Aller au contenu


Photo

Cadre légal des brigades cynos ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
67 réponses à ce sujet

#21 Eros

Eros

    Adepte

  • Membres
  • 216 messages

Posté 10 décembre 2011 - 22:04

Pour l'instant je ne pense pas qu'il y ai de cadre légal tiens en toi au 122.5 et fait attention a ton chien, à toi de le proteger.

#22 PM1960

PM1960

    Fidéle

  • Membres
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Lorsque les cons voleront certains seront chefs d'escadrille (M.AUDIARD)

Posté 11 décembre 2011 - 04:36

Pour ta gouverne sache qu'un chien lâché en liberté dans un groupe de personne mal intentionnés devient vulnérable!!
Il te sera plus efficace avec une bonne longe 1,50M et de bon commandement!!
A ma connaissance le seul cadre légal qui t'autorise à démuselé ton chien et la légitime défense l'ART 122.5!!


Mal intentionné : où est l'infraction ??

Longe ou pas, où est l'efficacité ? surtout de 1,50m avec muselière, tu n'iras pas bien loin

A ma connaissance : en fait il semblerait que tu ais un doute ? Il n'y a pas de doute à avoir. Légitime défense seule. Qui dit légitime défense, dit riposte Proportionnelle, instantanée ; Agression actuelle et illégitime et je ne rentre pas dans les détails et la jurisprudence.

Modifié par PM1960, 11 décembre 2011 - 04:38.


#23 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 11 décembre 2011 - 12:56

:D +1

#24 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 12 décembre 2011 - 02:43

Ne jouer pas sur les mots les gars et essayer de comprendre !! -_- 10 personnes qui t'encerclent ou tu n'as aucun moyen de fuite qui plus est, ses gens pas trop bien intentionnés avec des bâtons et différent projectiles.....!! :excl: :excl: Je ne penses pas qu'il soit une bonne idée de mettre sont chien en libre car comme je le disait il deviendrait vulnérable,surtout comme sur une situation cité ci dessus croit moi je démusellerait mon chien!! Alors rassure toi pm1960 je n'ai aucun doute quant à la légitime défense sur une telle situation!! :whistling: D’après les commentaire de certain,je n'aimerais pas être sur la VP avec eux car à première vu ce sont eux qui doivent être dans le doute !! :blush: Cynophilement au VRAI CYNO VITOR!!

#25 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 12 décembre 2011 - 08:18

Vitor, je pense que tu t'es mal fait comprendre au depart de ton comm ;) c'est pour cela qu'il y a eu cette petite levee de bouclier...en effet tu conviendras que bcp ont compris que tu mettrais le chien en muss, en longe au millieu des cra***x....!! biensur que face a une dizaine de d'jeunes, a deux, ta reaction est sans aucun doute la bonne....exit la muss :tongue: @+

#26 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 14 décembre 2011 - 01:58

Vitor, je pense que tu t'es mal fait comprendre au depart de ton comm


Je penses que vous n'avez pas tous suivi non plus car je ne faisait que répondre à la citation du Message 18 de mathal56!!

Je vous invites donc mes chers collègues cyno "Pm 1960 et looping81"a revenir sur la page 1 de ce sujet!!

Sans Morsure!! VITOR!! ;) :P

#27 PM1960

PM1960

    Fidéle

  • Membres
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Lorsque les cons voleront certains seront chefs d'escadrille (M.AUDIARD)

Posté 14 décembre 2011 - 06:55

Ne jouer pas sur les mots les gars et essayer de comprendre !! -_-

10 personnes qui t'encerclent ou tu n'as aucun moyen de fuite qui plus est, ses gens pas trop bien intentionnés avec des bâtons et différent projectiles.....!! :excl: :excl:

Je ne penses pas qu'il soit une bonne idée de mettre sont chien en libre car comme je le disait il deviendrait vulnérable,surtout comme sur une situation cité ci dessus croit moi je démusellerait mon chien!!

