Aller au contenu


Photo

Véhicules cynophile


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#1 SuperChrist

SuperChrist

    V.I.P

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Cannet
  • Interests:Pas grand chose. Mis à part ce satané Job.

Posté 06 mars 2004 - 22:06

Chèr(e)s collègues Cynotechniciens,

Je vous expose mon petit soucis, je vais prochainement commencer à mettre noir sur blanc mon projet Canin.

Je suis à la recherche du Véhicule parfait, je recherche vos avis sur la gamme de véhicule de nos 3 constructeurs.

J'attend également de connaitre ceux que vous utilisés chez vous et compte sur vos avis quant à leurs avantages, inconvéniants..........

Tout ce que vous pourrez me transmettre me sera très utiles.

En premier choix, mon attention se porte sur une 306 break au vu des capacités de son compartiment coffre.

Vous en remerciant par avance, n'hésitez pas.

#2 DO14

DO14

    V.I.P

  • Membres
  • 1 610 messages
  • Location:Caen

Posté 07 mars 2004 - 00:37

Salut Christ! Pour info ,la canine de la PN de Caen a deux 306 break (2 chiens par vl ).Les agents sont content de leur vl. Si celà peut confirmer ton choix! Amicalement DO14

#3 brigade sud

brigade sud

    Réservé

  • Membres
  • 53 messages
  • Gender:Male
  • Location:NICE

Posté 07 mars 2004 - 22:29

:roll: à Antibes nous avons 2 renault megane break dci depuis 3 ans pour nos 6 malinois, c'est un trés bon vl amitiés le chef de police -responsable du cynogrouope (A)

#4 kunegonde

kunegonde

    Adepte

  • Membres
  • 226 messages
  • Location:RP

Posté 08 mars 2004 - 00:02

la PM de Caen n'a pas de canine, DO a parlé de la PN... :Sourd: :29: à Levallois la canine de la PM est dotée d'1 kangoo et apparemment les gars n'en sont pas satisfaits ! trop mou... :5:

#5 kunegonde

kunegonde

    Adepte

  • Membres
  • 226 messages
  • Location:RP

Posté 08 mars 2004 - 13:42

de source sure, il y a 1 projet de canine pour la PM de Caen mais encore faut-il que quelqu'un la mette sur pied ! :68: de rien et merci pour tes services ! :boire2:

#6 gwenn

gwenn

    Affirmé

  • Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 08 mars 2004 - 15:13

:( Nous avons 駡lement un Kangoo et c'est franchement pas terrible.Amitié @+

#7 saltot

saltot

    Nouveau

  • Membres
  • 14 messages

Posté 11 mars 2004 - 09:47

Bonjour à tous, Nous avons un Vl 306 break équipé pour deux malinois. Nous sommes content de ce type de VL. Je pense que le plus important c'est le choix de l'équipement inérieur pour le confort des chiens. Type de ventilation, caisses de transport fixes et facilement lavables, vitres arrière fumées et penses à faire protéger des sièges. Je pense aussi qu'il faut privilégier les VL faciles à manoeuvrer et un peu puissant vu le poid des caisses et des chiens. Bon courage à tous.

#8 SuperChrist

SuperChrist

    V.I.P

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Cannet
  • Interests:Pas grand chose. Mis à part ce satané Job.

Posté 11 mars 2004 - 13:53

Bonjour Saltot. Je retiens effectivement que le break 306 me semble le plus adapté; son coffre garde sa largeur pratiquement sur toute sa profondeur. Je pense que c'est le VL qui me conviendra le +, chez Peugeot. Il me reste à voir Renault (mégane, laguna 1) et Citroën (Xsara, ZX occasion). Concernant l'aménagement du compartiment Chiens, je pense à un aménagement tel que : --Protection et séparation fixe en dur derrière la banquette arrière. --Grille de séparation au milieu pour faire deux place. Grille fixe. --Protection du sol par un tapis en plastique dur. --Protection des moquette et tissus sur les côtés et sur le bas intérieur du hayon. --2 portes à ouvertures style trafic (portes arrières). --Vitres teintées sur les côtés et hayon et protégées par un film ou autre les empêchant "d'exploser" au cas où. --Ventilateur type ambulance (nouveau de type SAMU extra plat et + efficace). Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Par contre, si tu en as, je serait très intéressé par des photos papier ou autres de ton VL, vu d'extérieur et du compartiment chiens. De quel PM est tu ? Tu peut tout me laisser sur un MP si tu préfère. Merci et à bientôt j'espère.

#9 saltot

saltot

    Nouveau

  • Membres
  • 14 messages

Posté 13 mars 2004 - 11:50

salut chris89, Pour l'aménagement de notre Vl, j'ai fait faire plusieurs devis notement auprès de l'ETS morin et ribouchon. Je te déconseille la fabrication artisanale par le ctm, car elle ne dure pas et peut se révéler dangeureuse pour les chiens. Pour la séparation centrale je te déconseille la grille mais une séparation pleine. Je suis à la PM de Montauban(82). Je vais essayer de t'envoyer une photo du Vl mais je ne promet rien

