Aller au contenu


Photo

Tenue pour les brigades cynophiles


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 PAT68

PAT68

    Réservé

  • Membres
  • 50 messages

Posté 29 août 2006 - 08:18

Est-il possible de savoir si le port de la salopette pour les unités canines est autorisé en municipale comme dans la Nationale et la Gendarmerie? Y a t'il un texte qui nous autorise à la porter? Dans cette hypothèse, y a t'il déjà des fournisseurs qui ont pensé nous en fabriquer avec les insignes réglementaires?

#2 jipefsm

jipefsm

    Accro

  • Membres
  • 859 messages
  • Location:bouches du rhône

Posté 29 août 2006 - 08:31

Décret n° 2004-102 du 30 janvier 2004 relatif à la tenue des agents de police municipale pris en application de l'article L. 412-52 du code des communes A N N E X E 8 TENUE POUR LES BRIGADES CYNOPHILES 1. Couvre-chef Casquette souple de couleur bleu foncé avec l'inscription « police municipale » en blanc sur la face avant. 2. Blousons et vestes Blouson de couleur bleu foncé, avec l'inscription « police municipale », en blanc, sur les faces avant et arrière. 3. Pulls et vestes polaires (en hiver) Pull de couleur bleu foncé, à manches longues, avec trois bandes de couleur bleu gitane autour de la poitrine et l'inscription « police municipale » en blanc sur la face avant ; ou veste polaire de couleur bleu foncé, à manches longues, avec trois bandes de couleur bleu gitane autour de la poitrine et l'inscription « police municipale » en blanc sur la face avant et dans le dos. Sous-pull polaire de couleur bleu foncé avec l'inscription « police municipale », en blanc, sur les faces avant et arrière. 4. Chemises, chemisettes et polos En hiver, chemise de couleur bleu ciel, à manches longues, avec l'inscription « police municipale » sur la face avant par bande auto-agrippante ; ou polo bleu foncé, à manches longues, avec trois bandes de couleur bleu gitane autour de la poitrine et l'inscription « police municipale » en blanc sur la face avant et dans le dos. En été, chemisette de couleur bleu ciel à col ouvert et à manches courtes, avec l'inscription « police municipale » sur la face avant par bande auto-agrippante ; ou polo bleu foncé, à manches courtes, avec trois bandes de couleur bleu gitane autour de la poitrine et l'inscription « police municipale » en blanc sur la face avant et dans le dos. 5. Pantalons, chaussettes et chaussures Pantalon de couleur bleu foncé, du modèle « ample adapté », avec un passepoil vertical de couleur bleu gitane le long de chacune des deux jambes ; ou bermuda ou short de couleur bleu foncé en été. Chaussures noires à lacets, basses ou montantes. Chaussettes noires, ou de couleur gris foncé ou bleu foncé. 6. Divers Galonnage sur grade de poitrine pour les polos ou blousons. Cordon de sifflet blanc non obligatoire.

#3 PAT68

PAT68

    Réservé

  • Membres
  • 50 messages

Posté 29 août 2006 - 12:51

Je connais ce décrêt comme tout le monde. Ce que je voudrais savoir, c'est si le port de la salopette est possible?

#4 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 30 août 2006 - 18:04

il apparait qu'a partir du moment ou l'on respect les criteres de couleurs, de lettres et d'emplacement...rien n'interdit le port d'une combi...comme chez andorstar ;) apres un petit coup de file en haut lieu, il semble que cela est legal...si les criteres obligatoir y sont...donc pourquoi pas une salopette avec le passe poil??? :whistling:

#5 le_malinois_de_l'espace

le_malinois_de_l'espace

    Réservé

  • Membres
  • 45 messages

Posté 30 août 2006 - 19:08

Salopette et blouson MO/polaire dessus personne viendra t'embeter (Enfin je pense mais il y a des casses bonbons partout) et c'est bien plus confortable.

#6 loopingcop

loopingcop

    V.I.P

  • Membres
  • 2 683 messages

Posté 31 août 2006 - 09:42

Polaire ???? Pour les poils de chien c'est pas l'idéal, non ?

