Aller au contenu


Photo

Photo de sérigraphie de motos, scooter, deux roues


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#1 axel

axel

    Nouveau

  • Membres
  • 16 messages

Posté 05 août 2004 - 19:03

bonjour à tous, ma police municipale va se munir de 125 varadero. nous recherchons des photos pour voir ce que ça donne avec la serigraphie et comment ont été installés les moyens lumineux et sonores. je vous donnerai mon e-mail en mp. merci d'avance. cordialement :devil:

#2 oscar74

oscar74

    Réservé

  • Membres
  • 38 messages

Posté 23 septembre 2004 - 21:43

bonjour axel nous avons les varadero 125 en bleu serigraphiées. donne moi ton email.mais si tu es motard prends plutot une 125 2 temps plus nervveuse.

#3 Richard

Richard

    Adepte

  • Membres
  • 250 messages

Posté 28 septembre 2004 - 16:43

Et la formation ? Vous avez au moins le permis moto pour avoir les bases ?

#4 Vulkan

Vulkan

    Accro

  • Membres
  • 949 messages
  • Gender:Male

Posté 28 septembre 2004 - 22:36

:blink: Le permis moto pour conduire un 125? :whistling: C'est nouveau? :wacko:

#5 Scred95

Scred95

    Réservé

  • Membres
  • 24 messages
  • Location:78

Posté 29 septembre 2004 - 09:33

Nan, Richard n'a pas dit pour conduire, il a dit pour avoir les bases. Et de plus sa remarque me parait non négligeable.

#6 oscar74

oscar74

    Réservé

  • Membres
  • 38 messages

Posté 29 septembre 2004 - 14:23

Eh oui maintenant avec la possibilité de conduire une moto 125 cm3 avec le permis B, les municipalité et surtout certain responsables de service ne se gênent pas pour employer des néophites à la conduite d'une moto en agglomération. Pour ma part, j'ai le permis et j'ai eu la chance de découvrir, pendant ma premiere affectation à une pm de la région parisienne la conduite motorisée en police et de même les interventions. C'est vrai que les personnes qui n'ont aucune notion de pilotage motorisé, ne peuvent pas être conscientes du danger à mettre des motards sans permis gros cube sur le terrain. Elle exposent ceux-ci à des dangers qu'elles ne connaissent pas. Même si vous leur tirez la sonnette d'alarme.

#7 Richard

Richard

    Adepte

  • Membres
  • 250 messages

Posté 29 septembre 2004 - 17:49

:blink: Le permis moto pour conduire un 125? :whistling:
C'est nouveau? :wacko:

Pour information, le droit à la conduite des 125 n’est pas si évident : il faut deux ans d'ancienneté dans le permis B ou être titulaire du permis A ou A1 (anciennement AL).
Et effectivement, c'était surtout en matière de connaissances et de maîtrise des motos que je parlais, et non pas d'obligation réglementaire.

Modifié par Richard, 03 octobre 2004 - 12:25.


#8 axel

axel

    Nouveau

  • Membres
  • 16 messages

Posté 30 septembre 2004 - 07:29

bonjour RICHARD, la priorité de conduite sera pour les motards et il est prévu un stage en auto école pour les autres. cordialement,

#9 PIFTON

PIFTON

    Affirmé

  • Membres
  • 468 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bouches du Rhône

Posté 08 décembre 2005 - 20:49

Bonsoir, Je suis en train de monter un dossier pour proposer la création d'une BMO 125 à l'aide de 2 Honda Transcity achetées en février 2001 pour 2 agents de médiation ,et qui prennent la poussière au fond du garage des services techniques, alors qu'elles ne totalisent que 4500 km et 7500 km au compteur. J'aurais donc besoin de photos de ces motos, blanches et sérigraphiées, car pour l'instant elles sont grises. Merci d'avance.

