Aller au contenu


Photo

Décès d'un membre du GIGN


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21 koko

koko

    Habitué

  • Membres
  • 105 messages
  • Gender:Male
  • Location:95

Posté 20 janvier 2007 - 16:38

Condoléances à sa famille, ainsi que ses amis et collègues. Prompte rétablissement aux deux autres collègues gendarmes. Cordialement

#22 maximus

maximus

    Accro

  • Membres
  • 911 messages

Posté 20 janvier 2007 - 17:27

sincères condoléances :( :angry:

#23 POLICE-EMPLOI

POLICE-EMPLOI

    PolicEmploi

  • Membres
  • 836 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Interests:Administrateur et fondateur du site PolicEmploi

Posté 20 janvier 2007 - 17:54

Sincéres condoléances :(

#24 Guest_Le retraité_*

Guest_Le retraité_*
  • Invités

Posté 20 janvier 2007 - 18:02

bONSOIR Condoléances à sa famille, ainsi que ses amis et collègues. Prompt rétablissement aux blessés. Cordialement berny Lui, un "Pro" "déssoudé" et moi (nous) encore là, avec nos trucs de m...... Honnêtement, + j'avance dans le boulot + j'ai les cthons, les choquottes, les foix, la trouille. M.............. alors :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: Merci, je sais "on" ne fait pas le même boulot... :angry:

Modifié par BERNY, 20 janvier 2007 - 23:23.


#25 Beta Pictoris

Beta Pictoris

    Habitué

  • Membres
  • 117 messages

Posté 20 janvier 2007 - 20:02

Toutes mes sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues.

#26 DRUSS

DRUSS

    V.I.P

  • Membres
  • 1 973 messages
  • Gender:Male
  • Location:44

Posté 20 janvier 2007 - 20:03

Triste debut d annee. Mes condoleances a la famille, aux proches et camarades de ce militaire.

#27 DO14

DO14

    V.I.P

  • Membres
  • 1 610 messages
  • Location:Caen

Posté 20 janvier 2007 - 20:11

Sincères condoléances.

#28 Totoffe

Totoffe

    Affirmé

  • Membres
  • 427 messages

Posté 20 janvier 2007 - 21:11

Sincères condoléances. :( Ce fait dramatique nous rappelle la dangerosité des missions dévolues à certains corps d'élite ( GIPN,RAID,etc... ).

#29 RJ_BR

RJ_BR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 304 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Trail - Cyclisme (route VTT) - Rugby

Posté 20 janvier 2007 - 22:40

je souhaite également un prompt rétablissement aux deux gendarmes blessés et j'adresse mes sincères condoléances à la famille du défunt.

#30 dide

dide

    Forcené

  • Membres
  • 687 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF

Posté 20 janvier 2007 - 23:01

Repose en paix camarade ...

#31 le nego

le nego

    V.I.P

  • Membres
  • 2 704 messages
  • Interests:Ma famille, mes amis - <br>la lutte contre les magouilleurs & la connerie humaine !!!! <br>Y'a du boulot !!!!!

Posté 21 janvier 2007 - 07:49

Tristesse !

#32 BAC-municipale

BAC-municipale

    V.I.P

  • Membres
  • 2 145 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ile de France
  • Interests:La Police Municipale et les autres acteurs de la sécurité.

