Aller au contenu

Photo

Décès du Brigadier-chef Jean-Serge Nérin de la CSP Melun

victimes du devoir 77 ETA

• Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

#181 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 24 mars 2010 - 15:14

Personne n'a une réponse à la question que j'avais posée ?? Pourquoi les policiers en tenue d'honneur dans la cour de la préf ne portaient pas leur arme de service ???

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#182 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 24 mars 2010 - 15:17

C'était une consigne sur le TG concernant le déroulement de la cérémonie. C'est tout ce que je peux te dire.

#183 Pol-Col

Pol-Col

Accro

• Membres V.I.P
  • 5 577 messages

Posté 24 mars 2010 - 15:18

Parcequ'ils n'ont pas confiance en les collègues et qu'il y avait le PR :) quand tu vois que par endroit à Paris on en peut pas rentrer hors service avec le calibre ...
Semper Fid

#184 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 24 mars 2010 - 15:20

Pour ma part, j'ai un tel ras le bol et une telle haine de voir le je m'enfoutisme à notre égard, que j'ai presque honte de ne pas avoir eu les couilles de me joindre aux collègues et de tourner le dos. J'ai lancé l'idée il y a quelques jours et j'ai vite compris que je serais bien seul. Cette comparaison au film 36 est minimaliste car cela a été fait bien avant. Marchal n'a fait que prendre cette idée. De la même manière que Grandtom, si un jour je suis dans la boite, ce sera ma dernière volonté.

#185 manwe

manwe

Affirmé

• Membres
  • 706 messages

Posté 24 mars 2010 - 15:26

Pour ma part, j'ai un tel ras le bol et une telle haine de voir le je m'enfoutisme à notre égard, que j'ai presque honte de ne pas avoir eu les couilles de me joindre aux collègues et de tourner le dos.

J'ai lancé l'idée il y a quelques jours et j'ai vite compris que je serais bien seul. Cette comparaison au film 36 est minimaliste car cela a été fait bien avant. Marchal n'a fait que prendre cette idée.

De la même manière que Grandtom, si un jour je suis dans la boite, ce sera ma dernière volonté.

que pouvons nous ajouter a ça....
:crying:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves!

http://manwecie.labrute.fr

"Mais que fait la police...."

#186 Garand

Garand

L'ancien

• Membres V.I.P
  • 4 285 messages

Posté 24 mars 2010 - 16:06

Moi je veux juste dire : "FORCE & HONNEUR" !!!!!

"Lorsque les armes sortent, il n'est plus question de morale, de justice ou de quoique ce soit d'autre. Survit celui qui a les meilleurs réflexes, et une part de chance. C'est terrible, mais c'est ainsi." 

#187 JO999

JO999

Affirmé

• Membres
  • 662 messages
  • Interests:- Sports (surtout art martiaux)<br />- Cinémas, séries<br />- Motos

Posté 24 mars 2010 - 16:22

Effectivement, si une grande majorité des policiers avaient tournés le dos au moment du discours du Président, tout le monde l'aurait vu. Et là, peut être que les questions auraient été posées par les médias, et par la population ensuite. Après je pense que certains disent que ce n'était pas le moment car Jean-Serge Nérin a été assassiné par l'ETA, donc pas directement "à cause" du manque de moyen. Cependant peut être que la prochaine fois (malheuresement comme dit plus haut, ça sera pas la dernière), qu'un de vous est assassiné, à cause du climat ambiant, du manque d'effectif ou autre, il faudra penser à faire une "action coup de poing" comme se retourner pendant un discours réchauffé. Après ça doit être difficile, car il ne faut pas que la famille du défunt prenne ça comme un manque de respect. Peut être qu'il vous faudra le faire selon le collègue défunt du moment (si c'est un Policier connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche et critiquer le manque de moyen, ça pourrait être lui rendre une forme d'honneur en faisait ce genre d'action). Je sais que ça fait beaucoup de peut être, mais c'était pour lancer une idée. Je ne suis pas encore de la maison alors je ne sais pas comment ce genre de choses se passent, et c'est pour ça que je ne porte aucun jugement, si sur ceux qui se sont retournés, ni sur ceux qui critiquent. En tout cas j'ai vu les images de la cérémonies, c'était très émouvant.

