Aller au contenu

Photo

Marche silencieuse 20/04/07 à 14h00

• Veuillez vous connecter pour répondre
1037 réponses à ce sujet

#201 rony751

rony751

Accro

• Membres
  • 4 902 messages
  • Interests:mon divorce avec la boite

Posté 16 avril 2007 - 22:53

Vu que les journaleux sont au courant de la marche ils seront forçément présent et n'hésiterons pas à diffuser des images de fonctionnaire de police en train de relever les identités d'autres fonctionnaires et c'est pas dans l'interêt de la PP que ce genre d'info circule.

Modifié par rony751, 16 avril 2007 - 22:59.

Actuellement en mise en disponibilité à Los Angeles.

Attention suis flik................................é moi

Rend bientôt la casquette mais je la garde en souvenir ça peut toujours servir

#202 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 16 avril 2007 - 23:00

La presse prend le relais ....

http://www.lepoint.f...ticle?id=178932

----------------------------------------------------------------------------------------------

La marche pour Reynald Caron torpillée
16/04/2007 - © Le Point.fr - Rubrique coordonnée par Irène Inchauspé

L’initiative de la marche silencieuse, programmée vendredi à la mémoire du gardien de la paix Reynald Caron, tué lundi soir par la nacelle d’un manège à la Foire du Trône, ne plaît pas à tout le monde. Le policier à l’origine de l’évènement a été convoqué cet après-midi dans les bureaux de l’IGS. Quant aux syndicats qui ont un temps envisagé d’appeler à manifester pour dénoncer les violences pratiquées à l’encontre des policiers, ils ont finalement décidé de ne pas cautionner cette initiative.

----------------------------------------------------------------------------------------------- :top:

Le syndicats ne cautionnent pas ? :cogne:

Ah mince alors ! nananere

Et si ils n'arrivent pas a tenir la base... pan pan cul cul !
Va falloir quitter le conseil économique et Social et les salons feutrés de la place Beauvau :sick:

#203 fedor

fedor

Habitué

• Membres
  • 109 messages

Posté 16 avril 2007 - 23:02

La réponse de la PP n'est pas encore tombée !

t'es sûre? on aura la réponse quand et où vérifier?

#204 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages
  • Interests:collection de clés à molettes et de tronçonneuses.

Posté 16 avril 2007 - 23:09

t'es sûre? on aura la réponse quand et où vérifier?

Ben la réponse c'est Catherine qui l'aura et qui nous le dira, puisque c'est elle qui a déposé la demande d'autorisation à la PP.
en bon éduforme comme dirait Alliance... :lol:

#205 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 16 avril 2007 - 23:12

N'Y ALLEZ PAS !
MANIFESTATION INTERDITE PAR LE PREFET
COMITE D'ACCUEIL A L'ARRIVEE EST PREVU.
SUR PLACE ATTENDRONT LE CITED, L'IGS, L'IGPN ET UN ESCADRON DE GENDARMERIE.
RESPECTEZ CECI POUR VOUS MEMES ET EN LA MEMOIRE DE REYNALD
MERCI.

Mort de rire !!! C'est quoi cette intox !??
Mais putain, c'est hallucinant cette énergie déployée à faire capoter cette marche :sick:

Et Alliance qui menace avec les IP mdrrrrrrrrr ...
Tiens, allez cadeau :
http://tools.rosinst...m/cgi-proxy.htm
C'est du proxy et du bon :lol:

Blague à part, que la marche soit autorisée ou non, c'est évident qu'il y aura un comité d'accueil, les boeufs, les carottes et les RG.
Voire, ils sont déjà là... :blink:

:ph34r: COUCOU :ph34r:

Blague à part, c'est pour détendre l'athmosphère

#206 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 16 avril 2007 - 23:14

:ph34r:  COUCOU  :ph34r:

Même pas peur... :blink:

#207 goser20

goser20

Habitué

• Membres
  • 68 messages

Posté 16 avril 2007 - 23:27

bonsoir a tous, je viens juste de rentrer du boulot, dans mon ciat du 94 alors voici les infos d'apres Radio police la marche silencieuse n'est pas autorisé par la PP pour resumer le dialogue des collegues du BIVP , ils nous preconisent de ne pas nous rendre a la marche, car si il ya interdiction de la PP tu ne peux pas"manifester" l'igs va etre sur place, et si tu es identifié tu peux etre revoqué, il ya eu un cas comme ca sur Paris mais les collegues ont été reintégrés par la suite. GM sont prevus sur le dispositif. tout cela refroidit des collegues pour la marche de vendredi, faudrait attendre le passage des elections d'apres radio police............ pour resumer : le 15.04.2007 Quelque 300 personnes ont manifesté sans incident à Paris contre la tenue d'un meeting de Jean-Marie Le Pen au Palais des Sports, dans le XVe arrondissement le 15.04.2007 PARIS, 15 avr 2007 (AFP) - 16h27 Deuxième anniversaire de l'incendie du Paris-Opéra: manifestation à Paris Quelque trois cents proches des victimes de l'incendie de l'hôtel Paris-Opéra, qui avait fait 25 morts en 2005 le 14.04.2007 Un millier de personnes ont participé samedi à la "Marche des oubliés" à l'appel du collectif de Clichy-sous-Bois AC le feu. ET NOUS ??