Alors rassure toi pm1960 je n'ai aucun doute quant à la légitime défense sur une telle situation!! :whistling:

D’après les commentaire de certain,je n'aimerais pas être sur la VP avec eux car à première vu ce sont eux qui doivent être dans le doute !! :blush:

Cynophilement au VRAI CYNO VITOR!!


Encore faut t'il en avoir le temps de démuseler ton chien. 10 personnes qui t'encerclent etc... facile à rajouter, bâtons, projectiles, mais c'est Chicago. Chien ou pas chien, 10 personnes déterminées, même sans bâton, projectiles et que sais-je, tu ne resteras pas longtemps sur place et ton véhicule te permettra de déguerpir. J'en ai connu des Rambos de bac à sable, avec chien, lacry, arme 4ème, Tonfa et pourtant devant pas dix, mais 4 personnes, courage fuyons.

Je sais tu vas nous dire que ce n'est pas ton cas. Je t'invite donc à relire l'utilisation d'un chien sans muselière, les éléments constitutifs de la légitime défense et la jurisprudence. Mais bon je ne veux surtout pas t'offusquer et m'attirer tes foudres. Si tu le pense vraiment, alors libre à toi, mais franchement permet moi d'en douter, pour l'avoir vécu de nombreuses fois sur le terrain et à l'entraînement.

#28 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 14 décembre 2011 - 09:42

mais 4 personnes, courage fuyons. heu....!! chez nous, nous ne nous considerons pas comme des rambos.....mais nous n'avons jamais abandonne le terrain face a 4 ou 5 individus...nous avons ce qu'il faut pour rester !! ce n'est que mon avis et comme je sais que les cimetieres sont plein de heros..;je mesures mes paroles ;-)

l'utilisation d'un chien sans muselière, les éléments constitutifs de la légitime défense et la jurisprudence. Tu cites souvent les jurisprudence, il y en a tellement sur, pourrais tu etayer ??


apres, chaque inter est differente, chaque cas est particulier et chaque reponse doit etre la plus adaptee.....le tout en restant en bonne sante et en rentrant chez sois convenablement :ph34r:

#29 PIT

PIT

    Accro

  • Membres
  • 827 messages
  • Interests:Chiens Moto & Boxe

Posté 14 décembre 2011 - 14:11

Pm 1960 après tes commentaires anti Cyno dans la rubrique mission Cyno PM  tu reviens à la charge... Tu connais tout tu as tout vue ... Tu es formidable ... Je renouvelle mon invitation à venir à un entraînement ou une journée Cyno  PM/PN/GN/GPSR/SUGE/ARMEE/SECURITE PRIVÉ. Tu ne connais rien à t entendre nous sommes de la merde en Cyno PM  Comme la sécu privée.  Il y a des mauvais Maîtres de chien et des mauvais chiens mais dans toutes les filières. Tu ne prend pas en compte l'aspect psychologique  homme animal n'est pas la même que homme à homme sur une inter, les gros bras et les grandes gueules  ce dégonflent face à un chien, les inconscients mangent qu'une fois... 90% à 95 % du travail d'un Cyno c'est de figer une inter par présence dissuasif d'un chien  Avec tes gros bras et ton sport de combat désolé pour toi et ton égo surdimensionné tu impressionne pas les méchants comme un chien Je te propose de passer des chiens ci tu veux en frappe et au costume. Les chiens ne vont pas faire des blabla derrière un ordi avec toi après tu auras une autre vision 

Modifié par PIT, 14 décembre 2011 - 14:16.


#30 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 15 décembre 2011 - 03:15

Je te réitère mon message du dessus cher pm1960, je ne faisait que donner une réponse à une question que poser un membre du forum,alors arrête de faire ton lourd on le sait tu es le meilleur, d’ailleurs même dans la contradiction de tes messages comme nous l'a fait si bien remarquer notre cher looping!!

#31 PM1960

PM1960

    Fidéle

  • Membres
  • 313 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Lorsque les cons voleront certains seront chefs d'escadrille (M.AUDIARD)

Posté 15 décembre 2011 - 05:34

Ha oui c'est vrai, j'avais oublié. Il ne faut surtout pas critiquer telle ou telle brigade et surtout pas les cynos. Je n'ai pas besoin de vos invitations, j'ai déjà donné et je n'ai plus rien à prouver, ne vous en déplaisent.

