Aller au contenu

Photo

Décès du Lt. Sébastien Chemoul de la CDI

maladie 77

• Veuillez vous connecter pour répondre
690 réponses à ce sujet

#181 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 05 janvier 2008 - 13:56

Merci HERMES nuit de nous comprendre et de relever cette parole "commander du coeur"!!! Cela se perd tant de nos jours!!! On l'aurait suivi au bout du monde par respect et surtout par amitié!!!

Modifié par Vic MACKEY, 05 janvier 2008 - 13:59.

#182 hutch3477

hutch3477

Habitué

• Membres
  • 108 messages

Posté 05 janvier 2008 - 14:09

[QUOTE]A vous tous , merci de ne pas l'oublier trop vite .

Monsieur,
votre fils ne sera jamais oublié tant il a laissé de son empreinte.
il était apprécié pour ses qualités humaines et professionnelles, mais surtout il était vrai, entier, et c'est ce qui plaisait ou dérangeait ...parfois.
Quel plaisir et honneur j'ai eu de le servir, même si je suis parti vers d'autres horizons.
Mais je vous parle de ça , vous le connaissiez mieux que quiconque, et le fils tenait du père: alors que nous étions dehors, nous frères d'armes de la CDI, de la BAC dep, et autres amis de Sébastien, pour lui donner un dernier hommage dans le froid de Besançon, vous vous êtes soucié de nous malgré votre souffrance, et vous nous avez demandé de venir au chaud. Ce geste nous a tous touché.
La grandeur d'âme n'est pas innée , elle se transmet.
Je rejoins Vic, merci à vous, Monsieur, de nous avoir permis de connaitre et d'apprécier votre fils et d'avoir fait ce qu'il était.
parti vers d autres cieux.....

#183 Psikopat77

Psikopat77

Adepte

• Membres
  • 226 messages
  • Interests:Tous les sports extêmes qui finissent en ING<br />Bowling, camping, caravaning, siesting &amp; apériting

Posté 05 janvier 2008 - 17:27

Cher Myson, Ne doutez pas une seule seconde, votre fils ne sera pas oublié car pour beaucoup (pour ne pas dire tous) comme vous avez pu le lire dans les posts, il était plus qu'un chef de section, il était un fidèle ami et allié et un fonctionnaire de police exemplaire. Il avait toutes les qualités réunis, que ce soit au plan professionnel, humain et plus encore, je crois à votre image. En effet, lorsque je vous ai vu pour la première fois ce triste jour à Besançon dans cette malheureuse circinstance, nous avons tous vu que vous etiez aussi un homme exceptionnel et digne. Merci et bravo pour la dignité avec laquelle vous nous avez reçus et salués un à un malgré le nombres de collègues venus rendrent un dernier hommage à votre fils. Votre épouse et vous mêmes qui veniez vous soucier pour nous du froid ou du trajet qui fut longs, vos nombreux remerciements de notre présence, tout ceci à toucher de nombreux collègues et nous a permis de découvrir quelle famille exceptionnelle vous êtes. Je souhaite aussi ici remercier la DDSP25 et votre unité (je vous ai vu sur le site intranet) de leur présence à vos côtés et de l'organisation mise en place, ils ont pu voir également que le fils était dans la même lignée que le père. Soyez assuré Myson, de l'entière dévotion à votre fils et à votre famille des effectifs SOP77 et SD77
En route pour de nouvelles aventures !

#184 ronnie77

ronnie77

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 messages

Posté 05 janvier 2008 - 17:36

Myson, Merci a vous de nous avoir rejoint sur ce forum, cet endroit où chacun de nous vient laisser un message, pour nous aider a surmonter le depart de notre Lieutenant. Seb est en chacun de nous, il nous a transmis sa force, et en sa memoire nous continuerons le chemin qu'il nous a tracé. Nos propos ne sont pas elogieux a son egard, ils ne refletent que la sincerité de nos pensées pour lui. Votre fils etait adoré de ses gars, et je remercie le destin d'avoir pu le servir. Moi aussi je lui dois beaucoup, mais quand il donnait quelque chose il n'attendait rien en retour. il pensait bien plus a nous qu'a lui. Nous ne l'oublierons jamais et nous savons tous que lui non plus ne nous oubliera jamais, il est à jamais en chacun de nous.

