VIC MACKEY, alors pour faire court voila l'histoire:
Un message SMS, envoye par qui,cela on va le savoir tres vite, invitait à se rendre à une marche silencieuse à la demande de Sebastien.
Sebastien m'a appellé mais bloqué au ciat, je ne pouvais envoyer de message sur FACEBOOK ou le site, pour démentir IMMEDIATEMENT!
Gregory a eu la même information.
Chose que JAMAIS Sebastien n'a appellé à une marche silencieuse ni meme l'association 911-17 (asso cops sur FACEBOOK), contrairement aussi à ce que j ai pu entendre.
Cett histoire est prise tres au serieux par la boite, une enquete est en cours!
Pour info, ASSO COPS a juste transferé, aux inscrits du groupe de l'association sur FACEBOOK, pour ne pas aviser publiquement les presse de ce rassemblement, le message de ce dernier, dont les autorites étaient au courant et rien de plus!
Ensuite, en plus de cette histoire de SMS, vient s'ajouter la propagande de desinformation de nos chers syndicats la veille de la cérémonie.
Combien de collegues ont téléphoné à GREG pour lui demander si vraiment la tenue était autorisée car les syndicats faisaient passer le mot a qui voulait bien les entendre dans les service, que non, et que la famille aussi n'etait pas demandeuse, chose qui était fausse.
J ai recu aujourd'hui, la copie d'un mail d'un syndicat qui faisait le detail de la cérémonie, mais ou ne figure absolument pas la demande de port de la tenue, alors que cette dernière se savait depuis longtemps!
J ai donc preuve qu'un syndicat cherchait deja a tuer dans l'oeuf notre organisation de la haie d'honneur.
Ce mail je ne le diffuse pas, je le garde pour la suite des evenements.
Voila, on a bien senti que nos chers syndicats ont tout fait pour foutre en l'air ce mouvement qu'ils ne maitrisaient pas du tout!
15.000 personnes qui nous soutiennent sans leurs actions, cela a de quoi faire reflechir.
Maintenenant rien , pour le moment, ne me permet de dire qui est derriere cette affaire de SMS, n ayant aucunes preuves ecrites!
Enfin, je me pose des questions:
-La famille a refusé de se faire prendre en photo et de faire des declarations à la presse.
-Le Ministre a declaré à la presse qu'il ne dirait rien selon le souhait de la famille!
-Nous, association, avons demandé à tous les collègues presents àCHESSY dans la haie d'honneur de ne pas parler à la presse, selon les souhaits de la famille!
-Et qui parle ouvertement à la presse, devant le ciat, en cachette a cote de l'eglise en donnant en plus, en mepris total du secret de l'instruction, des infos sur l'enquete? Nos bons chers syndicats!!!
Alors la, aujourd'hui vous comprendrez pourquoi j'ai repondu par une fin de non recevoir la demande du bureau du syndicat X de Bordeaux, à l'idée d'une reunion et d'un entretien au restaurant pour parler des actions qui pourraient etre envisagées pour redonner un sens à l'hommage policier!
C'est aujourd'hui qu'ils se reveillent?
Mais quand un responsable syndical "se demande si les voyous n'aiment pas la police", je pense que tout est dit
Pour ma part, mon association ne participera pas de prés ni deloin, à une quelconque reunion, un quelconque engagement avec un syndicat.
Nous avons reussi a arriver où nous en sommes seuls, nous continuerons!
Voila la situation aujourd'hui!
A si, une derniere chose: que les collègues qui diffusent les photos des individus recherchés, avec le nom, etc etc par sms, mail ou par FACEBOOK, peuvent commencer a avoir chaud aux fesses! Non mais etes vous si inconscients à ce point de diffuser des infos qui pourraient faire capoter l'enquete?
Mais reflechissez bon dieu avant d'envoyer des trucs pareils!
sur le groupe FACEBOOK, nous avons du effacer 5 messages de ce type, dont un qui, 2 jours apres la mort de Patrice annoncait fierement que les voyous etaient interpellés!!
Bref un enquete est en cours, et l'origine du SMS appellant à la marche va etre trouvée!
Laurent
Je suis content et fiers de l'élan de solidarité suite au meurtre de Patrice mais je pense qu'il faut arrêter un peu maintenant de toute part.
Stop à la parano.
Vilains policiers vilains syndicats vilaine hiérarchie etc..........
Vous êtes en train de faire la même chose que vous reprochez aux syndicats, se déchirer.
Par contre, ouvrez les yeux, seul le ministère donc l'Etat rigole une fois de plus de cette discorde à propos de SMS, d'info divulguées etc....
Je sais vous allez dire, "eh ben c'est pas nous qu'on a commencer"
Et c'est reparti pour un tour.
Retenons juste l'élan de solidarité et notre force à pouvoir nous mobiliser contre l'envie de notre Ministère de tutelle.