Aller au contenu


Photo

Quel chien En Police Municipale ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
180 réponses à ce sujet

#1 Rottweil

Rottweil

    Réservé

  • Membres
  • 56 messages
  • Location:Rouen 76 - Evreux 27
  • Interests:K9

Posté 27 juillet 2004 - 11:24

Bonjour @ tous !! ^_^

Je suis à la recherche de Police Municipale constituées de brigades canines composées biensûr de Malinois :ohmy: , et B.A :blush: mais surtout de Rottweiler :sick: .

Moi-même étant très passionné de la race :wub: .......et étant dans un choix difficile entre PN ou PM avec spécialité MC, je voulais savoir si il existe au moins une PM qui bosse avec du Rott connaissant sa réputation de chien dit "mordeur" ou autre, et du fait qu'il appartient à la 2° catégorie ......

Merci @ vous tous, c'est juste pour un recensement des PM avec du Rott !!

Bye

#2 gwenn

gwenn

    Affirmé

  • Membres
  • 433 messages
  • Interests:Homme d'attaque

Posté 27 juillet 2004 - 12:38

Il y en a de moins en moins,le malinois est beaucoup plus facile.A Orléans il y an avait un mais il sort de moins en moins et va être remplacé par un malou.Dans ma PM il y en avait un mais il a été revendu. C'est dommage c'est un bon chien,bien qu'un peu compliqué.Il supporte moins la vie d'un chien administratif que les malou ou les BA. Bien évidemment il y a aussi les réfractaires suite à la loi de 99. Bien amicalement.

#3 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 27 juillet 2004 - 15:30

Même chose en P.N ou l' ensemble des Rots , ne seront plus renouvelés en chien de patrouille , comme le dit Gween suite à cette loi de 99 , c'est bien dommage , nous savons qu' il n' y a pas de mauvais chiens seulement des mauvais maîtres , c'est triste mais c'est comme ça!

#4 Damscyno

Damscyno

    Adepte

  • Membres
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dog City

Posté 29 juillet 2004 - 09:05

Salut à tous. :P Le Rott est un chien sympa mais pas facile à travailler. :woot: C'est pas une formule 1 comme le BA ou le Malou!!! J'ai un collègue qui en possède un, c'est un super chien d'inter. Lui même dit que le Rott est un chien très limité. Mais bon, avec de l'entraînement!!! On arrive à tout. ^_^ Je confirme pour les maîtres, il y en a beaucoup de mauvais!!! :devil: Amicalement Damscyno

#5 CANIN 77

CANIN 77

    Réservé

  • Membres
  • 48 messages
  • Gender:Male
  • Location:Seine et Marne
  • Interests:La Moto

Posté 29 juillet 2004 - 10:15

tout à fait d'accord avec les collègues, le rott est un très beau chien très efficace dans un travail "proche" avec un mordant génial mais lors de sécurisation de bâtiments, de pédestres et de courses, je pense qu'il ne peut pas tenir le choc. C'est dommage mais pour travailler avec un rott, il faut quelque chose d'assez calme, ce chien ne peux pas être en pression comme les bergers. Bon courage à tous !!

#6 Damscyno

Damscyno

    Adepte

  • Membres
  • 200 messages
  • Gender:Male
  • Location:Dog City

Posté 29 juillet 2004 - 19:51

Il est vrai que le Rott supporte très mal la pression!!! C'est pour ça qu'il y a peu de bon Rott... ;) Damscyno

#7 De Base

De Base

    Réservé

  • Membres
  • 77 messages
  • Gender:Male
  • Location:Crépy en Valois (60)

Posté 29 juillet 2004 - 22:38

Prends contact avec la Pm de La croix st ouen dans l'oise, je crois qu'ils ont 2 chiens, 2 rott Police municipale 63 r Nationale 60610 LACROIX SAINT OUEN 03 44 23 37 13

#8 Autobus

Autobus

    Fidéle

  • Membres
  • 398 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Techniques de Tir et d'Intervention Professionnelle (Techniques de Police)
    Tir Sportif et de Compétition
    Mineurs Victimes et Mineurs Auteurs (Délinquance Juvénile)
    Tonfa

Posté 29 juillet 2004 - 22:46

Bonjour Je confirme : lacroix st ouen travaille avec deux rotts ainsi que Noyon (60) - Ces deux PM s'entrainent ensemble tous les mercredis après-midi - Un maître chien avec diplôme national vient faire de l'entrainement avec eux. Il n'y a aucun problème avec les Rotts. Noyon a un Rott qui actuellement est le seul en france "à notre connaissance" qui a un diplôme Police Nationale après un stage de 3 mois. Aucun problème en frappe c'est un chien redoutable (52 Kg de muscles) avec muselière de frappe. Noyon en a un deuxième mais, il ne fera pas le stage car la PN ne peut plus prendre de Rott. Donc Noyon va acquerir un BA qui sera également envoyé en stage dans la PN. A votre service.

