Aller au contenu


Photo

Un Probleme Cyno=un Conseil, Une Solution


  • Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#1 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 14 décembre 2005 - 13:41

j'ouvre se post pour les MC qui peuvent avoir un probleme ou bien une interogation sur le dressage ou le comportement de nos amis a quartes pattes..... a vos post pour fournir vos conseils, vos remarques et vos solutions.. a+++++++ a vos conseils messieurs, j'vous attend :blush:

Modifié par looping81, 23 décembre 2005 - 03:41.


#2 le nego

le nego

    V.I.P

  • Membres
  • 2 704 messages
  • Interests:Ma famille, mes amis - <br>la lutte contre les magouilleurs & la connerie humaine !!!! <br>Y'a du boulot !!!!!

Posté 07 janvier 2006 - 18:48

Salut looping81 et les autres K9 je suis en recherche de vos expèriences et j'avoue être assez triste. En effet, falco mon BA âgé de 07 mois (le 10/01) sort de chez le véto. j'ai constaté hier qu'il commençait à boitter de la patte avant gauche, ceci s'est empiré aujourd'hui. le véto conclue pour l'instant à une contrction musculaire. falco souffre au coussinnet du centre et la douleur remonte jusqu'à l'épaule (jonction cuisse et corps) quan dle vétérinaire appuie. Elle m'a parlé si lma douleur ne passait pa d'un possible dysplasie bien qu'elle n'y croit pas trop car falco vient d'un élevage trés sèrieux et trés sain; La véto a préconisé une semaine de repos et me dit de ne même pas le laisser dans le jardin (il va peter un plolmb si je l'enferme toute la journée) Puis je alterner sortie (une heure par exemple) et repos forcé ?????? Avez vous vécu des expériences similaires avec vos compagnons et pourvez vous me donner votre avis et des conseils Merci le négo inquiet pour son pote falco

#3 Eurocyno

Eurocyno

    Réservé

  • Membres
  • 29 messages

Posté 08 janvier 2006 - 17:01

Bonjour, si le véto te dit de ne pas le sortir du tout, fais ce que le véto te dit, il ne faut pas jouer avec ça, et d'une manière générale, tout problème de boiterie c'est repos forcé et rien d'autre, sortie très controlée uniquement pour les besoins naturels, sinon ce que tu risques c'est que la boiterie ne s'améliore pas, puisque les muscles ne seront pas au repos.

#4 vulcain

vulcain

    Habitué

  • Membres
  • 186 messages
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2006 - 19:38

Bonsoir les cynos et à toi leon le nego, loin de moi l'idée de me substituer à ton vétérinaire mais si ma petite expérience d'éleveurs de Ba et un cas récent identique peut te rassurer sache que j'ai eu le meme soucis avec mon jeune Ba (origine Obélix du val des hurles-vent) à l'age de 6/7mois, probleme de boiterie de l'avant droit aprés les détentes et les exercices, il à 11 mois maintenant et n'a plus aucun probleme , c'est vrai que c'est à cet age que la dysplasie du coude lorsqu'elle prévoit d'etre grave se fait connaitre , mais plus souvent il s'agit d'un probleme d'une pousse de croissance trop rapide , avec du repos et une reprise d'entrainement dosé cela se regle trés bien et n'y paraitra probablement plus dans une quinzaine de jours , si le probleme persiste n'hésite pas à faire des prés-radios des coudes, tu sera fixé, il se peut tout simplement qu'aprés un choc meme léger , un éclat se promeme au niveau du coude et entraine douleur et boiterie par résonnance jusqu'au coussinet, mais ne t'inquete pas les dyplasies du coude incapacitantes chez le BA sont quand meme trés rare, mais en tous les cas c'est mieux de le savoir trés vite quand le pépere est destiné à travailler en VP. Bon courage et à plus

#5 le nego

le nego

    V.I.P

  • Membres
  • 2 704 messages
  • Interests:Ma famille, mes amis - <br>la lutte contre les magouilleurs & la connerie humaine !!!! <br>Y'a du boulot !!!!!

