Aller au contenu


Photo

Formation pour brigade moto


  • Veuillez vous connecter pour répondre
259 réponses à ce sujet

#81 Guest_duarb_*

Guest_duarb_*
  • Invités

Posté 20 novembre 2010 - 16:36

A t-on des news sur la "futur" formation motocycliste? On arrive fin d'année et toujours rien? C'est pour 2012? :tongue:

#82 apache69140

apache69140

    Nouveau

  • Membres
  • 5 messages
  • Gender:Male
  • Location:69140
  • Interests:moto<br />sports<br />potes

Posté 05 février 2011 - 09:33

Slt ,


Pouvez vous me dire quelle sont les points clées pour ce sépcialser en brigade motorisé , et savoir au bout de combien de temps on peut demander à accèder à cette fonction ?

Stagiaire ou Titulaire au bout de 1 an ?

Cordialement wallace

salut
je fais parti de la bmi de rillieux la pape dans le rhône 69140 et pour info cette année ou 2012 formation normalement a fontainebleau dire du cnfpt
pour les motards pm

#83 Corquen

Corquen

    Adepte

  • Membres
  • 209 messages
  • Gender:Male
  • Location:PAS DE CALAIS (62)

Posté 05 février 2011 - 10:06

Intéressant ! Si tu as plus d'infos, n'hésite pas à les poster ici.

#84 sltmotard

sltmotard

    V.I.P

  • Membres
  • 2 050 messages
  • Gender:Male

Posté 05 février 2011 - 11:18

salut
je fais parti de la bmi de rillieux la pape dans le rhône 69140 et pour info cette année ou 2012 formation normalement a fontainebleau dire du cnfpt
pour les motards pm


2010, 2011 ou 2012...ou peut-être jamais. Pas très sérieux tout ça.

#85 dj24alpha

dj24alpha

    Accro

  • Membres
  • 712 messages
  • Gender:Male
  • Interests:informatique

Posté 05 février 2011 - 11:38

quelles sont les conditions pour integrer une tel formation??? faut til obliatoirement faire parti d'une brigade motorise pour y acceder ou en vue d une creationd'une brigade motorise est ce possible de la faire??? merci

#86 FOURAX

FOURAX

    Habitué

  • Membres
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:17

Posté 05 février 2011 - 13:59

Dans un premier temps,seuls ceux faisant partie d'une brigade motorisée (+ de 125 cm3) partiront en formation pendant ces deux semaines.Viendront après les postulants aux brigades motorisées. :rolleyes:

#87 sbdtpm

sbdtpm

    Adepte

  • Membres
  • 225 messages
  • Gender:Male
  • Location:alpes-maritimes (06)
  • Interests:ski, natation, vtt, sites web,.... et le transport routier en général

Posté 06 février 2011 - 16:37

Dans un premier temps,seuls ceux faisant partie d'une brigade motorisée (+ de 125 cm3) partiront en formation pendant ces deux semaines.Viendront après les postulants aux brigades motorisées. :rolleyes:


Bonjour Fourax... as-tu des infos fiables sur ces formations (ou recyclages) motocyclistes, au vu de la teneur de ta réponse ? Je n'ai par ailleurs vu aucune circulaire ou autres document "écrit" précisant les modalités de cette fameuse formation.
@+ sbdtpm

#88 FOURAX

FOURAX

    Habitué

  • Membres
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:17

Posté 06 février 2011 - 21:53

Bonjour Fourax... as-tu des infos fiables sur ces formations (ou recyclages) motocyclistes, au vu de la teneur de ta réponse ? Je n'ai par ailleurs vu aucune circulaire ou autres document "écrit" précisant les modalités de cette fameuse formation.
@+ sbdtpm


Bonsoir,

Mes infos sont fiables et issues directement de personnes oeuvrant dans le milieu de la formation dont s'agit.Il n'y a pas de "circulaire" parce que la formation n'est pas encore finalisée.Toutes les infos sortantes sont a prendre avec des pincettes... Tout est possible,tout et immédiatement après,son contraire! le monde merveilleux du CNFPT!.... L'info communiquée est valable à l'instant "T".Il peut y avoir des changements,même en cours de formation,situation vécue... :whistling:

Voilou!

#89 wolf black

wolf black

    Habitué

  • Membres
  • 181 messages
  • Gender:Male

Posté 10 février 2011 - 19:51

Bonsoir,

Ce jour, j'ai rencontré à Satory un instructeur de Fontainebleau et je lui est posé la question:
Réponse : il m'a confirmé que la gendarmerie récupére la formation des motards Douanes et PM.
8 semaines pour eux et 2 pour nous.
1er stage avant les vacances d'été pour les uns et septembre pour les autres.
Qui commencera, il ne sait pas!

Voilà!!





Bonsoir,

Mes infos sont fiables et issues directement de personnes oeuvrant dans le milieu de la formation dont s'agit.Il n'y a pas de "circulaire" parce que la formation n'est pas encore finalisée.Toutes les infos sortantes sont a prendre avec des pincettes... Tout est possible,tout et immédiatement après,son contraire! le monde merveilleux du CNFPT!.... L'info communiquée est valable à l'instant "T".Il peut y avoir des changements,même en cours de formation,situation vécue... :whistling:

Voilou!



#90 Guest_duarb_*

Guest_duarb_*
  • Invités

Posté 11 février 2011 - 07:30

Bonsoir,

Ce jour, j'ai rencontré à Satory un instructeur de Fontainebleau et je lui est posé la question:
Réponse : il m'a confirmé que la gendarmerie récupére la formation des motards Douanes et PM.
8 semaines pour eux et 2 pour nous.
1er stage avant les vacances d'été pour les uns et septembre pour les autres.
Qui commencera, il ne sait pas! Les meilleurs lol :tongue:

Voilà!!


