Aller au contenu

Photo

Hommage à Patrice

• Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#181 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 10 janvier 2010 - 17:43

merci pour ces précieux renseignements.
en aucun cas, on va se faire récuperer par le moindre syndicat.
cette action, c'est nous qui l'avons faite.
la quête, c'est moi et Fabrice qui l'avons mis en route.
les syndicats n'ont pas à mettre le nez dans nos affaires.
qu'ils défendent les collègues du terrain et évitent de venir nous emmerder sur un plan politique, faire de la récupération.
qu'ils fassent leur boulot au lieu de se bouffer la gueule.
s'il faut en arriver au tribunal, j'y suis prêt.
entre nous, si la police en est rendue là, la faute à qui.
donc, si par malheur, il fallait recommencer, on le fera et on sera 10 fois plus nombreux.
car là, effectivement, la boite et les syndicats nous ont mis des batons dans les roues.
on a pas besoin d'eux.
nous sommes indépendant et le prouvons
claude

Tout a fait, s il faut en arriver au tribunal, je suis aussi pret, deja pris qqs contacts!
Si on met en cause notre assos, je n hesiterai pas!

Je rajouterai ce lien: http://www.facebook....36fe2ecf708cffa

MEME LES JOURNALISTES NE DEVOILENT RIEN DE PLUS, D AUTRES APPAREMEMNT SONT AU DESSUS DES LOIS? :cogne:

Modifié par lolo2bordeaux, 10 janvier 2010 - 17:54.

11 septembre 2001/11 septembre 2011: GOD BLESS OUR SOULS
A toi Jason (05 juin 1970 - 11 septembre 2001).

#182 Theos

Theos

Accro

• Membres
  • 1 428 messages

Posté 10 janvier 2010 - 19:57

Bon personnellement j'ai commis une erreur en écrivant sur le mur d'asso cops qu'on faisait une quete et qu'un élan solidaire serait chouette , je l'ai écris trop tot visiblement mais deux heures apres le même post que le mien était accordée alors je pense pas avoir nuis en tous les cas je voulais vraiment que tout le monde mettent la main au portefeuille pour la famille et ce terrible drame, Je pense fort à Patrice et je suis triste de ce qui est arrivé ! Je précise n'avoir jamais eu de sms concernant cette marche j'ai eut un sms envoyé par multiples personne "le même SMS" concernant la colere des collegues pour le fait que l'on ne parlais pas du Deces de Patrice à la TV et qu'on préferait parler des trucs sans importance je l'ai gardé en mêmoire je peux le coucher içi meme , rien concernant la marche ou la volonté de la famille juste un SMS d'alerte En tous les cas c'est tres tres grave et moi j'étais en colere contre le syndicaliste qui à ouvert sa bouche à merde sur la vidéo ou on voit l'hommage le départ du cortege funéraire le maire de la commune ... Peut on destituer sa fonction ? Peut il etre puni ou sous pretexte qu'il soit syndicat permanent il est intouchable ?

La patience peut faire germer des pierres à condition de savoir attendre.

Quant aux gens que j’accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n’ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l’acte que j’accomplis ici n’est qu’un moyen révolutionnaire pour hâter l’explosion de la vérité et de la justice. Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom de l’humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme. Qu’on ose donc me traduire en cour d’assises et que l’enquête ait lieu au grand jour ! J’attends.
Emile ZOLA

#183 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 10 janvier 2010 - 20:10

