Aller au contenu


Photo

Temps de conduite en patrouille portée...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 zecop89

zecop89

    V.I.P

  • Membres
  • 1 207 messages
  • Interests:sport / peinture / cuisine/ pêche /

Posté 22 février 2004 - 16:57

Salut les nuiteux, J'effectue un service de nuit de 21h / 07h donc 10 heures, et notre chef de brigade nous impose de conduire 10 h d'affilée. En a t il le droit ? A bientot chers collègues ZECOP89

#2 DO14

DO14

    V.I.P

  • Membres
  • 1 610 messages
  • Location:Caen

Posté 22 février 2004 - 18:22

Salut zecop ! Vous êtes au moins 2 en patrouille et ton chef ne veut pas non plus que vous fassiez moitié-moitié ? Pourqoi il vous oblige à conduire 10h ? A+ DO14

#3 Guest_oscar70_*

Guest_oscar70_*
  • Invités

Posté 22 février 2004 - 19:02

<_<

Modifié par oscar70, 05 novembre 2013 - 13:30.


#4 Autobus

Autobus

    Fidéle

  • Membres
  • 398 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Techniques de Tir et d'Intervention Professionnelle (Techniques de Police)
    Tir Sportif et de Compétition
    Mineurs Victimes et Mineurs Auteurs (Délinquance Juvénile)
    Tonfa

Posté 22 février 2004 - 19:12

J'espère pour vous que votre chef vous donne des vitamines - Car crois mon expérience, comment veux tu être opérationnel après 10 heures de patrouille de nuit - surtout si tu es dans une unité qui bouge - Alors réunissez vous et demandez à votre chef qu'il vous fasse voir comment faire pour prendre une bonne décision après avoir conduit 10h00 de nuit et après quelques interventions; :twisted: Bon courrage

#5 zecop89

zecop89

    V.I.P

  • Membres
  • 1 207 messages
  • Interests:sport / peinture / cuisine/ pêche /

Posté 22 février 2004 - 23:28

En fait, nous sommes de service 10h avec une pause de 1h30 comprenant la rédaction administrative et la pause repas. Rédaction administrative = rapport d'activité + main courante pour chaque inter et parfois rapport d'intervention. le fait que le chef de service et brigade demandent au chauffeur d'etre le conducteur pendant l'ensemble de la vacation, c'est à cause d'agents qui tendaient à la somnolence quand ils ne conduisaient pas. Donc conduire 10h "oblige" les intéressés à rester éveillés. Question activité, c'est une commune relativement calme de 28000 habitants, donc coté interventions c'est irrégulier. Actuellement, il s'agit plus de surveillance générale sur la circo. ZECOP89

#6 LOLA

LOLA

    V.I.P

  • Membres
  • 1 581 messages

Posté 01 mars 2004 - 00:27

Bonsoir à tous, il y a des règles à respecter et les communes doivent s'y tenir. Regarder la gazette du 28 février (de samedi) il y a un très bon dossier sur le temps de travail dans la F.P.T. Vous constaterez que certaines communes se sont fait rappeler à l'ordre à ce sujet. Annulation de délibérations sur l'aménagement du temps de travail. Attention en cas d'accident après 10 heures de conduite, cela ne pourrais pas être pris par les assurances en accident du travail. Salutations Lola

#7 SuperChrist

SuperChrist

    V.I.P

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Cannet
  • Interests:Pas grand chose. Mis à part ce satané Job.

Posté 01 mars 2004 - 13:20

Salut Zecop!!!! Bien sûr que non, il ne peut en aucun cas obliger un temps de conduite quelquonque. N'oubli pas sa personnalité: Zéro risque = Zéro ennui!!!! n'est ce pas? allez hônnetement!!! A + au service.

#8 zecop89

zecop89

    V.I.P

  • Membres
  • 1 207 messages
  • Interests:sport / peinture / cuisine/ pêche /

Posté 03 mars 2004 - 16:10

Merci du conseil Christ. j'avais déjà oublié la mentalité de notre unité, ou plutot de certains.. @ + au service.

#9 SuperChrist

SuperChrist

    V.I.P

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Cannet
  • Interests:Pas grand chose. Mis à part ce satané Job.

Posté 04 mars 2004 - 00:13

Yeah Man! Pas grave, mais c'est purement la simple réalité. Regarde le départ récent en mut : 2, ce n'est qu'un début. souviens toi de ces mots. Au fait : 1 nouveau départ au 1er mai 2004!!! Si si! C'est annoncé depuis 2 jrs. Qui est le prochain...?

#10 f3627

f3627

    Réservé

  • Membres
  • 43 messages
  • Location:BEDARIEUX
  • Interests:self défense , tonfa

Posté 04 mars 2004 - 11:48

je suis Chef de brigade, et je trouve incohérent de la part de ton chef d'imposer 10 heures de nuit à la conduite de son véhicule....son t'elles vraiment en continue? les règles de sécurités notamment pour le travail spécifique de la nuit, passent d'abord par un repos toutes les 2 heures de patrouille. A+

#11 SuperChrist

SuperChrist

    V.I.P

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Cannet
  • Interests:Pas grand chose. Mis à part ce satané Job.