#7 le_malinois_de_l'espace

le_malinois_de_l'espace

    Réservé

  • Membres
  • 45 messages

Posté 31 août 2006 - 11:23

ben si tu te ballades avec ton chien dans les bras non c'est sur, mais si tu l'as en laisse au pied, logiquement ca passe.... ;) A +

#8 loopingcop

loopingcop

    V.I.P

  • Membres
  • 2 683 messages

Posté 31 août 2006 - 18:02

"ben si tu te ballades avec ton chien dans les bras non c'est sur, mais si tu l'as en laisse au pied, logiquement ca passe.... " LOl.. :D T'as raison... Mais pendant 10 ans ( et encore maintenant ) j'ai vécu dans le poil de chiens, et perso je préfère les combi. antistatiques..et le bouson qui va avec. Ce soir j'ai pris mon polaire pour bosser, et devines j'ai déjà les poils de mon B.A dessus !! ;)

#9 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 31 août 2006 - 18:08

Ce soir j'ai pris mon polaire pour bosser, et devines j'ai déjà les poils de mon B.A dessus !!  ;)

Polaire le 31 août ?????????????? :woot:
Tu mettras quoi cet hiver :D

#10 cmoijm

cmoijm

    Modérateur ambulancier

  • Membres
  • 13 352 messages
  • Gender:Male
  • Location:Besse Sur Issole ( var )
  • Interests:cinéma, moto, informatique

Posté 31 août 2006 - 18:11

Bonsoir

Ce soir j'ai pris mon polaire pour bosser, et devines j'ai déjà les poils de mon B.A dessus !!  ;)

Polaire le 31 août ?????????????? :woot:
Tu mettras quoi cet hiver :D

Ben la Seine Et Marne c'est la haut, dans le nord fait pas chaud la haut :woot: :woot: Image IPB

Bonne soirée

#11 loopingcop

loopingcop

    V.I.P

  • Membres
  • 2 683 messages

Posté 31 août 2006 - 18:36

Oh là, je sens une vague de violence des modés à mon encontre... Dés fois que j'sois banni, y a pas des kilomètres.. :D :D :lol: Bon pour info, j'ai 3 blousons et j'ai plus chaud pour l'hiver... :P J'travaille pas dans les marécages, moi... Fait froid dans les bois...12°c le matin en ce moment...Poussent mieux les betteraves lol :blink:

Modifié par loopingcop, 31 août 2006 - 18:36.


#12 le_malinois_de_l'espace

le_malinois_de_l'espace

    Réservé

  • Membres
  • 45 messages

Posté 31 août 2006 - 19:09

Oui et en plus tu cherches avec ton BA on parle de chiens de police(boutade je préviens d'avance)....lol non sans blague, les polaires l'hiver, ca le fait et j'ai pas trop de problèmes de poils de chiens tant que "chouchou" ne décide pas de me sauter dans les bras....Mais chouchou est un malou ca explique peut être :blushing: ;) A +

#13 GLOCK

GLOCK

    Fidéle

  • Membres
  • 322 messages

Posté 31 août 2006 - 23:16

ben moi, entre la bave et les poils......vla dans l'état où je suis pour bosser...... :chris:

#14 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 01 septembre 2006 - 16:18

moi c pareil, la polaire passe tres bien, l'est trop fatigue pour que tu le prenne autant dans les bras....? :D :D @+ :whistling:

#15 loopingcop

loopingcop

    V.I.P

  • Membres
  • 2 683 messages

Posté 02 septembre 2006 - 00:52

" j'ai pas trop de problèmes de poils de chiens tant que "chouchou" ne décide pas de me sauter dans les bras....Mais chouchou est un malou ca explique peut être
A + "


Quoi un malou ??, c'est pour garder les brebis ça.. ? Ca tient pas sur un costume!! :D :lol:

Des "malous" comme tu dis tu peux en prendre un sur chaque bras, tandis qu'un B.A... :woot: :P

#16 le_malinois_de_l'espace

le_malinois_de_l'espace

    Réservé

  • Membres
  • 45 messages

Posté 02 septembre 2006 - 10:26

Bon on dévie un peu mais pour prendre un malou sur chaque bras encore faut il rester debout..... :P Par contre c'est vrai si on s'endort en attendant le BA, on risque de se faire surprendre et de prendre un pain..... A + ;)

#17 buzz

buzz

    Fidéle

  • Membres
  • 315 messages

Posté 23 novembre 2006 - 21:57

Bonjour, je voulais savoir où c'est que je pouvais trouver des salopettes (et non des combinaisons) PM? J'ai beau regardé les catalogues, je n'en trouve nulle part! Merci pour vos réponses.

#18 GLOCK

GLOCK

    Fidéle

  • Membres
  • 322 messages

Posté 24 novembre 2006 - 01:37

Bonjour, je voulais savoir où c'est que je pouvais trouver des salopettes (et non des combinaisons) PM? J'ai beau regardé les catalogues, je n'en trouve nulle part!
Merci pour vos réponses.

Rubin (promo collectivité) à Garges les Gonesse....moi j'en ai une de salopette. ;)

#19 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 25 novembre 2006 - 23:19

t'as une photo par la de la salopette? merci d'avance ;)

#20 GLOCK

GLOCK

    Fidéle

  • Membres
  • 322 messages

Posté 27 novembre 2006 - 01:10

t'as une photo par la de la salopette? merci d'avance
;)

j'essaie de la mettre tout à l'heure..... ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)