#185 mr de fursac

mr de fursac

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 6 messages

Posté 05 janvier 2008 - 18:58

Myson Je me souviens d'une des conversations échangées avec Seb, notamment celle-ci . Je lui disais que le jour de mon anniversaire je téléphonais à mes parents pour les remercier, car ce jour leur appartenait. Il avait aimé l'idée, cette philosophie de la vie, cet amour des parents, ce lien fort qui ne peut être rompu même si la vie est souvent injuste. J'avais envie de vous le confier aussi.

#186 arpion

arpion

Fidèle

• Membres
  • 455 messages

Posté 05 janvier 2008 - 21:33

je l'ai vu une fois au commissariat, quand j'étais a la radio... il avait le contact tres facile... il m'a demandé des nouvelles d'une ancienne cadette qu'il avait aidé pour reussir le concours... elle n'en revient toujours pas...

#187 pam-pam

pam-pam

Accro

• Membres
  • 1 016 messages

Posté 06 janvier 2008 - 14:11

bah mon vieux! j'ai jamais lu autant de témoignages qui viennent aussi profond que vos tripes et votre coeur! c'est boul-ver-sant! Vous avez gagné! j'ai la larma à l'oeil maintenant. Punaise ça devait être un sacré mec! Alors tout ce que je pourrai dire c'est Seb repose en paix et te tracasse plus les tiens sont là et ne t'oublierons jamais jamais! Eclates toi bien au paradis des policiers et fait briller le ciel s'il te plait, fait pas beau ici bas!

#188 eddy5177

eddy5177

Habitué

• Membres
  • 56 messages
  • Interests:Nanani nanana bobobo, enfin tu vois quoi!

Posté 06 janvier 2008 - 16:18

bonjour mon lieutenant, voila un dimanche qui reflette bien l'atmosphère actuelle : il fait froid, la nuit c'est la pluie en veux tu en voila, on essait tout de meme de paraitre "bien" mais mon Dieu, que la plaie est encore "saignante" !! J'ai su que karine était retourné dans ton bureau cela a du etre une epreuve plus que difficile pour elle....elle a vraiment du courage...jeudi c'est notre "traditionnel pot" pour la nouvelle année, avec les "amis" du service on sait tous que cela va etre encore un moment fort en émotion....tu seras dans tous les esprits des collègues qui t'ont cottoyé.....beaucoup de pensées....... Myson, je rejoins tous les amis qui vous temoigne beaucoup d'admiration, on sait tous maintenant d'où vient le modèle à Seb...son papa.....j'aurais aimé vous rencontrer dans d'autres circonstances....mes respects monsieur....

#189 willou

willou

Adepte

• Membres
  • 237 messages

Posté 06 janvier 2008 - 17:20

Bonjour à vous tous, Ancien CDIste 77 section sud, je n'ai pas eu l'honneur de connaître cet officier qui a été affecté après mon départ en mut. Je présente toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Cela fait du bien de voir qu'il existe des hommes qui savent commander... vu le portrait qui est peint par tous vos post, j'en suis presque jaloux d'être parti de la CDI et de ne pas avoir connu cet homme. Que son esprit perdure chez vous et qu'il s'étende partout en France! Encore toutes mes condoléances. :crying:
"L'homme qui a le plus vécu n'est pas celui qui a compté le plus d'années,
mais celui qui a le plus senti la vie " J.-J. Rousseau

#190 SLY 77

SLY 77

Nouveau

• Membres
  • PipPipPip
  • 9 messages

Posté 07 janvier 2008 - 10:26

Salut SEB, Je suis devant mon PC en écoutant la radio et la terrible : Cette fameuse chanson de Springsteen qui t'accompagnait dans ta dernière demeure qui passe. Mon esprit se brouille tout à coup, les images de ce mardi de M..... hantent mes pensées, sans crier "gare" les larmes mouillent mon clavier. Trois semaines pourtant et je me rend compte que la plaie est loin d'être refermée Repose en paix.

