Aller au contenu

Photo

Décès de Bruno Debart de la CSP Amiens

victimes du devoir 80

• Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#201 pirouette

pirouette

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 messages

Posté 25 mai 2009 - 12:25

4 jours pour me décider à t'écrire, jeudi tu aurais 38 ans, on avait le meme age tous les 2, l'année 1971, quel "bon" cru. la peine et les pleurs n'effacent le chagrin. pourquoi es-tu parti si tot, on avait encore tellement de chose à partager, à se confier.
en août dernier, tu as du rencontrer Maximilien, jeune homme de 20 ans, un peu fougueux, un peu rebelle mais pas bien "méchant" tu sais. il a voulu vivre à 300% mais cette p... de dope l'a rattrapé avant. s'il te plait merci de veiller sur lui, dis lui qu'il nous manque énormément et que l'on pense à lui.
il y a quelques semaines, tu as provoqué une rencontre peu commune : j'ai fait la connaissance de Karine. tu sais nous parlons beaucoup de toi, cela apaise un peu nos maux et ça nous aide à aller de l'avant. merci.
je pense bien à toi, mon copain, mon ami, mon confident, car je sais que tu n'es jamais bien loin.

Fichier(s) joint(s)

#202 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 25 mai 2009 - 19:41

coucou mon ange, Je suis ravie de voir que certaines personnes ont vraiment été sincères avec toi. Biensûre d'autres non, mais ça c'est la vie. Aujourd'hui je me concentre sur les gens vrais, parceque ça me fait du bien de voir que tu continues d'exister dans leur coeur. L'amour est un sentiment très large et très précieux, qu'il soit famillial, amical ou passionnel c'est pareil du moment qu'il est sincère. Un peu plus d'un an et demi que tu nous as quitté et c'est maintenant qu'on commence à voir ceux pour qui la blessure va être dure à refermer. Etant donné le peu de chance que mon chemin croise celui de ceux qui t'étaient proches, famille ou amis, je pense que ce n'est pas un hasard si aujourd'hui je les retrouve sur ma route... Merci à toi pirouette, pour ce joli message, et pour cette jolie rose rouge, cela me rappelle de bons souvenirs, qu'elles étaient virtuelles ou réelles selon les occasions je peux dire que je n'en ai pas manqué... Moi

#203 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 28 mai 2009 - 22:36

je viens de regarder un film et c'est incroyable on dirait notre histoire sauf que pour nous c'est moi qui me suis dégonflée...quelle conne en tous cas ça m'a rappellé beaucoup d'émotions je pense fort à toi moi

#204 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 29 mai 2009 - 20:59

comment as tu pu me laisser comme ça ? tu me disais tout le temps que quoiqu'il arrive tu serais toujours là pour moi... où es-tu? tu n'imagines pas à quel point tout ça me dévore de plus en plus comment peux tu ne pas entendre ma détresse ? toi qui pouvais lire en moi comme dans un livre toi qui ressentais mes maux à l'autre bout de la france sans que j'ai besoin d'ouvrir la bouche es-tu parti si loin...?

#205 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 06 juin 2009 - 14:32

La mort n'est rien, je suis juste passé dans la pièce d'à côté Je suis moi tu es toi, ce que nous étions l'un pour l'autre nous le sommes toujours Donne moi le nom que tu m'as toujours donné Parle de moi, comme tu l'as toujours fait N'emploie pas un ton différent, ne prend pas un air triste Continue à rire de ce qui nous faisait rire ensemble, sans aucune trace d'ombre La vie signifie ce qu'elle a toujours signifié, elle reste ce qu'elle a toujours été Le fil n'est pas coupé Pourquoi serais-je hors de ta portée simplement parceque je suis hors de ta vue Je t'entends, je ne suis pas loin juste de l'autre côté du chemin...

#206 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 07 juin 2009 - 10:21

Ce matin je me suis réveillée avec une chanson dans la tête que je n'avais pas entendue depuis des années avec l'impression de l'avoir entendue toute la nuit J'aime me dire que c'est toi qui me l'envoies Promets moi si tu me survies, d'être plus forte que jamais Je serai toujours dans ta vie, près de toi je te promets Et si la mort me programme sur son grand ordinateur De ne pas en faire un drame, de ne pas en avoir peur Pense à moi comme je t'aime, et tu me délivreras Tu briseras l'anathème qui me tient loin de tes bras Pense à moi comme je t'aime, rien ne nous séparera Même pas les chrysanthèmes, tu verras on se retrouvera N'oublie pas ce que je t'ai dit, l'amour est plus fort que tout Ni l'enfer, ni le paradis ne se mettra entre nous Et si la mort me programme sur son grand ordinateur Elle ne prendra que mon âme, elle n'aura pas mon coeur Pense à moi comme je t'aime, rien ne séparera Même pas les chrysanthèmes, tu verras on se retrouvera...

