Aller au contenu


Photo

site web sur les brigades canines


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 BAC-municipale

BAC-municipale

    V.I.P

  • Membres
  • 2 145 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Police Municipale et les autres acteurs de la sécurité.

Posté 06 septembre 2007 - 21:48

Sécurité - 06/09/2007
Le premier site web sur les brigades canines des polices municipales
Déplorant l’absence de formations reconnues pour les maîtres chiens de police municipale, Eric Tramson, agent à la ville d’Orléans, met en ligne un site, premier du genre, consacré aux brigades cynophiles.
«A ce jour, avance-t-il, il y a environ 450 chiens de patrouilles au sein des polices municipales répartis dans 115 communes, contre 420 dans la police nationale et 440 dans la gendarmerie nationale.» Photos et vidéos à l’appui, l’auteur du site propose de développer un projet de centre de formation unique.

Source : www.lagazettedescommunes.com (Edité par brima)

lien

#2 PIT

PIT

    Accro

  • Membres
  • 827 messages
  • Interests:Chiens Moto & Boxe

Posté 06 septembre 2007 - 22:20

Bonne idée de centre, le site est bien fait mais contre le fait de ne pas utiliser des chiens de 2° catégorie ( Rott ) et contre l’idée de monopole ! Et de pseudos diplômes ! Qui pour moi ne prouve rien sur la qualité de conducteur, dresseur ou HA et la qualité des chiens. Formation interne PM par des PM, centre PN, GN, Armée, centre privé et club SCC. Mais un monopole par qui que ce soit est dangereux. La formation et les entraînements c’est plusieurs fois par semaine … Pour avancer dans notre profession il faut simplement avoir dans chaque PM qui a une Cyno des agents qualifiés ou une structure publique ou privée pour effectuer les entraînements. Tu peux avoir tous les diplômes au monde et de ne pas être capable de monter un chien ou de former. Certains dans le monde du chien sont reconnus par leurs qualités de dresseurs, de conducteurs ou HA et non par de pseudo diplômes. Le chien c’est un travail d’équipe. C’ est à nous de réagir pour ne pas ce faire avoir avec la course au monopole, c’ est avec notre argent, celui de nos impôts, de nos communes et surtout ça risque de nuire à notre profession. Avoir l’obligation de passer un pseudo diplôme, nous vendre des heures de cours avec code de déontologie, comment nourrir un chien etc. Je crois que la FIA nous avons appris les bases de notre profession, avec un bon encadrement et du travail personnel, je ne pence pas que l’ont est besoin de le réapprendre certains modules qui sont la base de notre métier. Il y a un réel danger de ce faire imposé un pseudo diplôme qui réellement ne peut garantir de rien. Qui va acheter les chiens ? Qui va les monter ? Qui va faire les entraînements aux quotidiens ? Vu le nombre de Cyno, de chiens et de communes c’est un bon bisness ! Quand on voie l’ argent qui est en jeux, nous pouvons comprendre facilement cette course au monopole. Le prix d’ un chien de travail adulte la, aussi c’est un bon bisness, allons nous nous faire aussi imposé l’ achat de nos chiens ! Nos anciens Cyno, formateurs, sont ils incompétents ? Jusqu a présent sa fonctionne plutôt bien ! Je me répète peut être mais je ne comprend pas le peut de réaction, certains ne voient que l’argent qu’ils peuvent faire sur notre dos ! Pour le reste avant de rentrer en Cyno ou d’acheter un chien un minimum de connaissance me semble nécessaire, il y a de très bon livres, sites, club et formateurs pour ça ainsi que . Seul la passion et travail d’équipe comptent sans oublier le principal le CHIEN ( Copie ) PS il y a de nombreux sites et forums sur la Cyno

Modifié par PIT, 06 septembre 2007 - 22:22.


#3 RJ_BR

RJ_BR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 304 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Trail - Cyclisme (route VTT) - Rugby

Posté 06 septembre 2007 - 22:35

Sécurité - 06/09/2007
Le premier site web sur les brigades canines des polices municipales
Déplorant l’absence de formations reconnues pour les maîtres chiens de police municipale, Eric Tramson, agent à la ville d’Orléans, met en ligne un site, premier du genre, consacré aux brigades cynophiles.
«A ce jour, avance-t-il, il y a environ 450 chiens de patrouilles au sein des polices municipales répartis dans 115 communes, contre 420 dans la police nationale et 440 dans la gendarmerie nationale.» Photos et vidéos à l’appui, l’auteur du site propose de développer un projet de centre de formation unique.

lien

ce ne serait pas un ancien de la canine de Cannes ???