Posté 08 janvier 2006 - 19:56

Salut vulcain merci tu me rassures falco vient du même élevage et est un fils d'Obelix - Merci à vous les K9

#6 vulcain

vulcain

    Habitué

  • Membres
  • 186 messages
  • Gender:Male

Posté 08 janvier 2006 - 20:20

fils d'obélix !!! Alors tu doit avoir un sacré bon pépere la maman c'est qui ? Niveau mordant "Appolon" c'est mon pépere il est terrible, avec la meme pointe coléreuse que son pere, en simulation sur VP et en milieu confiné il promet et j'en suis trés content, c'est le troisieme Hurle-vent que j'utilise en PM et se sera le dernier chien pour moi en PM, l'actuel "Narkos " prend sa retraite en mai à l'age de 9 ans, ca va etre dur de le laisser à la maison mais la releve est la ..... Donne des nouvelles de l'évolution pour ton pote et ne t'inquiete pas trop

#7 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 09 janvier 2006 - 00:01

salut le nego....(ok pour ton Mp ;) ) pour la boiterie de ta boule de poile, je rejoint et confirme ce tres cher vulcain... -_- eleveur de rottoto, il arrive de temps en temps que des proprio de chiots m'appel pour ce genre de tracaseries.. 90 % cela vient de la croissance, un chien ne grandi pas de tout le corp en meme temps, une fois la hanche, une autre la patte avant, et puis autre chose et ainsi de suite (je chematise) donc des petites boiteries qui pour certaine passent innnnnapercus mais desfois cela dure quelques jours, alors la!!! repos obligatoire, soulagement des mouvements meme a l'interieur etc...(ecoute ta veto :vieux: ) apres souvent il s'agit aussi comme le souligne indirectement vulcain, d'entrainement ou bien d'effort trop violent pour l'age du chiot..(pour le rott, un exemple: chien lourd avec une pousse rapide = ne pas trop lui faire monter et descendre des marches dix fois/jour d'escalier, le prendre a deux mois faire un footing de 10 bornes etc..)il faut le temps au os de pousssser calmement avec des amplittudes et des abittudes douces... :devil: = pour ce qui est de la displasie..si certain gros eleveurs pro se prevalent de geniteurs exempt, il serait fort agreable que certain reconnaissent que la displasie peut apparaitre chez des sujets dans des lignées exempt depuis des generations... et que le contraire est possible aussi (mais la je m'eloigne de se qui te preocupe) :blushing: je touche du bois depuis que je fait du rottoto (8 ans) un seul cas de D !! :crying: donc en bref!! sinon j'va etre obliger de faire un roman :whistling: :D repos complet, un zeste de patience , consulte ta veto pour une eventuel radio..si cela perciste a++leon, un eleveur amateur passsssssionnnnne... :ph34r:

#8 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 09 janvier 2006 - 16:34

salut a vous les cynos.... pas de souci le négo...!! au fait Vulcain t'est eleveur de Ba..? ou ca..? est-ce que tu sort parfois du Ba presque noir..? a++

Modifié par looping81, 09 janvier 2006 - 16:34.


#9 pcat

pcat

    Accro

  • Membres
  • 740 messages
  • Interests:La famille, le travail et...le rugby

Posté 09 janvier 2006 - 17:59

La dysplasie désigne une anomalie de développement d'un organe. La dysplasie du coude regroupe : l'ostéochondrite disséquante du coude la non-union du processus anconé la fragmentation du processus coronoïde de l'ulna l'incongruence articulaire La génétique et la croissance influent sur l'apparition de ces anomalies. D'un point de vue héréditaire, il faut demander à l'éleveur si ses reproducteurs sont radiographiés ou si le problème est déjà apparu sur certaines lignées. Au niveau de la croissance, il faut être patient et prudent dans les six premiers mois (pas de surcharge pondérale et pas d'exercices violents) Je dirais même les 12 premiers mois... Toute boiterie des pattes avant ne signifie pas obligatoirement dysplasie, il peut simplement s'agir de difficultés de croissance passagère mais il faut rester vigilent devant un chiot de 5 à 7 mois qui soulage souvent une patte avant. Première règle, vérifier le poids et le cas échéant on peut entreprendre un petit régime, ensuite anti-inflamatoire. Si au terme de trois semaines il n'y a pas d'amélioration, une radiographie semble indispensable. Le cas le plus courant est l'ostéochondrite disséquante qui peut se solder par la séparation d'un bout de cartilage qui part se balader...Et celà, au pire, s'opère très bien et sans séquelles...OUF !! C'est comme le "Vidal", quand on le lit, on a toutes les maladies !!! Si ton pépère n'a jamais manifesté de signe avant celà, il s'agit peut être tout simplement d'un bon coup qu'il s'est collé en jouant, attend quelques jours avec une mise au repos... En tout état de cause, laisse le grandir tranquillement et ménage sa croissance, un chien de grande taille ne termine son squelette qu'entre 18 et 24 mois.