Modifié par goser20, 18 avril 2007 - 23:27.

Avatar trop grand ! Donc supprimé !

#208 Mathers

Mathers

Accro

• Modérateurs
  • 2 581 messages

Mort de rire !!! C'est quoi cette intox !??
Mais putain, c'est hallucinant cette énergie déployée à faire capoter cette marche  :sick:

Probablement que Sébastien a été informé avant que la décision officielle ne tombe.. C'est quand même l'ancien chef direct du défunt collègue, et pour le connaitre personnellement je peux te dire que ça n'a rien d'une intox.

Pour de plus amples détails, voilà son explication complète à la question "d'où tiens tu cette info avant les autres ?" :

Je sors à peine du bureau du Directeur de l'Ordre Public, M.M....où les officiers de l'unité étaient convoqués.
Justification pour des motifs d'ordre public et du danger de confrontation possible avec des "jeune défavorisés des quartiers difficiles" pouvant être présents sur les lieux (car la foire est encore ouverte). Mis en avant également le risque de récupération politique par un candidat qui viendrait se joindre au mouvement à deux jours des éléctions présidentielles.
Donc maintenant chacun prend ses responsabilités.
Je taierais mon avis sur un forum public, les "grandes oreilles" étant à l'écoute de la présente discussion. Des sanctions disciplinaires sont déjà envisagées pour d'autres collègues qui sont allées trop loin dans l'expression de leur haine, sur internet notamment.

* Earth is 98% full...please delete anyone you can. *

#209 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

forum du SNOP :
http://snop-snapc.fr...opic.php?id=358
:blink:

#210 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 16 avril 2007 - 23:44

bonsoir a tous,

je viens juste de rentrer du boulot, dans mon ciat du 94 alors voici les infos

d'apres Radio police

1er /  la marche silencieuse n'est pas autorisé par la PP

2eme /  pour resumer le dialogue des collegues du BIVP  ,  ils nous preconisent de ne pas nous rendre a la marche, car si il ya interdiction de la PP tu ne peux pas"manifester"  l'igs va etre sur place,  et si tu es identifié tu peux etre revoqué, il ya eu un cas comme ca sur Paris mais les collegues ont été reintégrés par la suite.

3eme /  Des GM sont prevus sur le dispositif.

4eme/  Et la je vais vous racontez ce qui vient de se passer dans mon ciat. hier j'ai envoyé par mail le message de "Vendredi" pour la marche silencieuse , mes collegues en recevant mon mail on fait de même.
Sauf que mon chef a envoyé le message a l'adjoint du Chef UVP , qui est lieutenant,  sur son adresse mail@gouv.fr, cette derniere a fait suivre le message pour informer les collegues.
Et bien figurez vous, que mon chef, et la lieut ont du se rendre a l'IGS , de plus l'ordinateur de la lieut à été saisi, car elle a utilise l'adresse gouv.fr pour faire suivre le message.
l'IGs lui a fait un cours sur le droit de reserve, mais jusqu'ou vont il aller????

5/ Tout cela refroidit des collegues pour la marche de vendredi, faudrait attendre le passage des elections d'apres radio police............

pour resumer :

le 15.04.2007  Quelque 300 personnes ont manifesté sans incident à Paris contre la tenue d'un meeting de Jean-Marie Le Pen au Palais des Sports, dans le XVe arrondissement

le 15.04.2007 PARIS, 15 avr 2007 (AFP) - 16h27
Deuxième anniversaire de l'incendie du Paris-Opéra: manifestation à Paris
Quelque trois cents proches des victimes de l'incendie de l'hôtel Paris-Opéra, qui avait fait 25 morts en 2005

le 14.04.2007 Un millier de personnes ont participé samedi à la "Marche des oubliés" à l'appel du collectif de Clichy-sous-Bois AC le feu.

ET NOUS ??

Tu oublies aussi la marche "anti police" à ROUEN, qui a eue lieue suite a la diffusion à la télé des collègues intervenant et interpellant deux hommes ivres.
cette marche a dégéneré et un debut d'incendie dans le siege de l'UMP.

Modifié par lolo2bordeaux, 16 avril 2007 - 23:44.

11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#211 LOMIG

LOMIG

Farz buen is good for you

• Animateurs
  • 18 172 messages

Posté 16 avril 2007 - 23:53

Moi j'aime bien l'idée de Rony....Pas de papiers sur soi :ph34r: Vont faire quoi avec des dizaines,des centaines de Monsieur ou Madame X ??? -_-
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#212 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 16 avril 2007 - 23:55

Vont faire quoi avec des dizaines,des centaines de Monsieur ou Madame X ???

Oula ! t'inquiète, ils savent gérer ça aussi :blink: ils s'en sortent avec des photos au Parc des Princes, alors une marche de flics dans une avenue, tu penses...

