Aller au contenu


Photo

Entrainements Cynotechniques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
109 réponses à ce sujet

#1 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 26 février 2004 - 11:41

Salut à tous ! Pour les collègues en région Rhône Alpes , je cherches des collègues pour effectuer des entraînements cynotechniques en commun , actuellement j' ai pris une carte dans un centre canin , mais rien à voir pour nos chiens d' inter ! , voilà ! pour mes coordonnées je transmets par M.P A bientôt ! Cops69

#2 Rottweil

Rottweil

    Réservé

  • Membres
  • 56 messages
  • Location:Rouen 76 - Evreux 27
  • Interests:K9

Posté 01 août 2004 - 00:01

Salut @ tous !!

Tout comme Cops, je cherche des collègues ou autre mais surtout situés dans la région de la Haute Normandie qui souhaiteraient effectuer des entrainements cynotechniques quotidiens en commun ! Ou alors même pour échanger des infos, partager des connaissances...........

Pour les collègues en région Rhône Alpes , je cherches des collègues pour effectuer des entraînements cynotechniques en commun , actuellement j' ai pris une carte dans un centre canin , mais rien à voir pour nos chiens d' inter !


Désolé Cops, même étant novice en la matière pour le moment, j'aurais aimer m'entraîner avec toi et ton "collègue canin" :rolleyes: , et puis même quand j'aurais acquis bcp + de connaissances et d'expérience tu resteras un peu trop loin de chez moi ! ;)

Amicalement, et bon courage pour la recherche de collègues !

Modifié par Rottweil, 01 août 2004 - 00:03.


#3 gwenn

gwenn

    Affirmé

  • Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 01 août 2004 - 19:37

Idem pour moi j'aurais,avec grand plaisir,mis ma toile à ton service mais effectivement c'est loin!Mais qui sait peut-être nous rapprocherons nous un jour.

#4 Damscyno

Damscyno

    Adepte

  • Membres
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dog City

Posté 08 août 2004 - 09:54

C'est vrai... Pourquoi pas un jour, un big entraînement cyno. :D Le matin avant de partir je mangerai mes céréales lion, et après je mets la touale toute la journée. :sick: Réctification, on mettera tous la touale comme ça il n'y aura pas de jaloux!!! Je dois être fou pour partir dans des délires pareils??? Je confirme, je suis fou.... :wacko: Car il faut être fou pour se faire mordre par des chiens qui te détruisent les jambes et les bras et en redemander... Gwenn, je t'apprend que toi aussi tu es fou!!! :woot: Et toi Cops, tu le savais déjà... ^_^ Il faut faire du chien, ya bien que ça qui est vrai... B) Amicalement. Damscyno

#5 Emperor

Emperor

    Nouveau

  • Membres
  • 6 messages

Posté 19 août 2004 - 17:44

salut les cynos et salut gwenn , visiblement tu es un ringueur mais ta régions est particulierement connue pour le Campagne connais tu cette discipline (je pense que oui ) pour ceux qui ne connaissent pas : il s'agit d'une discipline assez complete puisqu'elle regroupe Pistage, travail a l'eau, assouplissements et bien entendu mordant le tout dans un espace naturel avec des artifices ces concours développent l'esprit d'initiative du chien et favorisent le courage a affronter des situations parfois completement loufoques bref c'est ma discipline favorite mais je peux affirmer aujourd'hui qu'elle est vraiment compatible avec nos fonctions de cyno je ne donnerai pas les resultats de mon chien parce que dans ce milieu malheureusement on pense immédiatement et par jalousie qu'on prend la grosse tete enfin bref il a fait un tres bon resultat et c'est mon coéquipier PM. Si vous ne connaissez pas je vous conseille d'aller voir un concours et en attendant visitez le site GTCampagne il y a de belles photos de la finale qui etait encore une fois un grand spectacle et au passage félicitations aux hommes d'attaques qui ont rendu ce rassemblement une fois de plus exceptionnel. voili voilou salutations cynophiles a tous et franchement Gween essaye il y a du monde ds ta région (notemment des finalistes) qui en fait. chez moi on est limité pour faire ces entrainements ils faut faire pas mal de route pour aller en club campagne d'ailleurs la finale etait a bourg en bresse cette année

#6 Damscyno

Damscyno

    Adepte

  • Membres
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dog City

Posté 20 août 2004 - 16:20

J'y étais!!!! :woot:
On s'est peut être vu Emperor???
Un amis a fait la finale...
Les chiens étaient léger cette année? ;)
Mais c'était quand même de bons chiens.
Continue à faire du campagne, c'est un peu moins FAUX C*L que le ring. :angry:
Au plaisir... :P
Amicalement.
Damscyno