#207 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 14 juin 2009 - 16:32

juste un petit coucou pendant que j'ai un ordi sous la main car le mien ne veut plus sallumer il faut que je m'en occupe même mon portable s'y met c'est le série de tous mes appareils qui lachent... en plus c'est pas le moment, vu le moral que je me traine, j'aurai bien besoin de mon ordi, d'internet, de mes photos... je pense fort à toi, tu me manques terriblement... :cogne:

#208 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 14 juin 2009 - 17:11

Ka , une méga grosse pensée rien que pour toi, pour te donner du courage, en ces jours pas faciles... Gros bisous, j'arrive bientôt...

#209 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 19 juin 2009 - 20:02

coucou petit ange merci pour les papillons et la plume, je savais bien que tu ne me laisserais pas tomber aujourd'hui j'espère pouvoir vite faire reparer mon ordi, c'est chiant je pense fort à toi....

#210 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 24 juin 2009 - 21:05

on dirait que ce soir mon ordi veut bien tenir le coup... comme je ne peux plus m'occuper avec mon ordi, je pense, je remine, je déprime... tu me manques trop, j'ai trop besoin de te parler, de te voir, te sentir pres de moi mais je ne desespere pas...je sais que tu n'es pas si loin... encore et toujours... :wub:

#211 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 28 juin 2009 - 21:21

en ce moment grosse période de doute, je ne sais plus ce que je dois faire de ma vie si tu étais là, je sais que je pourrais compter sur toi mais je dois apprendre à me débrouiller seule, mais bon si tu veux m'aider à prendre le bon chemin, je ne dis pas non... tu me manques, j'aurai tellement de choses à te dire...

#212 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 07 juillet 2009 - 16:54

je suis obligée d'espacer mes venues, mon ordi est définitivement HS :angry: les vacances approchent le moral est au niveau zéro, je bats sans cesse contre la vie, mais c'est comme ça il faut avancer malgrès tout... :cogne:

#213 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 08 juillet 2009 - 12:59

Coucou KA, on peut se voir la semaine prochaine si tu veux appelle-moi pour que l'on se cale selon notre emploi du temps. Gros bisous

#214 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 20 juillet 2009 - 15:48

coucou mon ange je profite d'avoir un ordi sous la main pour te laisser quelques mots pour moi ça sent les vacances et je suis trop impatiente de partir j'ai besoin de décompresser un max, me vider la têtes de toutes ces douleurs qui vont bientôt me la faire exploser Quel moment agréable avec Sabine, c'est vraiment une personne adorable et pleine de qualités que j'apprecie, les personnes qui ont une démarche sincère se font de plus en plus rares... Vivement jeudi qu'on se retrouve... Biz Sabine :P quant à toi petit ange...enfin tu sais bien...

#215 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 22 juillet 2009 - 15:16

Ma petite Ka, merci pour ce gentil message, je suis quelqu'un d'entier dans le bon comme dans le mauvais...Je fais tout avec mes trippes et mon coeur...Eh oui vivement jeudi ma belle méga gros bisous!!!

#216 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 24 juillet 2009 - 16:13

M E R C I

#217 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 25 juillet 2009 - 19:28

et dis moi tu ne te serais pas un peu trompé...? :crying:

#218 SuperChrist

SuperChrist

Habitué

• Membres
  • 94 messages

Posté 26 juillet 2009 - 17:59

Karine, On ne se connaît pas mais j'ai cru comprendre que tu avais quelques soucis d'ordi en ce moment. Je bosse en PM à Le Cannet, réside sur Cannes; donc pas loin de toi. Etant pratiquement voisin, si tu as besoin, on se donne rendez vous et je te laisse mon pc portable, il tient une bonne heure et demi avec la batterie. Il suffit de trouver un coin disposant du wifi. J'en profiterais pour faire un p'tit tour dans Cagnes sur Mer en attendant. Si je peux t'apporter ce "si tout petit soutien", n'hésite absolument pas. Sincèrement, Christ.
J'peux avoir le même pour patrouiller ???????