Bon personnellement j'ai commis une erreur en écrivant sur le mur d'asso cops qu'on faisait une quete et qu'un élan solidaire serait chouette , je l'ai écris trop tot visiblement mais deux heures apres le même post que le mien était accordée alors je pense pas avoir nuis en tous les cas je voulais vraiment que tout le monde mettent la main au portefeuille pour la famille et ce terrible drame, Je pense fort à Patrice et je suis triste de ce qui est arrivé ! Je précise n'avoir jamais eu de sms concernant cette marche j'ai eut un sms envoyé par multiples personne "le même SMS" concernant la colere des collegues pour le fait que l'on ne parlais pas du Deces de Patrice à la TV et qu'on préferait parler des trucs sans importance je l'ai gardé en mêmoire je peux le coucher içi meme , rien concernant la marche ou la volonté de la famille juste un SMS d'alerte En tous les cas c'est tres tres grave et moi j'étais en colere contre le syndicaliste qui à ouvert sa bouche à merde sur la vidéo ou on voit l'hommage le départ du cortege funéraire le maire de la commune ... Peut on destituer sa fonction ? Peut il etre puni ou sous pretexte qu'il soit syndicat permanent il est intouchable ? My, c'est Laurent. Je vais expliquer le fonctionnement du groupe FACEBOOK. Il avait été demandé de ne pas donner d'info et de liens sur le "MUR" afin que ce dernier soit plus lisible avec les messages de soutiens et de condoleances, mais il avait été demandé de vous diriger vers l onglet "DISCUSSIONS" chose qui a été fait par beaucoup. Il a été relayé l'appel à donner par le systeme PAYPAL. Pour ton post en question il a donc été annulé et l info circulait deja sur la page "DISCUSSIONS". Un autre a été laissé, eh bien desole, mais ce doit etre l un des rares qui a du paser a la surveillance, car nous recevions encore avant la cérémonie enormément de messages. Mais My il n'y a aucun soucis pour l'appel au dons, bien au contraire. NE T EXCUSE PAS AU CONTRAIRE TU AS BIEN FAIT! POur le SMS, personnellement je ne l'ai pas eu non plus, mais cette histoire est de sources sure! Et il a bel et bien existé notament un message, signé d'asso cops, ceci suite a une petite enquete faite au sein du groupe FB de l'association, mais bizarement, ce message qui etait signé par ASSO COPS n'est plus visible sur le groupe. Il etait apparement signe par ASSO COPS, mais l expediteur n'etat pas ASSO COPS! Je pense qu'avec l'enquete en cours, chaque chose se fera en son temps. POur info, j ai pas reçu le sms de la marche silencieuse, mais l IGS fait une enquete sur ce SMS, donc il existe! J ai reçu un sms m annonçant le nom des soit disant personnes recherchées. Mais je ne l'ai pas difusé et cela pour le droit de reserve et le secret de l'instruction qui pour moi, pour cette affaire, devait etre IMPERATVEMENT respecté. Voila My, j'espere avoir repondu a ta question. Bonne soirée.

Modifié par lolo2bordeaux, 10 janvier 2010 - 20:11.

#184 Theos

Theos

Accro

• Membres
  • 1 428 messages

Posté 10 janvier 2010 - 20:15

:kiss: Pas de soucis Lolo !! Je sais bien j'ai reçu un message d'asso cops me disant qu'il était trop tot !! J'éspère en tous les Cas que tout serat remis en ordre et merci de toutes vos actions ! Et j'éspère que la famille se sait entourée, s'il y'a encore besoin de dons ou autres je serais là :) :flower:

Quant aux gens que j’accuse, je ne les connais pas, je ne les ai jamais vus, je n’ai contre eux ni rancune ni haine. Ils ne sont pour moi que des entités, des esprits de malfaisance sociale. Et l’acte que j’accomplis ici n’est qu’un moyen révolutionnaire pour hâter l’explosion de la vérité et de la justice. Je n’ai qu’une passion, celle de la lumière, au nom de l’humanité qui a tant souffert et qui a droit au bonheur. Ma protestation enflammée n’est que le cri de mon âme. Qu’on ose donc me traduire en cour d’assises et que l’enquête ait lieu au grand jour ! J’attends.
Emile ZOLA

#185 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 10 janvier 2010 - 20:21

Tu sais My, je m'avance peut etre mais je pense que pour ceux qui ont lancé la quete ici sur ce forum, pour starsky qui aussi a ouvert le compte paypal, ou pour nous assos, nous n'avons rien à craindre dans cette histoire nous sommes tous blancs comme neige! peut etre que cela dérange certaines personnes, mais ne cedons pas à la parano! Nous, nous resterons droit dans nos bottes, soit en certaine. Bonne soiree MY.