Simplement, redescendez sur terre, n'inversé pas le rôle dans la critique, comme bien souvent. Voyez vous même et ça je vous l'ai déjà dit. Ce n'est pas de l'anti-cyno, bien au contraire, mais simplement que chacun reste à sa place et les vaches seront bien gardées. Ce n'est que mon simple avis et s'il ne vous plait pas, ce n'est pas de ma faute, c'est cela un débat. On est pas toujours d'accord avec l'autre et il faut l'accepter.
Si vous n'aimez pas ceux qui comme moi disent ce qu'il pense, il ne faut pas venir sur un forum.

L'exemple et la perche c'est vous qui nous les donnés :

PM/PN/GN/GPSR/SUGE/ARMEE/SECURITE PRIVÉ.

Parce que pour vous, les chiens de ces unités ont le même travail ? Ont la même utilité ?

Parce que pour vous, ces fonctionnaires et personnels privés ont le même statut, les mêmes devoirs, les mêmes droits ?

Parce que pour vous, ces personnes font le même travail, avec les mêmes impératifs ?

Il va falloir revoir votre copie, messieurs. Qui à l'égo surdimensionné ????

Et vous osez dire que c'est moi qui aie un égo surdimensionné, on croit rêver.

Ce ne sont pas des commentaires anti-cyno, mais que chacun reste à sa place, et ne pas vouloir faire des entraînements qui n'auront aucune utilité sur le terrain de la PM et uniquement des missions PM. Je suis peut être lourd à vos yeux, mais que cela ne vous en déplaise alors je ne suis pas le seul. La différence c'est que moi, je n'hésite pas à le prouver et vous le dire, à aller sur votre terrain. L'expérience de la vie et du métier m'a appris beaucoup de chose et j'en ai encore à apprendre. Hé, oui ! je ne sais pas tout, heureusement d'ailleurs.

Quant à vouloir m'inviter à un entraînement, relisez mes posts. Je ne vous ai pas attendu pour travailler avec des chiens de toutes races et de formations différentes et je n'en suis pas mort. Au contraire, j'ai appris beaucoup sur la psychologie animal et humaine.
(GRAMAT cela vous dit quelque chose, peut être ? )
Au fait, ce n'est pas parce que je demande simplement de rester dans vos missions PM et entraînement PM et pas vous prendre pour des guerriers, que je connais tout et sais tout et que je suis anti-cyno. Simplement je suis pour une PM qui fasse du travail du PM et au respect de la loi. On en apprend tous les jours, enfin pour ceux qui veulent apprendre.

Voyez encore un bel exemple, lorsque l'on n'a pas d'argument, on dit c'est un anti-cyno.

Quant on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage.

Modifié par PM1960, 15 décembre 2011 - 05:42.


#32 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 15 décembre 2011 - 07:51

Ha oui c'est vrai, j'avais oublié. Il ne faut surtout pas critiquer telle ou telle brigade et surtout pas les cynos. Je n'ai pas besoin de vos invitations, j'ai déjà donné et je n'ai plus rien à prouver, ne vous en déplaisent.

Simplement, redescendez sur terre, n'inversé pas le rôle dans la critique, comme bien souvent. Voyez vous même et ça je vous l'ai déjà dit. Ce n'est pas de l'anti-cyno, bien au contraire, mais simplement que chacun reste à sa place et les vaches seront bien gardées. Ce n'est que mon simple avis et s'il ne vous plait pas, ce n'est pas de ma faute, c'est cela un débat. On est pas toujours d'accord avec l'autre et il faut l'accepter.
Si vous n'aimez pas ceux qui comme moi disent ce qu'il pense, il ne faut pas venir sur un forum.

L'exemple et la perche c'est vous qui nous les donnés :

PM/PN/GN/GPSR/SUGE/ARMEE/SECURITE PRIVÉ.

