Aller au contenu


Photo

Femmes En B.m.o


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 ptitbout'chou

ptitbout'chou

    Nouveau

  • Membres
  • 3 messages
  • Interests:hand ball et badminton en compétition, VTT

Posté 27 décembre 2005 - 16:45

Y a t-il des femmes en B.M.O.?? SI oui dans quelle commune et comment c'est déroulé l'intégration au sein de cette brigade? merci

#2 delaforce

delaforce

    Nouveau

  • Membres
  • 4 messages

Posté 04 janvier 2006 - 21:54

salut, apparemment tu n'as eu bcp de réponses. Pour ma part, cela fait un peu plus d'1 an que j'ai intégré la BMO et ca se passe très bien, on est 3, mon Chef et mon collègue. Ils ne sont pas mysogynes et je suis considérée comme un Gardien (homme). Par contre il y a quelques désavantages avec certains contrevenants qui n'accèptent pas de se faire verbaliser part des femmes, à toi de t'imposer en finesse. Tu souhaites intégrer une BMO? t'es où? Au fait je suis à VIllefranche s/s. A+

#3 DO14

DO14

    V.I.P

  • Membres
  • 1 610 messages
  • Location:Caen

Posté 04 janvier 2006 - 22:14

A Caen, il y a une BMO composée de 8 hommes, je ne sais pas si un jour il y aura une femme, jusqu'à maintenant il n'y a eu que des hommes malheureusement...

#4 AMPM

AMPM

    Réservé

  • Membres
  • 28 messages
  • Location:Aix-en-Provence

Posté 05 janvier 2006 - 05:40

Bonjour, Je sais qu'il y a aussi une femme motard sur Marseille. Amitiés à tous et A TOUTES.

#5 fifid12

fifid12

    Nouveau

  • Membres
  • 3 messages
  • Gender:Male
  • Location:alpes maritimes

Posté 05 janvier 2006 - 11:17

salut une femme à integré la brigade motorisée de cannes et conduit une transalp 650.

#6 PM NOYON

PM NOYON

    Habitué

  • Membres
  • 150 messages

Posté 05 janvier 2006 - 12:08

nous avons incorporé une jeune femme dans notre unité moto depuis un an. Elle est mon "binome" et je constate qu'elle égale un homme sur sa moto (650 transalp) comme en inter. J'ai d'ailleurs plus confiance en elle qu'en d'autres collègues masculins.

#7 PAT68

PAT68

    Réservé

  • Membres
  • 50 messages

Posté 06 janvier 2006 - 07:09

Il y avait deux femmes motards à la PM de Mulhouse avant qu'elles soient victimes d'un chef matcho. Dommâge.

#8 rosquette

rosquette

    V.I.P

  • Membres
  • 1 494 messages

Posté 06 janvier 2006 - 09:44

Les femmes désireuses d'intégrer une B.MO sont avant tout des passionnées et amoureuses de la moto ; Elles ont, au même titre que leurs collègues masculins, leur place en B.MO, tout comme elles ont leur place en brigade cynophile. Pas très sympa le chef de mulhouse, sur quoi est fondée sa décision ?????????????????

#9 bmo1

bmo1

    Forcené

  • Membres
  • 552 messages

Posté 20 janvier 2006 - 11:19

Personnellement, pourquoi pas, certaines femmes valent mieux que certains hommes, pas de préjugés sur ce point, il en ressort tout de même qu'il ne faut pas qu'elle mesure 1m10 et pése 35 kg, le minimum est quand même requis d'une part pour monter sur la moto, la piloter et pouvoir en imposer sur la vp et être capable de béquiller ou relever l'engin...Non vraiement aucun préjugé vis à vis du sexe de l'agent en moto...je suis d'ailleurs prêt à en intégrer une dans notre brigade si une candidate se présente...

#10 pastille

pastille

    Réservé

  • Membres
  • 40 messages

Posté 21 janvier 2006 - 16:28

dans le loiret , à la PM de saint jean de braye , il y à un bou de nana qui est dans leur brigade ...ils ont des BMW 650 gs , visiblement c' est surtout une question de volonté et de percévérance ... car elle n' est pas bien haute sur patte , environ 1m60 pour 50kg toute moulliée ! :D mais quand je voie se qu' elle conduit dans le civil ( une 1200 zzr de chez kawazaki ) je me demande parfois comment elle fait ... :rolleyes: en tout cas , respect , médames ! :wub:

#11 lulu28

lulu28

    Habitué

  • Membres
  • 176 messages
  • Interests:moto , cheval

Posté 10 mai 2007 - 11:01

bonjour à toutes les motardes j'ai intégré la BMO de Lucé ( 28 ) depuis maintenant un an, nous roulons sur des BMW 650 GS ce qui constitue un super petit engin pour faire de la ville et surtout pour les petits gabarits même si je suis a peu près dans la moyenne ! ( 1,63m ) pour l'intégration pas de souci ! Je suis un agent comme les autres voir un peu chouchoutée par les collègues parfois ( béquillage difficile des fois lol ) Côté contrevenant rien à signaler juste un peu surpris parfois de voir une femme sur une moto ! Ya bien des femmes qui conduisent des bus et des camions lol Alors n'hésitez pas les filles a postuler en BMO vous êtes avant tout des agents de Police !! :P

#12 schtroumfette

schtroumfette

    V.I.P

  • Membres
  • 1 729 messages
  • Gender:Female

Posté 10 mai 2007 - 20:14

J'étais très intéressée pour intégrer le groupe de ma pm Mais quand j'ai vu le comportement "anti-femme" et en plus désagréable des collègues de cette équipe, j'ai préféré malgré tout dire non. Une nouvelle apm, tout juste sortie de formation, qui viendrait intégrer un groupe très fermé d'hommes qui sont là depuis des années et qui se croient le centre du monde uniquement parce qu'ils sont en moto, Je préfère attendre qu'ils s'en aillent. Après tout, il me reste encore quelques années devant moi Une femme sur une moto, et alors!!! Je pense que certains devraient évoluer un peu. Attention, je n'ai rien contre les motards , au contraire Mais pour certains d'entre eux, mieux vaut les ignorer

Modifié par schtroumfette, 10 mai 2007 - 20:16.


#13 MIP

MIP

    Fidéle

  • Membres
  • 360 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Moniteur expert GTPI auprès de la Fédération Française de Tonfa et Sports de Combat<br>Tir Sportif et de Police (Plusieurs fois champion départemental et Régional) <br>Cinq fois champion de France, Inter-armées par équipe de tir et vitesse militaire

Posté 11 mai 2007 - 05:31

Je préfère attendre qu'ils s'en aillent.
Une femme sur une moto, et alors!!!
Je pense que certains devraient évoluer un peu.
Attention, je n'ai rien contre les motards , au contraire
Mais pour certains d'entre eux, mieux vaut les ignorer

C'est bien dommage que tu doives attendre à cause de certains qui pensent être le centre du monde.
Je pense que le problème vient également de ton grand chef et qu'il n'a pas la volonté ni l'envie de t'intégrer dans l'unité moto. Il ne fait pas son rôle de fédérateur.
Bien entendu tout dépend également de certains critèques à respecter : Quelles motos ? ta taille ? Stage ou pas ? etc.

Mais si ton grand chef, le voulait, tu intégrerais l'unité moto sans aucun problème.
Bon courage à toi schtroumfette et ne laisse pas tomber.

#14 PM NOYON

PM NOYON

    Habitué

  • Membres
  • 150 messages

Posté 17 juin 2007 - 15:17

je suis en BMO depuis 2 ans maintenant, nous sommes deux et nous avons des 650 tansalp. je ne mesure qu'1m57 et la sortie de garage des motos est assez casse gueule, c'est donc mon collègue qui sort ma moto chaque jour. je suis arrivée un an après lui en BMO et on peut dire que parfois je suis une contrainte pour lui, malgré cela il ne m'a jamais reproché quoique ce soit et est toujours le premier à m'encourager lorsque je suis sur ma moto. je suis déjà tombée plusieurs fois car mes pieds ont bien du mal à toucher le sol...!!!!! bref tout ça pour dire qu'il y a peut être des macchos en BMO mais à NOYON j' ai pris place dans cette unité et c'est grâce à mon collègue que je m'y sens à l'aise. alors merci à ceux, comme lui, qui croient et voient en nous un policier municipal et non un boulet.

#15 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 17 juin 2007 - 16:23

Bonsoir, En l'occurrence : Je pense que là, ce n'est pas un problème de sexe, mais de matériel. S'il faut être 2 pour sortir la bécane, si en raison de la taille, on ne peut intervenir efficacement et promptement, problème !!!! Ce n'est sûrement pas le poste adéquat, désolé !!!

