Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#241 Maverick59000

Maverick59000

Adepte

• Membres
  • 221 messages

Posté 17 avril 2007 - 08:39

Pour des raisons purement politiques, a deux jours des elections présidentielles cela sonne comme un echec de la politique de sarko...
??éme Compagnie d'Intervention
"FORCE ET HONNEUR ! "

#242 left_behind

left_behind

Adepte

• Membres
  • 281 messages

Posté 17 avril 2007 - 08:45

Pour des raisons purement politiques, a deux jours des elections présidentielles cela sonne comme un echec de la politique de sarko...

Je ne vois pas cela comme une manifestation contre qui que ce soit ou à caractère politique, mais comme un geste de solidarité par rapport au collègue décédé. Peut-être que je me trompe.

Maintenant, il est sûr que si cette marche est entouré de syndicats avec des banderoles, et ainsi de suite... Ca ne sera peut-être pas la même chose.

#243 Alex1382

Alex1382

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 24 messages

Posté 17 avril 2007 - 08:48

Je suis une compagne de GPX et enceinte de bientôt 4 mois, et je serais des vôtres... Cela fait des mois que je demande à mon mari de se renseigner auprès des syndicats pour organiser une marche de "civils" (épouses, mères, pères, enfants... de policier)... Merci pour tout ce que tu fais Catherine... et bravo à vous tous!!

#244 Maverick59000

Maverick59000

Adepte

• Membres
  • 221 messages

Posté 17 avril 2007 - 08:50

Je ne vois pas cela comme une manifestation contre qui que ce soit ou à caractère politique, mais comme un geste de solidarité par rapport au collègue décédé. Peut-être que je me trompe.

Maintenant, il est sûr que si cette marche est entouré de syndicats avec des banderoles, et ainsi de suite... Ca ne sera peut-être pas la même chose.

je suis tout a fait d'accord avec toi ...cette marche n'a aucun parti pris politique et elle se doit de rester spontanée...

Malheuresement si celle ci devait etre interdite par la PP, cela ne serait que pour des raisons politiques et pas autre chose, ne se voilons pas la face....

A ton avis , pourquoi allaince ne souhaite se prononcer sur le sujet que lundi ?

tout simplement parce que le premier tour des elections sera passé et les jeux pratiquement faits...
"FORCE ET HONNEUR ! "

#245 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 17 avril 2007 - 08:54

Mais pas uniquement... N'oublions pas les années "Mitterrand" où les policiers ont commencé à être totalement déconsidérés... (Mantes la Jolie - Marie Christine BAILLET par exemple : cherche sur internet , tu vas comprendre) SEGO ne faisait t'elle pas partie de la "troupe" ?
Mais faisons attention et évitons de politiser ce post... cela pourrait nous desservir pour la marche silencieuse
N'est ce pas les modérateurs ? Evitons les dérapages...

#246 Maverick59000

Maverick59000

Adepte

• Membres
  • 221 messages

Posté 17 avril 2007 - 08:56

oui , revenons sur le fond, l'hommage rendu a notre collegue disparu...
"FORCE ET HONNEUR ! "

#247 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 17 avril 2007 - 09:00

STOP LA POLITIQUE Si on commence a politiser ce post il est certain que la marche comme annoncée par catherine comme ue marche silencieuse, sera, sure, interdite. catherine s'est engagée dans cette marche. STOP LA POLITIQUE

Modifié par lolo2bordeaux, 17 avril 2007 - 09:01.

11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#248 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 09:12

TOUT A FAIT D'ACCORD. Nous ne devons pas dériver. La démarche est saine et ne pas être dévoyée.
partie en vacances, enfin!

#249 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 17 avril 2007 - 09:16

Pour vous informer aussi que nos collegues de New York, pensent à nous. :top: My condolences to all of you. This MUST end John - USA - -------------------------------------- Our condolences for our fallen brother. J. M - NYPD -------------------------------------- I am sorry to hear that you lost a Police Officer. It is something that happens all to often. The NYPD is thinking of the French Police Today! --------------------------------------- I just heard of you're tragic loss and it is with deep sorrow that I wish to relay my deepest sympathies on the passing away of Officer CARON Reynald. I would also like to express my sympathies to his family GOD BLESS OFFICER CARON AND HIS FAMILY. LARRY --------------------------------------- THAT IS ABSOLUTELY HORRIBLE. A YOUNG TRADEGY. CONDOLENCES TO YOUR FELLOW OFFICERS. Kathy - NYPD - New York --------------------------------------- I am very sorry for your loss, my prayers are with you all. Ally - NYPD - New York

#250 Guest_tweetie_*

Guest_tweetie_*
  • Invités

Posté 17 avril 2007 - 09:37

L'occasion pour moi de remercier boscoNY911..........

#251 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 17 avril 2007 - 09:49

oui merci j'avais oublie cette vidéo.