#10 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 15 mai 2004 - 09:03

Dans ma PM , 1 seul véhicule équipé en canin pour mon chien de police , avec un sulpaspir type ambulance , 1 cage de transport Canibox T 535 avec ventilateur et séparation ( peut accueillir 2 B.A ) et sérigraphie en cours Véhicule utilisé : Renault express . A bord du Véhicule : Nous mettons toujours une manchette déco , si attaque de chiens . Laisse de conduite , muselière sanitaire mais pas de perche pour nos captures, qui se font en douceur sans perche de capture. La patrouille cynophile patrouille exclusivement en soirée à partir de 20H00 , pas la journée , elle n' a pas indispensable la journée , elle pourrait être mal perçue =Délinquance inexistante diurne. cops69

#11 Papayou15

Papayou15

    Nouveau

  • Membres
  • 8 messages

Posté 24 juin 2004 - 18:32

Pour ce qui est des VL, les 306 break, et laguna break sont bien, mes le type ctte est pas mal, en patrouille par contre cela reste des ctte. Pour ce qui est des cages, soit artisanale, soit tout près par fabricant suivant budget. et le plus important, pour l'aeration, pas de clim. Le type aspiration soufflerie type ambulance est très bien adapté, mais avec prise d'air au niveau du toit (type champignon), sinon, lorsque sur les ailes arrières de VL, c'est pile au niveau des sorties de gaz d'échappement, alors pas top pour les chiens.

#12 angel

angel

    Réservé

  • Membres
  • 51 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gironde

Posté 08 septembre 2004 - 00:38

Pour le transport la canibox est la plus utilisée ds les administrations, mais il est préférable d'avoirs un paroie en plexi comme séparation avec la banquette arrière.

#13 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 14 septembre 2004 - 12:25

Tu as aussi la trappe d' ejection rapide pour le chien côté siège arrière aussi pratique sur certaines inters où l' on ne peut extraire le chien par le coffre.

#14 trévis

trévis

    Nouveau

  • Membres
  • 15 messages

Posté 05 décembre 2004 - 18:54

Bonsoir, pourquoi vous ne mettez pas tout sinplement 2 kennels de taille 4 cela sufi enplement pour des malinois et sa reste facile d'utilisation et a nétoyer.

#15 gwenn

gwenn

    Affirmé

  • Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 05 décembre 2004 - 19:03

C'est pas terrible,en fait j'ai 2 cages de ce type dans le civil et cela me convient très bien. Mais lorsque qu'il s'agit de véhicule pro utilisé par de nombreuses personnes l'entretient n'est pas si aisé.En fait des poils et de la crasse se mettent entre les cages et s'insinue dans tout le VL.Quand il s'agit de personne adepte du nettoyage(comme moi) il n'y a pas de souci,mais je ne suis pas maître de mes collègues,et c'est ainsi que ma chienne a contracté la toux du chenil. ;) :(

#16 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 09 décembre 2004 - 20:17

Je pense que la patrouille cynophile de Police municipale se veut dissuassive , nous ne sommes pas là pour se cacher mais bien pour nous faire voir et rassurer la population , quant aux écussons sur les véhicules de service il faut absolument qu' il soit universel tout comme nos tenues ,assez!! de voir des pm qui ressemblent à la police méxicaine! il est urgent d' uniformiser tout cela quand à la personnalisation des écussons comme j' ai pu le faire c'est pour le fun c'est de la parade et pour nous faire plaisir rien d' autre mais c'est toujours plaisant de se personnaliser! Espèrons qu' un jour tout ces p'tits soucis liés à notre uniformisation sera règlé d' ici les 2 prochaines années!

#17 pm14

pm14

    Réservé

  • Membres
  • 31 messages

Posté 09 décembre 2004 - 21:20

Nous on a eu un kangoo est franchement le chien comme le maitre ont souffert :sick: :( . C'est totalement inconfortable. :wacko:

#18 gwenn

gwenn

    Affirmé

  • Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 09 décembre 2004 - 21:26

Je pense que la patrouille cynophile de Police municipale se veut dissuassive , nous ne sommes pas là pour se cacher mais bien pour nous faire voir et rassurer la population , quant aux écussons sur les véhicules de service il faut absolument qu' il soit universel tout comme nos tenues ,assez!! de voir des pm qui ressemblent à la police méxicaine! il est urgent d' uniformiser tout cela quand à la personnalisation des écussons comme j' ai pu le faire c'est pour le fun c'est de la parade et pour nous faire plaisir rien d' autre mais c'est toujours plaisant de se personnaliser!
Espèrons qu' un jour tout ces p'tits soucis liés à notre uniformisation sera règlé d' ici les 2 prochaines années!

Perso nos VL n'ont pas de sérigraphie particulière,cependant ils sont facilement identifiable par le champignon sur le toit et ma chienne qui aboie dès qu'on approche.

Maintenant il est vrai que la K9 a un rôle de sécurisation et de prévention sur les zones à risques,elle complète et appuis les collègues dans les équipages mixtes(même certains collègues septiques ont revues leur copie). Mais je m'égare tous ça pour dire qu'effectivement si on la voit de loin par un ajout de sérigraphie(du type de celle qui existe chez nos fournisseurs),ça ne serait pas plus mal.

#19 nikita14

nikita14

    Réservé

  • Membres
  • 21 messages

Posté 20 janvier 2005 - 18:19

j'ai vu un catalogue dans mon poste, je ne sais de qui mais en tout cas il présentait plusieurs véhicules amménagés pour une K9 dont un trafic ! nikel ! je vais essayer de le retrouver pour vous en dire plus !

#20 Damscyno

Damscyno

    Adepte

  • Membres
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dog City

Posté 21 janvier 2005 - 15:57

Ca doit être certainement Durisotti!!! Ils sont fort pour les véhicules cynos...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)