Aller au contenu


Photo

Périgueux : des policiers municipaux sauvent un jeune homme de la noya


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 17 mai 2013 - 13:21

Image IPB

Les quatre policiers municipaux qui sont intervenus pour sauver le jeune homme
C'est ce dernier (à droite) qui a plongé dans l'Isle.

Ils ont sauvé une vie.

Ce jeudi, vers 16 heures, quatre agents de la police municipale de Périgueux ont été alertés par une dame qui venait de passer au niveau du bac de Campniac : elle a aperçu quatre adolescents en train de se baigner dans l'Isle. Et l'un deux venait d'être emporté par le courant.

La patrouille de la police municipale est arrivée sur les lieux en urgence. Les agents ont vu l'adolescent couler. L'un deux a enjambé les clôtures des jardins familiaux afin de se rapprocher de la rivière, puis a plongé. Il a ramené le jeune homme sur la rive.

Ce dernier a été transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger.

Afin de remercier les agents de la patrouille, la mairie prévoit d'organiser une cérémonie prochainement.
Sud Ouest - 17/05/2013

--------

Félicitations !

#2 Sebastien78

Sebastien78

    Habitué

  • Membres
  • 125 messages
  • Gender:Male

Posté 17 mai 2013 - 16:19

bravo a vous les collègues...

#3 lpascal24

lpascal24

    V.I.P

  • Membres
  • 1 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:dordogne / Charente Maritime

Posté 17 mai 2013 - 17:42

:innocent: :innocent:

Modifié par lpascal24, 22 mai 2013 - 05:42.


#4 Guest_F.O.P.M._*

Guest_F.O.P.M._*
  • Invités

Posté 18 mai 2013 - 08:26

Courrier adressé au Préfet Objet : Remise de la médaille du courage et du dévouement. Le 17/05/2013 Monsieur Le Préfet, Ce jeudi 16 mai, vers 16 heures, quatre agents de la police municipale de Périgueux, alertés par une passante, se sont portés au secours de quatre adolescents en difficulté alors qu’ils se baignaient dans l’Isle. L’un d’eux, emporté par le courant violent, menace de se noyer. L’un des policiers municipaux présents n’à pas hésiter à plonger, au péril de sa vie, pour sauver le jeune homme. Je considère que par cet acte de courage, le fonctionnaire engagé et plus largement l’ensemble de la patrouille qui est intervenue, méritent d’être honorés de leur action. Par la présente, je vous sollicite afin que vous décerniez cette distinction, à l’occasion de la cérémonie donnée en leur honneur en mairie. Persuadé de l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’assurance de ma considération distinguée. Frédéric FONCEL Secrétaire Général du SNPM-FO

Modifié par SaNéPasMal, 18 mai 2013 - 08:27.


#5 lpascal24

lpascal24

    V.I.P

  • Membres
  • 1 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:dordogne / Charente Maritime

Posté 18 mai 2013 - 08:38

Courrier adressé au Préfet



Objet : Remise de la médaille du courage et du dévouement.
Le 17/05/2013




Monsieur Le Préfet,

Ce jeudi 16 mai, vers 16 heures, quatre agents de la police municipale de Périgueux, alertés par une passante, se sont portés au secours de quatre adolescents en difficulté alors qu’ils se baignaient dans l’Isle.

L’un d’eux, emporté par le courant violent, menace de se noyer. L’un des policiers municipaux présents n’à pas hésiter à plonger, au péril de sa vie, pour sauver le jeune homme.

Je considère que par cet acte de courage, le fonctionnaire engagé et plus largement l’ensemble de la patrouille qui est intervenue, méritent d’être honorés de leur action.

Par la présente, je vous sollicite afin que vous décerniez cette distinction, à l’occasion de la cérémonie donnée en leur honneur en mairie.

Persuadé de l’attention que vous porterez à ma requête, je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’assurance de ma considération distinguée.


Frédéric FONCEL

Secrétaire Général du SNPM-FO


Vous devriez aussi la demander aux agents de la nuit de cette PM qui sont intervenus pour sauver un type alcoolisé qui est tombé dans l'isle cet hiver et dont la propagande de la ville ne parle pas, car pas ami-ami avec la hiérarchie




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)