Aller au contenu


Photo

Ouverture des stages militaires MC aux PM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 brigade sud

brigade sud

    Réservé

  • Membres
  • 53 messages
  • Gender:Male
  • Location:NICE

Posté 19 janvier 2007 - 14:30

Depuis ce matin (19/01/2007), ouverture des stages maître chien CTE armée de terre (4 semaines) aux policiers municipaux, contactez le COFAT de tours au 0247772039? AMITIES CYNO

#2 sarken

sarken

    Nouveau

  • Membres
  • 10 messages

Posté 19 janvier 2007 - 17:10

Bonjour brigade sub, depuis le temps!!!!!!!!!!!! peut tu me préciser dans qu'elles circonstances l'ouverture des stages c'est produite. Qui demander au COFAT. Merci

#3 TCHAD

TCHAD

    Fidéle

  • Membres
  • 395 messages
  • Gender:Male
  • Location:92

Posté 19 janvier 2007 - 18:09

c'est que du bonheur merci à ceux et celle qui ont defendu la cause de cyno auprès des ministeres concernés

Modifié par TCHAD, 19 janvier 2007 - 18:09.


#4 PIT

PIT

    Accro

  • Membres
  • 827 messages
  • Interests:Chiens Moto & Boxe

Posté 19 janvier 2007 - 20:21

Oui c’est une bonne chose, merci à ceux et celle qui ont veulent faire avancer la cyno mais je me pose plusieurs questions. Pourquoi cherchez ailleurs des formations, centres privés, GN, PN ou militaire.:rolleyes: Ont ne peut pas avoir des formateurs chez nous ? Un diplôme PM pour des PM :wub: Une autre question un stage de un mois c’est pas un peut court pour un novice ? :whistling: et la formation continu ? :rolleyes: Un diplôme ne fait pas tout mais bon c’est mieux que rien :D . Dans le chien c’est comme dans la vie, il faut être humble car ont apprend tout les jours :vieux:

Modifié par PIT, 19 janvier 2007 - 20:22.


#5 brigade sud

brigade sud

    Réservé

  • Membres
  • 53 messages
  • Gender:Male
  • Location:NICE

Posté 19 janvier 2007 - 20:41

les stages se sont ouvert aprés sollicitaion auprés du 132 bcat, le numéro donné est la ligne directe de l'adjudant responsable de la filiere cynotechnie qui pourra vous donner les modalités d'admission aux stages CTE

#6 TCHAD

TCHAD

    Fidéle

  • Membres
  • 395 messages
  • Gender:Male
  • Location:92

Posté 19 janvier 2007 - 20:48

Oui c’est une bonne chose, merci à ceux et celle qui ont veulent faire avancer la cyno mais je me pose plusieurs questions. Pourquoi cherchez ailleurs des formations, centres privés, GN, PN ou militaire.:rolleyes:
Ont ne peut pas avoir des formateurs chez nous ?
Un diplôme PM pour des PM :wub:
Une autre question un stage de un mois c’est pas un peut court pour un novice ? :whistling: et la formation continu ? :rolleyes:
Un diplôme ne fait pas tout mais bon c’est mieux que rien :D .
Dans le chien c’est comme dans la vie, il faut être humble car ont apprend tout les jours :vieux:

je pense qu'il ne faut pas être trop gourmand et c'est un bon début pour la police municipale

#7 vercingétorix

vercingétorix

    Forcené

  • Membres
  • 665 messages
  • Gender:Male
  • Location:Région parisienne
  • Interests:Ma famille, le V.T.T, les chevaux.

Posté 19 janvier 2007 - 23:36

Les penée de Pitt sont trés intéressantes, je pense qu'il a raison, on y viendra forcement un jour. Il suffit peut etre d'un cyno confirmé et motivé pour lancer le projet et le porter à l'aboutissement.

#8 GLOCK

GLOCK

    Fidéle

  • Membres
  • 322 messages

Posté 19 janvier 2007 - 23:57

quelqu'un a une idée du coût de cette formation?

