restés fort comme l'est ta femme.

Comme elle l'a si bien dit, tu nous considérais comme ta famille et nous le serons pour elle et vos enfants.

Pas une journée, pas une nuit sans que l'on parle de toi...

On t'emmène partout avec nous, dans les franches rigolades, dans la moindre inter...

J' ai remarqué une chose, que ce soit à la prise ou à la fin de service, chacun de nous fait un petit geste en passant devant ton bureau comme on le faisait quotidiennement.

Ton âme plane parmi nous, comme si tu veillais toujours sur nous.

Hier c'était aussi le pot de départ de Pascal, 11 ans de CDI et voilà il s'en va vers le sud avec sa famille. Beaucoup d'anciens ont fait le déplacement et les anecdotes ne s'arrêtaient plus tu t'en doutes!

Voilà mon SEB, tu nous manques....

Image IPB

PS : SEB, un nouveau défi, tu peux manger combien de TUC en une minute???
Hier avec escouade, on a essayé, tu as dû te marrer encore!!!

Modifié par Vic MACKEY, 25 janvier 2008 - 14:35.

#248 fab77

fab77

Fidèle

• Membres
  • 449 messages

Posté 25 janvier 2008 - 13:56

Séb, Hier en compagnie de quelques collègues de la BAC Dép on est venu en salle CDI pour partager un moment avec KA. KA nous a dit à quel point on faisait partie de ta famille. Elle est vraiment très forte, tu dois être fier d'elle. L'ambiance était pesante à l'ecoute de KA, beaucoup de collègues n'ont pu retenir leurs larmes. Karine, bon courage pour la suite. Voilà Séb pour aujourd'hui.

#249 eddy5177

eddy5177

Habitué

• Membres
  • 56 messages
  • Interests:Nanani nanana bobobo, enfin tu vois quoi!

Posté 25 janvier 2008 - 16:18

bonjour Seb, hier après midi, comme tous les collègues de la CDI, et une bonne partie de la Bac, je suis venu voir Karine et ainsi prendre une sacré lecon de courage....elle a su par son discours nous prouver que malgrè cette terrible épreuve, elle "s'accroche" à cette vie pour tes trois enfants....elle va s'éloigner à Valence, mais tient absolument à rester en contact avec sa "seconde famille", j'ai su que les collègues s'occupaient du demenagement, ils sont vraiment formidables...encore une manière de te prouver comment tu es appreciais !....voila Seb, beaucoup de pensées... grosses bises à toi Karine et au petit....

#250 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 26 janvier 2008 - 14:24

Oh ouais le défi à la con de Vic Makey et escouade, bref un truc d'anciens militaires mais ils nous ont fait bien rire, 7 tucs en une minute, les mecs plus de salive apres le premier TUC ! Merci encore au commandant Gérard B de sa présence à la CDI jeudi soir, avec Seb, c'est le seul Officier à avoir fait des choses positives pour ces deux sections du nord

Modifié par Psikopat77, 27 janvier 2008 - 20:24.

#251 blacksnake

blacksnake

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages

Posté 27 janvier 2008 - 00:05

7 Tuc en une minute.... Je relève le défi. Je vous tiens au courant. Moi je connaissais le défi de 7 petits beurres en 1 minute, c'est pas mal aussi....... A +

#252 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 27 janvier 2008 - 14:52

Salut mon SEB !!!

Image IPB

#253 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 28 janvier 2008 - 09:47

Une grosse pensée pour toi mon seb. Chaque jour qui passe renforce le souvenir. Tu nous manques.

#254 gerard dit GG

gerard dit GG

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 25 messages

Posté 28 janvier 2008 - 13:25

Lieutenant, j'ai pris mon courage à deux mains pour venir voir ce qui se disait sur ce forum. Je m'en doutais et voilà c'est gagné, je chiale comme un mome. Vous me direz, depuis le 15/12 c'est pas la première fois. J'ai votre photo dans mes escaliers. C'est bien de vous voir tous les jours, même quand je bosse pas. Si vous saviez, avec le recul, comme je suis content de vous avoir dit, de votre vivant, ce que je pensais de vous!!! Vous étiez tellement exceptionnel qu'il fallait que je vous le dise. Vous me connaissiez bien et je savais qu'à aucun moment vous pourriez penser que c'était pour me faire bien voir. Je n'ai jamais parlé aussi franchement à un officier. Si j'avais su,le texte que j'ai lu le jour de la cérémonie, je l'aurai fait plus long. Je ne savais meme pas si je pourrai le lire alors j'ai essayé de faire court. J'en avais tellement à dire !!! J'aurais pu rester une heure à faire rire et pleurer à côté de votre cerceuil.. Aujourd'hui, quand je vais bosser et que je vous vois sur les photos, tout cela me parait encore irréel. Vous avez vu, Ka a un courage exceptionnel. Elle souffre le martyr. On essaye de s'occuper de tout ce que l'on peut, sans la déranger. Jeudi, contre son gré, elle quittera la région. Je pense que ce sera un déchirement pour elle. Tout ceux qui ne seront pas avec elle lors de son déménagement, ayez une pensée pour elle. Elle ne veut pas partir, laisser tous ses souvenirs ici. Elle en a rien à foutre du soleil de Valence (hein Flo et fredo). On va l'accompagner et la soutenir. Je voudrais également qu l'on ai une pensée pour la famille du Lt et surtout son père avec qui je communique un peu par mail. Commandant, il tient à ce que je le tutoie. Les chats ne font pas des chiens. Lt je pense à vous tous les jours. !!!! j'espère au moins que vous ne vous faites pas trop chier la haut.

#255 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 28 janvier 2008 - 13:39

Merci mon GG !!!

Image IPB

#256 hutch3477

hutch3477

Habitué

• Membres
  • 108 messages

Posté 28 janvier 2008 - 15:03

Lieutenant, un petit mot pour vous dire combien vous nous manquez. Merci GG pour tout ce que tu as fait, pour ce discours si touchant lors de la cérémonie. Pensées à karine, au petit Eithan.
parti vers d autres cieux.....

#257 fab77

fab77

Fidèle

• Membres
  • 449 messages

Posté 28 janvier 2008 - 16:57

Séb, Les jours passent mais sache qu'il y a toujours une pensée pour toi. Merci encore GG pour le discours et Merci Vick pour les photos qui nous rapellent vraiment qui était ce Lieutenant si EXCEPTIONNEL.

#258 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages

Posté 28 janvier 2008 - 17:44

Encore bravo GG pour ton discours, il était couillu de le rédiger et le lire , plein de vérité et venait du fond des tripes ! De toute façon, seb ne l'aurait pas voulu autrement quoi que avec sa modestie, il en aurait rigolé et se serait senti un peu gêné de ses éloges

#259 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 28 janvier 2008 - 18:21

Les journées sport formation où il savait allier le sport, la détente, la décompression nécessaire à tous. Il a toujours été là pour nous, nous étions toujours là quand il le demandait. Cette disponibilité envers lui, il nous la rendait de milles manières, en voici une...
Image IPB

Myson, votre fils restera un être exceptionnel pour nous tous. :wub:

#260 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 29 janvier 2008 - 13:24

Tu sais GG, on est pas mieux. Des qu'un souvenir remonte à la surface, on a les tripes qui se serrent. Jeudi, on pensera à KA encore plus que d'habitude. Merci à Vic pour les dernières photos............(et moi qui vous croyais toujours à l'entrainement) Bon courage à tous

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : maladie, 77

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)