Aller au contenu


Photo

Tir Et Gtpi De Nuit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#21 louloutiti

louloutiti

    Adepte

  • Membres
  • 202 messages

Posté 14 mai 2013 - 02:41

Et pour ceux qui ne sont toujours pas dotes d'armement même la nuit, il serait bon que les PM se rassemblent pur généraliser l'armement avant de demander des formations spécifiques

#22 PM1960

PM1960

    Fidéle

  • Membres
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Lorsque les cons voleront certains seront chefs d'escadrille (M.AUDIARD)

Posté 14 mai 2013 - 04:56

Il est indispensables que les brigades de nuits soient formées au tir, au GTPI et a la conduite DE NUIT !!

Il est necessaire d'etre au plus proche de notre condition de travail pour etre efficace.

Il en va de meme pour le tir, si vous faites uniquement du tir sur cible, vous ne serez pas aussi efficace sur une progression ou du tir riposte !


C'est beau sur le papier et tu as raison :
Nuit = entrainement nuit
Chien = entrainement tir avec chien
Cheval = entrainement tir avec cheval

Bien j'ai tout cela dans ma PM et cela fait 9 ans (donc 4 en tant qu'ancien MIP et 5 en tant que MMA) que je me bat pour faire cela. Cela fait 5 ans que supers Maitres chiens refusent en trouvant des motifs futils (la listes est longues)
Durant 5 ans j'ai tenté d'organiser des tirs de nuit, chaque fois des bâtons dans les roues (Oui ce n'est pas moi qui fait le service) et j'en passe et des meilleurs


Alors ceux qui se prennent pour des cadors, des supers flics mais qui savent très bien que leur chiens et chevaux ne tiendront pas leur place ou refusent catégoriquement faire tir de nuit alors qu'ils sont exclusivement nuiteux, que dire, BRAVO, mais ce n'est pas comme cela que l'on avance dans la professionnalisation de la PM. Chez moi j'appelle cela des Canada-Dry, n'en déplaisent à certains.

Je dis ce qu'il se passe dans ma PM, n'en prenez pas ombrage. Résultat je baisse les bras et vient de démissionner MMA. Contrairement à certains, je suis reconnu pour avoir des C------s comme on dit et j'ai passé l'âge de tenir la main à certains "supers PM".

#23 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 14 mai 2013 - 10:44

Comme je te comprends cher collègue ! Je te rassure, il y a des PM ou les gens qui bossent la nuit se font un plaisir de tirer de nuit et ou les cynos pratique aussi le tir de l'équipe cynophile ....

#24 PM1960

PM1960

    Fidéle

  • Membres
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Lorsque les cons voleront certains seront chefs d'escadrille (M.AUDIARD)

Posté 14 mai 2013 - 19:44

Comme je te comprends cher collègue ! Je te rassure, il y a des PM ou les gens qui bossent la nuit se font un plaisir de tirer de nuit et ou les cynos pratique aussi le tir de l'équipe cynophile ....


Je sais, et je sais aussi que des incompétents il y en a partout comme des bons PM compétents. Mais chez moi malheureusement les Canada dry sont légions. L'on me tarabusque pour que je rempile et dit non. Le CNFPT est tellement super organisé qu'il vient même de m'envoyer mon dossier pour renouveler mon MMA pour Montluçon (03).

Qu'ils aillent se faire mettre, ce que j'ai vu dernièrement m'a conforté dans ma décision.

Modifié par PM1960, 14 mai 2013 - 19:45.


#25 cartridge

cartridge

    V.I.P

  • Membres
  • 2 478 messages
  • Gender:Male
  • Location:Languedoc-Roussillon
  • Interests:Tir sportif<br />nage<br />moto<br />judo-jujitsu

Posté 14 mai 2013 - 20:27

Résultat je baisse les bras et vient de démissionner MMA.

Idem

#26 nico93

nico93

    Réservé

  • Membres
  • 72 messages

Posté 09 septembre 2015 - 21:32

Bonsoir actuellement en brigade de nuit en ile de France je souhaiterais savoir quel démarche faut il entreprendre afin de pouvoir tirer de nuit ( convention spécifique ou autre).

Le problème qui se passe en ile de France est le fait que le CNFPT ferme à 18 heures du lundi au vendredi de ce fait et pour des "raisons d'assurances" ils souhaitent être avisé en temps réel des incidents et ou accidents c'est la raison pour laquelle il refuse les entrainements au tir la nuit.

 

Merci d'avance de vos réponses et restez prudents sur la VP.



#27 TAZ91

TAZ91

    Accro

  • Membres
  • 710 messages
  • Gender:Male
  • Location:En partance

Posté 10 septembre 2015 - 08:10

En grande couronne tu as accès aux stand PN couverts (EVRY ou Palaiseau) Tu peux y simuler un tir en nuit sans difficulté.



#28 adrien 78

adrien 78

    Adepte

  • Membres
  • 286 messages
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2015 - 22:21

Il faut voir ça avec le MMA.

Si ton stande le permet et que le ou les MMA sont ok alors pourquoi pas.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)