#9 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 20 janvier 2007 - 16:25

Depuis ce matin (19/01/2007), ouverture des stages maître chien CTE armée de terre (4 semaines) aux policiers municipaux, contactez le COFAT de tours au 0247772039?
AMITIES CYNO

....heureux de cette reouverture de formation..( car elle a eu exister dans le passe)..mais d'ou as tu eu cette info...d'un article, d'un texte, d'une circulaire...car pour faire la demande a nos administration, avoir un papier ou une ref c pas mal..non? ;)
merci de ton info.. :D

#10 brigade sud

brigade sud

    Réservé

  • Membres
  • 53 messages
  • Gender:Male
  • Location:NICE

Posté 20 janvier 2007 - 19:53

contact l'adjudant au numéro donné, cordialement

#11 sarken

sarken

    Nouveau

  • Membres
  • 10 messages

Posté 22 janvier 2007 - 15:25

Tu as bien raison PITT!!!!!!!!! Une action de formation entre le CNFPT et le Lycée agricole de Saint Gervais d'Auvergne est prévu pour le 2ème semestre 2007. Malheureusement, a ma connaissance il n'ont prévu que des formation de conducteur canin et responsable de chenil. Je suis curieux de connaitre nos formateurs au CNFPT.

#12 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 22 janvier 2007 - 22:44

Tu as bien raison PITT!!!!!!!!!
Une action de formation entre le CNFPT et le Lycée agricole de Saint Gervais d'Auvergne est prévu pour le 2ème semestre 2007. Malheureusement, a ma connaissance il n'ont prévu que des formation de conducteur canin et responsable de chenil. Je suis curieux de connaitre nos formateurs au CNFPT.

encore une belle histoire de Monopole......pour st gervais... :whistling:

#13 brigade sud

brigade sud

    Réservé

  • Membres
  • 53 messages
  • Gender:Male
  • Location:NICE

Posté 13 février 2007 - 21:24

Informations complémentaires : Prix du stage de formation CTE Maitre de Chien Armée de Terre - 4 Semaines de cours théorique et pratiques ------------------------------480 euros aprés signature d'un protocole entre l'amée de terre et la mairie. Repas midi et soir: 9 euros Hebergement en chambre militaire individuelle: 7 euros/ jour Durée du stage 4 semaines soit 20 jours ouvrables Amitiés cyno A TOUS !!

#14 GLOCK

GLOCK

    Fidéle

  • Membres
  • 322 messages

Posté 14 février 2007 - 08:05

:blink: ca reste raisonnable!! :woot:

#15 farman

farman

    Habitué

  • Membres
  • 135 messages

Posté 17 février 2007 - 18:38

Travaillera t' on avec nos propre chien?? CYNOPHILEMENT!!

#16 hutch

hutch

    Habitué

  • Membres
  • 133 messages
  • Gender:Male

Posté 17 février 2007 - 19:47

Mon CDS s'est renseigné sur ce stage : le CNFPT bloquerait!!! Quelqu'un a des infos?? Et y a t il un diplôme au bout??

#17 PIT

PIT

    Accro

  • Membres
  • 827 messages
  • Interests:Chiens Moto & Boxe

Posté 17 février 2007 - 22:15

Une question : Un PM tout neuf avec son chien tout neuf fait un stage de plus ou moins 4 semaines et hop c’est magique il est un MC compétant avec un diplôme ... Et son chien est opérationnel … :woot: :whistling: Vouloir des diplômes pour tout c’ est bien mais l’ expérience et apprendre sur le tas c’est peut être mieux ? non ? c’est sur il n’y a pas le fabuleux diplôme … :rolleyes: :whistling:

#18 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 18 février 2007 - 01:24

C'est normal que les CNFPt bloquent. Il y avait des tractations "ocultent" déjà entamées avec Saint Gervais pour un quasi monopole de la formation des MC.

#19 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 18 février 2007 - 04:00

C'est normal que les CNFPt bloquent. Il y avait des tractations "ocultent" déjà entamées avec Saint Gervais pour un quasi monopole de la formation des MC.

............non.......! tu crois....... ;) :whistling: ..tu me surprend.....la..! :blink: mais biensur que c pour cela qu'ils bloquent.... :D

#20 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 18 février 2007 - 07:00

Ca me surprends que quelqu'un puisse poser cette question, tous les cynos (dignes de ce nom) suivent cet épisode depuis un moment déjà (n'est ce pas looping ? ;-)) Il y a déjà un moment que St Gervais est sur le coup ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)