Posté 21 janvier 2007 - 21:28

J'adresse à la famille, aux amis et au Groupe toutes mes sincères condoléances pour la disparition de Frédéric M. Prompt rétablissement aux blessés! ----------------------------------------- Hommage au gendarme du GIGN tué par un forcené à Gensac-sur-Garonne AP | 20.01.2007 | 18:35 Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy et la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie se sont rendus samedi matin à Toulouse pour s'incliner devant la dépouille du gendarme du GIGN tué vendredi soir par un forcené à Gensac-sur-Garonne en Haute-Garonne, et rencontrer ses deux collègues blessés. Le forcené de Gensac-sur-Garonne, un plâtrier à la retraite, "voulait en découdre avec les forces de l'ordre", a expliqué samedi le commandant de l'unité d'élite de la gendarmerie Frédéric Gallois, lors d'une visite de Mme Alliot-Marie, au camp d'entraînement du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) à Satory dans les Yvelines. "Il s'était préparé, il avait des armes de chasse et des calibres puissants", a expliqué le militaire. Le seul membre du GIGN tué jusqu'ici en opération l'avait été dans un cas semblable en 1997 à Vallauris (Alpes-Maritimes), a rappelé Frédéric Gallois. D'après lui, une quinzaine de forcenés sont neutralisés chaque année par ses hommes. Jamais depuis le raid mené en décembre 1994 contre un Airbus d'Air France -détourné par un commando- sur l'aéroport de Marseille-Marignane, et au cours duquel une dizaine de gendarmes avaient été blessés, trois membres du GIGN n'avaient été touchés au cours d'une même opération. Des hommes de l'unité d'élite avaient été dépêchés vendredi après-midi à Gensac-sur-Garonne, à 50km de Toulouse, où un homme de 66 ans avait tiré sur les gendarmes locaux dans la matinée avant de s'enfermer seul chez lui armé d'un fusil, apparemment à la suite d'un différend familial. Le GIGN a entamé des négociations avec le forcené sans aboutir. Vers 18h25, un premier gendarme a été blessé à l'épaule lors de la mise en place du dispositif. "Le forcené a surgi alors que nous nous mettions en place et un gendarme a été grièvement blessé au bras", a rapporté samedi Frédéric Gallois. "Il était à l'affût et a fait usage de son arme à bout portant sur un bouclier de protection". La décision a alors été prise de donner l'assaut vers 22h. Déséquilibré par l'assaut donné par les gendarmes, le retraité tombé à terre a de nouveau fait usage de son arme à feu, selon Frédéric Gallois. Le maréchal des logis chef Frédéric Mortier, âgé de 35 ans, a été mortellement atteint et un autre gendarme blessé par les tirs du forcené. Le forcené a été maîtrisé vers minuit, sans effusion de sang. L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Toulouse". Selon la préfecture, le forcené a tiré entre huit et dix coups de feu dans la journée. L'homme avait "déjà manifesté un comportement violent", a précisé samedi le procureur de la République de Toulouse Paul Michel, qui a souligné "les antécédents psychiatriques" du retraité. Ce dernier, hospitalisé à Toulouse, n'avait pas encore été entendu samedi "compte tenu de son état psychologique particulier". "La procédure criminelle suit son cours", a précisé le procureur. "Les enquêteurs font une série de constatations sur place et entendent des témoins". La première adjointe au maire de Gensac-sur-Garonne, Michèle Cassier, s'explique difficilement le geste d'un homme qu'elle décrit comme "très agréable, très gentil, qui aime plaisanter". "Il venait très régulièrement aux fêtes organisées par la mairie", a-t-elle dit à l'Associated Press. "Je n'ai aucun détail sur ses antécédents psychiatriques mais cela ne l'empêchait pas de vivre au quotidien", a-t-elle observé. Evoquant "les fragilités" de l'homme, Michèle Cassier a ajouté que la perte de deux enfants il y de nombreuses années l'avait "beaucoup affecté" ainsi que son expérience "dans les commandos durant la guerre d'Algérie". L'un des deux gendarmes hospitalisés à Toulouse devait remonter sur Paris, tandis que l'autre, beaucoup plus atteint, devait rester à Toulouse deux jours avant d'être pris en charge au plus près de son unité, selon Mme Alliot-Marie, qui a assuré que les deux hommes avaient bon moral. Pour Nicolas Sarkozy qui a tenu à exprimer avec la ministre de la Défense "sa vive émotion" et sa "solidarité avec les familles", "ce doit être l'occasion pour chaque Français de réfléchir au tribut que paient les gendarmes, comme les policiers, à leur sécurité". D'après le ministre, "le forcené avait vraiment la volonté de tuer". AP

#33 PM54

PM54

    Forcené

  • Membres
  • 687 messages
  • Gender:Male
  • Interests:sieste

Posté 22 janvier 2007 - 09:16

encore une bien triste nouvelle condoléances à toute sa famille PM54

#34 lpascal24

lpascal24

    V.I.P

  • Membres
  • 1 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:dordogne / Charente Maritime

Posté 22 janvier 2007 - 13:16

j' adresse mes sincéres condoleances à la famille du Marechal des logis chef MORTIER. Et surtout un prompt retablissement aux deux autres gendarmes.

#35 natty

natty

    Accro

  • Membres
  • 808 messages
  • Gender:Female

Posté 22 janvier 2007 - 13:41

Sincères condoléances à sa famille et collègues. Prompt rétablissement aux 2 autres gendarmes.

#36 serval92

serval92

    Forcené

  • Membres
  • 504 messages
  • Gender:Male

Posté 23 janvier 2007 - 12:59

Sincères condoléances.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)