Aller au contenu

Photo

19/09/07 Un collègue de la Bac D 93 est décédé

victimes du devoir 93

• Veuillez vous connecter pour répondre
2891 réponses à ce sujet

#201 chacha93

chacha93

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 11 messages

Posté 16 mai 2008 - 21:29

Je ne sais pas quoi te dire a part beaucoup de courage. C'est tellement difficile, en ce qui me concerne je ne n'ai pas commencé à remonter mais tu es une femme trés trés courageuse. Je n'ose pas t'appeller ni t'envoyer emails car c'est encore trés frais pour moi et je n'ai pas envie de te casser davantage le moral ou te faire revivre toute cette douleur. Je te fais un gros bisous à toi et à tes garçons et encore beaucoup de xourage.

#202 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 17 mai 2008 - 14:49

Prends ton temps Chacha , je sais que c'est dur mais je reste à ton entière disposition à n'importe quel moment du jour comme de la nuit, à toi aussi beaucoup de courage tiens le coup pour votre amour et ton pitchoun.

#203 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 17 mai 2008 - 14:59

Mon Amour, hier soir séquence émotion lorsque Lulu m'a demandé de lui apprendre à faire un noeud de cravate, non pas que tu en mettais souvent, mais j'ai eu les larmes au yeux en pensant bien entendu que c'est à toi qu'il aurait demandé ça, en plus ce sont tes cravates qu'il porte. Ca m'a rappelé TAHITI, le Festival de CANNES....et cette classe que tu avais en costard cravate, corps sublime, carrure magistrale.... Ce sont tous ces petits détails au quotidien qui sont encore hyper durs et émouvants pour moi à surmonter!! Nos deux fils grandissent à vive allure et tu n'es plus là avec moi pour contempler cela, mais une chose est sûre tu serais fier d'eux!!

#204 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 19 mai 2008 - 18:23

Mon Amour, si je t'aime plus qu'hier et moins que demain, ton absence est elle plus forte qu'hier et moins que demain. Ca ne va pas fort depuis quelques jours, je broie beaucoup de noir, les larmes sont de retour, tout me paraît inutile, vide sans aucun sens.Le robot est de retour, j'ère sans envie ni joie ni goût ni rien du tout d'ailleurs!! Pourtant Lulu est plus gentil avec moi et Dimi est adorable. Merde j'en ai marre de ces états d'âme, huits mois que ça dure où chaque matin je ne sais pas de quelle humeur je vais être ce n'est pas moi!!J'ai envie de partir mais pour aller où???Fait chié, je ne supporte plus ma vie!!!!!!!tu me manques, et puis je te parle .........MAIS je peux toujours attendre un réponse, tu sais le silence fait souvent bien plus mal que des coups, des paroles.Je na vais vraiment pas fort aujourd'hu!!!!!

#205 LOMIG

LOMIG

Farz buen is good for you

• Animateurs
  • 18 172 messages

Posté 19 mai 2008 - 19:55

Je vais peut être dire une connerie,mais le fait de compter chaque mois passé lors de la date anniversaire,je pense que çà te fait plus de mal qu'autre chose :( Je ne dis pas de l'oublier ou de ne pas penser à lui particulièrement ce jour précis,juste de tenter d'arrêter de compter... Gros bisous à toi et tes enfants :kiss:
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#206 Alex1382

Alex1382

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 24 messages

Posté 20 mai 2008 - 09:49

Je t'embrasse très fort Sabine ainsi que les enfants... Courage à vous trois!

#207 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 20 mai 2008 - 12:00

Je sais que c'est stupide de compter, autant que de garder son tel dans mon portable, son oreiller avec son odeur à côté de moi, les derniers petits mots doux qu'il m'a laissé avant de partir au taf le jour "J", ne pas garer ma voiture où il garait la sienne, dormir à sa place, boire dans sa tasse..... Je ne peux pas m'empêcher c'est plus fort que moi, je ne suis pas prête.....c'est trop dur trop dur...... Un grand lavage de cerveau serait le bien venu! :(