#188 punta

punta

Affirmé

• Membres
  • 576 messages
  • Interests:Musique; sport,

Posté 24 mars 2010 - 17:27

Pour ma part, j'ai un tel ras le bol et une telle haine de voir le je m'enfoutisme à notre égard, que j'ai presque honte de ne pas avoir eu les couilles de me joindre aux collègues et de tourner le dos.

J'ai lancé l'idée il y a quelques jours et j'ai vite compris que je serais bien seul. Cette comparaison au film 36 est minimaliste car cela a été fait bien avant. Marchal n'a fait que prendre cette idée.

De la même manière que Grandtom, si un jour je suis dans la boite, ce sera ma dernière volonté.

Exactement, nous aurions du tous tourner le dos à ces discours démagogique.
Nous avons été lâches et avons laissé nos collègues (peu nombreux) seuls.
Moi aussi Vic, j'ai presque honte de les avoir laissé seul
Rien ne changera car la justice ne changera pas. Au lieu de s'en prendre s'en arrêt aux forces de l'ordre en les pressant comme des citrons; pourquoi ne s'en prennent ils pas à la justice ?
Cherchez la réponse.
Ne vous trompez pas de cible. Les collègues qui ont tourné le dos ont eu des couilles. Il faut arrêter de dire ce n'était pas le moment. SI, c'était le moment. Je dis chapeau bas.
S'ils sont sanctionné; soutenons les. ALLEZ les syndicalistes ou autres président d'association c'est maintenant qu'on va voir si vous en avez car selon vous si ce n'était pas le bon moment, vous avez le droit de le penser maintenant c'est le bon moment. A votre tour de leur tourner le dos.

#189 Evius

Evius

Habitué

• Membres
  • 144 messages

Posté 24 mars 2010 - 17:47

En plus, c'est triste à dire mais on donne tellement peu la parole aux flics, que c'était le moment le plus propice pour faire cela.

#190 Cube77

Cube77

Adepte

• Membres
  • 181 messages

Posté 24 mars 2010 - 18:26

Les vrais révolutionnaires qui peuvent (font?) bouger les choses sont dans l'autre clan. La France qui nous soutient se rassure devant Diane femme flic et le JT de Jean Pierre Pernaut...

#191 manwe

manwe

Affirmé

• Membres
  • 706 messages

Posté 24 mars 2010 - 18:50

Les vrais révolutionnaires qui peuvent (font?) bouger les choses sont dans l'autre clan. La France qui nous soutient se rassure devant Diane femme flic et le JT de Jean Pierre Pernaut...

pas si sur...
les grand révolutionnaire comme tu les appelles, étaient parfois des prisonniers, parfois des bourgeois, parfois des étudiants, parfois des religieux, parfois des philosophes...
alors pourquoi pas des flics?

facile d'aller voir chez le voisin si ça bouge,
et de se dédouaner de toute responsabilité... en se disant que de toute façon ça sert a rien...

car après tout on fait partie de la France qui regarde le jt de JPP en rentrant du boulot
(peut être pas diane femme flic mais bon)

Modifié par manwe, 24 mars 2010 - 18:57.

#192 Cube77

Cube77

Adepte

• Membres
  • 181 messages

Posté 24 mars 2010 - 19:01

Des bourgeois manifestants?! :blink: Je dis ça parce que j'ai vu les no borders manifester, parce que je n'ai jamais vu de contre manif de la part d'une opposition qui se veut pro-police, parce que je n'ai pas vu de marche silencieuse organisée par des civils pour crier leur mécontentement et leur soutien à notre égard. Pourquoi pas des flics ? Parce que la norme sociale accepte les pertes pour maintenir une certaine paix publique. Pourquoi moi aussi? Parce que j'aime mon job, parce que j'ai l'impression de ne savoir faire que ça bref cette fatalité je l'accepte même si elle me déchire les tripes.

#193 manwe

manwe

Affirmé

• Membres
  • 706 messages

Posté 24 mars 2010 - 19:09

Des bourgeois manifestants?! :blink:

1789, c'était pas les paysans qui étaient a la tête du mouvement dans la salle du jeu de paume...

edit: mais ça n'avait pas pour but de juger ton point de vue, chacun est libre d'agir, de subir ou d'abandonner

Modifié par manwe, 24 mars 2010 - 19:14.