Promis, j'casserais pas la ville, seulement les 6-tés!!! Eh! Murphy, Toi j't'aurais !!!

#219 karineg

karineg

Adepte

• Membres
  • 238 messages

Posté 27 juillet 2009 - 07:59

merci beaucoup de ton attention je suis très touchée de l'esprit de solidarité qui règne sur ce site j'en profite d'ailleurs pour remercier toutes ces personnes qui me communique leur sympathie en ce moment, je suis en vacances et je vais m'occuper du miens dès mon retour, merci encore, ça peut paraitre idiot après autant de temps de toujours écrire ses pensées mais pour moi j'ai l'impression que c'était hier et je ressens toujours le besoin d'exprimer ma peine pour ceux qui me suivent un peu ils savent que c'est ici que j'ai appris alors j'ai le sentiment que c'est ici que je dois le faire...malgrès tout j'apprends à communiquer autrement afin de pouvoir petit à petit reprendre le controle de ma vie, afin qu'un jour cette déchirure n'arrive plus à me bouffer...

#220 SuperChrist

SuperChrist

Habitué

• Membres
  • 94 messages

Posté 27 juillet 2009 - 12:59

Pas besoin de merci Karine. Ce n'est proposé que dans ce but, te permettre de poursuivre ce que tu fais et qui t'es nécessaire, en attendant de voir venir pour ton ordi. Si besoin est, n'hésite surtout pas. Ne pense pas que ça pourrait être difficile ou autre à faire; non pas du tout, c'est juste un aller retour entre Cagnes et Cannes : Rien du tout quoi, comparé à cette peine qui te bouffe. Je suppose que tu es bien entourée, soutenue. Mais je ne peux m'empêcher de penser que dans cet esprit de solidarité, nous pouvons faire plus. Bien souvent, il suffit de très peu. Un peu de chaleur humaine comme tout bêtement prendre un café, peut peut être t'amener beaucoup en fait. Qui plus est et tout comme beaucoup ici, même si tu te sens seule souvent, Nous sommes là, Tous unis pour t'apporter un peu de joie ou de gaité, te soutenir dans ces moments de douleur ou bien tenté de te faire sourire, voir rire. Je ne doute pas que tu dois en avoir l'occasion de toi même. Mais au cas où, si nous pouvons être moralement là, certains d'entre nous peuvent être facilement physiquement là. La Police est une grande famille... Dans la joie et dans la douleur. J'ai également perdu des Collègues, des Ami(e)s. Le soutien que chacun apporte à l'autre est important dans ces différentes phases à traverser. Je suis sûr que Bruno veille sur toi de là haut. Il ne peut qu'être fier de toi. Tu fais preuve d'un immense courage pour surmonter son absence, tiens bon Karine, votre Amour le mérite. Dans tous les cas, ta démarche n'est pas idiote, elle est à toi et à Toi Seule. Personne ne doit avoir le droit de te juger (je ne dis pas ici que quelqu'un le fait, hein) Nous ne savons pas ce qui nous attend "après". Chacun le pense ou l'imagine comme il le veut. Je t'avoue facilement que lire tes messages m'a été difficile. Qui ne pourrait retenir ses larmes en te lisant. Mais en même temps, je suis sûr que beaucoup se sont posés cette question : Que ferait ma femme (mon mari) après mon décès ? Que se passerait-il ? J'ai fais lire ce topic à ma p'tite femme. J'ai senti sa gorge se resserrée. Elle m'a juste dit : Que croit tu que je ferais si ça t'arrivais ? Je l'ai embrassée et lui ai dit que je l'Aimais. Aussi, pas question de te laisser seule Karine. Permets moi juste de t'apporter tout mon soutien, d'une manière ou de l'autre. Tous ensembles, nous pouvons toujours faire quelque chose pour l'Autre. Alors, si tu as besoin mon adresse msn est dans mon profil. N'hésite pas, prendre un café, te passer le PC, qu'importe quoi en fait, si tu as besoin de quelque chose, n'hésite pas. Tu ne me dérangeras pas, sache le.

Modifié par SuperChrist, 27 juillet 2009 - 13:00.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 80

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)