Aller au contenu


Photo

Décès d'un membre du GIGN


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 tribaldogue

tribaldogue

    V.I.P

  • Membres
  • 12 385 messages
  • Gender:Male
  • Location:Hauts-de-Seine 92

Posté 20 janvier 2007 - 09:52

L'un des trois gendarmes blessés lors de l'opération menée par le GIGN pour interpeller un forcené retranché à son domicile de Gensac-sur-Garonne, au sud de Toulouse, est décédé, a annoncé le préfet de la Haute-Garonne vendredi soir, lors d'un point-presse sur place. Ce membre du GIGN (Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale) était l'un des deux gendarmes blessés par le forcené lors de l'assaut mené vers 22H00 pour maîtriser cet homme de 66 ans. Cet entrepreneur plâtrier, qui avait des antécédents psychiatriques et des soucis familiaux, avait déjà blessé à l'épaule un autre gendarme du GIGN "lors de la mise en place du dispositif" vers 18H30, a indiqué le préfet André Viau. C'est la première fois depuis l'assaut de l'Airbus d'Air France à l'aéroport de Marseille-Marignane en décembre 1994, au cours duquel une dizaine de gendarmes avaient été blessés, que trois membres de cette unité d'élite sont atteints lors d'une même opération. ---------- Le forcené retranché depuis vendredi matin dans sa maison de Gensac-sur-Garonne (Haute-Garonne) et qui a tué un gendarme du GIGN et blessé deux autres, a été maîtrisé dans la soirée par les hommes du Groupement d'intervention de la gendarmerie nationale, a-t-on appris auprès de la préfecture. Le forcené a blessé une première fois à coups de fusil un homme du GIGN vers 17h, puis deux autres membres de l'unité d'élite de la gendarmerie aux environs de 22h. L'un de ces deux militaires est décédé des suites de ses blessures. Le forcené a été maîtrisé sans effusion de sang, a précisé la préfecture. Dans la matinée, cet homme de 66 ans, à la suite d'un différend familial, avait tiré sur les gendarmes locaux avant de s'enfermer chez lui, armé d'un fusil. Dépêché à Gensac-sur-Garonne, à 50 kilomètres au sud-ouest de Toulouse, en fin d'après-midi, le GIGN avait entamé des négociations avec l'homme, qui a tué un militaire du groupe d'intervention et en a blessé deux autres avant d'être maîtrisé avant minuit. La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a fait part de son "extrême émotion à la suite du décès de l'un des gendarmes du GIGN", dans un communiqué diffusé tôt samedi, adressant "ses plus sincères condoléances" à la famille de la victime. La ministre annonce qu'elle se rendra auprès des deux blessés dans la journée de samedi.

#2 tintin92

tintin92

    V.I.P

  • Membres
  • 1 446 messages
  • Gender:Male
  • Location:entre le nord et le sud, ou l'est et ouest, j'sais plus trop bien

Posté 20 janvier 2007 - 10:01

Toutes mes condoléances à la famille, ses proches et ses collègues du GIGN Promt rétablissement à ses collègues :(

#3 ted42

ted42

    V.I.P

  • Membres
  • 3 341 messages
  • Gender:Male
  • Interests:la boxe americaine, les bouffes entre potes, le cinema

Posté 20 janvier 2007 - 10:07

Trés triste nouvelle, reposes en paix!!!! Soutien à sa famille, amis et collégues

#4 cmoijm

cmoijm

    Modérateur ambulancier

  • Membres
  • 13 352 messages
  • Gender:Male
  • Location:Besse Sur Issole ( var )
  • Interests:cinéma, moto, informatique

Posté 20 janvier 2007 - 10:09

Bonjour Toutes mes condoléances à la famille, ses proches et ses collègues Bonne journée

#5 sousbrigadier

sousbrigadier

    Réservé

  • Membres
  • 22 messages

Posté 20 janvier 2007 - 10:59

sincères condoléances. surtout que cet assassin avait déjà bléssé un gendarme avant le 2ème assaut. je suis ecoeuré. :(

Modifié par cmoijm, 20 janvier 2007 - 13:17.