#9 Rottweil

Rottweil

    Réservé

  • Membres
  • 56 messages
  • Location:Rouen 76 - Evreux 27
  • Interests:K9

Posté 30 juillet 2004 - 08:20

Prends contact avec la Pm de La croix st ouen dans l'oise, je crois qu'ils ont 2 chiens, 2 rott
Police municipale 63 r Nationale 60610 LACROIX SAINT OUEN    03 44 23 37 13

Salut "De Base",

je te remercie énormément pour cette info, je vais de suite leur téléphoner
pour plus de renseignements !

Amicalement

Alex

Noyon en a un deuxième mais, il ne fera pas le stage car la PN ne peut plus prendre de Rott. Donc Noyon va acquerir un BA qui sera également envoyé en stage dans la PN.

Merci "Autobus" pour cette confirmation ,

Mais, pourquoi changer de race par rapport à la formation, n'existe-t-il pas une autre formation équivalente à celle de la PN sachant qu'ils veulent plus de Rotts ?

Amicalement

Alex

(Je vais appeler la PM de Noyon aussi, merci @ toi )

#10 Librexpress

Librexpress

    Nouveau

  • Membres
  • 13 messages

Posté 30 juillet 2004 - 08:32

Quelles sont les diplomes et formations necessaire pour devenir un maitre chien confirmé ? Merci pour tous les renseignements donnés, etant passionné de chien je m'y interesse de plus en plus :)

Modifié par Librexpress, 30 juillet 2004 - 08:32.


#11 Rottweil

Rottweil

    Réservé

  • Membres
  • 56 messages
  • Location:Rouen 76 - Evreux 27
  • Interests:K9

Posté 30 juillet 2004 - 11:31

Oh! le beau chien-chien :P

Beau chien, beau chien m'ouais y'a mieux lol :P

La preuve

Image IPB
Ti-PittImage IPB
Urko Von Der Kroning Keiser qui a toutes les chances de devenir comme son père ...Image IPB
Osco Von Der Riter Kronen !!!

Alors ça me ferai un bon collègue ?????

#12 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 30 juillet 2004 - 11:54

A ROTTWEIL, C' est une lignée travail je suppose , il est magnifique ! , son(es) papa(s) doit être fier de lui :P Si je devais me faire un classement de mes 3 races préfèrées , il serait comme suit: -1-Berger Allemand -2-Rottweiler -3-Berger Hollandais Et 1 regret pour le Beauceron et vous?

#13 Rottweil

Rottweil

    Réservé

  • Membres
  • 56 messages
  • Location:Rouen 76 - Evreux 27
  • Interests:K9

Posté 30 juillet 2004 - 12:40

A ROTTWEIL,
C' est une lignée travail je suppose , il est magnifique ! , son(es) papa(s) doit être fier de lui :P
Si je devais me faire un classement de mes 3 races préfèrées , il serait comme suit:
-1-Berger Allemand
-2-Rottweiler
-3-Berger Hollandais
Et 1 regret pour le Beauceron
et vous?

Cops, merci des compliments pour mes 2 pépères !! :D

Et comme tu l'as si bien dit, à part mon "Ti-Pitt", ce sont bien des lignées de travail !Son père est RingIII etc , si ca t'interresse , va faire un tour sur :
http://www.chien.com...ser/index1.html

Pour ma part, ils ont tous leur spécialité, mon classement préféré est :

1- Rottweiler, pour sa performance au mordant et en frappe (c'est un bourrin, il tape et il réflechi ensuite :tongue: )
2- B.A, pour le mordant, l'endurance, et son intelligence (il réfléchit "un peu" avant d'agir) :whistling:
3- Malinois, pour sa rapidité en course, pas assez d'impact à mon gout en frappe, super bon en dressage

Et pour ce qu'il en est du beauceron, je ne suis pas expert en la race, c'est un chien assez imposant, et pas très endurant tout comme le rott contrairement au B.A et Mali, mais il peut être un bon chien de PM à mon goût, comme beaucoup d'autres races !

Et en passant, sais-tu si, par exemple, le Staff est accepté ? J'en ai jamais encore vu alors que un Staff L.O.F appartient bien à la même catégorie (n°2) que le rott.

Amicalement

Alex.

