Aller au contenu

Photo

Hommage à Patrice

• Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#201 Nuiteu

Nuiteu

noctambule

• Modérateurs
  • 5 232 messages
  • Interests:Musique ( l'écouter et en jouer : guitare ) , cinéma , Séries TV , Informatique , Infographie , Voyages , Photo , héroic fantasy ( au sens large ... lecture , ciné etc ... )

Posté 12 janvier 2010 - 09:55

Pour revenir sur ce triste événement, pour ma part j'ai comme à chaque fois qu'un collègue meurt en service un gout amère au fond de la gorge ! On en parle un moment et le temps fait son oeuvre, pour imager cela je prendrait l'exemple du forum où au fil des jours, le topic descend tout doucement dans les méandres du forum ... On oublie sans réellement oublier. J'ai l'envie assez vague sans vraiment mettre quelque chose de concret en place de vouloir un mouvement qui perdure dans le temps pour tous ces hommes et ces femmes qui partent bien trop tôt et qui laissent un grand vide ... Je sais c'est pas très clair , mais bon ... ça ne l'est pas plus pour moi !
Avant j'étais Gardien de la Paix, ou Policier voir même Flic.
Désormais et ce officiellement de la part de notre hiérarchie je suis "une variable d'ajustement" ( de l'activité du service ).
Malaise vous avez dis malaise ?

#202 sousbrigadier

sousbrigadier

Accro

• Bannis
  • 8 764 messages

Posté 12 janvier 2010 - 10:46

oui, restons sur l'image que nous avons donné en mémoire de patrice, le reste, des broutilles à oublier et vite.

#203 hutch3477

hutch3477

Habitué

• Membres
  • 108 messages

Posté 12 janvier 2010 - 11:14

Je suis tout a fait d accord. Arrêtons de parler de ce SMS. L'enquête , si enquête il y a, est en cours. Recentrons le forum sur l 'Hommage à Patrice. Comme disait Nuiteu, l'un de nous est parti, et le temps fera son travail. On oubliera pas patrice. On ne doit et ne peut oublier notre frère d'arme. Pour lui, pour sa famille, et plus égoïstement , pour nous et notre profession. Maintenant, on a fait ce que l'on devait faire: c'est pas parce que l'on est Flic que l'on est insensible à la perte de l'un des nôtres. Et puis, je me répète , mais on a été digne dans notre tristesse. Il n'y a eu aucun débordement. Mis à part une tentative de récupération, mais c'est le jeu ma pauvre lucette.... Ne parlons plus d'eux, ça leur donne plus d'importance qu'ils en ont à mes yeux, c'est à dire aucune chez nous. Ils l'ont démontré.... Merci à vous, mes collègues, d'avoir fait rejaillir en moi l'esprit d'appartenance à une famille soudée dans les coups durs. Merci à vous civils, de mieux nous comprendre, et que ce n'est pas parce que l'on porte un uniforme que l'on est un sur-homme (ou sur -femme), loin de là.....
parti vers d autres cieux.....

#204 Guest_La Stephy_*

Guest_La Stephy_*
  • Invités

Posté 12 janvier 2010 - 16:00

Je comprends tout a fait ce que tu veux dire Nuiteu, malheureusement il s'agit de la suite logique de la vie, on fini par passer a autre chose.. Sans oublier pour autant

Modifié par La Stephy, 12 janvier 2010 - 16:01.

#205 Bosc6

Bosc6

Accro

• Membres V.I.P
  • 6 142 messages

Posté 16 janvier 2010 - 09:50

Pas de soucis je ferai transmettre à la famille par l'intermédiaire des collègues
de CHESSY :top: :top:

Voilà, le B/ch responsable de l'assoc va relever l'urne.
Je lui est filé l'adresse Fab, de façon à ce qu'il fasse le don au nom de l'assoc de l'ENP.
:top:

#206 sousbrigadier

sousbrigadier

Accro

• Bannis
  • 8 764 messages

Posté 16 janvier 2010 - 10:05

merci Bosco pour ta belle action auprès de nos jeunes élèves. très beau geste.