#191 escouade

escouade

Habitué

• Membres
  • 68 messages

Posté 07 janvier 2008 - 10:55

Séb, Comme à chaque fin de vacation je passe devant ton bureau en regardant ta photo de « guerrier ». J’avais et nous avions l’habitude de te dire « au revoir Lieutenant, à demain… » et la maintenant plus rien ; pas un mot, pas une petite taquinerie, rien… La semaine dernière en fin de vacation on s’est retrouvés avec Sylvain et Benoit devant ta porte, et comme trois couillons on s’est mis a parler de toi (en bien je te rassure !!!!!!!) Et puis on s’est dit que tu devais sûrement nous regarder là haut et que tu devais bien te marrer à nous voir plantes là… J’aurais aimé te dire de vive voix que l’on étaient rentrés brocouille ce soir là, à mon grand regret d’ailleurs, mais bon…. Je te dis à plus tard Lieutenant, tu nous manques...

#192 Guest_Vic MACKEY_*

Guest_Vic MACKEY_*
  • Invités

Posté 07 janvier 2008 - 14:12

SEB, Hier après midi, je suis allé voir KA et Eithan... Quel adorable garçon! Quand on lui parle de toi, il montre le ciel du doigt! Quand il voit une photo de toi, il l'embrasse! On a passé une après midi avec toi, avec vos souvenirs, nos souvenirs partagés, cela nous fait du bien de te sentir près de nous. On a parlé de tes vacances en Australie, ou après avoir parlé avec un collègue australien, il a arraché de sa chemise ses écussons et sa casquette pour te les donner et ensuite te donner le volant de sa voiture de patrouille pour aller faire un tour avec ce collègue et KA en passagers!!! C'est toi tout craché!!! :D Comme tu le sais jeudi c'est le "pot" annuel des cousins, celui que tu affectionnes tant, celui pour qui c'est un plaisir pour toi de prêter la salle et d'y participer. Jeudi, nous leverons tous notre verre en ta mémoire et en ton honneur. Je fais de mon mieux pour avancer avec le sourire et avec tous ces merveilleux souvenirs, comme toi tu l'aurais fait, mais la tristesse et le manque sont durs à avaler parfois... On fait de notre mieux tous ensemble, les liens se sont encore plus resserrés! Il y a ceux qui préfèrent garder pour eux mais je fais partie de ceux qui ont besoin de parler de toi, comme pour te garder près de nous... A bientôt SEB

#193 fab77

fab77

Fidèle

• Membres
  • 449 messages

Posté 07 janvier 2008 - 14:39

Salut Séb, Voilà le pot de la BAC Dép arrive et ce soir là il y aura ungrand vide car TOI tu étais toujours présent et tu finissais la soirée avec nous au restaurant Que de souvenirs de ces soirées passées à nos côtés, tu mangeais à notre table alors que ta place étais réservée à côté de la hiérarchie, tu disais "je préfere être là avec vous à entendre vos conneries et vos anecdotes " et c'est vrai qu'on n'en a raconter des conneries, tu riais à en pleurer pour certaines affaires. Voilà comme dit Vic nous aurons vraiment une pensée pour TOI Séb, de là haut tu doit être vraiment fier de tes gars. Repose en Paix Lieutenant. Myson, vraiment vous aviez un fils hors du commun, un HOMME simple,à l'écoute de tout le monde, vraiment un MONSIEUR. Sachez Myson que jamais nous n'oublierons Sébastien car on ne peut oublier un Homme commu LUI.

