Aller au contenu


Photo

certificat de capacité


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 FABNAD

FABNAD

    Adepte

  • Membres
  • 286 messages
  • Gender:Male
  • Location:93
  • Interests:Ma famille, la chasse

Posté 23 novembre 2010 - 20:21

Je suis dans les Bouches du Rhône

#22 l'apache

l'apache

    Adepte

  • Membres
  • 220 messages

Posté 25 novembre 2010 - 10:50

Je suis dans les Bouches du Rhône


Un policier municipal ne peut avoir de certificat de capacité pour le dressage de chien au mordant ??? Si, des DDPP ont attribué des CC, c'est par erreur !!!!

#23 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 25 novembre 2010 - 11:13

Un policier municipal ne peut avoir de certificat de capacité pour le dressage de chien au mordant ??? Si, des DDPP ont attribué des CC, c'est par erreur !!!!

ha bon...? et pour quelle raison un PM ne pourrait pas avoir de CC ??? en quoi cela serait une erreur de la DDPP ???
arrete moi si je me trompe....mais je pense que tu parle du PM en tant que status dans ton message, non ?? car la oui, je suis d'accord, ce n'est pas prevu par les textes....apres un PM peut tres bien etre capacitaire de par ses formations, ses diplomes et ses activites privées.....
@+

Modifié par looping81, 25 novembre 2010 - 11:21.


#24 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 25 novembre 2010 - 12:20

Je pense que ce que l'apache a voulu dire c'est qu'il n'existe qu'un seul CCM, c'est celui à titre sportif et que en tant que PM ca n'xiste pas donc une DDSV ou plutôt DDPP maintenant ne l'accordera que si le candidat rempli les conditions à titre sportif (chien en 2 si je ne me trompe et surement d'autres conditions).

#25 l'apache

l'apache

    Adepte

  • Membres
  • 220 messages

Posté 25 novembre 2010 - 14:37

de quoi je mêle kronosembourg... je plaisante..... Pour l'obtention du certificat de capacité au dressage au mordant, il faut remplir 2 conditions, la première, c'est le cadre d'emploi. A ce jour notre cadre d'emploi n'est pas cité dans le code rural ainsi que les textes ou décisions pris pour son application. La deuxième, c'est l'obtention d'un titre, certificat ou diplôme cité par l'arrêté du 16 novembre 2001 abrogeant l'arrêté du 24 septembre 2001. secteur privé Professionnel privé : attestation des connaissances et des compétences dresseur club : moniteur de club (licence HA ou avoir monté un chien en échelon II dans l'un des programmes de travail de SCC avec des pointages permettant d'accéder en échelon 3) secteur public Police nationale : dresseur ou moniteur cynotechnicien Armée de terre : Certificat technique du premier degré « cynotechnie ». Certificat technique du deuxième degré « cynotechnie ». Brevet supérieur de technicien de l'armée de terre « cynotechnie ». Armée de l'air : Brevet élémentaire de maître chien (formation technique de 2e niveau). Brevet supérieur de maître chien (formation technique de 3e niveau) Marine nationale : Certificat technique du premier degré « cynotechnie ». Certificat technique du deuxième degré « cynotechnie » Gendarmerie : Certificat technique du premier degré « cynotechnie » (module dresseur-chef de cyno-groupe). Certificat technique du deuxième degré « cynotechnie » (module approfondissement) ben, on peut des suites en laisse sur la VP :zorro:

#26 FABNAD

FABNAD

    Adepte

  • Membres
  • 286 messages
  • Gender:Male
  • Location:93
  • Interests:Ma famille, la chasse

Posté 25 novembre 2010 - 19:09

Sa y est j'ai un contact pour apprendre à mettre la toile je vais le rencontrer mardo prochain et on va en discuter. Je vous tiendrai au courant.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)