Parce que pour vous, les chiens de ces unités ont le même travail ? Ont la même utilité ?

Parce que pour vous, ces fonctionnaires et personnels privés ont le même statut, les mêmes devoirs, les mêmes droits ?

Parce que pour vous, ces personnes font le même travail, avec les mêmes impératifs ?

Il va falloir revoir votre copie, messieurs. Qui à l'égo surdimensionné ????

Et vous osez dire que c'est moi qui aie un égo surdimensionné, on croit rêver.

Ce ne sont pas des commentaires anti-cyno, mais que chacun reste à sa place, et ne pas vouloir faire des entraînements qui n'auront aucune utilité sur le terrain de la PM et uniquement des missions PM. Je suis peut être lourd à vos yeux, mais que cela ne vous en déplaise alors je ne suis pas le seul. La différence c'est que moi, je n'hésite pas à le prouver et vous le dire, à aller sur votre terrain. L'expérience de la vie et du métier m'a appris beaucoup de chose et j'en ai encore à apprendre. Hé, oui ! je ne sais pas tout, heureusement d'ailleurs.

Quant à vouloir m'inviter à un entraînement, relisez mes posts. Je ne vous ai pas attendu pour travailler avec des chiens de toutes races et de formations différentes et je n'en suis pas mort. Au contraire, j'ai appris beaucoup sur la psychologie animal et humaine.
(GRAMAT cela vous dit quelque chose, peut être ? )
Au fait, ce n'est pas parce que je demande simplement de rester dans vos missions PM et entraînement PM et pas vous prendre pour des guerriers, que je connais tout et sais tout et que je suis anti-cyno. Simplement je suis pour une PM qui fasse du travail du PM et au respect de la loi. On en apprend tous les jours, enfin pour ceux qui veulent apprendre.

Voyez encore un bel exemple, lorsque l'on n'a pas d'argument, on dit c'est un anti-cyno.

Quant on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage.

qui a dit que les entrainements avec les autres corporations dans leurs cadres respectifs etaient la pour nous faire deborder du notre ???? personne ici me semble t'il.... :tongue: par-contre nos entrainements inter-corpos servent a mettre des parametres nouveaux ou differents a nos loulous (pour te faire plaisir.....pour en faire des bons soldats, maniere de montrer mon cote Rambo :rolleyes: ), a completer nos connaissances, a echanger nos facons et points de vue sur le dressage / entrainement / et maniere d'utilisation sur la VP de nos chiens.......!! c'est aussi grace a cela que nous devenons plus professionnel, ne t'en deplaise :mellow:
toi qui parle de GRAMAT......je suis sur que tu as du te tromper de rue a Gramat et que tu as du frapper a la porte du CFA...pas celle du CNICG....vu tes commentaires, sinon tu converserais autrement..!! car eux admettent facilement quand meme qu'il y a, a apprendre de toute les corporations......y compris de la notre :rolleyes: mais cela je ne suis pas sur que tu sois a meme de le comprendre vu ton etroitesse d'esprit....sur ce je retourne avec mes chiens et avec mes copains GN/PN ....faire du chien, pour etre le plus operationnel possible dans MON domaine.....si tu comprends ce que je veux dire!!

#33 kronos

kronos

    Accro

  • Membres
  • 857 messages
  • Gender:Male

Posté 15 décembre 2011 - 11:37

Je rajouterai même qu'en PN ou GN ils pleurent pour venir s'entrainer avec nous tellement ils ont du mal à trouver des HA.

#34 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 16 décembre 2011 - 03:59

CA c'est pas faux Kronos!! ;)

#35 lafouin

lafouin

    Habitué

  • Membres
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Location:Palaiseau

Posté 20 décembre 2011 - 23:50

Je suis même pas encore dans "l'institution" que je vois déjà des gens voulant faire avancer le mêtier et d'autre surtout pas... la PM doit évoluer, et si les chiens peuvent être utilisé dans d'autre fonctions que dans la défense, je verrais pas ce qu'il y aurait de choquant... au contraire, ce serait le meilleur moyen d'être enfin reconnu par les autres "corporation"... J'ai déjà vu un MC de PM en entrainement stup :whistling:, c'était aussi bluffant que le MC GN... :whistling: :whistling: Brefffff!!!