#194 Vince25

Vince25

Habitué

• Membres
  • 111 messages

Posté 07 janvier 2008 - 21:26

Aujourd'hui j'ai vu Myson dans son bureau et j'ai eu les boules de le voir ainsi. Il est encore complètement anéanti. Il m'a dit qu'il avait écrit un message sur le forum pour remercier et rendre hommage à vous tous qui écrivez. C'est triste, Seb marchait sur les traces de son père, et à lire toutes ces lignes, il avait comme son père cette humanité, cette bonté qui se perd. Il m'a demandé s'il y avait toujours des messages, je lui ai dit que tous les jours, ces anciens collègues écrivaient quelques lignes et que ce serait comme celà tout le temps. Repose en paix Seb

#195 POKER

POKER

Accro

• Animateurs
  • 1 212 messages

Posté 08 janvier 2008 - 00:08

Vince 25, Dis a myson que ce topic est là et que chaque jour nous le ferons vivre. Il est notre défouloir. Il est notre lien avec SEB. Ca peut paraitre complètement loufoque mais comme il nous est impossible d'accepter son départ, il est le seul moyen que nous avons trouvé de nous adresser à lui. Nous avons besoin d'écrire tout ce que nous n'avons pas pu lui dire. D"ailleurs, aller dire à un "Lieut" qu'on l'aime............impensable, mais pourtant.......... +de 9000 personnes sont venues lire ou écrire. C'est pas rien. Dis bien à Myson que l'oubli ne fait pas partie de notre vocabulaire. Dis lui que cet endroit est tout aussi à lui. Dis lui que nous le chérissons tout autant que son fils nous a porté son affection. Amitiés Vince 25 et prend soin de Lui.
Celui qui craint le pire ne sera pas déçu.
Gardez moi de mes amis, mes ennemis je m'en occupe.
Nul n'a de repos quand l'ennemi veille encore et qu'il vient de frapper l'un des notres

#196 eddy5177

eddy5177

Habitué

• Membres
  • 56 messages
  • Interests:Nanani nanana bobobo, enfin tu vois quoi!

Posté 08 janvier 2008 - 09:14

salut Vince 25, Je me permets de passer par ton intermédiaire pour que tu donnes ce petit message au papa à Seb....quand il est arrivé en 2003 à la CDI 77 Nord, je faisais également mon retour dans cette unité pour prendre mon galon. C'est la que j'ai vu Seb pour la première fois, il venait avec le Commandant Bernier de mettre en place l'actuel GSN. Il adorait son service la CDI, et je dirai que son petit "défouloir" c'était le GSN, il adorait vraiment son travail....sa passion. je me souviens d'une nuit où on avait intercepté avec bien du mal un fourgon volé qui était "protégé" par une audi A3 également volé....je me souviens comme ci c'était hier quand je lui ai dit qu'il pouvait peu etre tiré au FB......meme pas le temps de finir ma phrase, il était déja rentré en action, avec une grande efficacité !!!......l'audi volée a vite disparu , et on a serré le chauffeur du fourgon !!!!! Il était vraiment sur un nuage ce soir la, je crois que c'était sa première interpellation vraiment exitante..........Puis il était toujours des notres, pas une journée sans un petit coup de fil pour voir si tout allé bien, besoin de matériel, remplacé un collègue......moi qui pensais qu'un homme parfait ca n'existait pas ........Seb m'a prouvé tout le contraire, et quand j'ai vu le papa a Besancon, le rapprochement était vite fait....l'exemple, le modèle était là.....Myson. Beaucoup de pensées...

#197 Vince25

Vince25

Habitué

• Membres
  • 111 messages

Posté 08 janvier 2008 - 10:06

Salut Eddy et Poker, Si je vois Myson aujourd'hui j'en profiterai pour lui dire de lire personnellement les messages qui lui sont attribués, s'il le veut. Je pense que la phrase 'tel père, tel fils" est pour eux. Myson qui était toujours joyeux, le sourire aux lèvres, toujours un petit mot gentil... Quand on faisait du MO il se souciait toujours de savoir si on avait pris une pause ou non.... Humain... Il a accroché une lettre de remerciements au ciat. Lettre qui fini par cette phrase touchante: "Vous qui avez des enfants, n'oubliez pas de leur dire au quotidien combien vous les chérissez. Profondément merci". Tout est là... Grand Monsieur...