#10 bmo1

bmo1

    Forcené

  • Membres
  • 552 messages

Posté 20 janvier 2006 - 11:31

il serait sympa de créer des bmo avec des motos un peu plus puissantes, car lorsque l'on parle BMO on entend police de la route, lorsque les usagers voient de motards c'est avec des engins qui dans l'éventualité sont en mesure d'intercepter et rattraper les véhicules en infraction. Ce n'est déja pas tjs évident avec des 600 voir plus, alors qui plus est des 125, si c'est pour faire hurler le moteur derrière un scooter sans être en mesure de l'intercepter la crédibilité va en prendre un coup. Il est certain que l'opportunité de conduire un 125 avec le permis moto donnne l'occasion à certains maire ou CDS de mettre en place des pseudos BMO, mais notre crédibilité passe par là aussi...être en mesure d'assurer correctement l'ensemble de nos missions avec du vrai matériel...l'achat de moto d'une cylindrée minimum de 600 ou 650 cm3 n'est pas exhorbitant, de plus en plus on peux voir sur le marché PM les Suzuki V STROM, ce qui est une trés bonne machine de par son prix, son gabarit, sa puissance, sa maniabilité et l'impact en matière de crédibilité. Non vraiement, au lieu de se contenter de 125, essayez de travailler au corps votre maire avec un dossier Béton, des arguments et un bon compromis pour vous et votre maire. Dans le cadre de la formation professionnelle voir pour se faire payer le permis moto, et ponctuelement une remise à niveau dispensée notamment par le centre de conduite BMW, qui posséde de bons modules de remise à niveau et de découverte de nos possibilités dispensés par des formateurs de l'école de formation des motards de la Police Nationale de Sens. Arrêtons avec le bricolage, pour être crédible soyons professionnel

Modifié par bmo1, 20 janvier 2006 - 11:35.


#11 PIFTON

PIFTON

    Affirmé

  • Membres
  • 468 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bouches du Rhône

Posté 20 janvier 2006 - 14:08

Non vraiement, au lieu de se contenter de 125, essayez de travailler au corps votre maire avec un dossier Béton, des arguments et un bon compromis pour vous et votre maire.

Bonjour,
Justement, il est le compromis entre mes Magnum ou mon Kangoo et une vraie moto. :rolleyes:
Ma démarche vise dans un premier temps à dynamiser notre activité, et n'est qu'une étape (enfin je l'espère). Vu la taille de ma commune, son budget et notre effectif (3 GC + 1 APM), je ne peux pour l'instant pas espérer plus. A savoir que la démarche a déjà été tenté il y a 3 ans par l'ancien chef de poste, sans succès.

et ponctuelement une remise à niveau dispensée notamment par le centre de conduite BMW, qui posséde de bons modules de remise à niveau et de découverte de nos possibilités dispensés par des formateurs de l'école de formation des motards de la Police Nationale de Sens.

Bigre, rien que ça :blink:

Bon allez, je me suis peut-être un peu emballé sur l'appellation BMO.
Pourquoi pas Unité Motocycliste Légère ? B)

#12 Fenrick

Fenrick

    Accro

  • Membres
  • 969 messages
  • Location:sur terre c'est deja pas mal

Posté 20 janvier 2006 - 21:54

vouala j'ai retrouver ma collection de photos vara PM


cannes
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

saint mandé Image IPB

Drancy

Image IPB

la je sais pas ou c'est....

http://img311.images.../showimg2cg.jpg
ATTENTION C'EST DES ANCIENNES SERIGRAPHIES :tongue:
perso je roule avec la varadero toute l'année :woot:

#13 bmo1

bmo1

    Forcené

  • Membres
  • 552 messages

Posté 21 janvier 2006 - 15:17

à l'attention de pifton, ce n'est pas du luxe que de faire des stages, une remise à niveau nous permet souvent de s'appecevoir qu'il s'agit en fait d'une découverte de la moto et de nos capacités. Sur une moto nous n'avons que notre maitrise et nos réflexes pour nous protéger des risques de la vp. Savoir freiner, prendre un virage, maitriser et connaitre sa monture n'est vraiement pas un luxe. C'est bien jolie de vouloir se lancer à travailler en moto avec un permis auto ou même un permis moto, mais en auto école on apprend que des bases et le positionnement de la moto dans la circulation routiére mais rien sur la maitrise et lorsqu'on se retrouve sur l'engin, les premiers temps c'est sympa, ensuite on se sent sure de soit et on va même jusqu'à essayer de rattraper des véhicules en tout genre et là bonjour les risques et les frayeurs parcequ'on s'apperçoit qu'on ne connait pas l'engin et encore moins ses capacités. Avant de se lancer renseignez vous bien et voyez toutes les précautions que vous pouvez prendre.