#36 spinki

spinki

    Habitué

  • Membres
  • 110 messages

Posté 21 décembre 2011 - 00:03

Je rajouterai même qu'en PN ou GN ils pleurent pour venir s'entrainer avec nous tellement ils ont du mal à trouver des HA.

Avec la passerelle ils n'auront pus besoin de pleurer! Encore une spécificité à laquelle on va devoir renoncer. Plus ça va plus les désillusions sont la, moi qui pensait qu'on pourrait enfin bientôt avoir nos propres formateurs dans toutes les disciplines. Bientôt je pense qu'on va voir débarquer des anciens de telles ou telles autres corps de métiers! On va perdre notre identité PM. En ce qui concerne les maîtres chiens et pour avoir travailler eux a plusieurs reprises 200% convaincu de leur efficacité aussi bien dissuasive qu'active. C'est un luxe que toutes les grosses et moyennes PM devraient avoir. Après je sais, certains vont me parler des points négatifs: coût, formation etc...

#37 looping81

looping81

    V.I.P

  • Membres
  • 1 082 messages
  • Gender:Male
  • Location:Midi-Pyrénées

Posté 21 décembre 2011 - 00:23

Je suis même pas encore dans "l'institution" que je vois déjà des gens voulant faire avancer le mêtier et d'autre surtout pas... la PM doit évoluer, et si les chiens peuvent être utilisé dans d'autre fonctions que dans la défense, je verrais pas ce qu'il y aurait de choquant... au contraire, ce serait le meilleur moyen d'être enfin reconnu par les autres "corporation"...
J'ai déjà vu un MC de PM en entrainement stup :whistling:, c'était aussi bluffant que le MC GN... :whistling: :whistling:

Brefffff!!!


crois tu vraiment que de ne pas vouloir depasser son cadre legal (comme le stup) c'est etre contre l'evolution de la corporation et la specialite ??? si oui, alors relis attentivement les autres posts qui traitent de ce sujet et tu comprendras les tenants et les aboutissants ;) et apres, si tu n'analyse pas les choses comme certains ici, tu pourras me mettre dans cette cartegorie......mais sans me connaitre, ni savoir ce que je fais activement, car les choses doivent etre faite dans l'ordre......

#38 Sxena

Sxena

    Réservé

  • Membres
  • 32 messages
  • Gender:Female

Posté 21 décembre 2011 - 01:01

Je n'ai pas besoin de vos invitations, j'ai déjà donné et je n'ai plus rien à prouver


« Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance. »

#39 lafouin

lafouin

    Habitué

  • Membres
  • 114 messages
  • Gender:Male
  • Location:Palaiseau

Posté 21 décembre 2011 - 01:43

crois tu vraiment que de ne pas vouloir depasser son cadre legal (comme le stup) c'est etre contre l'evolution de la corporation et la specialite ??? si oui, alors relis attentivement les autres posts qui traitent de ce sujet et tu comprendras les tenants et les aboutissants ;) et apres, si tu n'analyse pas les choses comme certains ici, tu pourras me mettre dans cette cartegorie......mais sans me connaitre, ni savoir ce que je fais activement, car les choses doivent etre faite dans l'ordre......

Je ne visais absolument personne... et vu mon statut d'aujourd'hui je me permettrais pas de juger... pour ce qui est du cadre légal on est d'accord sur ce point! Cependant, cependant ce pourrait être interessant pour l'évolution du métier si les chiens stup pouvaient enfin être reconnu en PM non??

#40 VITOR

VITOR

    V.I.P

  • Membres
  • 2 779 messages
  • Gender:Male
  • Location:93

Posté 21 décembre 2011 - 02:14

cependant ce pourrait être interessant pour l'évolution du métier si les chiens stup pouvaient enfin être reconnu en PM non??


Crois moi il sont reconnu quand sa arrange!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)