#208 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 20 mai 2008 - 17:03

C'est bateau ce que je vais te dire Shield. Tu en chies et t'as pas fini d'en chier. Tu es malheureuse et tu vas l'être encore pour un moment. Et dans tout ce malheur, tu auras de temps en temps, des moments de plaisirs, puis de bonheur (comme ce fameux repas). Puis ces moments reviendront plus souvent que les moments pénibles. Il faut du temps, beaucoup de temps, des années probablement. Toutes tes "manies" vont t'aider à t'accrocher et à faire ton deuil, si ça te fait du bien, tant mieux ! Tu sembles entourée, c'est l'essentiel. Je ne peux que te souhaiter du courage. Je n'interviens pas trop sur les sujets de nos collègues qui "partent" trop tôt mais quand je te lis, ça me fout une boule dans la gorge et j'avais juste envie de te dire que sans me mettre a ta place, j'ai vécu un deuil pénible dans ma vie, et bientôt 7 ans plus tard y a encore des moments durs, alors je peux te comprendre. Tiens bon, tiens pour tes enfants, tiens pour toi et tiens pour lui aussi.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#209 tamtam

tamtam

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 16 messages

Posté 20 mai 2008 - 21:32

Condoléance et courage à la famille, aux proches et aux collègues

R.I.P.
Il faut toujours voit le bon côté des choses... même quand il n'y en a pas...

Il y a deux sortes d'hommes: les courageux et les intelligents. Le problème est que les courageux sont rarement intelligents et les intelligents rarement courageux. (Général de Gaulle)

#210 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 21 mai 2008 - 16:59

Si tu avais vu ça mon Ange, aujourd'hui j'ai fait rentrer une première fournée de bois (8 stères), je m'attendais à galérer seule comme d'hab (même comme quand tu étais là), et bien magique je me suis retrouvée à 08h30 avec 02 de nos voisins et voisines, 02 p'tits bouts dont Dimi , 02 brouettes et un temps record de 1h30 pour ranger le tout!!!! Fabuleux ça m'a fait chaud au coeur!!!Dimitri égal à lui même m'a dit texto :"Tu as des gens qui t'aiment Maman, c'est bien". C'est franchement bon, un petit rayon de soleil......est passée sur ma chienne de vie!

#211 nathan77500

nathan77500

Habitué

• Membres
  • 104 messages
  • Interests:Sports (tennis, course à pied, muscu, paintball, ...)<br>Cinéma.

Posté 22 mai 2008 - 09:03

Bonjour Shield. Cela fait plusieurs jours que je lis et relis tes phrases. J'ai mis beaucoup de temps avant "d'oser" écrire... C'est en effet un ami qui m'a présenté ce forum. Il m'a dit 'tu verras, c'est une vraie mine d'or d'informations". En effet... Je ne suis pas de la maison, je ne suis meme pas encore admis au concours mais le fait de lire ce que tu écris a été pour moi une vraie révélation ! On a tous nos raisons de vouloir faire ce merveilleux mais parfois horrible métier. En effet, cela m'a permit de prendre conscience de tous les dangers du métier. Mon ami lui a eu un pépin en service. Il a eu chaud. Franchement c'est une creme, toujours pret à rendre service et j'y ai beaucoup réfléchi car je connais tres bien sa femme (adorable). Bref, je m'égare... Tes témoignages son vraiment poignant et aucun mot de ma part pourront t'apaiser mais sache si le fait d'écrire ici te fais du bien, tu permets aussi a beaucoup de gens d'y voir plus clair. Voila, je ne sais pas si mon message est tres clair mais j'écris comme cela vient. Je te souhaite tout le courage mais aussi et surtout tout le bonheur du monde car tu y as droit, c'est une certitude. Tu dois te reconstruire, prendre soin de toi, n'ai pas peur d'etre parfois égoiste et de faire des choses pour toi. Sache que meme si l'on ne se connait pas, j'ai désormais régulièrement une pensée pour toi et pour tes 2 fils. Soyey fort ! Damien : RIP. Nathan
National du 07/02/08 : entre 80 et 90eme sur 898.
RG : OK
VM : OK
Lettre définitive : OK

En attente d'incorpo !

Ainsi va la vie...