#207 Manouche

Manouche

Adepte

• Membres
  • 174 messages
  • Interests:recette du niglou<br /><br />Tu prends un baton , tu rous de coup le niglou, il s'enroule autour , tu l'trempe dans l'eau bouillante, tu retires les picots , cuisson 2 heures, accompagné de rutabaga , invitions cousines , gadgio et gadgie, la grand mere si pas infarctus du bassin et vla la teuffffff...

Posté 16 janvier 2010 - 19:27

Pensées pour ton épouse et tes enfants .... Merci encore pour ce bel élan de solidarité auprés de notre future relève

#208 laurentxu

laurentxu

Forcené

• Membres
  • 863 messages
  • Interests:Rugby, Running, Pelote.

Posté 21 janvier 2010 - 10:03

Sincères condoléances aux proches de Patrice. Courage aux collègues de Chessy. -_- Merci à Manouche.
Fier d'être Policier...

#209 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 24 janvier 2010 - 15:39

Salut Patrice, j'étais au pot de la PJ Meaux jeudi soir, et il y a eu bien entendu les traditionnels voeux et discours en début de soirée Juste ce petit post pour dire que Monsieur André R, Procureur adjoint de Meaux à commencé son discours en rappelant ta mémoire avec beaucoup d'émotion dans la voix comme si il avait perdu un ami avant que ta mémoire soit aussi saluée par le patron de l'APJ Meaux. Tu vois même si les posts se raréfient sur le site, personne ne t'oublie
En route pour de nouvelles aventures !

#210 sousbrigadier

sousbrigadier

Accro

• Bannis
  • 8 764 messages

Posté 24 janvier 2010 - 15:43

difficile de l'oublier, vu en plus dans quelles conditions, notre ami a perdu la vie et le silence des médias.

#211 Manouche

Manouche

Adepte

• Membres
  • 174 messages
  • Interests:recette du niglou<br /><br />Tu prends un baton , tu rous de coup le niglou, il s'enroule autour , tu l'trempe dans l'eau bouillante, tu retires les picots , cuisson 2 heures, accompagné de rutabaga , invitions cousines , gadgio et gadgie, la grand mere si pas infarctus du bassin et vla la teuffffff...

Posté 27 janvier 2010 - 18:53

Un mois deja que ces enc.... t ont pris la vie ....pensée à ton épouse , ton fils et tes proches

#212 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 09 février 2010 - 21:23

Toujours ta photo au CSP de Chessy qui nous rappelle à toi !

#213 anthony

anthony

Accro

• Membres
  • 1 143 messages

Posté 10 février 2010 - 20:51

Tu seras toujours dans notre esprit, pour nous dire combien, notre travail est dangereux, injuste et ingrat. Repose en paix

#214 guignol38

guignol38

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 17 messages

Posté 14 février 2010 - 08:47

Montévrain : l'un des meurtriers présumés d'un policier arrêté

C'est dans un camp de gitans de la commune de Villevaudé (Seine-et-Marne) que les enquêteurs de la Brigade de recherche et d'intervention de Versailles ont interpellé ce samedi à 17 heures Jason B, l'un des meurtriers présumés du major Patrice Point.

Le policier âgé de 51 ans avait été mortellement blessé par deux cambrioleurs lors d'une intervention dans la commune de Montévrain (Seine-et-Marne) le 27 décembre dernier.
Ce décès avait provoqué une vive émotion parmi les policiers.

Lors de la cérémonie, où près de 1000 fonctionnaire étaient présents, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux avait décoré Patrice Point de la légion d'honneur à titre posthume.

La police avait identifié les suspects grâce à une voiture laissée par les fuyards. Agés de 20 et 21 ans, le deux jeunes gens sont cousins et appartiennent à une vieille famille de gitans résidant à Villevaudé. Une première descente de police le 18 janvier dernier s'était soldée par un échec. Cette fois-ci, les enquêteurs ont eu plus de chance, et ont pu interpeller l'un des deux principaux suspects.