#4 BUSH

BUSH

    Réservé

  • Membres
  • 67 messages

Posté 13 septembre 2007 - 03:16

Chèrs collègues, J'ai parcouru le site, il y a de bonnes idées.... (Un centre ou chacun peut venir avec la même passion, LE CHIEN sans discuter d'argent).... Petite question : Qui serait le directeur de ce centre de formation ? Je rejoins PIT et BAC Municpale pour le reste.... Bonne continuation à tous....

#5 Guest_cubitus_*

Guest_cubitus_*
  • Invités

Posté 25 septembre 2007 - 09:17

Tout à fait d'accord avec PIT. C'est bien joli tout ça mais qu'elles sont les vrais motivations de ce garçon à vouloir créer un tel centre ? Au vu de ce qu'il mets comme ayant de diplômes on est en droit de se demander s'il pense réellement aux chiens où + à un autre diplôme comme directeur de ce centre ! :zorro: Avis perso

#6 julpm

julpm

    V.I.P

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF
  • Interests:collectionneur ecussons PM

Posté 27 septembre 2007 - 07:13

je ne pense pas , je pense que son projet est honorable . Ma crainte est que ce soit un centre sous regard du CNFPT mais geré par 1 independant ce qui reviendrait a un centre privé et les educateurs privés risquent de grincer des dents car GROSSE concurence . l'ideal et je le repete c'est soit : 1) 1 ecole CNFPT canine avec des instructeurs diplomés d'états descernants des diplomes NUMEROTES ( evitant les diplomes copiés ou kinder ) reconnus par toute la corpo + remise à niveau tous les an 2) 1 module supp ajouté à la FIA comme "spé" avec des stages en alternances au sein de divers centres et corpo ( GN / PN / Douanes ) avec à la clefs toujours ce diplome d'etat reconnu et numéroté + remise à niveau tous les ans Cela amenera à une meilleure professionalisation et reconnaissance de cette belle "spé" qu'est la cyno et debouchera sur un statut fixe bien definit car je vous rappelle que sur ce côté le statut "cyno" est un peu flou ; je ne parle pas de ceux qui touche la prime de chien et ceux qui ne la touche pas / ceux qui ont des VL équipés et d'autres non / ceux qui ont des chenils aux normes et d'autres non / ceux qui peuvent s'entrainer et d'autres non bref...............le flou total !!!!!

#7 kurgan

kurgan

    Affirmé

  • Membres
  • 446 messages
  • Gender:Male

Posté 27 septembre 2007 - 08:35

si je me rappel bien, j'ai fait le site de la k9 d'antibes en 98/99 il me semble ^^

pmantibesk9

mais bon plus de MaJ depuis ma mut :)

#8 PIT

PIT

    Accro

  • Membres
  • 827 messages
  • Interests:Chiens Moto & Boxe

Posté 28 septembre 2007 - 00:22

Un pseudo diplôme pour une reconnaissance de quoi ? C’est qu’une histoire d’argents. Le coup financier est trop important et découragera certaines communes. Le temps de la formation posera des problèmes aux MC ( garde d’enfants etc.. ) Actuellement il y a des multiples façons de ce former et d’entraîner ce qui facilite tout le monde et financièrement est plus économique et profite à de nombreuses personnes. La reconnaissance c’est sur l’AVP comme pour notre profession en général. Oui pour des centres oui pour des formations interne ( entraînements ) Mais un pseudo diplôme de conducteur qui n’a réellement aucune utilité etc. contre le monopole par qui que ce soit. Chez la PN, GN Armée etc… ont le voient bien ce n’est pas tous des champions du monde, conducteur, chien et HA avec un diplôme acquis en quelques temps. Une obligation et un monopole est dangereux pour nous. Le seul diplôme qui nous est malheureusement obligatoire pour entraîner en interne est l’attestation de capacité au mordant. Diplôme qui lui non plus ne prouve rien. Qui va acheter les chiens ? Qui va les monter ? Qui va faire les entraînements aux quotidiens ? Le CNFPT ? Vu le nombre de Cyno, de chiens et de communes c’est un bon bisness ! Déjà faire une vrais école de la Police Municipale avant de bricoler un pseudo diplôme à la va vite pour la Cyno Quand on voit l’ argent qui est en jeux, nous pouvons comprendre facilement cette course au monopole. ( julpm : Je ne parle pas de ceux qui touche la prime de chien et ceux qui ne la touche pas / ceux qui ont des VL équipés et d'autres non / ceux qui ont des chenils aux normes et d'autres non / ceux qui peuvent s'entraîner et d'autres non bref...............le flou total !!!!) Effectivement c’est aux communes de faire réellement des effort financiers pour leurs Cyno : Primes ! Chenil ! Entraînements ! de bons Véhicules équipés Cyno ! La Cyno Police a un impact très important, rassurent les habitants et très dissuasif pour les … méchants …. et en prime sa protége bien les collègues. Etre en Cyno c'est une charge de travail et des responsabilités que certains ne veulent pas voire… mais bon c’est la vie, le chien c’est tellement bon et c’est vraiment un excellent collègue. Pour les entraînements il y a aussi la possibilité d’ avoir des policiers avec la capa des entraînements entre plusieurs PM, des clubs et des centres. Dans le chien et dans la vie il faut resté simple, ont apprend tous les jours, un bout de papier ne changera rien.