#10 le nego

le nego

    V.I.P

  • Membres
  • 2 704 messages
  • Interests:Ma famille, mes amis - <br>la lutte contre les magouilleurs & la connerie humaine !!!! <br>Y'a du boulot !!!!!

Posté 09 janvier 2006 - 18:25

Merci Pcat, depuis deux jours falco est sous anti inflammatoire et je ne le sors que pour ses besoins naturels. je suis les conseils de sa véto, mais il me fait de la peine car il est tout triste. j'ai même posé une semaine pour pas le laissser seul en étant au boulot, je sais je suis gaga, mais après tout on bosse ensemble, on est une équipe, merci pour vos conseils

#11 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 10 janvier 2006 - 12:16

salut a tous... B)
salut a pcat!! :D
je regarde avec attention ton post, juste une petite infos sur ta phrase "La génétique et la croissance influent sur l'apparition de ces anomalies.
D'un point de vue héréditaire, il faut demander à l'éleveur si ses reproducteurs sont radiographiés ou si le problème est déjà apparu sur certaines lignées."
pour avoir fait certains seminaire avec des vetos et plus, il est prouver que meme dans des lignees exempt et radiographie depuis des generations, la displasie peut apparetre comme par enchantement et ne pas etre transmise... :whistling:
Aaaaah...la genetique...c comme la poliartrite chez nous...(en gros) :crying:
je me permet de mettre cet info car souvent les gens sont tres en colere apres un eleveur car il reste sur l'idee qu' un chiot issue de parents radiographie "A"ne peut pas etre touche par la maladie... :blink:
mais chhhhut faut pas en parler, c un sujet Tabou pour les vrai bon gros eleveurs :devil: :innocent:
a+++ :ph34r:
comment va le loulou aujourd'hui le nego???

#12 vulcain

vulcain

    Habitué

  • Membres
  • 186 messages
  • Gender:Male

Posté 11 janvier 2006 - 11:28

Salut à tous, effectivement looping81 je produis du chiot BA et depuis 25 ans mais je n'évolue dans le milieu du chien de travail que pour les brevets, sinon uniquement en expo SCBA, bien que mes criteres d'élevage font que pratiquement toutes mes reproductrices soint brevetées et Titulaires de la Korung et que les étalons que j'utilise aient au moins un titre de travail , pour l'instant je n'ai pas produit de noir mais si mon pépere APPOLON se retrouve avec des hanches A normal et des coudes W0 (enfin on dit HD et ED depuis peu, europe oblige) je pense qu'il saillira une de mes meilleures femelles en caractere et Morpho au moins une fois, histoire de voir si l'accouplement travail /beauté peut donner quelque chose qui me plaise, mais personnellement et contrairement à certain Monsieur "je sait tout" comme il y en a beaucoup dans le monde canin, je ne pense pas que tous les chiens qui évoluent en beauté sont nuls, la preuve en est q'un de mes chiens bosse pour la canine de la PN de Melun et c'est l'un de leur meilleur, pour la localisation je suis en IDF, A +

#13 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 11 janvier 2006 - 12:34

AaaaH.......enfin quelqu'un qui n'a pas la langue de bois.cela fait plaisir!! je pense que ton accouplement avec appolon ne peut que te donner satisfaction..(pourquoi le contraire??) pour ce qui est du Ba noir ou tres sombre c pour un collegue qui cherche.... merci de ta reponse a++++

#14 pcat

pcat

    Accro

  • Membres
  • 740 messages
  • Interests:La famille, le travail et...le rugby

Posté 11 janvier 2006 - 18:26

Entièrement d'accord avec toi Looping au sujet de la dysplasie. Il ne faut pas imaginer que des géniteurs exempts assurent de façon absolument certaine une dysplasie "A" sur les lignées...Dame "Nature" qui reste la patronne, réserve parfois des surprises!! Il faut également ajouter que la radiographie des hanches elle même est parfois source d'erreur ... Le simple fait de placer un chien sous sédatif pour faciliter la prise de clichés "peut" fausser la radio et la cotation peut donc s'en trouver modifiée...c'est dire !! Entièrement d'accord également avec Vulcain sur le fait qu'un chien de "beauté" ne doit pas être catalogué "Beau et C.." Tout comme un malou issu d'une super lignée de travail (Domaine du T.) peut s'avérer ne pas être fait pour le travail (mais alors pas du tout :( ...) et faire un "excellent - RCAC" en... beauté :o !!!!??? sur une première sortie "pour voir"... :whistling: !!! Encore un coup de "Dame Nature"...