#194 Cube77

Cube77

Adepte

• Membres
  • 181 messages

Posté 24 mars 2010 - 19:15

Il me semble que depuis 1789 la notion de "bourgeois" a légèrement évolué...! Mais je pense que tu as compris l'essentiel de mon propos !

Modifié par Cube77, 24 mars 2010 - 19:27.

#195 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 24 mars 2010 - 20:14

Après je pense que certains disent que ce n'était pas le moment car Jean-Serge Nérin a été assassiné par l'ETA, donc pas directement "à cause" du manque de moyen.
Cependant peut être que la prochaine fois (malheuresement comme dit plus haut, ça sera pas la dernière), qu'un de vous est assassiné, à cause du climat ambiant, du manque d'effectif ou autre, il faudra penser à faire une "action coup de poing" comme se retourner pendant un discours réchauffé.

Je suis d'accord qu'il est difficile de comparer les assassins de Jean-Serge et ceux de Patrice ou Reynald.
Mais aux obsèques de nos deux autres collègues tués par des sous-merdes (et pas des terroristes de merde), le président n'y était pas !

Et je doute qu'aux prochaines funérailles d'un policier ou d'un gendarme tué en service, il y soit. A moins que ce ne soit des al qaidas qui soient à l'origine de la mort du collègue et qu'un émir décide de venir rendre hommage au policier.
Et on entendra quoi ce jour là ? Que toutes les bases islamistes en France seront détruites et que les terroristes qui s'en prennent à un fonctionnaire seront condamnés à 10 fois perpèt' sans remise de peine ?!!

Arrêtons donc là cette démagogie et pensont à la famille de Jean-Serge, à ses collègues et à tous ceux qui ont perdu l'un des nôtres.

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#196 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 24 mars 2010 - 21:56

Bon sang, ne pourriez-vous pas débattre ailleurs de certains sujets... Et penser seulement à l'épouse de notre collègue et à ses enfants, et poster des messages de soutien!!!

#197 fab59

fab59

Accro

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 24 mars 2010 - 23:28

Chose que je n'avais pas remarqué et qu'a soulevé Grandtom, c'est quoi cette connerie d'interdire le port de l'arme lors de le cérémonie d'adieu à notre collègue Jean-Serge. Qu'un hommage national, hum, médiatisé soit rendu à l'un d'entre nous assassiné par des sans cervelles soit rendu, surtout en raison de la présence de l'homologue de notre PR soit rendu, certes, mais que les collègues soient sans arme, j'ai l'impression d'être comparé à la garde egyptienne... Ecoeurant, vraiment à gerber ce manque de confiance envers ceux qui risquent leur vie tous les jours. Je ne tourne pas le dos, mais j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un sous merde sous la merde, voilà :angry:

#198 yan77

yan77

Habitué

• Membres
  • 120 messages

Posté 25 mars 2010 - 10:30

[...]

Maintenant si on a à se retourner face à un discours je pense pour ma part qu'il faut s'en prendre à notre hiérarchie directe, qu'on le fasse quand notre taulier vient nous expliquer en regardant ses pompes, qu'il faut écarter un potes de la V.P., "pour son bien". Qu'on le fasse devant un proc., qu'on le fasse devant nos directeurs, devant nos officiers..... mais pas à des obsèques, par écran interposés.....Pour moi le P.R., représente dans ce moment la, La République et pas l'autorité. Ce sont les intêrets personnelles des bureaucrates et des carriéristes qui empêchent notre engagement au quotidien, mais bien peu de monde auraient les corones de le faire en live, au moment des voeux tiens ....

Modifié par Goddern, 25 mars 2010 - 11:28.
Attaque sans intérêt

#199 shield

shield

Accro

• Membres
  • 2 988 messages
  • Interests:Cueillir le Bonheur à chaque fois qu'il se présente.
    C'est tellement rare.

Posté 25 mars 2010 - 18:44

Merci d'avoir déplacé ce sujet, et désolée je n'ai pas voulu vexer qui que ce soit, c'est juste que je pensais simplement qu'il vallait mieux différencier l'hommage à notre collègue et par la même à son épouse et ses enfant, qui vont peut-être venir consulter le forum. :blushing:

#200 Cali91

Cali91

Amazone en treillis

• Modérateurs
  • 11 375 messages

Posté 25 mars 2010 - 19:18

Tu n'as pas a t'excuser.
MERE FOUETTARDE

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : victimes du devoir, 77, ETA

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)