Modifié par lolo2bordeaux, 10 janvier 2010 - 20:22.

#186 geo

geo

Forcené

• Membres
  • 889 messages

Posté 10 janvier 2010 - 20:28

c est triste qu un elan de solidarité soit terni par certains... Il me semble que certains collegues ont reçu un sms leur signalant la marche silencieuse à Montevrain....apres je ne connais pas l'expediteur initial. Pour quelle raison ce sms pose pb?

#187 Theos

Theos

Accro

• Membres
  • 1 428 messages

Posté 10 janvier 2010 - 20:32

Mais je sais que vous etes clean :) J'ai eut contact parfois avec Poker , Fab que j'ai eu au tel tres carré, Manouche le nigloo Masqué :lol: je discute avec Hutch, je connais beaucoup plus le pere Mackey je n'ai eut à rentrer en contact qu'avec starcky pour une validation paypal Et je sais que ce sont des bons gars et je sais que ce sont des actions sure toi lolo je te connais de loin et par quelqu'un que j'affectionne tout particulièrement et qui m'affectionne aussi :blush: déjas expliqué par MP, Donc on sait que vous etes cleans les Gars propre et convaincant mobilisés et tres tres tres altruiste, merci les gars vous m'avez fait rever ceux que j'ai oublier m'en voulez pas quand on s'apelle My' on oublies parfois !

Modifié par My', 10 janvier 2010 - 20:34.

Emile ZOLA

#188 Theos

Theos

Accro

• Membres
  • 1 428 messages

Posté 10 janvier 2010 - 20:33

c est triste qu un elan de solidarité soit terni par certains...
Il me semble que certains collegues ont reçu un sms leur signalant la marche silencieuse à Montevrain....apres je ne connais pas l'expediteur initial.
Pour quelle raison ce sms pose pb?

C'est un faux sms visiblement lolo l'a écris plus haut

Emile ZOLA

#189 punta

punta

Affirmé

• Membres
  • 576 messages
  • Interests:Musique; sport,

Posté 10 janvier 2010 - 20:42

VIC MACKEY, alors pour faire court voila l'histoire:

Un message SMS, envoye par qui,cela on va le savoir tres vite, invitait à se rendre à une marche silencieuse à la demande de Sebastien.
Sebastien m'a appellé mais bloqué au ciat, je ne pouvais envoyer de message sur FACEBOOK ou le site, pour démentir IMMEDIATEMENT!
Gregory a eu la même information.
Chose que JAMAIS Sebastien n'a appellé à une marche silencieuse ni meme l'association 911-17 (asso cops sur FACEBOOK), contrairement aussi à ce que j ai pu entendre.
Cett histoire est prise tres au serieux par la boite, une enquete est en cours!

Pour info, ASSO COPS a juste transferé, aux inscrits du groupe de l'association sur FACEBOOK, pour ne pas aviser publiquement les presse de ce rassemblement, le message de ce dernier, dont les autorites étaient au courant et rien de plus!

Ensuite, en plus de cette histoire de SMS, vient s'ajouter la propagande de desinformation de nos chers syndicats la veille de la cérémonie.

Combien de collegues ont téléphoné à GREG pour lui demander si vraiment la tenue était autorisée car les syndicats faisaient passer le mot a qui voulait bien les entendre dans les service, que non, et que la famille aussi n'etait pas demandeuse, chose qui était fausse.
J ai recu aujourd'hui, la copie d'un mail d'un syndicat qui faisait le detail de la cérémonie, mais ou ne figure absolument pas la demande de port de la tenue, alors que cette dernière se savait depuis longtemps!
J ai donc preuve qu'un syndicat cherchait deja a tuer dans l'oeuf notre organisation de la haie d'honneur.
Ce mail je ne le diffuse pas, je le garde pour la suite des evenements.

