Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#221 col 37

col 37

Forcené

• Collectif
  • 953 messages
  • Interests:Reconstitutions historique CW 1861 - 1865<br>Tir<br>Airsoft

Posté 17 avril 2007 - 01:36

Ni aux élus toute forme politique otée..... Ni à chaque citoyen craignant pour sa sécurité et celle de ses enfants si un jour la police devient aussi inutile qu'indésirable.... C'est un acte citoyen ..... comme d'aller voter .
Dura lex sed lex
Homo homini lupus
SSBEC in aeternum
Col 37 vous salue bien.

#222 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 17 avril 2007 - 01:58

C'est un acte citoyen ..... comme d'aller voter .

C'est sûr mais bon...
Faut savoir qu'il y a un risque de sanction si la PP ne donne pas son autorisation, ce qui est très prévisible...
Dans ce cas, autant y aller sans ceinture et sans lacets.

(moi, j'irai en tongs)

Modifié par Le_Flic, 17 avril 2007 - 01:59.

#223 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 17 avril 2007 - 02:17

Non non non, nous n'utiliserons pas d'armes de destruction massive ! Venez en tongs ! :stuart:

#224 Jefferson

Jefferson

Accro

• Animateurs
  • 1 723 messages

Posté 17 avril 2007 - 02:49

Honnêtement si la PP donne son accord pour la marche, il n'y a aucun risque pour les collègues, ne vous laissez pas influencer par les ragots de certains prêt à tout pour minimiser la portée de cette action qui a été lancée par une collègue sans influence politique ou syndicale. Vous pensez vraiment qu'ils vont sanctionner plusieurs centaines de collègues au risque d'empirer la donne et entrer dans un conflit qui pourrait être beaucoup plus important à l'approche des élections. Attendons la réponse de la PP, j'ai des craintes mais je me dis aussi qu'en cas de refus, le dégout et la colère pourrait s'emparer des collègues, ce qui ne serait certainement pas bon pour pas mal de monde en cette période....
S/B BAC livry Gargan

#225 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 06:14

bonjour, je prend connaissance de vos messages. Dans le desordre: alliance qui devrait changer denom pour desalliance. La collègue convoquée comme moi pour avoir fait circuler l'autre mail. l'éventuelle interdiction dont je n'ai pour ma part pas entendu parler mais qui voudrait dire: -que nous ne sommes plus dans un pays libre -que la DDHC doit être modifiée avec une exception à la liberté d'expression interdisant aux policiers de rendre hommage à leur collègues disparus. Merci de vos idées, conseils ( merci à javert notamment ) je retiens l'idée d'envoyer des civils à la marche à notre place. Attendons encore un peu, mais tout ceci me fait froid dans le dos,quand je vois l'energie qu'ils déploient à tenter de nous faire plier, je me dis qu'ils ont perdu toute trace d'hummanité. Merci encore Catherine
partie en vacances, enfin!

#226 Vintersorg

Vintersorg

Rendez-moi mes acquis

• Membres
  • 6 139 messages

Posté 17 avril 2007 - 06:29

Etonnant que vendredri la principale intéressée ne soit pas au courant de l'interdiction alors que l'info court déjà ! Drôle de méthode de la Préfecture

#227 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 07:23

je pense que le but de BIG BROTHER est d'attendre le dernier moment pour m'annoncer une éventuelle interdiction afin que je n'ai pas le temps de donner des consignes et qu'ainsi que je place de facto dans l'illégallité et que je puisse être révoquée aisément. MAIS, je vais tâcher de savoir dés aujourd'hui ce qu'il en est vraiment et croyez bien que si cette marche est interdite mon unique moyen d'en avertir les collègues et citoyens de ce pays sera d'avertir les médias en expliquant que NOTRE DROIT LE PLUS ELEMENTAIRE N'EST PLUS RESPECTE. A nous tous d'en tirer alors les conséquences... mais pour l'heur, il est un peu tôt pour se prononcer. Il est probable que la désinformation soit la cause de ces rumeurs. Rappelez-vous, pour eux,nous ne sommes rien. Mais pour moi, vous étes un socle sans qui cette institution ne serait rien. Ils l'ont oublié. J'écris en sachant qu'ils lisent tout, alors réfléchissez, nous ne sommes pas si inertes que vous pouvez le penser...

#228 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 17 avril 2007 - 07:37

Bien sur que nous ne sommes pas si inerte. Je me repete, car comme tu le dis, ils nos lisent, NOUS NE VOULONS QUE HONORER LA MEMOIRE DE NOTRE COLLEGUE et non rien d autres pour le moment. L heure du reglement de compte avec nos syndicats, viendra apres! Aujourd'hui, c'est SEULEMENT LA COMMEMORATION DE NOTRE COLLEGUE QUE JE VEUX. Catherine, seule ta réponse fera fois pur cette marche.
11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#229 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 17 avril 2007 - 07:51

QUOTE (JAVERT @ 17.04.2007 à 02:12
Ensuite, certes demander à la famille son accord moral est souhaitable si le défilé a lieu précisément à la mémoire de Reynald CARON. Si cependant on souhaite au delà de ce triste exemple, montrer dignement qu'il est temps que çà cesse... alors peut-être serait-il plus judicieux de ne mettre en la seule banderole d'ouverture de marche ces simples mots : "[color=blue)
...à la mémoire de tous les Policiers et Gendarmes tombés pour le service de tous et la paix civile...[/color]" - ainsi on évite de "gêner" le cas échéant les CARON qui alors en deuil subiraient quelques pressions morales.[/quote]

Excellent ! :wub:

Et cela ne mettrait pas dans l'embarras la famille de Reynald qui va subir des pressions . JAVERT a raison, je n'en doute pas !
Le refus par la famille serait le seul cas légitime pouvant empêcher la marche et qui serait bien évidemment respecté.
Cela serait aussi une façon d'honorer tous nos collégues disparus, unis avec les gendarmes...

