Aller au contenu


Photo

Décès d'un policier à la Foire du Trône


  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#1 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 09 avril 2007 - 21:45

PARIS (Reuters) - Un policier a été mortellement blessé lundi soir après être intervenu pour mettre fin à une bagarre à la Foire du Trône, à Paris, a-t-on appris auprès de la police. Le gardien de la paix, qui appartenait à une unité légère d'intervention de la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC), a vraisemblablement été happé par un manège lors de cette intervention. Le préfet de police s'est rendu sur les lieux de l'accident qui s'est produit aux alentours de 21h00 (19h00 GMT). lun. avr. 9, 2007 Sincères condoléances.

#2 Jean-François

Jean-François

    V.I.P

  • Membres
  • 6 166 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Ma famille, mes amis, la pêche à la mouche, le site présent, la guitare, le syndicalisme...

Posté 09 avril 2007 - 21:52

Quelle tristesse, sincères condoléances pour la famille et les proches de ce collègue.

#3 schtroumfette

schtroumfette

    V.I.P

  • Membres
  • 1 729 messages
  • Gender:Female

Posté 09 avril 2007 - 21:53

Sincères condoléances à toute sa famille et à ses collègues

#4 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 09 avril 2007 - 22:57

Un policier âgé de 31 ans a été mortellement blessé lundi soir, peu après 21h, à la Foire du Trône à Paris au cours d'échauffourées, après avoir été poussé sous un manège. Ce policier appartenant à la Direction de l'ordre public et de la circulation (DOPC) assurait le service d'ordre. Précision de la préfecture : le policier est toutefois mort "accidentellement" en intervenant lors de la rixe. Peu avant 22h30, la préfecture de police n'était pas en mesure de donner des informations sur ce décès ni sur les causes des échauffourées, précisant simplement que le préfet de police de Paris Pierre Mutz s'est rendu sur place. La Foire du Trône, qui se tient sur la Pelouse de Reuilly (XIIe), est régulièrement le théâtre d'incidents. Lors des week-ends, elle est ouverte jusqu'à minuit. Selon des sources syndicales policières, le service d'ordre semblait insuffisant pour assurer la sécurité à la Foire du Trône où, comme lors des week-ends, se pressent chaque jour 60.000 personnes venues pour les dizaines d'attractions. L.C.I.

#5 tintin92

tintin92

    V.I.P

  • Membres
  • 1 446 messages
  • Gender:Male
  • Location:entre le nord et le sud, ou l'est et ouest, j'sais plus trop bien

Posté 10 avril 2007 - 02:51

Toutes mes condoléances à la famille, ses proches et ses collègues. :(

#6 Hiboux94

Hiboux94

    Habitué

  • Membres
  • 142 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Mandé (94)
  • Interests:Moto, Informatique

Posté 10 avril 2007 - 03:25

Exerçant de nuit sur une commune limitrophe, j'ai quelques infos supplémentaires suivies en direct.

Suite aux faits, des exagérations et des rumeurs ont vite fait le tour de plusieurs centaines (voir milliers) de jeunes présents sur place qui étaient prêts à en découdre avec les forces de l'ordre, on entend parler sur les lieux par plusieurs groupes de 1, 2 voir 3 décès au cours de cette seule soirée.

Des rumeurs parles d'un policier décapité par le bras articulé d'un manège, alors qu'il intervenait sur une bagarre, il aurait été probablement poussé vers le manège. On entend également parler de plusieurs autres bagarres avec 1 jeune et 1 forain décédés ainsi que de plusieurs blèssés. Dans l'état actuel des choses ce ne sont que de simples rumeurs colportées par des jeunes aucune d'entre elle n'est fondée.

Pratiquement toutes les forces de l'ordre de Paris ont pris position dans et autour de la foire du trône avec casques d'inter et tenue M.O + une bonne partie des forces de l'ordre du département du Val de Marne limitrophe à cette fête qui pour leurs parts ont pris position autour afin de parer à tout débordement. De même nos collègues de la RATP ont bien vite été appelés en renforts accompagnés de plusieurs Mâitre Chiens afin d'éviter les débordement dans la station de métro Porte Dorée.

La Foire du Trône devant fermer ses portes initialement à 00H00 pour ce soir a entièrement été évacuée par la Police dès les premiers incidents, à 23H00 elle était fermée. Plusieurs groupes de jeunes sont restés jusqu'a au moins 01H00 du matin aux abords de la fête.