Voila, on a bien senti que nos chers syndicats ont tout fait pour foutre en l'air ce mouvement qu'ils ne maitrisaient pas du tout!
15.000 personnes qui nous soutiennent sans leurs actions, cela a de quoi faire reflechir.

Maintenenant rien , pour le moment, ne me permet de dire qui est derriere cette affaire de SMS, n ayant aucunes preuves ecrites!

Enfin, je me pose des questions:
-La famille a refusé de se faire prendre en photo et de faire des declarations à la presse.
-Le Ministre a declaré à la presse qu'il ne dirait rien selon le souhait de la famille!
-Nous, association, avons demandé à tous les collègues presents àCHESSY dans la haie d'honneur de ne pas parler à la presse, selon les souhaits de la famille!
-Et qui parle ouvertement à la presse, devant le ciat, en cachette a cote de l'eglise en donnant en plus, en mepris total du secret de l'instruction, des infos sur l'enquete? Nos bons chers syndicats!!!
Alors la, aujourd'hui vous comprendrez pourquoi j'ai repondu par une fin de non recevoir la demande du bureau du syndicat X de Bordeaux, à l'idée d'une reunion et d'un entretien au restaurant pour parler des actions qui pourraient etre envisagées pour redonner un sens à l'hommage policier!
C'est aujourd'hui qu'ils se reveillent?
Mais quand un responsable syndical "se demande si les voyous n'aiment pas la police", je pense que tout est dit

Pour ma part, mon association ne participera pas de prés ni deloin, à une quelconque reunion, un quelconque engagement avec un syndicat.
Nous avons reussi a arriver où nous en sommes seuls, nous continuerons!

Voila la situation aujourd'hui!

A si, une derniere chose: que les collègues qui diffusent les photos des individus recherchés, avec le nom, etc etc par sms, mail ou par FACEBOOK, peuvent commencer a avoir chaud aux fesses! Non mais etes vous si inconscients à ce point de diffuser des infos qui pourraient faire capoter l'enquete?
Mais reflechissez bon dieu avant d'envoyer des trucs pareils!

sur le groupe FACEBOOK, nous avons du effacer 5 messages de ce type, dont un qui, 2 jours apres la mort de Patrice annoncait fierement que les voyous etaient interpellés!!

Bref un enquete est en cours, et l'origine du SMS appellant à la marche va etre trouvée!

Laurent

Je suis content et fiers de l'élan de solidarité suite au meurtre de Patrice mais je pense qu'il faut arrêter un peu maintenant de toute part.
Stop à la parano.
Vilains policiers vilains syndicats vilaine hiérarchie etc..........
Vous êtes en train de faire la même chose que vous reprochez aux syndicats, se déchirer.
Par contre, ouvrez les yeux, seul le ministère donc l'Etat rigole une fois de plus de cette discorde à propos de SMS, d'info divulguées etc....
Je sais vous allez dire, "eh ben c'est pas nous qu'on a commencer"
Et c'est reparti pour un tour.
Retenons juste l'élan de solidarité et notre force à pouvoir nous mobiliser contre l'envie de notre Ministère de tutelle.

#190 sousbrigadier

sousbrigadier

Accro

• Bannis
  • 8 764 messages

Posté 10 janvier 2010 - 20:52

c'est sur qu'il ne faut surtout pas envenimer. mais retenir la leçon tout simplement. chacun à sa place. nous, on fait ce qu'on veut avec notre cœur, que nos syndicats fassent le leur, il est simple. défendre les collègues pour améliorer les conditions de travail, salaire, etc.... le reste, on en a rien à faire. donc, chacun à sa place, mais n'essaye pas de prendre la place des autres. nous sommes tous dans la même galère, certains l'oublient un peu vite. certains feraient bien aussi de revenir sur la VP pour se rafraichir la mémoire et retrouver une vraie motivation. et ne pas oublier qu'ils ont quand même une carte marqué "POLICE". donc, les carrières personnelles, les arrivistes, on en veut plus.