#9 julpm

julpm

    V.I.P

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF
  • Interests:collectionneur ecussons PM

Posté 28 septembre 2007 - 05:55

un bout de papier ne changera rien.
je ne suis pas d'accord avec toi sur cette idée car cela passe par la proffessionalisation et reconnaissance de ton statut cyno et eviterais "la falcification" administrative de diplomes mordant .
ce serait bien que tu passes un jour car on à 2 personnes en commun avec qui tu t'es entrainé à cergy et on pourrait discuter de ce sujet autour d'un chti kawa !!

#10 PIT

PIT

    Accro

  • Membres
  • 827 messages
  • Interests:Chiens Moto & Boxe

Posté 28 septembre 2007 - 10:32

C’est comme tout un diplôme ne fait pas l’homme, un pseudo diplôme pour une reconnaissance de quoi ? La reconnaissance c’est sur l’AVP comme pour notre profession en général. Tu peux avoir tous les diplômes du monde et être un incapable diplômé. Cette triste réalité se vérifie tous les jours. Certains dans le chien sont sortis du lot par leurs connaissances, leur savoir-faire ( dresseurs, HA, conducteur ),dans la pratique et non dans la théorie. Tu apprends tous les jours, chaque chiens chaque conducteurs chaque disciplines sont déférentes et c’est pas en un stage de quelques jours avec un bout de papiers qui va faire la reconnaissance de la cyno en PM. Regarde dans la GN, PN, Armée ce n’est pas tous des champions Pour avancer il faut avoir un esprit ouvert, pensé chien, apprendre, apprendre, pratiquer, s’entraîné très régulièrement et pour finir c’est un travail d’équipe et non un travail d’une personne. Dans le chien seul tu n’es rien tu ne fait rien. Merci pour l’invitation et le petit café avec tes deux collègues qui sont simple et compétant, tu peux passer nous voir quand tu veux aussi.

#11 BAILA

BAILA

    Accro

  • Membres
  • 879 messages
  • Gender:Female
  • Location:77
  • Interests:Webmaster d'un site dédié au dogue argentin Sauvetage et placement - Educateur canin - VTT - musculation

Posté 29 septembre 2008 - 10:46

Bonjour à tous je connaissais le site policemunicipale k9 très intéressant et instructif, cependant je n'arrive plus à me connecter dessus :( un membre aurait il des infos sur ce site, existe t'il toujours ? :blink: Merci pour l'info en MP KRONOS ;)

Modifié par BAILA, 30 septembre 2008 - 08:43.


#12 Gadot

Gadot

    Adepte

  • Membres
  • 220 messages

Posté 03 janvier 2010 - 11:48

Eric est maintenant Educateur Canin, il a monté un nouveau site :

http://www.dressemon...m/fr/index.html (Sympa l'hôtel...lol)

Il ne vient plus chez nous non plus (forum cynopro), peut-être que son projet de cfcpm est abandonné...

Concernant le site et le forum PMK9, ceux-ci ont été désactivés.

#13 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 16 janvier 2010 - 15:17

Un bruit cours qu'il ne serait même plus policier,bizarr non!

#14 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 17 janvier 2010 - 23:34

Un bruit cours qu'il ne serait même plus policier,bizarr non!

il parait effectivement, mais pas de confirmation la-dessus

Modifié par looping81, 17 janvier 2010 - 23:35.


#15 Kristoff

Kristoff

    Réservé

  • Membres
  • 42 messages

Posté 07 janvier 2011 - 20:09

Bonsoir, il est à la Pm de Nice.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)