#198 azia77

azia77

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 26 messages
  • Interests:la moto, les grosses voitures et mon fils

Posté 08 janvier 2008 - 12:05

cher Myson, n'aillez crainte votre fils Seb ne sera jamais oublié, il restera à l'honneur sur ce forum qui le rend encore vivant aujourd'hui. Il a marqué tant d'esprit, et de coeur, par sa bonté, son humanité, qu'il vous doit beaucoup apparemment, il est donc impossible de l'oublier, Je n ai pas pu venir l'accompagner dans sa dernière demeure pour des raisons familiales, mais le silence était d'or ce jour là à 17h00. A lire les post des collègues vous concernant vous êtes un grand "Homme" également, tout comme votre fils l'était et le sera. Merci de nous avoir fait connaitre un Homme comme lui, un grand Lieutenant. Nous ne l'oublierons jamais, Repose en paix Sebastien.

#199 blacksnake

blacksnake

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 35 messages

Posté 08 janvier 2008 - 13:38

Ca y est, une nouvelle année qui commence. Elle devait commencer avec toi SEB, il n'y avait aucune raison que ce ne soit pas le cas ! Et pourtant.... Quel vide tu laisses autour de toi..... Cet après-midi, la patronne fait sa première réunion de l'année. Comme tu 'adorais' ces réunions (ça c'est de l'humour)..... Elles avaient au moins le mérite de permettre qu'on discute un peu ensemble et qu'on se chiffonne sur le tatami après, histoire que tu puisses être le meilleurs aux tests du RAID. Je suis sûr que tu l'aurais été d'ailleurs. Tu étais incapable de ne pas réussir ce que tu entreprenais. Tu y mettais tout ton coeur, toute ton énergie. Même ton fils, tu l'as réussi et je suis certain qu'il fera la fierté de ton père et de ta mère. MYSON, comme j'aurais aimé qu'on se connaisse dans d'autres circonstances..... En presque 20 ans de police, j'ai croisé toutes sortes de collègues dans les différents services que j'ai fréquenté. J'y ai rencontré peu de personnalité comme la votre, pleine d'humanité, de sagesse. Vous ne méritez pas ce qui est arrivé, c'est une injustice flagrante. Seb avait de la chance d'avoir des parents comme vous et il vous le rendait bien, ça se voyait. Vous pouvez être fier de l'éducation qu'il a reçu et de ce qu'il était. J'ai trois enfants que j'adore et j'ai pris bonne note de votre petit mot. Je ne vais pas en écrire plus pour le moment mais je resterai régulier dans mes messages pour vous montrer qu'on n'oubliera jamais notre seb.

#200 ronnie77

ronnie77

Reservé

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 10 messages

Posté 08 janvier 2008 - 17:40

Lieutenant, Comme chaque jour, me voila sur ce forum, comme chaque jour, j'ai ce besoin de laisser un message, te parler, essayer d'accepter ton depart. jeudi c'est le pot bac, et je repense forcement a celui de l'an dernier. celui que tu avais passé a coté de nous, a pleurer de rire en ecoutant notre teuteu national et ses anecdotes. tu te sentais bien mieux au milieu de la troupe, la table officielle ce n'etait pas pour toi. j'entends encore tes eclats de rire quand le toinou est monté sur la table pour nous interpreter son dernier tube "made in chaumont". cette année, nous n'aurons pas le coeur a faire la fete, nous aurons tous une pensée pour toi, qui aurait du etre des notres. Comme un signe, le GSN se joint a nous, presque au complet, il faut bien garder une equipe de tes guerriers sur le terrain!!!! On prepare egalement la future rando quad, et evidemment je repense a celle de l'an dernier. celle a laquelle tu n'avais pu assisté. je me souviens du coup de fil que l'on t'avait passé pour te taquiner. mais ce week end la tu t'etais bien amusé en allant investir un camp de gitans qui avaient eu l'affront de tirer sur tes hommes. Comme tu disais " on ne touche pas a mes gars!!!" tu nous as toujours protégé, toujours preservé, tu ne pensais pas assez a toi!! Coté potins mondains du SOP 77, calme plat mais compte sur moi pour te rapporter les derniers scoops, ceux dont tu etais friand et qui te faisait mourir de rire. les jours passent Seb et tu nous manques toujours autant.

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : maladie, 77

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)