#15 le nego

le nego

    V.I.P

  • Membres
  • 2 704 messages
  • Interests:Ma famille, mes amis - <br>la lutte contre les magouilleurs & la connerie humaine !!!! <br>Y'a du boulot !!!!!

Posté 23 janvier 2006 - 22:03

Salut les K9, encore moi, falco allait beaucoup mieux et par moment il reboite un peu puis ca passe ! On m'a parlé de boiterie de croissance ??????? :wacko: Vous connaissez ???????? :blushing: merci

#16 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 23 janvier 2006 - 23:10

zalut toi le nego...evidement que l'on connait :D ...
non sans dec..y en a qui t'en parle dans les post precedent..!
ex :Vulcain le 08-01.....mais plus souvent il s'agit d'un probleme d'une pousse de croissance trop rapide , avec du repos et une reprise d'entrainement dosé cela se regle trés bien et n'y paraitra probablement plus dans une quinzaine de jours

moi le9-01.... il arrive de temps en temps que des proprio de chiots m'appel pour ce genre de tracaseries..
90 % cela vient de la croissance, un chien ne grandi pas de tout le corp en meme temps, une fois la hanche, une autre la patte avant, et puis autre chose et ainsi de suite (je chematise) donc des petites boiteries qui pour certaine passent innnnnapercus mais desfois cela dure quelques jours, alors la!!! repos obligatoire, soulagement des mouvements meme a l'interieur etc...(ecoute ta veto )
apres souvent il s'agit aussi comme le souligne indirectement vulcain, d'entrainement ou bien d'effort trop violent pour l'age du chiot..(pour le rott, un exemple: chien lourd avec une pousse rapide = ne pas trop lui faire monter et descendre des marches dix fois/jour d'escalier, le prendre a deux mois faire un footing de 10 bornes etc..)il faut le temps au os de pousssser calmement avec des amplittudes et des abittudes douces...

le probleme c qu'il n'y a pas grand chose a faire en cas de boiterie de croissance :crying: , si ce n'est t'en remettre a ta Veto pour les calmants et a toi pour le soulager avec du repos pendants les crises et ne pas le faire forcer trop avant l'age de (environs) 1an

il lui faut le temps de faire sa carcasssssse au pti pere non??? ;)
allez courage c bientot fini :woot: ..amitie looping B)
a+ :ph34r:

#17 Fenrick

Fenrick

    Accro

  • Membres
  • 969 messages
  • Location:sur terre c'est deja pas mal

Posté 24 janvier 2006 - 02:02

rappelez vous quand vous avez eu une poussée de croissance dans votre adolescence? les maux de genoux parfois tres douloureux, des fois absent..... grandir de 20 cm en moins de 6 mois aie rappelle rien? ben c'est la meme chose pour nos toutous, ca peu arriver quand ca pousse trop vite... prendre son mal en patience et suivre les conseils de nos estimé collegues et ca ira :wub:

Modifié par Fenrick, 24 janvier 2006 - 02:03.


#18 le nego

le nego

    V.I.P

  • Membres
  • 2 704 messages
  • Interests:Ma famille, mes amis - <br>la lutte contre les magouilleurs & la connerie humaine !!!! <br>Y'a du boulot !!!!!

Posté 24 janvier 2006 - 20:57

Merci, je vous écoute à chaque fois, je suis néophyte, ca sert à ça les anciens ;)

#19 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 25 janvier 2006 - 17:16

salut les cynos... qui a des probleme de sesation au costume..? quel methode employez vous pour y palier..? merci a+ (pas de langue de bois ici ;) )

#20 Fenrick

Fenrick

    Accro

  • Membres
  • 969 messages
  • Location:sur terre c'est deja pas mal

Posté 25 janvier 2006 - 18:46

pull taille XXL par dessus le costume... genre COM8 ou autre marque prisée de nos tetes brunes :woot:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)