#7 Emperor

Emperor

    Nouveau

  • Membres
  • 6 messages

Posté 22 août 2004 - 14:42

Et bien dmascyno Il y avait deux chiens de la finale que j'ai eu l'occase de faire mordre le mien du boulot petite précision je ne le faisais pas travailler moi meme sur les concours c'etait un autre conducteur dans la mesure où pas mal de mes we etaient pris et que pour du campagne chez nous ben il faut bouger un peu partout en France et un autre dont le conducteur est un grand habitué du campagne puisque c'etait pour lui la seconde finale mais avec un autre chien donc a retenir Ours des wallabies et Ouatson des légendaires vanova voilà les chiens que j'ai eu l'occase de faire travailler avec lesquel je me suis bien eclaté bon je pense que tu as du avoir l'occasion de me voir du fait que j'avais des petits cartons autour du cou pour les 2 chiens dont j'ai parlé tu as donc du me voir Pour la prochaine finale je penserai a mettre mon nom aussi sur le carton comme ca on pourra discuter ;) En parlant de discuter j'ai discuté avec Patrick Espinosa ce samedi il est déjà en pleine préparation pour la finale d'Yzeure c'est lui qui va officier dans la toile ce mec il est excellent il n'est pas antichien et il est assez technique et rapide vu sa petite taille il est obligé de compenser par la rapidité si tu ne l'as jamais vu tu vas voir un vrai sportif dans la toile PS le campagne c'est quand meme faux cul mais c'est beaucoup moins accessible que le ring donc il y a moins de concentration à mon gout bien entendu ca n'engage que moi ce qui est interressant c'est que c'est bcp moins touché par l'alcool là aussi c'est juste mon point de vue. Quel est le chien que tu es venu supporter a la finale? pour la prochaine normalement il devrait y en avoir un de plus de ma régionale

#8 Damscyno

Damscyno

    Adepte

  • Membres
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dog City

Posté 23 août 2004 - 18:29

Salut Emperor... La chienne de mon collègue a fait 4°. :D Je ne site pas de nom mais si tu fréquentes le monde du campagne, je pense que tu vois de qui je veux parler.(Club de Bourgoin) C'est clair que ça ma fait plaisir de voir un chien que tu fais mordre 3 fois par semaine toute l'année faire un bon résultat. Sachant que c'était sa première finale en 500. :P J'ai eu une satisfaction personnelle... Tu te dis que ta fait du bon boulot sur le chien! ^_^ J'espère que les chiens que tu fais mordre sont au top car on revient à la finale cette année et on espère faire encore mieux... :blink: Bonne continuation et rendez vous à la finale. :rolleyes: Damscyno

#9 Emperor

Emperor

    Nouveau

  • Membres
  • 6 messages

Posté 27 août 2004 - 12:51

alors oui je vois de qui tu parles effectivement c'etait pas mal a mon gout et aujourd'hui il est premier du classement que ca dure et que ca soit pareil a la finale ;) le mien c'etait aussi ca premiere finale 500 et podium je pense que c'est le seul chien PM qui ait fait un podium a ma connaissance l'an d'avt il avt fait la finale espoir mais bon un peu merdique par manque de maturité concours Mon coéquipier est aujourd'hui en réforme car il s'est habimé les cervicales on l'a donc remis a son entraineur et conducteur de concours aujourd'hui il a repri la saison campagne mais un peu tardivement (vu qu'il devait se refaire) il est tt de meme sélectionné apres en ce qui concerne une finale effectivement tu peux etre fier car a mon gout meme le dernier est un bon chien arriver a ce niveau demande pas mal de travail cette année dans les chiens que je ai eu l'occase de faire mordre (car j'ai arreté temporairement pour me consacrer a mon chien perso ) il y en a 4 1 en 350 et les autres en 3 mais un des 500 est mort d'un arret cardiaque en debut de semaine derniere et cette année malheureusement je ne pourrais pas y etre j'ai un concours en mm tps a mon club en tps que président de club je ne peux pas me permettre de ne pas etre présent mais je suis vraiment dégoutté de ne pas pouvoir y aller enfin c'est comme ca l'an prochanin je change lesdates allé je dois filer je suis a la bourre un peu enfin pas encore mais presque

#10 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 18 novembre 2004 - 12:09

J' ai une petite annonce à faire pour Monsieur FONTAINE Daniel retraité de la POLICE MUNICIPALE qui est président du Centre canin de Vienne, et juge officiel en effet il organise une compétition en ring pour chiens de défense, l' entrée est gratuite et c'est toujours intéressant de voir des chiens travailler!

Donc pour ceux qui habitent en région Rhône -Alpes , nous vous invitons à nous rejoindre le Samedi 20 et Dimanche 21 Novembre 2004
AU Centre d' éducation canine de Vienne
pour le passage des épreuves suivantes :
CSAU,Brevets.Echelons 1,2,3

Lieu:
Centre d' éducation canine de Vienne
Club affilié à la Société canine Rhône-Alpes
Chemin de la Balme
Les Charmilles
38200 VIENNE

TEL: 04 74 78 09 10
TEL: 04 78 02 14 90
TEL: 06 13 80 77 96


Sortie Vienne A7 ,rejoindre le centre ville et suivre le secteur des Charmilles sur les hauteurs de Vienne .Si vous êtes perdus demander le centre équestre de VIENNE

Restauration et buvette sur place.

