Aller au contenu


Le chef de la police municipale deChambourcy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
143 réponses à ce sujet

#41 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 22 mars 2007 - 12:53

Sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Beaucoup de courage à nos collègues de Chambourcy.

#42 moustache95

moustache95

    Nouveau

  • Membres
  • 9 messages

Posté 22 mars 2007 - 12:58

Sincères condoléances à la famille et aux collègues.

#43 DO14

DO14

    V.I.P

  • Membres
  • 1 610 messages
  • Location:Caen

Posté 22 mars 2007 - 12:58

Sincères condoléances.

#44 Mackey

Mackey

    Réservé

  • Membres
  • 70 messages

Posté 22 mars 2007 - 12:58

Condoléances à sa famille et à ses collègues. Et que justice soit faite. Courage

#45 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 22 mars 2007 - 13:04

Chambourcy, 22 mars 2007 (AFP) - Pierre Morange, maire UMP de Chambourcy (Yvelines) a déclaré jeudi que la mort de Christian Maréchal, chef de la police municipale tué mercredi de plusieurs coups de couteaux, était un "crime odieux, immonde et lâche". "Je suis abasourdi par cette terrible nouvelle", a-t-il confié lors d'un point presse. "C'est un crime odieux, immonde et lâche". Le corps de Christian Maréchal, 59 ans, chef de la police municipale de Chambourcy depuis 1990, a été découvert par un collègue qui, cherchant à le contacter et s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles, s'est rendu à son domicile à Chambourcy mercredi vers 22h30. C'est son épouse, policière également, à Poissy (Yvelines), qui avait demandé à une patrouille de passer chez elle, ne voyant pas son mari venir alors qu'il devait aller la chercher à la sortie d'un meeting de l'UMP à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), a indiqué le maire. "Christian Maréchal qui était seul chez lui, a dû ouvrir à une ou à des personnes qu'il devait connaître car étant policier il avait le réflexe de garder sa porte fermée", a expliqué Pierre Morange, excluant catégoriquement un "drame familial". Selon l'édile, le policier aurait reçu 16 à 17 coups de couteau. "C'était un homme remarquable, un exemple pour ses collègues, un policier vraiment apprécié par toute la population de Chambourcy", a ajouté M. Morange. A la mairie, les drapeaux ont été mis en berne, un portrait du défunt a été placé devant un livre de condoléances. Chambourcy est une ville de 5.814 habitants qui compte une police municipale importante avec douze fonctionnaires. L'enquête a été confiée au SRPJ de Versailles.

#46 Azazel89

Azazel89

    Nouveau

  • Membres
  • 9 messages

Posté 22 mars 2007 - 13:10

hélas dans quel monde vivons nous ? Encore un des notres qui part. En espérant que le oules auteurs soient retrouvés, jugés En tout cas toutes mes condoléances à sa famille et bon courage à ses collègues.

Modifié par cmoijm, 22 mars 2007 - 13:17.


#47 crocop33

crocop33

    Nouveau

  • Membres
  • 1 messages

Posté 22 mars 2007 - 13:11

Sincères condoléances à la famille de notre collègue disparu. Nous apportons également tout notre soutien au reste de l'équipe de Chambourcy. La PM de Biganos (33)

#48 POLICE-EMPLOI

POLICE-EMPLOI

    PolicEmploi

  • Membres
  • 836 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Interests:Administrateur et fondateur du site PolicEmploi

Posté 22 mars 2007 - 13:24

Je travaille dans une commune qui touche Chambourcy et je suis très choqué Toutes mes codoléance à ses proches et son épouse et soutien aux collègues de Chambourcy

Modifié par The Night, 22 mars 2007 - 13:26.


#49 schogun

schogun

    Nouveau

  • Membres
  • 10 messages
  • Location:Marquette lez Lille
  • Interests:Arts Martiaux

Posté 22 mars 2007 - 13:25

Toutes mes condoléances à sa famille, amis et collègues

#50 Saico

Saico

    Forcené

  • Membres
  • 506 messages

Posté 22 mars 2007 - 13:34

Condoléances

#51 dinosorus

dinosorus

    Nouveau

  • Membres
  • 19 messages

Posté 22 mars 2007 - 13:35

toutes mes codonléances a sa famille, ses amis et ses collègues. Que justice sois faites.