Posté 04 mars 2004 - 12:09

Yo Man, tu le sais, je le sais, on le sais...mais lui pour raccourcir, il semblerait bien qu'il s'en foute!!!!

#12 charles

charles

    Affirmé

  • Membres
  • 458 messages

Posté 04 mars 2004 - 14:07

salut christophe , je vois qu tu n'as pas changé toujours aussi passionné par le boulot , amitiés d'un collègue ex vençois 92-96

[size=9][b]Message perso par MP SVP (Scorpion)

#13 chris

chris

    Nouveau

  • Membres
  • 11 messages

Posté 16 mai 2004 - 16:17

met le au volant dix heures et apres tu parles avec lui, c'est quoi ces mecs encore un qui n'a rien compris au systeme de toute façon quand tu es avec tes collegues si tu veux changer de conducteur qu'est ce qui t'en empêche la trouille peut être.

#14 zecop89

zecop89

    V.I.P

  • Membres
  • 1 207 messages
  • Interests:sport / peinture / cuisine/ pêche /

Posté 18 décembre 2004 - 16:26

Depuis le début d'année, l'eau a coulé sous les ponts.... La mode des 10h est passée, nous faisons dorénavant comme nous faisions auparavant, un équipier en 1ère partie de nuit ( 21h / 02h ) et un autre de ( 02h / 07h ). Beaucoup de consignes pondues à l'arrache sur du beau papier siglé aux armoiries de la villle.. Enfin, c'est bien mieux comme ça. Bon courage et prudence à vous, nuiteux . ZECOP89.

#15 BikeuseGPM

BikeuseGPM

    Nouveau

  • Membres
  • 6 messages

Posté 19 décembre 2004 - 19:44

Hum... 10h oui... mais, pour gagner un peu de temps, en plus de ta pause de 1h30... Pour ma part, je crois qu'on a dans nos textes un droit de pause de 20min tous les 6h... Tu peux encore en gratter un peu ? non ? lol Enfin, c'est chaud 10h de nuit, c'est pas 10h de jours ! bon courage ! BikeuseGPM

#16 zecop89

zecop89

    V.I.P

  • Membres
  • 1 207 messages
  • Interests:sport / peinture / cuisine/ pêche /

Posté 20 décembre 2004 - 14:17

Hum... 10h oui... mais, pour gagner un peu de temps, en plus de ta pause de 1h30... Pour ma part, je crois qu'on a dans nos textes un droit de pause de 20min tous les 6h... Tu peux encore en gratter un peu ? non ? lol
Enfin, c'est chaud 10h de nuit, c'est pas 10h de jours !
bon courage !
BikeuseGPM

C'est vrai que 10h nocturnes ne correspondent pas à 10h diurnes !!
Pour ce qui est des pauses, il y a la version officielle de 01h30, et puis les versions officieuses....et là, tu as libre choix ! :whistling:

Tu es de nuit BikeuseGPM ? quelle région ??

@mitiés nocturnes.
ZECOP89. :ph34r:

#17 Mistral

Mistral

    Adepte

  • Membres
  • 243 messages

Posté 20 décembre 2004 - 21:11

salut les nuiteux.. les patrouilles nuit se font par rapport le temps de repos legal.....on n'est pas des robots..... et si dans le nuit on a un coup de barre donc prendre le café, on ne nous prend pas la tete... sinon prend la pause ailleurs :whistling: bon courage!!!! mistral :ph34r:

#18 zecop89

zecop89

    V.I.P

  • Membres
  • 1 207 messages
  • Interests:sport / peinture / cuisine/ pêche /

Posté 22 décembre 2004 - 03:29

sinon prend la pause ailleurs :whistling:

bon courage!!!!

mistral :ph34r:

Salut Mistral,

C'est ce que j'entendais par la "version officieuse des pauses" !! ;)
ZECOP89. :ph34r:

#19 cricridu89

cricridu89

    Réservé

  • Membres
  • 36 messages

Posté 30 décembre 2004 - 12:27

Salut Mistral,

C'est ce que j'entendais par la "version officieuse des pauses" !! ;)
ZECOP89. :ph34r:

ZECOP89 vous êtes toujours les bienvenus chez nous. N'oubliez pas. Sur ce un petit café please. La machine à café fonctionne en continue dans la brigade de NUIT de SENS dans le 89. :D

#20 zecop89

zecop89

    V.I.P

  • Membres
  • 1 207 messages
  • Interests:sport / peinture / cuisine/ pêche /

Posté 01 janvier 2005 - 13:48

ZECOP89 vous êtes toujours les bienvenus chez nous. N'oubliez pas. Sur ce un petit café please. La machine à café fonctionne en continue dans la brigade de NUIT de SENS dans le 89. :D

On le sait bien cher Cricridu89, jusqu'au jour où on se fera fumer...ben ouais, faut s'attendre à tous chez nous, tu le sais bien !!
En attendant, n'hésites pas à nous demander un paquet de café de temps en temps !! :lol:

@ ce soir.
ZECOP89. ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)