Voilà venez nombreux , c'est toujours sympa à voir B) .

#11 gwenn

gwenn

    Affirmé

  • Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 19 novembre 2004 - 12:23

Salut COP'S,nous avons le concours annuel de notre club ce week-end là.Peut-être une autre fois! Sinon ma chienne(de police) viens d'être breveté chien de défense!!!

#12 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 19 novembre 2004 - 17:34

Félicitations mon p'tit GWENN, son papa doit être fier n'est ce pas? il faut attaquer le ring 1 je suppose! Amuse toi bien pour ce week end. Pour les autres dans la région venez nombreux , bon week end!

#13 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 20 novembre 2004 - 10:00

Salut à tous les cynos, Est ce que certains cynos localisés en Rhône-Alpes seraient intéressés pour effectuer une journée spéciale entraînement cynophile P.M , cela nous donnerait l' occasion de se rencontrer , nous avions déja évoqué cela avec "Damscyno", voir eventuellement pour un lieu de rassemblement , un repas en commun le midi et un deuxième entraînement l' après midi . Cette programmation pourrait intervenir pour le printemps (Mars, Avril ) ce qui laisserai le temps à toutes et à tous de caler tout cela! Espèrant que cette journée verra le jour...... :rolleyes: Si d' autres infos me contacter sur M.P

#14 gwenn

gwenn

    Affirmé

  • Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 20 novembre 2004 - 11:06

As tu déjà penser à un endroit?Je ne suis pas de rhone-alpes mais si ça ne fait pas trop de borne je mets ma toile à ton service....

#15 thor

thor

    Réservé

  • Membres
  • 74 messages

Posté 23 novembre 2004 - 15:09

Lorsque votre date et lieu sera fixe faite moi signe, je suis de basse normandie et si je peux simplement assisté voir enfiller le costard y'a pas de problème!!!!

#16 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 23 novembre 2004 - 16:18

il faudrait programmer cela pour Mai Juin pour laisser le temps à tous le monde de se retourner , lieu ,transport ,organisation etc.... En tous cas merci à tous ceux qui sont désireux de participer à cette manifestation. Pour l' endroit je crois qu' une concertation s' impose entre nous , à vous de m'dire, pour ma part je peux avoir un terrain à 25 Kms au sud de lyon à Vienne ,éventuellement. A plus les cynos!

#17 Damscyno

Damscyno

    Adepte

  • Membres
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dog City

Posté 24 novembre 2004 - 12:00

Salut Cops. ^_^ Tu m'avais pas dit que tu t'entraînais avec Daniel??? C'est un grand Monsieur du chien... :blush: J'ai appris beaucoup chose avec lui quand j'étais dans la discipline!!!

#18 Damscyno

Damscyno

    Adepte

  • Membres
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dog City

Posté 24 novembre 2004 - 12:11

Salut les collègues... ^_^ Comme je l'expliquai à Cops, je vais organiser une journée cyno dans ma commune courant de l'année prochaine!!! Vous êtes tous les biens venus... :rolleyes: Il faudrait que chacun organise sa journée cyno à son tour. Je participe depuis 2 ans au journée cyno GENDARMERIE, chaque MC organise sa journée l'un après l'autre... L'ambiance est au beau fixe, café le matin, entraînement, repas de midi au resto et on fini par un autre entraînement après manger... :blink: 1 réunion cyno par mois. :woot: Pour les entraînements cyno en commun, ça joue pour moi. :blush: Damscyno

#19 gwenn

gwenn

    Affirmé

  • Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 24 novembre 2004 - 19:07

Pas mal effectivement mais contrairement à la gendarmerie nous le ferions sur nos temps perso avec nos VL.Ce qui ne rend pas évident les rencontres(même si "seules les montagnes ne se rencontrent pas"!.) ;) Si nous arrivions à en faire deux ça serait déjà bien:Nous irions vers une corpo et un esprit d'équipe(ce qui est déjà pas mal le cas dans notre spé). Pourquoi deux rencontre?Une pour le Sud et une pour le Nord. Je pens que ça serait le plus simple.Pour le Nord il y a déjà eu une rencontre en RP,peut-être à réitérer!

#20 gwenn

gwenn

    Affirmé

  • Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 24 novembre 2004 - 20:29

Félicitations mon p'tit GWENN, son papa doit être fier n'est ce pas?
il faut attaquer le ring 1 je suppose!
Amuse toi bien pour ce week end.
Pour les autres dans la région venez nombreux , bon week end!

très fier oui,mais pas de ring 1,juste de l'entraînement en civil!!!! ;) :whistling: :D
Pour le ring ma louloute m'a fait une magnifique portée cet hiver et son bébé est très prometteur!! :D
Pour ce week end ça va être dur!!!!Quelques chiens à passer en 2 jours :il va y avoir encore des bleus!!! :devil:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)