#212 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 22 mai 2008 - 11:35

Nathan merci pour ton message. D'ailleurs merci à vous tous collègues, amis , famille, inconnus qui me laissez des petits messages qui me réchauffent le coeur. Lorsque que ma moitiè m'a brutalement quittée, venir sur ce forum lui parler c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour évacuer toutes mes émotions.Si je sais désormais que Dam ne reviendra pas chez nous, j'ai besoin de lui dire comment nous, nous continuons à survivre sans lui! Sans aucune prétention, sans implorer aucune pitié, tant mieux si malgré moi au délà des épreuves que je traverse, j'aide un peu certaines personnes. Je sais aussi que beaucoup d'entre vous ici , lisent mais par pudeur n'écrivent pas, faites ce que votre coeur vous dicte. :flower:

#213 johanyoyo

johanyoyo

Fidèle

• Membres
  • 453 messages

Posté 23 mai 2008 - 21:01

Shield et chacha93 je lis tout vos messages et je peux vous dire que vous me mettez les boules à chacun de vos messages. Je pense que si ma femme également collègue venait à disparaitre tragiquement je ne pourrai pas être aussi fort que vous, mais je me rabatterai surment sur mes deux enfants afin qu'il est la meilleur éducation possible que leur maman aurait voulu, et je crois à travers vos messages que c'est ce que vous faites. Je vous souhaite plein de bonne choses à toutes votres petites familles et en cette période de fête des mères cette journée sera votre journée avec tout le courage et l'amour que vous donnez à vos enfants, c'est la moindre de chose. Courage à vous, amicalement johanyoyo
10ème sgap de versailles et 354ème national
GPX en brigade de nuit TRAPPES

#214 linky 92

linky 92

Accro

• Membres V.I.P
  • 3 424 messages

Posté 25 mai 2008 - 21:31

moi aussi je vous lis toujours avec beaucoup d'emotion je me dis qu'il faut bien du courage pour reussir a relever la tete ne perdez pas ce courage, pour vous, vos enfants et vos proches mais aussi pour eux qui vous regardent de la haut... tout mon soutien

S/B

#215 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 27 mai 2008 - 05:55

Mon Amour, Dimanche c'était la fête des mères, si j'ai toujours détesté cette fête tu sais bien pourquoi (aucun rapport avec nos deux fils), cette année elle a eu un goût bizarre et flippant!!!!Si j'ai toujours été comme tu le répétais si souvent une maman à 200%, une mère poule qui pouvait se transformer en lionne si on touche à ses petits. Je réalise aujourd'hui que je suis seule avec Lulu et Dimi, et que je n'ai pas droit à l'erreur, tu n'es plus là pour tempéré ma fougue méditerranéenne, et quelquefois je suis hyper chiante avec eux, alors pas facile tout ça!Et puis tu n'es plus là pour rétablir l'ordre aussi et même si j'ai du caractère il n'y a plus le charisme de Papa qui en un seul regard, stoppe tout!Ca me fait souvent flipper, tout repose sur moi! Je me souviens de nos discussions lorsque l'on se taquiné tous les deux en pariant qui allait partir le premier, moi je voulais partir avant toi et toi l'inverse, et tu me disais toujours, je veux partir avant toi car je sais que je serai tranquille tu es une sacrée bonne femme mon Amour et une sacrée maman, chiante, pénible mais super bonne femme et maman! Merde ça me fout les boules, mais je fais le max pour que tu sois fier de moi mon Ange, je t'ai promis de prendre soin de nos deux fils et même si j'en bave j'irai jusqu'au bout! Je t'Aime!!!! :wub:

#216 pepette04

pepette04

Accro

• Membres
  • 1 502 messages

Posté 27 mai 2008 - 15:13

shield je te lis depuis un petit bout de temps et ton histoire m'emu beaucoup... tu as l'air d'avoir un sacré caractère pour tenir le coup comme ça... c'est bien sois forte ! ton mari peut être fière de toi... et de vos ptits gars !
En poste dans le 93!

#217 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 29 mai 2008 - 06:19

Je suis de nouveau en peine mon Amour, les larmes sont de retour à n'importe quel moment de la journée, je me sens seule, seule de toi, seule de nous! Pourtant les garçons sont vraiment supers en ce moment, mais je suis dans une telle tristesse, que je ne veux pas leur montrer, ils ne fonctionnent pas comme moi, non pas qu'ils ne ressentent rien mais je ne veux pas leur gâcher leur bien-être actuel! Pas facile, si tu es ma pensée positive, le temps nous éloigne de jour en jour et ça je ne le supporte plus!!Tu me manques trop les souvenirs ne sont plus suffisants pour adoucir ma peine je veux que tu reviennnes bordel!!Je n'arrive pas à retrouver ma place ici sans Toi!!!Je suis sur une patte, complètement destabilisée à l'ouest !