#16 schtroumfette

schtroumfette

    V.I.P

  • Membres
  • 1 729 messages
  • Gender:Female

Posté 17 juin 2007 - 17:40

je suis en BMO depuis 2 ans maintenant, nous sommes deux et nous avons des 650 tansalp. je ne mesure qu'1m57 et la sortie de garage des motos est assez casse gueule, c'est donc mon collègue qui sort ma moto chaque jour. je suis arrivée un an après lui en BMO et on peut dire que parfois je suis une contrainte pour lui, malgré cela il ne m'a jamais reproché quoique ce soit et est toujours le premier à m'encourager lorsque je suis sur ma moto. je suis déjà tombée plusieurs fois car mes pieds ont bien du mal à toucher le sol...!!!!! 
bref tout ça pour dire qu'il y a peut être des macchos en BMO mais à NOYON j' ai pris place dans cette unité et c'est grâce à mon collègue que je m'y sens à l'aise.
alors merci à ceux, comme lui,  qui croient et voient en nous un policier municipal et non un boulet.

C'est bien que ton collègue fasse tout cela pour toi, garde les bien.

Mais te sents tu vraiment en sécurité sur ta moto, lors de tes patrouilles ?
Si tu ne touches pas vraiment les pieds par terre, c'est un peu risqué, non ?

Même en aimant bien la moto, je pense qu'il serait peut être plus sage de demander à changer d'équipe

Je suis dans le même cas que toi, juste un petit peu plus grande : si je devais intégrer la brigade moto, je pense que je demanderai avant tout une moto adaptée à ma taille.
C'est aussi, à mon avis, la responsabilité de ton chef de service, de te faire travailler dans des conditions de sécurité (pour toi et pour les autres) optimales à moins que vos patrouilles ne soient que de petites promenades, mais à mon avis, je ne crois pas, enfin je l'espère

Tu as du mérite de travailler dans de telles conditions.
Qu'adviendrait il si tu te retrouvais un jour gravement accidentée pendant ton travail, et cela juste à cause d'une moto trop grosse pour toi ?
Je ne te le souhaite pas bien sûr mais tu sais, quelquefois, il vaut mieux y réfléchir à deux fois. Il y a une vie après le travail !

Modifié par schtroumfette, 17 juin 2007 - 18:47.


#17 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 17 juin 2007 - 17:45

D'un point du vue masculin, si j'apprends que mon épouse patrouille sur une moto d'ou elle ne touche pas le sol avec ses pieds, j'attaque la mairie en justice si mon épouse tombe et qu'il y a des sequelles par la suite. C'est la responsabilité de la mairie qui est engagée. Et je pense être sur de gagner avec un bon avocat.

#18 ronchon

ronchon

    Fidéle

  • Membres
  • 352 messages
  • Gender:Male
  • Location:CANNES

Posté 18 juin 2007 - 09:02

D'un point du vue masculin, si j'apprends que mon épouse patrouille sur une moto d'ou elle ne touche pas le sol avec ses pieds, j'attaque la mairie en justice si mon épouse tombe et qu'il y a des sequelles par la suite. C'est la responsabilité de la mairie qui est engagée. Et je pense être sur de gagner avec un bon avocat.

Le tout est de savoir si cet agent est obligée par son employeur ( la Mairie ) de pratiquer son travail sur un véhicule non adapté à ses capacités physiques ou si c'est ce même agent qui en a fait la demande officielle dans le cadre d'un volontariat.
Moi je pense plutot à son collègue qui n'a pas d'autre choix que de travailler avec. Lui sortir la moto tous les jours !!! la ramasser quand elle tombe!!! et en cas de problême ???
Enfin c'est le sien, si ça lui convient...
:vieux: A+

#19 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 18 juin 2007 - 10:31

Si c'est de par la volonté de l'agent elle même , il faudrait qu'elle se rende compte à ce moment là qu'elle mets tout le monde dans l'embarras, son maire, son binôme et son mari.

#20 PM NOYON

PM NOYON

    Habitué

  • Membres
  • 150 messages

Posté 18 juin 2007 - 21:52

pour apporter plus de précision à ma dernière intervention, sachez que j'ai ma place en BMO et que je suis opérationnelle lors des interventions telles qu'elles soient. jusqu' à preuve du contaire même le plus expérimenté des motards ne peut se venter de n'avoir jamais chuté. maintenant je ne suis en rien un handicap pour mon unité, j' ai appris à maitriser ma moto lors de nos patrouilles qui ne sont pas des balades comme certains le pensent pour finir une réelle confiance existe entre mon binome et moi, le fait de me donner un coup de main à sortir ma transalp ne veut pas dire que je suis dépendante de lui, dans ce cas oui je n'aurais pas ma place en BMO et c'est lui le premier qui me l'aurait fait savoir!




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)