J'avais entendu parlé de l'ENP de Sens pour une formation de 2 semaines. Info ou intox? :whistling:

#91 wolf black

wolf black

    Habitué

  • Membres
  • 181 messages
  • Gender:Male

Posté 11 février 2011 - 10:03

Quel intérêt de cet instructeur de raconter n'importe quoi!
A un moment il faut arrêter de remettre en cause systématiquement les infos provenants non pas du café du commerce mais des institutions en charge de la formation!



J'avais entendu parlé de l'ENP de Sens pour une formation de 2 semaines. Info ou intox? :whistling:



#92 Lion 75

Lion 75

    Adepte

  • Membres
  • 293 messages
  • Gender:Male
  • Location:Bry sur Marne
  • Interests:e.mercinier@bry94.fr

Posté 08 mars 2011 - 11:13

A t-on des news sur la "futur" formation motocycliste? On arrive fin d'année et toujours rien? C'est pour 2012? :tongue:


Le premier stage va commencer fin Avril pour les PM en zone Gendarmerie, pour les autres en zone PN, il serait question du mois de juin, voir juillet. Normalement le CNFPT à adressé un courrier dans les communes pour préparation des dossiers d'inscriptions. La gendarmerie a déjà communiqué des dates dans certains services de PM.

PS: Durée deux semaines avec hébergement et restauration sur place.

Cordialement,

Modifié par Lion 75, 08 mars 2011 - 11:47.


#93 Guest_duarb_*

Guest_duarb_*
  • Invités

Posté 09 mars 2011 - 07:11

Le premier stage va commencer fin Avril pour les PM en zone Gendarmerie, pour les autres en zone PN, il serait question du mois de juin, voir juillet. Normalement le CNFPT à adressé un courrier dans les communes pour préparation des dossiers d'inscriptions. La gendarmerie a déjà communiqué des dates dans certains services de PM.

PS: Durée deux semaines avec hébergement et restauration sur place.

Cordialement,


Merci pour les news, j'ai hâte d'y être et de montrer de quoi on est capable.
A vos "selles" LOL :tongue:

#94 lpascal24

lpascal24

    V.I.P

  • Membres
  • 1 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:dordogne / Charente Maritime

Posté 09 mars 2011 - 10:19

Merci pour les news, j'ai hâte d'y être et de montrer de quoi on est capable.
A vos "selles" LOL :tongue:



Oui surtout tu penseras à prendre tes stabilisateurs :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:

#95 sltmotard

sltmotard

    V.I.P

  • Membres
  • 2 050 messages
  • Gender:Male

Posté 09 mars 2011 - 15:14

Merci pour les news, j'ai hâte d'y être et de montrer de quoi on est capable.
A vos "selles" LOL :tongue:


Ne t'emballes pas trop quand même...Bien que plus light que par le passé, le stage GN c'est pas de la tarte à moins que le programme ne sera pas le même.

#96 Lévrier noir

Lévrier noir

    Habitué

  • Membres
  • 156 messages

Posté 10 mars 2011 - 18:04

Le premier stage va commencer fin Avril pour les PM en zone Gendarmerie, pour les autres en zone PN, il serait question du mois de juin, voir juillet. Normalement le CNFPT à adressé un courrier dans les communes pour préparation des dossiers d'inscriptions. La gendarmerie a déjà communiqué des dates dans certains services de PM.

PS: Durée deux semaines avec hébergement et restauration sur place.

Cordialement,



Merci pour les news ;)

#97 Guest_duarb_*

Guest_duarb_*
  • Invités

Posté 11 mars 2011 - 14:09

Ne t'emballes pas trop quand même...Bien que plus light que par le passé, le stage GN c'est pas de la tarte à moins que le programme ne sera pas le même.

La formation ne dure que 10 jours. On va "sûrement" nous appprendre le B.A.B.A. A nous de leur montrer (ils sont tellement jaloux) ce que l'on sait faire, j'en ai marre de me "justifier" auprès des "collègues" PN & GN (BMU, CRS et BMO) comme quoi on est en moto gros cube (titulaire du permis A) et aucune formation pour les chevaucher.

Oui surtout tu penseras à prendre tes stabilisateurs :tongue: :tongue: :tongue: :tongue: :tongue:

Quels stabilisateurs? Je possède une paire de bottes, c'est bien suffisant. LOL :tongue:

#98 sltmotard

sltmotard

    V.I.P

  • Membres
  • 2 050 messages
  • Gender:Male

Posté 13 mars 2011 - 19:36

La formation ne dure que 10 jours. On va "sûrement" nous appprendre le B.A.B.A. A nous de leur montrer (ils sont tellement jaloux) ce que l'on sait faire, j'en ai marre de me "justifier" auprès des "collègues" PN & GN (BMU, CRS et BMO) comme quoi on est en moto gros cube (titulaire du permis A) et aucune formation pour les chevaucher.


Y a pas à se justifier, d'ailleurs il n'y a rien de comparable puisque la formation (GN) dure 11 semaines.

#99 Guest_duarb_*

Guest_duarb_*
  • Invités

Posté 15 mars 2011 - 19:48

Y a pas à se justifier, d'ailleurs il n'y a rien de comparable puisque la formation (GN) dure 11 semaines.


On est bien d'accord.

#100 dj24alpha

dj24alpha

    Accro

  • Membres
  • 712 messages
  • Gender:Male
  • Interests:informatique

Posté 23 mars 2011 - 17:42

salut quelqu un peut me dire ou m adresser pour cette formation brigade motorise afin de monter un projet ? besoin de plusieur renseignements afin d en faire une proposition. merci de me le transmettre par message. merci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)