#213 will.83

will.83

Adepte

• Membres
  • 196 messages

Posté 16 avril 2007 - 23:56

Oh les Gars ! Hors service et en civil rien ne vous empêche de participer à une marche silencieuse !!! C'est votre vie privé... vous ne manifestez pas, vous participez à un hommage ! Où est la haine la dedans ? Pour moi c'est plutôt de la compassion

#214 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 16 avril 2007 - 23:57

bien sur, souviens toi d'une chose: quand tu as fait faire ta carte de police, t'as photo dessus n'est pas scanné sur la carte? donc numerisée, donc nous sommes tous, dans le book des policiers de France.

Modifié par lolo2bordeaux, 16 avril 2007 - 23:57.

#215 LOMIG

LOMIG

Farz buen is good for you

• Animateurs
  • 18 172 messages

Posté 16 avril 2007 - 23:59

bien sur, souviens toi d'une chose: quand tu as fait faire ta carte de police, t'as photo dessus n'est pas scanné sur la carte? donc numerisée, donc nous sommes tous, dans le book des policiers de France.

Joker ;)
J'avais des cheveux à cette époque <_<
"Même quand le chat est là,les souris dansent"

Il est urgent d'attendre...

Ma galerie Flickr...

#216 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 17 avril 2007 - 00:00

Oui pourquoi employer le terme de manifestation. Ce terme engendre une traduction négative. Une marche silencieuse veut dire ce qu'elle veut dire.

#217 bénédicte_d

bénédicte_d

Fidèle

• Membres
  • 426 messages

Posté 17 avril 2007 - 00:09

Forum de la FPIP :
http://fpip.forumact...REPETE-t773.htm
(oui oui je me balade sur les forums, y'en a partout... )

Hors service et en civil rien ne vous empêche de participer à une marche silencieuse !!!

Malheureusement une non autorisation nous en empêche à moins de prendre le risque d'une sanction (de type suspension ou révocation), comme je le disais plus haut j'ai déjà assisté à ça en direct.
Ceci dit, j'ai bien envie de faire le test vendredi (au point ou j'en suis... )

Oui pourquoi employer le terme de manifestation.

Parce que c'est comme ça qu'ils appellent une marche silencieuse en langage administratif.

Modifié par Le_Flic, 17 avril 2007 - 00:10.

#218 Maverick59000

Maverick59000

Adepte

• Membres
  • 221 messages

Posté 17 avril 2007 - 00:26

Je suis un flic parisien, un flic rentré dans l'administration par conviction et certaines valeurs que je souhaitait défendre par mon engagement. Cela fait aujourd'hui 7 ans que je suis dans notre chere administration (ADS compris) et je me rends compte chaque jour que nous ne représentons rien pour nos dirigeants... Comment la PP pourrait elle interdire une marche silencieuse ne visant qu'a rendre hommage à notre cher collègue disparu ? Comment peut on concevoir que des ambitions politiques et le deroulement de carriere de certaines de nos tetes pensantes valent plus que la vie d'un homme qui a perdu la sienne en protegeant nos institutions ? Comment peut on accepter les diverses pressions exercées afin de nous empecher de lui rendre ce dernier hommage ? Nous sommes policiers et pour beaucoup d'entre nous fiers de l'etre, mais nous sommes avant tout des hommes avec un coeur et une ame. Nous ne sommes pas qu'un matricule. Cette marche silencieuse doit avoir lieu, election présidentielle ou pas et j'invite toutes personnes ayant eu à subir diverses pressions de la part de sa hierachie a venir en parler ici sur le forum. Que pourrait on craindre de l'administration si cette marche reunissait 400, 500 voir 1000 collègues ??? Pensez vous honnetement que 1000 révocations soit ou blames soient plausibles ?? Et si toutefois cette marche venait a ne pas se faire pour une raison ou une autre, il existe aussi la greve de zele...0 timbre amende pendant une durée indterminée... N'oublions pas que notre collegue Raynald est décédé victime du devoir !!!!
??éme Compagnie d'Intervention
"FORCE ET HONNEUR ! "

#219 pozpoz

pozpoz

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 26 messages

Posté 17 avril 2007 - 00:30

l'ideal, et le peu que nous pourrions faire pour le moment, c'est au moins d'alerter le plus de medias possible (presse, tele, radio, internet) via internet sur la situation actuelle et le mepris dans lequel nous sommes traité a propos de cette marche silencieuse et en general. si les mails affluent, peut etre ceux ci relaieront l'information aupres du grand public, pour que les gens sachent et posent aussi des questions a qui de droit!!! edit: et concernant vendredi, je pense quand meme me pointer quelques soit la situation, rien de m'empeche de faire un pti tour de manege a la foire du trone :ph34r:

Modifié par pozpoz, 17 avril 2007 - 00:32.

#220 Maverick59000

Maverick59000

Adepte

• Membres
  • 221 messages

Posté 17 avril 2007 - 00:44

Et l'important c'est d'etre présent, en nombre et se recueillir tous ensembles... PERSONNE N'A LE DROIT DE NOUS EMPECHER DE RENDRE HOMMAGE A NOTRE COLLEGUE !!!

Modifié par Maverick59000, 17 avril 2007 - 00:45.

??éme Compagnie d'Intervention
"FORCE ET HONNEUR ! "

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)