#14 PIFTON

PIFTON

    Affirmé

  • Membres
  • 468 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bouches du Rhône

Posté 21 janvier 2006 - 18:45

Bonjour, A Fenrick, merci beaucoup. A BMO1, ce n'est pas moi qui pense que c'est du luxe, ce serait plutôt celui qui signe les mandats.... :wacko: . Ce que tu me dis, c'est le rêve pour moi mais bientôt le budget sera voté et je reviendrai à la réalité :D . Je suis POUR la formation continue dans toutes les matières, c'est pour ça que j'essaie aussi d'avoir le tonfa AVEC formation continue (sinon rien !!!), et que j'ai fait soumettre une convention dans un club de tir AVEC moniteur de tir "police" pour mes séances, plus quelques autres idées en tête :rolleyes: . Pour revenir à mon projet, et pour te faire une comparaison, si le terrain était plat on aurait déjà des VTT :woot: . Ma commune est rurale, au relief accidenté, et je vois les 125 comme un moyen de déplacement et sûrement pas comme un véhicule de police route. Et vu comme, à 35 ans, je suis prudent sur mon 1100 ZZR, j'espère bien arriver à garder la tête froide sur une 125. Merci quand même pour tes conseils avisés :)

Modifié par PIFTON, 21 janvier 2006 - 18:45.


#15 bmo1

bmo1

    Forcené

  • Membres
  • 552 messages

Posté 21 janvier 2006 - 20:44

Je posséde également une bécane perso de 1000 cm3, je suis en age de raison mais je t'assure que ce n'est pas un luxe même en perso une telle formation. Evidemment je le conçois parfaitement , d'une part que les budget ne sont pas à rallonge, qu'il faut persuader le monsieur qui signe les factures, de la nécessité de ce type de formation et je pense qu'ils auraient plus tendance à dire non à la moto pour éviter de payer une formation que de se saigner pour avoir quelque chose de crédible, pour ça cela fait assez longtemps que je subis également ces personnes pour savoir que ce n'est pas évident d'obtenir ce que l'on veut. Mais il est clair qu'il faut parfois faire des choix qu'il ne faurdrat pas regretter, bon courage à toi.

#16 cmoijm

cmoijm

    Modérateur ambulancier

  • Membres
  • 13 352 messages
  • Gender:Male
  • Location:Besse Sur Issole ( var )
  • Interests:cinéma, moto, informatique

Posté 21 janvier 2006 - 21:06

Bonsoir

C'est quoi déjà le sujet :wacko: :wacko: Merci de reprendre le fil de ce post, et de passer par la Image IPB pour vos conversations privées ;)

Merci et bonne soirée

#17 Fenrick

Fenrick

    Accro

  • Membres
  • 969 messages
  • Location:sur terre c'est deja pas mal

Posté 22 janvier 2006 - 10:31

j'ai oublier une chose importante.... virez les pneus de la vara et changer les directement si vous pouvez..... si il y a toujours des "scorpions" c'est de la daube en barre... un peu de pluie, un peu d'angle et paf par terre.......... allez y molo sur l'angle avec ces pneus la..... et éviter de faire du cross avec, elle est trop lourde :wacko: sinon avec les pneus changé ca vas bien :wub:

#18 Guest_Tetu_*

Guest_Tetu_*
  • Invités

Posté 22 janvier 2006 - 11:06

site de polimunicars

#19 Richard

Richard

    Adepte

  • Membres
  • 250 messages

Posté 24 mars 2006 - 22:36

Bonjours à tous, est-ce que quelqu'un aurait des photos à me transmettre par mail, des motos BMW F650 avec la nouvelle sérigraphie ? Ma commune va en recevoir et je voudrais voir comment a été disposée la sérigraphie. Merci d'avance.

#20 Fenrick

Fenrick

    Accro

  • Membres
  • 969 messages
  • Location:sur terre c'est deja pas mal

Posté 25 mars 2006 - 06:58

Image IPB

ca c'est avec l'ancienne sérigraphie....


j'en trouve pas avela nouvelle


j'en ai vu a milipol mais j'avais pas l'appareil photo

Modifié par Fenrick, 25 mars 2006 - 06:59.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)