#191 Theos

Theos

Accro

• Membres
  • 1 428 messages

Posté 10 janvier 2010 - 20:59

et ne pas oublier qu'ils ont quand même une carte marqué "POLICE".
donc, les carrières personnelles, les arrivistes, on en veut plus.

Faut pas réver y'en aurat toujours

J'ai envie de rire mais je fulmine je connais une gonz qui avait pas fait un an sur la vp et qu'obtenait un post de syndicaliste en permanent alors ..

Pfffffff ça me dégoute, c'est comme les collegues qui ont le même grade que les autres et qui touchent des milles euros fois je sais pas combien de fois alors que ils sont carrément moins en danger, bref je me tais sinon je vais dériver !

Emile ZOLA

#192 lolo2bordeaux

lolo2bordeaux

Forcené

• Collectif
  • 859 messages

Posté 10 janvier 2010 - 21:06

Mais je ne sent pas de discorde entre nous, non,pas du tout. Le probleme avec ce sms, est qu il est signé de la volonté de sebastien pour la marche silencieuse alors que c'est faux, et qu'il designait CHESSY comme point de départ, bref tout ceci étant faux. Voila maintenant c'est une affaire qui se passera en interne, et chacun attendra si il y a des suites. Voila pour ma part. Bonne soireé a toutes et tous, et je vous redis encore un grand MERCI pour la participation a cette haie d honneur.

#193 pepette04

pepette04

Accro

• Membres
  • 1 502 messages

Posté 10 janvier 2010 - 21:14

Mon homme a reçu ce sms avec marqué une marche au départ de chessy à 9h mais signé de personne, et un peu plus tard dans la soirée un second message de démentie de ce premier message ! Mais on ne connaissait pas le numéro de téléphone donc l'expéditeur...
En poste dans le 93!

#194 thémis

thémis

Habitué

• Membres
  • 113 messages

Posté 10 janvier 2010 - 22:28

Mais je ne sent pas de discorde entre nous, non,pas du tout.

Le probleme avec ce sms, est qu il est signé de la volonté de sebastien pour la marche silencieuse alors que c'est faux, et qu'il designait CHESSY comme point de départ, bref tout ceci étant faux.

Voila maintenant c'est une affaire qui se passera en interne, et chacun attendra si il y a des suites.
Voila pour ma part.

Bonne soireé a toutes et tous, et je vous redis encore un grand MERCI pour la participation a cette haie d honneur.

Tout à fait d'accord avec toi et tous ceux avec qui tu as travaillé, notamment les policiers de Chessy et ceux du Nord de la Seine et Marne (je m'y perds, moi, dans les sigles). Dans le CP de ma fille, les infos étaient la marche silencieuse (je n'ai pas pu la joindre, en temps utile, pour rectifier et je n'ai pas de nouvelles depuis. Je vous dirai, si elle m'y autorise.

#195 fab59

fab59

Accro

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 10 janvier 2010 - 23:42

6 janvier 1986, entrée dans la Police de la 105 ème promotion dont je faisais parti. 6 janvier 2010, cérémonie pour notre défunt Patrice Point, collègue tué en service. Sacré anniversaire pour mes 24 ans de Police.. Ce que je retiens de son enterrement, c'est la solidarité des collègues, des vrais, Officiers, Gardiens de la Nationale ou de la Municipale, des Pompiers, des Gendarmes... même des civils qui ont compris que notre but commun est la défense des personnes et des biens, rien d'autre, sans demander constamment la reconnaissance de la population, juste quand il le faut. Votre mouvement spontané pour rendre hommage à notre collègue a surtout été le fait des personnels parisiens, et un tout petit peu des provinciaux, comme ici à Nantes Korrig et moi et quelques autres ailleurs en France (malheureusement, pas par notre présence pour beaucoup). J'espère que sa famille a été un peu réconfortée, au moins un petit peu par votre mobilisation physique de tous. Jamais vu ça, un hommage rendu par des gens en tenue de corps différents mais complémentaires les uns des autres, du grand nombre de collègues en civil présent, même une quête organisée de la sorte. Il est vrai que cela a été déjà fait ici par quelqu'un ayant déjà fait ses preuves (Claude :top: ) et aidé par d'autres membres dignes de confiance. Je viens de m'auto censurer, donc, juste honte à l'ensemble des fumiers qui auraient voulu voir cet hommage ne pas exister :pinch:

#196 grandtom

grandtom

Mediateur Bénévole

• Animateurs
  • 25 649 messages

Posté 11 janvier 2010 - 08:54

Je ne mèlerais pas plus que ça de ce thread, mais ça devient complètement ridicule ! J'ai relu et je ne vois même plus de rapport avec l'hommage qui devait être rendu à notre collègue !! Un bon coup de balai serait le bienvenu parceque là on nage dans le grand n'importe quoi ! C'est ça l'image que vous voulez renvoyer à la boîte ? Ben, elle n'a pas fini de nous prendre pour des rigolos ...

"Gardons-nous de sous-estimer le pouvoir de nuisance des petits chefs entre le moment où ils sortent du néant et l'instant où ils y retournent." Philippe Bouvard

#197 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 11 janvier 2010 - 11:23

Moi je l'ai reçu ce satané SMS invitant à une marche silencieuse à la demande du fils de Patrice, et je l'ai renvoyé à tout mes contacts en pensant bien faire avant d'en reçevoir un autre me disant qu'il n'y avait aucune marche de prévu mais un rassemblement donc j'ai renvoyé ce deuxième SMS disant qu'il n'y avait pas de marche... GRRRRRRR
En route pour de nouvelles aventures !

#198 fab77

fab77

Fidèle

• Membres
  • 449 messages

Posté 11 janvier 2010 - 13:08

Moi aussi le l'ai reçu de la part d'un collègue qui lui l'avait reçu de la part d'un autre collègue. Une chaîne sans fin. :stuart: :stuart: Arrêtons la polémique et soyons fiers de ce que nous avons fait pour PATRICE et sa famille MERCI ENCORE A VOUS TOUS. :top: :top:

#199 Manouche

Manouche

Adepte

• Membres
  • 174 messages
  • Interests:recette du niglou<br /><br />Tu prends un baton , tu rous de coup le niglou, il s'enroule autour , tu l'trempe dans l'eau bouillante, tu retires les picots , cuisson 2 heures, accompagné de rutabaga , invitions cousines , gadgio et gadgie, la grand mere si pas infarctus du bassin et vla la teuffffff...

Posté 11 janvier 2010 - 23:39

d'ac avec toi Fab Stop aux polémiques c'est un post en hommage à Patrice ici et non réglement de compte à Ok Corral soyons juste fiers de ce que nous avons fais et restons digne pour Patrice et sa famille
Merci

Moi aussi le l'ai reçu de la part d'un collègue qui lui l'avait reçu de la part d'un autre collègue.
Une chaîne sans fin. :stuart: :stuart:
Arrêtons la polémique et soyons fiers de ce que nous avons fait pour PATRICE et sa famille
MERCI ENCORE A VOUS TOUS. :top: :top:

#200 starsky382

starsky382

Habitué

• Membres
  • 127 messages

Posté 12 janvier 2010 - 09:37

STOP.

ON CESSE TOUTE POLEMIQUE.
CE TEXTO A ETE ENVOYE POUR FOUTRE LE BORDEL DANS NOS RANGS.
ET APPAREMMENT IL EST EN PASSE D Y REUSSIR.
DONC ARRETONS LES DEGATS.

ET CONTINUONS DE NOUS MOBILISER POUR PATRICE ET SA FAMILLE.

"Cela ne peut plus durer, il nous faudra un jour ou l'autre entrer en résistance, il faudra un jour ou l'autre nous révolter, et bien mes amis, ce jour là est arrivé"

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)