#218 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 01 juin 2008 - 18:10

Mon Amour, depuis ce début d'année beaucoup beaucoup trop de collègue te rejoignent, prends soin de chacun d'eux et où que vous soyez mon Ange, nous pensons à chacun d'entre vous. Je suis super peinée à chaque fois que je viens sur le forum de voir cette putain de liste s'allonger de jour en jour, entre accident, suicide, maladie etc....Rien ne tourne plus rond, mais si tout cela doit nous apprendre une seule chose c'est de profiter chaque jour des gens que l'on aime et de ne pas avoir peur de le leur dire!!! C'est le coeur en larme mais plein d'amour que je pense trés trés fort à: Steph, Christophe et Solenn, Fred et Valérie, Luc et Nat, Pat et Carole, Thierry et Nad, La petite troupe au complet, Mimi et Nat, Marie et Fab, Seb, Antho, Tophe, Jordy, Marie, Phiphi, mes deux fils et Toi mon Amour!! Vous avez une place unique et oh combien précieuse dans mon coeur!! PS:Merci collègue pour vos messages personnels, et pour répondre à votre question je consulte depuis plus de trois mois, mais si chagrin d'Amour n'est pas mortel mon couple était si fusionnel qu'il va me falloir du temps pour me retrouver et réapprendre à vivre en solo, orpheline de ma moitiè et quelle moitiè!Je ne suis pour l'instant qu'une âme en peine qui n'a pas retouché terre.

Modifié par shield, 02 juin 2008 - 04:54.

#219 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
    C'est tellement rare.

Posté 07 juin 2008 - 20:57

Mon Ange, je suis triste et contente à la fois, car tu n'es pas là pour avoir la fierté de voir comment nos garçons ont cartonné à l'école cette année. Dimitri qui déteste l'école, il nous l'a assez répété toutes ces années, a effectué de trés loin sa meilleure année scolaire , et Lulu qui avait commençé son troisième trimestre dans une rebellion et un laxisme tel que ses notes s'en ressentaient d'une manière catastrophique (02/10 en math, note qu'il n'a jamais eu dans aucune des matières de toute sa scolarité!!) a su, vu que maman n'a pas cédé et a maintenu la sanction (plus d'ordi jusqu'à un 15/20 mini en math) se remettre en question et non seulement a ramené un 20/20 en math mais a fini une fois de plus premier ce trimestre avec félicitation particulière des profs pour son palmarés au collège!!!!!!! Mon Amour, je ne peux m'empêcher les larmes aux yeux, de me souvenir des paroles de nos fils ce Jeudi 20 Septembre 2007, lorsqu'avec Mamie je leur ai appris que tu venais de nous quitter, et que je leur ai demandé si, ils voulaient rester avec moi ce jour là, ils m'ont répondu tous les deux Dimi en pleurant et Lulu glacial: "Restés ici pourquoi faire? On va en cour et on va travailler encore mieux que d'habitude pour que Papa soit fier de nous"! Je me souviens avoir été à la fois scotchée et émue par leurs paroles! Et aujourd'hui mon Ange nous récoltons ce que nous avons semé, nous avons toujours inculqué à nos fils que la vie ne fait pas de cadeau, et moi-même encore aujourd'hui je leurs répéte que je peux partir du jour au lendemain et qu'il faut qu'ils mettent toutes les chances de leur côté!Ca me réconforte qu'ils aient merveilleusement réussi leur annnée scolaire et je vais veiller à ce qu'ils continuent ainsi! Car je sais au plus profond de moi que Tu leurs donne cette force!! :flower: Je t'Aime mon Amour, tu me manques!!!!!!

#220 LOMIG

LOMIG

Farz buen is good for you

• Animateurs
  • 18 172 messages

Posté 07 juin 2008 - 21:01

Cà fait plaisir à lire :top:
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 93

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)