#6 loopingcop

loopingcop

    V.I.P

  • Membres
  • 2 683 messages

Posté 20 janvier 2007 - 11:08

Quelle tristesse de partir ainsi... Des hommes de ce niveau.. Condoleances..

#7 DAVIDFEC

DAVIDFEC

    Nouveau

  • Membres
  • 15 messages

Posté 20 janvier 2007 - 11:10

il s'appelait FREDERIC 35 ANS célibataire encore un malheur que justice lui soit rendu prompt retablissement a ses collegues blesses que ce soit physique ou moral sinceres condoleances a sa famille

#8 PIT

PIT

    Accro

  • Membres
  • 827 messages
  • Interests:Chiens Moto & Boxe

Posté 20 janvier 2007 - 11:18

Toutes mes condoléances.

#9 le squale

le squale

    Elu de la République

  • Membres
  • 1 184 messages
  • Gender:Male
  • Location:France
  • Interests:Ma devise SERVIR comme sur ma première pucelle.

    Gonesse et Cie

Posté 20 janvier 2007 - 11:19

Condoleances..

#10 koubiak

koubiak

    V.I.P

  • Membres
  • 1 522 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Je profite de la vie avec ma petite femme

Posté 20 janvier 2007 - 11:23

Samedi 20 janvier 2007 Un forcené tue un gendarme du GIGN et en blesse deux autres près de Toulouse GENSAC-SUR-GARONNE (AFP), 07:27 © AFP Les gendarmes ont dressé un barrage sur la route menant à la maison où un gendarme du GIGN a été tué par un forcené le 19 janvier 2007 à Gensac-sur-GaronneUn gendarme du GIGN est mort et deux autres ont été blessés, dont un grièvement, lors d'une opération visant à maîtriser vendredi un forcené à son domicile à Gensac-sur-Garonne, au sud de Toulouse. Le gendarme tué, le maréchal des logis chef Frédéric Mortier, 35 ans et célibataire, avait été atteint au moment de l'assaut contre André Rouby, un entrepreneur plâtrier à la retraite de 66 ans, qui n'avait pas voulu répondre aux multiples tentatives de prises de contact du GIGN. Un de ses collègues été plus légèrement atteint lors de cet assaut mené vers 22H00, a indiqué le préfet de la Haute-Garonne André Viau lors d'un point de presse auquel assistaient le procureur de la République et le commandant de la Région de gendarmerie Midi-Pyrénées. Le troisième gendarme avait été blessé plus grièvement lors de la mise en place du dispositif vers 18H30, a indiqué le directeur de cabinet du préfet. C'est la première fois depuis l'assaut de l'Airbus d'Air France à l'aéroport de Marseille-Marignane en décembre 1994, au cours duquel une dizaine de gendarmes avaient été blessés, que trois membres de cette unité d'élite sont atteints lors d'une même opération. Le ministre de la Défense et de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie et Nicolas Sarkozy qui ont exprimé leur extrême et profonde émotion, se rendront au chevet des victimes, samedi à Toulouse. Aupravant, M. Sarkozy ira s'incliner devant la dépouille du maréchal des logis chef. Le forcené, qui, sitôt maîtrisé "sans dommage pour lui", a été placé en garde à vue pour "tentatives d'homicides multiples et également assassinat", a précisé le procureur de la République Paul Michel. Il est passible de poursuites devant la cour d'assises, a-t-il ajouté. © AFP Un membre des forces spéciales rassemble ses affaires après l'assaut donné contre un forcené le 19 janvier 2007 à Gensac-sur-GaronneVendredi matin, une patrouille de la gendarmerie réquisitionnée par le maire de Gensac-sur-Garonne, une commune située à une cinquantaine de km de Toulouse avait essuyé des tirs du sexagénaire, qui avait auparavant pris pour cible la voiture de son ex-épouse. Retranché dans sa maison, le forcené aurait encore utilisé son arme en tirant des balles Brenneke, de gros calibre et destinées à la chasse au sanglier. L'intervention du GIGN a alors été décidée et les gendarmes de cette unité d'élite ont mis en place leur dispositif. C'est à ce moment-là que cet entrepreneur, qui avait déjà eu des antécédents psychiatriques et admis dans un hôpital psychiatrique toulousain, a blessé à l'épaule gauche l'un des membres du GIGN. Le gendarme, grièvement atteint, a dû être évacué vers l'hôpital Rangueil de Toulouse où son diagnostic était réservé vendredi soir. Le forcené, décrit par certains comme "un homme gentil", avait déjà eu des crises de ce type, mais "il avait pu être être maîtrisé", a indiqué à l'AFP Henri Devic, le maire de cette bourgade de 350 habitants du Comminges. "On savait qu'il était fragile. Il a perdu la raison depuis ce matin et il était incontrôlable", a poursuivi l'édile, ajoutant que l'homme avait eu "une vie éprouvante", perdu deux jeunes enfants et "traumatisé par la guerre d'Algérie". Une soixantaine de gendarmes du GIGN avaient pris position près de la maison située sur un coteau non loin d'un club de parapente où un PC avait été installé, avec la présence d'une vingtaine de pompiers. Quelle tristesse! La Gendarmerie paie un lourd tribu en ce bébut d'année :angry: Scincères condoléances à sa famille.