Le Prefet de Police est venu sur les lieux, ainsi que le Ministre de l'Interieur ayant fait un passage éclair.

Pas d'autres info pour le moment, si ce n'est que le Samu et plusieurs véhicules des Sapeurs Pompiers étaient également présent sur les lieux jusqu'à environ 23H30 et qu'une forte odeur de gaz lacrymogène flottait dans l'air.

Vers 02H00 la plupart des effectifs de police avaient quittés les lieux.

Infos complémentaires reçues ce matin :
Seul le collègue de la PN serait decédé, le reste n'est que rumeurs lancées de part de là, sans doute afin de faire éclater les quelques bagarres qui ont suivies entre plusieurs bandes et les forces de l'ordre, néanmoins il y'à certainement eut quelques blessés aux vues du nombre de véhicules de secours présents sur les lieux.

Nous sommes de tout coeur avec la famille et les collègues de ce Policier.

Modifié par Hiboux94, 10 avril 2007 - 06:55.


#7 maximus

maximus

    Accro

  • Membres
  • 911 messages

Posté 10 avril 2007 - 04:54

Sincères condoléances.

#8 chef caliméro

chef caliméro

    V.I.P

  • Membres
  • 1 116 messages

Posté 10 avril 2007 - 06:18

Sincères condoléances à sa famille à ses amis et collègues

#9 ronchon

ronchon

    Fidéle

  • Membres
  • 352 messages
  • Gender:Male
  • Location:CANNES

Posté 10 avril 2007 - 06:29

Décidemment l'année a très mal commencée pour nos professions ! Paix à son âme et condoléances à sa famille et ses proches. Dans ces circonstances je pense également à ses collègues de travail à qui je souhaite beaucoup de courage. :vieux:

#10 lpascal24

lpascal24

    V.I.P

  • Membres
  • 1 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:dordogne / Charente Maritime

Posté 10 avril 2007 - 06:58

Sincères condoléances à toute sa famille et à ses collègues

#11 DRUSS

DRUSS

    V.I.P

  • Membres
  • 1 973 messages
  • Gender:Male
  • Location:44

Posté 10 avril 2007 - 07:51

Mes condoleances a sa famille, ses proches et collegues. Que cette histoire soit eclaircie.

#12 Valentine

Valentine

    Fidéle

  • Membres
  • 314 messages
  • Gender:Female
  • Location:PACA

Posté 10 avril 2007 - 08:20

Très sincères condoléances et pensées à cette famille endeuillée.

#13 cmoijm

cmoijm

    Modérateur ambulancier

  • Membres
  • 13 352 messages
  • Gender:Male
  • Location:Besse Sur Issole ( var )
  • Interests:cinéma, moto, informatique

Posté 10 avril 2007 - 08:54

Bonjour Toutes mes condoléances à la famille, ses proches et ses collègues. Bonne journée

#14 koubiak

koubiak

    V.I.P

  • Membres
  • 1 522 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Je profite de la vie avec ma petite femme

Posté 10 avril 2007 - 09:04

Scincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues -_-

#15 ted42

ted42

    V.I.P

  • Membres
  • 3 341 messages
  • Gender:Male
  • Interests:la boxe americaine, les bouffes entre potes, le cinema

Posté 10 avril 2007 - 09:08

sincéres condoléances et grosse pensée à sa petite famille

#16 Vaiolink

Vaiolink

    V.I.P

  • Membres
  • 2 594 messages
  • Gender:Male

Posté 10 avril 2007 - 09:57

Mes condoleances à sa famille et ses proches. Sombre histoire.

#17 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 10 avril 2007 - 10:00

Sincères condoléances!

#18 snoope78

snoope78

    Fidéle

  • Membres
  • 385 messages
  • Interests:ski....montagne.... grand air....quad...soleil...mer....<br>la bonne bouffe....pas le mc do du coin!!<br><br>la vie est trop courte pour se faire la gueule....alors profitons de la vie....

Posté 10 avril 2007 - 10:08

Sincères Condoléances.... Je confirme..il y a eu plusieurs bléssés hier soir..... De toute maniere cette Foire du Trône est toujours le spectacle de bagarres :angry: :angry: :angry:

#19 coxelode

coxelode

    Réservé

  • Membres
  • 98 messages

Posté 10 avril 2007 - 10:22

encore une mauvaise nouvelles toute mes condoléances à la famille

#20 Guest_Le retraité_*

Guest_Le retraité_*
  • Invités

Posté 10 avril 2007 - 10:43

Bonjour Sincères condoléances




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)