#230 DRUSS

DRUSS

Adepte

• Collectif
  • 173 messages

Posté 17 avril 2007 - 08:01

L idee de Javert me plait bien, envoyer un courrier simple expliquant sobrement les motivations premieres de cette marche et l identite qu elle souhaite (non polititsee, non syndicalisee.) Hic les delais... Un greffier dans la salle?

#231 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 08:02

oui, Javert est plein de bonnes idées; Comme j'ai beaucoup de choses à gérer, je voulais savoir si, en cas d'accord, certains d'entre vous pouvait préparer notre unique banderolle avec le texte de JAVERT ? Merci de votre aide, seule je ne suis rien. Catherine

#232 D_D

D_D

Fondateur en re-adsl

• Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 17 avril 2007 - 08:15

On ne disperse pas une manif sans papiers " NON AUTORISEE " et on voudrait disperser une marche silencieuse sous prétexte que ce sont des policiers qui seront dans la rue. Eh bien devenons sans papiers, allons y les mains dans les poches! Si cette marche n'est pas autorisée, nous serons tout simplement un groupe de personne se dirigeant dans la même direction pour aller faire nos courses :P Perso, vendredi j'irais bien me balader à PARIS :whistling: , pas vous?
L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

#233 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 17 avril 2007 - 08:17

oui, Javert est plein de bonnes idées;
Comme j'ai beaucoup de choses à gérer, je voulais savoir si, en cas d'accord, certains d'entre vous pouvait préparer notre unique banderolle avec le texte de JAVERT ?
Merci de votre aide, seule je ne suis rien.
Catherine

Renseigne toi... mais je pense qu'il faut que tu signales la présence de cette banderolle à la Préfecture....

#234 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 17 avril 2007 - 08:19

Et contactes aussi les gendarmes sur leur forum .. délégue les tâches, tu es le "maître d'oeuvre"

#235 Guest_Euphrate_*

Guest_Euphrate_*
  • Invités

Posté 17 avril 2007 - 08:20

oui, Javert est plein de bonnes idées;
Comme j'ai beaucoup de choses à gérer, je voulais savoir si, en cas d'accord, certains d'entre vous pouvait préparer notre unique banderolle avec le texte de JAVERT ?
Merci de votre aide, seule je ne suis rien.
Catherine

Renseigne toi... mais je pense qu'il faut que tu signales la présence de cette banderolle à la Préfecture....

meme pour les banderoles, il faut une autorisation ??? :blink:

Il est gentil le prefet de seine maritime alors!!! :whistling:

#236 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 08:22

j'ai signalé à l'IGS qu'il n'y aurait qu'une seule banderolle, ils feront le relai.... ils vont pas me demander non plus le nom de tous les participants et leur pointure ? je leur ai signalé également que je souhaitais que trois ou quatre d'entre nous, avant la marche, allions déposer une gerbe devant le manège. ( il y a deja des fleurs ) Il faudrait que des volontaires pour m'aider se fassent connaitre ( en cas d'autorisation toujours) vous pouvez avoir mon téléphone en mp. Catherine

#237 vendredi

vendredi

Affirmé

• Collectif
  • 574 messages

Posté 17 avril 2007 - 08:23

Il est gentil le prefet de seine maritime alors!!! trés zentil même, ou anti-flics peut-être ?

#238 Maverick59000

Maverick59000

Adepte

• Membres
  • 221 messages

Posté 17 avril 2007 - 08:26

Triste France qu'es tu devenue ? Je n'imagine même pas l'amertume et le degout des collegues si cette marche tendait a etre interdite par la prefecture... Nous ne sommes pourtant pas dans un regime totalitaire ... Quand je pense à toutes ces ""manifestations"" sauvages du DAL ou des sans papiers ou la prefecture baisse son pantalon et fini par recevoir une delegation cela me donne envie de gerber... Restons tous soudés, c'est notre force !!
??éme Compagnie d'Intervention
"FORCE ET HONNEUR ! "

#239 D_D

D_D

Fondateur en re-adsl

• Administrateurs Fondateurs
  • 5 929 messages
  • Interests:L'informatique et la bricole!

Posté 17 avril 2007 - 08:37

voici le mail que je fais suivre:

Pour le moment la PP n'a pas donné de réponse pour la marche silencieuse!

Le rendez vous est le 20.04.2007 à 14 h place E.RENARD , PARIS 12 et non pelouse de REUILLY qui se situe à quelques centaines de mètres.

Venez nombreux civils et policiers pour rendre hommage à notre collègue Reynald CARON

A vos boites mail, que l'on se retrouve tous au même endroit!
L'Homme est le seul animal à penser qu'il n'en est pas un ! La liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui.

#240 left_behind

left_behind

Adepte

• Membres
  • 281 messages

Posté 17 avril 2007 - 08:38

Je ne vois d'ailleurs pas pourquoi cette marche serait interdite...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)