#11 Lévrier noir

Lévrier noir

    Habitué

  • Membres
  • 156 messages

Posté 20 janvier 2007 - 11:31

Toutes mes condoléances à la famille, ses proches et ses collègues :(

#12 neopreine

neopreine

    Forcené

  • Membres
  • 699 messages

Posté 20 janvier 2007 - 11:44

Toute mes condoléances à ses proches, amis et collègues

#13 watson

watson

    Adepte

  • Membres
  • 253 messages
  • Location:Sud

Posté 20 janvier 2007 - 12:17

Toutes mes condoléances à la famille, ses proches et ses collègues.

#14 dellff

dellff

    Réservé

  • Membres
  • 32 messages
  • Gender:Female
  • Location:Ile de France

Posté 20 janvier 2007 - 12:33

Condoléances à ces proches et collègues.

#15 TCHAD

TCHAD

    Fidéle

  • Membres
  • 395 messages
  • Gender:Male
  • Location:92

Posté 20 janvier 2007 - 13:02

sincères condoléances.
surtout  que cet assassin avait déjà bléssé un gendarme avant le 2ème assaut.
je suis ecoeuré. :(

toutes mes condoléances à la famille et au groupe
je suis tout à fait d accord avec toi.

Modifié par TCHAD, 20 janvier 2007 - 13:36.


#16 tchoupi

tchoupi

    Fidéle

  • Membres
  • 386 messages
  • Gender:Female
  • Location:33 voilà les flics

Posté 20 janvier 2007 - 13:15

Paix à son âme et courage à ses collègues, en effet, le GIGN c'est d'abord une grande famille.

Modifié par cmoijm, 20 janvier 2007 - 13:19.


#17 cmoijm

cmoijm

    Modérateur ambulancier

  • Membres
  • 13 352 messages
  • Gender:Male
  • Location:Besse Sur Issole ( var )
  • Interests:cinéma, moto, informatique

Posté 20 janvier 2007 - 13:20

Bonjour Merci de ne faire aucun commentaire, cette catégorie n'est pas faite pour ça, mais pour rendre hommage, merci Bon week end

#18 scoubidou

scoubidou

    Accro

  • Membres
  • 981 messages
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2007 - 13:45

sincères condoléances à ses proches et au Groupe.

#19 drumstom

drumstom

    Habitué

  • Membres
  • 177 messages
  • Location:Yvelines

Posté 20 janvier 2007 - 13:45

Sadness. sincéres condoléances et bon rétablissement aux autres membres du groupe blessés.

#20 Anubis

Anubis

    V.I.P

  • Membres
  • 1 813 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le royaume souterrain

Posté 20 janvier 2007 - 14:30

Condoléances à sa famille, ainsi que ses amis et collègues. Bon rétablissement aux deux autres, en espérant que celui grièvement blessé soit sauvé. Cordialement

Modifié par Anubis, 20 janvier 2007 - 14:30.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)