#52 tribaldogue

tribaldogue

    V.I.P

  • Membres
  • 12 385 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hauts-de-Seine 92

Posté 22 mars 2007 - 13:38

Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues :(

#53 dieter

dieter

    Nouveau

  • Membres
  • 15 messages

Posté 22 mars 2007 - 13:40

La PM de Garges Lès Gonesse transmet toutes leurs condoléances à sa famille, ses amis et la Pm de Chambourcy.

#54 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 22 mars 2007 - 13:43

Sincères condoléances à toute la famille et aux proches de ce collègue.

#55 natty

natty

    Accro

  • Membres
  • 808 messages
  • Gender:Female

Posté 22 mars 2007 - 14:08

Sincères condoléances à ses proches et ainsi qu'à ses collègues.

#56 selenia

selenia

    Fidéle

  • Membres
  • 362 messages
  • Gender:Female
  • Location:Essonne (91)

Posté 22 mars 2007 - 14:11

Toutes mes condoléances à sa famille et aux collègues de Chambourcy. :(

#57 Chute Boxe

Chute Boxe

    Habitué

  • Membres
  • 107 messages

Posté 22 mars 2007 - 14:15

Meurtre de Chambourcy: deux personnes entendues par la police [22/03/2007 14:09] VERSAILLES (AP) -- Deux personnes de l'entourage professionnel du chef de la police municipale de Chambourcy (Yvelines), retrouvé mort mercredi soir à son domicile, ont été entendues jeudi matin par les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles, a-t-on appris de source policière. Ces auditions visent avant tout à établir l'emploi du temps de la victime dans les heures qui ont précédé sa mort et à déterminer s'il avait fait l'objet de menaces dans le cadre de ses fonctions. Agé de 59 ans, Christian Maréchal a été retrouvé vers 22h30 dans son pavillon mortellement blessé d'une dizaine de coups de couteau. L'arme du crime n'a pas été retrouvée. «Il n'y avait aucune trace de lutte, ni d'effraction», indique-t-on de source policière. Pierre Morange, député-maire UMP de Chambourcy et ami de la victime, a confié à la presse que «la seule chose qui puisse être notée, c'est que semble-t-il Christian (...) connaissait son agresseur puisqu'il lui a ouvert. Le deuxième point est que la violence et le nombre des coups dont il a été la victime montre le déchaînement bestial et répugnant dont il a été, là aussi, l'objet». M. Morange a affirmé qu'en «aucun cas l'hypothèse d'un drame familial peut être retenue dans la mesure où l'unité exemplaire du couple était connue de toutes et de tous». AP

#58 fiona

fiona

    Affirmé

  • Membres
  • 429 messages
  • Gender:Female
  • Location:dans une belle région.....
  • Interests:Ma famille d'abord, puis la danse de salon, la musique militaire, le VTT, la natation

Posté 22 mars 2007 - 14:21

Triste nouvelle et dure réalité ! Je partage la peine de la famille et de ces collègues ! Sincères condoléances - qu'il repose en paix Dommage qu'il n'est pas profité d'une retraite à venir bien mérité car notre métier est beau, mais il est difficile. Plus nous avons dans le temps est plus il sera difficile...

#59 ted42

ted42

    V.I.P

  • Membres
  • 3 341 messages
  • Gender:Male
  • Interests:la boxe americaine, les bouffes entre potes, le cinema

Posté 22 mars 2007 - 14:35

sincéres condoléances à sa famille, amis et collégues!!!!

#60 Knightrider

Knightrider

    Affirmé

  • Membres
  • 450 messages
  • Location:sur la VP

Posté 22 mars 2007 - 15:50

A mon tour de souhaiter bon courage à sa famille, sincère condoléances, que j'écris ici aussi pour l'un de mes collègues qui a fait partie de la PM de Chambourcy il y a quelques années et qui a lui aussi été choqué d'apprendre cette triste nouvelle.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)