Source:
http://www.leparisie...2010-815049.php
Excellente nouvelle et souhaitons que le justice se montre exemplaire !

#215 fredbabeth

fredbabeth

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 11 messages

Posté 14 février 2010 - 15:10

Montévrain : l'un des meurtriers présumés d'un policier arrêté

C'est dans un camp de gitans de la commune de Villevaudé (Seine-et-Marne) que les enquêteurs de la Brigade de recherche et d'intervention de Versailles ont interpellé ce samedi à 17 heures Jason B, l'un des meurtriers présumés du major Patrice Point.

Le policier âgé de 51 ans avait été mortellement blessé par deux cambrioleurs lors d'une intervention dans la commune de Montévrain (Seine-et-Marne) le 27 décembre dernier.
Ce décès avait provoqué une vive émotion parmi les policiers.

Lors de la cérémonie, où près de 1000 fonctionnaire étaient présents, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux avait décoré Patrice Point de la légion d'honneur à titre posthume.

La police avait identifié les suspects grâce à une voiture laissée par les fuyards. Agés de 20 et 21 ans, le deux jeunes gens sont cousins et appartiennent à une vieille famille de gitans résidant à Villevaudé. Une première descente de police le 18 janvier dernier s'était soldée par un échec. Cette fois-ci, les enquêteurs ont eu plus de chance, et ont pu interpeller l'un des deux principaux suspects.

Source:
http://www.leparisie...2010-815049.php
Excellente nouvelle et souhaitons que le justice se montre exemplaire !

effectivement j'ai lu cela sur internet et ils disent que c'est un des 3 car ils s'étaient 3 . il faut espérer que le procureur ne le fasse pas relacher et qu'il prendra perpecte pour le crime qu'il a fait car je ne pense pas qu'il balance ses cousins. j'espère que justice sera faites et rapidement.

#216 gwadaboy

gwadaboy

Accro

• Membres
  • 2 648 messages

Posté 14 février 2010 - 17:25

L'article qui parle de cette affaire à ce jour sur le site du parisien parle d'un "Automobiliste" :angry2:

lien
Le coup le plus rusé que le diable ait réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existe pas.

#217 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages

Posté 15 février 2010 - 00:43

ENfin du nouveau, Patrice nous pensons encore à toi car rien n'est encore gagné ! interpellé ne veut pas dire condamné

Modifié par Psikopat77, 15 février 2010 - 00:45.

#218 vincent

vincent

Accro

• Membres V.I.P
  • 3 166 messages

Posté 15 février 2010 - 08:16

effectivement j'ai lu cela sur internet et ils disent que c'est un des 3 car ils s'étaient 3 . il faut espérer que le procureur ne le fasse pas relacher et qu'il prendra perpecte pour le crime qu'il a fait car je ne pense pas qu'il balance ses cousins. j'espère que justice sera faites et rapidement.

T'as lu ça où, qu'ils étaient trois ??
"Puisque je suis l’un d’eux, je ne renierai jamais les miens quoi qu’ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S’il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S’ils sont couverts de boue, j’enfermerai ma honte dans mon cœur et je me tairai. Quoi que je pense alors d’eux, je ne servirai jamais de témoin à charge" Saint-Exupéry.

#219 fab77

fab77

Fidèle

• Membres
  • 449 messages

Posté 15 février 2010 - 12:40

Ils étaient 2 et non 3 comme certains le disent je ne sais d'où sortent ces infos :stuart: :stuart:

#220 fredbabeth

fredbabeth

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 11 messages

Posté 15 février 2010 - 12:56

Ils étaient 2 et non 3 comme certains le disent je ne sais d'où sortent ces infos :stuart: :stuart:

etonné aussi qu'ils étaient 3 je l'ai lu hier matin sur un article sur internet l'article d'ailleurs est resté juste le matin. par contre sur le parisien il marque bien 2. de toute manière le principal c'est qu'il est arrêté et j'espère que la justice ne le relachera pas.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)