#14 Autobus

Autobus

    Fidéle

  • Membres
  • 398 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Techniques de Tir et d'Intervention Professionnelle (Techniques de Police)
    Tir Sportif et de Compétition
    Mineurs Victimes et Mineurs Auteurs (Délinquance Juvénile)
    Tonfa

Posté 30 juillet 2004 - 13:44

Mais, pourquoi changer de race par rapport à la formation, n'existe-t-il pas une autre formation équivalente à celle de la PN sachant qu'ils veulent plus de Rotts ?

En effet la Police Nationale ne prend plus de Rott en formation, les nouvelles conventions ont été faites comme cela - Je suppose que c'est par rapport à leur classement en 2ème catégorie - Pour la formation, si tu en veux une bonne, il te faut passer une convention, soit avec le centre régional PN ou avec la gendarmerie à Gramat mais dans ce cas c'est plus difficile et à ma connaissance, il ne doivent pas prendre de PM.

Je complète ton information par un message privé

#15 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 30 juillet 2004 - 14:57

A ROTTWEIL, A ma connaissance non , en dressage c'est pas le top! , il y' a mieux( attendons le travail des éleveurs ), mais je pense surtout qu' avec la psychose de monsieur tous le monde bien aidés par les médias on a donné une image de l' animal qui ne reflète pas la vérité , pour nous qui connaissons le chien , rappellons nous de cette psychose dans les années 80 avec le B.A , et maintenant que de chemin parcouru par cet extraordinaire auxiliaire canin . Dans une vingtaine d' années peut être que, dans les têtes des gens une évolution favorable sera observée . C'est à souhaiter! moi j' y crois

#16 PIT

PIT

    Accro

  • Membres
  • 827 messages
  • Interests:Chiens Moto & Boxe

Posté 30 juillet 2004 - 23:11

..........

Modifié par PIT, 25 avril 2008 - 14:25.


#17 Rottweil

Rottweil

    Réservé

  • Membres
  • 56 messages
  • Location:Rouen 76 - Evreux 27
  • Interests:K9

Posté 30 juillet 2004 - 23:37

Le rott est un excellent  chien ,très dissuasif et efficace surtout pour la sécurisation ou inter .
Il faut bien choisir les lignées ,bien le débourrer, bien le travaillé trouver un vrais club ! qui s’investie pour le chien sans être sectaire et aussi le tenir sec .
Il ne faut pas ce voilé la face les autres races que le malinois c’est 3 fois plus de travail pour 3 fois moins de résultats mais c’est très valorisant et bénéfique de faire avancer les races que l’on aime.
Pour moi le N 1 est le malinois en sport et au travail mais mon cœur est au rott qui est un excellent chien !

mon Rottoto qui est en Ring 2
]

Salut PIT !!

Je te confirme que le Rott est bien dissuasif comme tu l'affirmes, maintenant, exagères-tu pas en disant qu'il faut 3 x plus de travail par rapport à un Mali pour 3 x moins de résultats :( !!!
Je suis novice en la matière, mais cela est pessimiste ! Je ne me rend déja pas trop compte du boulot à faire avec un mali, alors avec un Rott !!!!!

Par contre même si tu as vraiment raison, j'en serai fier de mon rototo et je ferai tout jusqu'à ce qu'il arrive à rivaliser un mali !

Une petite question, es-tu MC dans une PM ? Car je vois que ton Rottoto est RingII, mais à mon club (Et d'après d'autres collègues PM ) on m'a déconseillé de m'entrainer au RING, c'est soit Chien de Police ou RING, mais pas les deux ! La cause serait le mordant, par rapport à la cession !!! Y'aurait-il qq de compétant pour m'orienter ?

Amicalement !

Alex.

#18 PIT

PIT

    Accro

  • Membres
  • 827 messages
  • Interests:Chiens Moto & Boxe

Posté 30 juillet 2004 - 23:47

.........................

Modifié par PIT, 25 avril 2008 - 14:24.


#19 Rottweil

Rottweil

    Réservé

  • Membres
  • 56 messages
  • Location:Rouen 76 - Evreux 27
  • Interests:K9

Posté 30 juillet 2004 - 23:53

Re- PIT ! Donc tu confirmes que la préparation au RING ne pose aucun pb quant à la future fonction de mon Rott en auxiliaire canin en PM! Y'a pas de soucis quant à la cessation du mordant alors ?

#20 PIT

PIT

    Accro

  • Membres
  • 827 messages
  • Interests:Chiens Moto & Boxe

Posté 31 juillet 2004 - 00:09

.............

Modifié par PIT, 25 avril 2008 - 14:23.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)