#252 bebeegpx

bebeegpx

Habitué

• Membres
  • 57 messages

Posté 17 avril 2007 - 09:56

salut a tous oui sa fait un moment mais j'avais rien a dire ; je sufais sans plus et puis la j'ai juste un petit mot enfin une envie , si nous organition une rencontre de notre communote??? enfin histoire de voir le vraix visage de javert donc je propose le 20 avril a 14h place e renart!!! c'est ok ? j'espere que vendredi seras la car j'aimerais lui parle d'un truc entre filles a j'oublier vue que l'on connait nos tete , un petit signe distinqutif serait utile que penser vous d'un bandeau ou bracelet noir sur le bras droit ???? pour ce reconnaitre . :mellow: entre personne du meme forum de discution pourquoi ne pas enfin se rencontré ? qui y serras ?

Modifié par bebeegpx, 17 avril 2007 - 09:58.

Paris , paris .....

#253 fedor

fedor

Habitué

• Membres
  • 109 messages

Posté 17 avril 2007 - 10:00

Dans un post précédent, il était écrit qu'il fallait venir sans carte de réquisition et sans CNI. Ne prenons pas la carte de réquisition, certes, mais la CNI est indispensable pour éviter les vérifications d'identité. Et que ceux qui ont des caméras (notamment sur les portables) les ramènent afin de filmer le comportement des effectifs de l'IGS et prouver les éventuelles arrestations arbitraires. Maintenant, si on se fait contrôler sur les abords de la foire, la réponse est simple: "non, je me rendais avec des amis à la fête foraine". Quelqu'un aurait-il la possibilité de contacter Marcel Campion et les forains pour les inviter à sa joindre à nous? De même, il faudrait rédiger une invitation type pour les journalistes en leur demandant de venir nous "soutenir" et de filmer, bien préciser que c'est une marche silencieuse et apolitique.

#254 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 17 avril 2007 - 10:12

Si la marche est autorisée, les collégues des RG ne seront pas là pour "fliqués" les collégues mais juste pour vérifier si la marche n'est pas infiltrée ou manipulée... Par contre, il est évident que les organsiateurs vont faire l'objet "d'une note blanche" mais il n'auront aucun problème par la suite.... Le problème est de savoir si elle sera autorisée ??? cela est le noeud du problème.. la seule solution serait une médiatisation rapide pour bloquer la décision de l'administra

#255 fedor

fedor

Habitué

• Membres
  • 109 messages

Posté 17 avril 2007 - 10:12

sur cette adresse, on peut peut-être contacter les forains?
http://www.foiredutr...g=cid012&idf=21

#256 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 17 avril 2007 - 10:17

Si la marche est autorisée, les collégues des RG ne seront pas là pour "fliqués" les collégues mais juste pour vérifier si la marche n'est pas infiltrée ou manipulée...
Par contre, il est évident que les organsiateurs vont faire l'objet "d'une note blanche" mais il n'auront aucun problème par la suite....

Le problème est de savoir si elle sera autorisée ??? cela est le noeud du problème.. la seule solution serait une médiatisation rapide pour bloquer la décision de l'administra

"erreur de manip" je disais ... pour bloquer la décision de l'administration d'un éventuel rejet ... chose plus difficile si l'opinion publique est déjà sensibilisée...

Par contre il faut réunir les gendarmes, policiers municipals et civils...

Pour reprendre un terme devenu trés ringardisé :"L'UNION fait la force"

#257 left_behind

left_behind

Adepte

• Membres
  • 281 messages

Posté 17 avril 2007 - 10:20

La PP aurait bien interdit la marche silencieuse officiellement, c'est en tout cas ce qui ressort de la hiearchie de différents services ce matin, notamment boulevard Bessières. Probablement qu'une note de service a circulé.

Modifié par left_behind, 17 avril 2007 - 10:20.

#258 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 10:25

JE VIENS D'APPELER LA PREF, LA DECISION EST TOUJOURS A L'ETUDE

DONC TOUTES LES RUMEURS D'INTERDICTIONS QUI CIRCULENT SONT FAUSSES

partie en vacances, enfin!

#259 left_behind

left_behind

Adepte

• Membres
  • 281 messages

Posté 17 avril 2007 - 10:26

JE VIENS D'APPELER LA PREF, LA DECISION EST TOUJOURS A L'ETUDE

DONC TOUTES LES RUMEURS D'INTERDICTIONS QUI CIRCULENT SONT FAUSSES

Bon et bien alors... :lol:

Par contre, je me pose la question de savoir si la PP n'attendrait pas le dernier moment pour donner une réponse, dans le but de reduire le nombre de collègues qui pourraient éventuellement s'y rendre ?

D'autre part, je suis étonné de voir que certaines hiearchie sont déjà informés et annoncent que la marche n'aura pas lieu... Etrange.

Modifié par left_behind, 17 avril 2007 - 10:29.

#260 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 17 avril 2007 - 10:27

La PP aurait bien interdit la marche silencieuse officiellement, c'est en tout cas ce qui ressort de la hiearchie de différents services ce matin, notamment boulevard Bessières. Probablement qu'une note de service a circulé.

Les organisateurs seraient déjà avisés... j'y crois pas trop !
J'ai suggéré à Catherine de demander au modérateur du site de créer un post uniquement pour elle afin qu'elle communique les infos officielles ainsi que les tâches délégués au fur et à mesure.. tout en laissant ouvert celui-ci pour que nous continuions à discuter....

Si çela réussi (NDRL : La marche) .. ce sera une première ! une telle organisation et mobilisation de la base... grâce à internet et ce site... merçi :flower:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)