Aller au contenu


Photo

Brigade Nuit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 bouboule 69

bouboule 69

    Nouveau

  • Membres
  • 4 messages

Posté 27 juin 2004 - 22:58

Voulant créer une birgade de nuit dans ma commune, je cherche des idées de fonctionnement. Sachant que l'éffectif total de la brigade serait de 14 agents. Obligation de tourner 7/7 et 35 h annuel. Merci de vos propositions à + et bon courage à tous. Bouboule du 69

#2 DO14

DO14

    V.I.P

  • Membres
  • 1 610 messages
  • Location:Caen

Posté 27 juin 2004 - 23:41

Salut bouboule 69! Pour avoir une petite idée, à Caen la brigade de nuit est composée de 14 agents (2 brigades de 7), tourne 6/7 jours et 35h Petite semaine:du mardi au vendredi de 22h10 à 5h00 samedi-dimanche:repos Grande semaine:lundi-samedi:19h20 à 5h00 mardi-mercredi-jeudi-vendredi:20h00 à 01h50 dimanche-lundi:repos etc.... Cordialement DO14

#3 SuperChrist

SuperChrist

    V.I.P

  • Membres
  • 1 440 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Cannet
  • Interests:Pas grand chose. Mis à part ce satané Job.

Posté 12 juillet 2004 - 12:00

Salut Bouboule. Pour SENS 89 BSN de 10 APM + Chef de Brigade. 2 Groupe Nuit de 5 APM chacun. 7/7, 21 H 00 A 07 H 00 (vacation de dix heures) suivant ce rytme : 3N 3R 2N 2R 3N 2R 2N 2R 2N 3R 2N 2R; Reprise du début et ainsi de suite. Tu décale le second Groupe en le faisant commencer par 3R 3N et suivant. Avantage : Tu ne travaille en moyenne que 4 jrs par semaine (40 H) puis 3jrs la semaine suivante (30 H ). Donc moyenne de 70 H pour 15 jrs soit 35 H / Semaine. Inconviénant : Pouvoir tenir 10 H d'affilées en Nuit. Le 1er groupe ne voit jamais le 2ème. Deuxième planning connu au sein du service qui était en fait le premier. 10 Fonctionnaires avec un planning de 5/7 décalé sur la même semaine. Vacation de 21 H 00 à 04 H 00. Deux fonctionnaires assuraient une Vac de 00 H 00 à 07 H 00. A toi de voir.

#4 DemoKratie ÜA

DemoKratie ÜA

    V.I.P

  • Membres
  • 1 076 messages

Posté 08 novembre 2004 - 13:51

Ben nous à Metz... la brigade XXL (c'est nous) :D c'est encore plus simple... 6 agents... on est toujours 4 en service et deux en repos Les horaires : 19h00/01h30 du lundi au samedi + 1 dimanche sur six de 13h00 à 22h00. Pour l'instant... Fifi

Modifié par Fifi 57, 08 novembre 2004 - 13:51.


#5 magnum 357

magnum 357

    Réservé

  • Membres
  • 82 messages
  • Interests:QUAND LA LEGENDE DEVIENT REALITE,NOTRE HONNEUR S'APPELLE FIDELITE.<br>DE NOMBREUX ENNEMIS MAIS BEAUCOUP D'HONNEUR<br>FIER D'ETRE PARISIEN<br>KOP OF BOULOGNE

Posté 16 décembre 2004 - 17:42

salut bouboule,une idée de planning horaires:21h00/07h00 1 semaine longue travaillée:lundi,mardi,vendredi,samedi,dimanche 1 semaine courte:mercredi,jeudi soit 50 heures,semaine longue et 20 heures semaine courte donc 35 heures /semaine

#6 zecop89

zecop89

    V.I.P

  • Membres
  • 1 207 messages
  • Interests:sport / peinture / cuisine/ pêche /

Posté 18 décembre 2004 - 17:21

Ben nous à Metz...

Les horaires : 19h00/01h30 du lundi au samedi + 1 dimanche sur six de 13h00 à 22h00.
Pour l'instant...

Fifi

Ben dis donc Fifi, j'croyais que t'étais en nuit ?? :lol:

C'est quoi ces horaires?? Vos délinquants débauchent à 01h30 en semaine et 22h le dimanche ? :P
Sont au 35h ou quoi ??
Z'avez de la chance les gars !!
Nous avant que ça passe en 24/24h, on faisait 21h / 04h.
A quand un stage "NUIT" chez nous Fifi ?? :woot:

ZECOP89. :ph34r:

#7 DemoKratie ÜA

DemoKratie ÜA

    V.I.P

  • Membres
  • 1 076 messages

Posté 18 décembre 2004 - 17:29

C'est quoi ces horaires?? Vos délinquants débauchent à 01h30 en semaine et 22h le dimanche ?  
Sont au 35h ou quoi ??
Z'avez de la chance les gars !!
Nous avant que ça passe en 24/24h, on faisait 21h / 04h.
A quand un stage "NUIT" chez nous Fifi ??  


Ben quand tu veux, je viens bosser avec vous... :woot:

Mais je n'ai jamais dis que j'étais de nuit, mais de soirée... :whistling:

Moi j'aimerais bien que nous fassions 4 nuits par semaine, de 19h à 5h par exemple... mais bon.... :rolleyes:

le souci, c'est qu'à Metz, du dimanche au jeudi, à partir de 1h00, t'as plus personne dans les rues, des fois on passe 20 mn sans voir une voiture... :crying:

Mais le vendredi et le samedi, là ça bouge... :ph34r: :zorro:

#8 sarazin

sarazin

    Accro

  • Membres
  • 791 messages

Posté 18 décembre 2004 - 18:31

METZ 123776 habitants ville de référence pour la France entière, a exactement 1H00 du matin toutes la population est au lit sauf la bande à FIFI qui se fait ch....en patrouille. Quel déconneur ce FIFI.

#9 zecop89

zecop89

    V.I.P

  • Membres
  • 1 207 messages
  • Interests:sport / peinture / cuisine/ pêche /

Posté 19 décembre 2004 - 19:01

le souci, c'est qu'à Metz, du dimanche au jeudi, à partir de 1h00, t'as plus personne dans les rues, des fois on passe 20 mn sans voir une voiture... :crying:

Mais le vendredi et le samedi, là ça bouge... :ph34r:  :zorro:

Tu sais Fifi, je crois que c'est partout pareil !!
Et chez nous, ce n'est pas à partir de 01h que t'as plus personne en ville, à 23h t'as déjà plus personne en semaine !! Et des fois même avant si le temps ne s'y prête pas !
commune de 28 000 hab....
Cependant, on attend pas 20 min pour voir un VL, 5 voire 10 tout au plus, mais c'est soit un VL PM soit un VL PN que tu croises :lol:

Et pour nous aussi c'est à partir du Vendredi soir que tu peux voir un peu de monde.... :ph34r:

ZECOP89. ;)

#10 DemoKratie ÜA

DemoKratie ÜA

    V.I.P

  • Membres
  • 1 076 messages

Posté 20 décembre 2004 - 10:36

METZ 123776 habitants ville de référence pour la France entière, a exactement 1H00 du matin toutes la population est au lit sauf la bande à FIFI qui se fait ch....en patrouille.
Quel déconneur ce FIFI.

Bah, à 01h00, bien sur qu'il reste les pauvres habitués du centre-ville, mais ceux-là, qu'est ce que tu veux qu'on en fasse.... si tu vois qui je veux dire... :D :woot:

#11 zecop89

zecop89

    V.I.P

  • Membres
  • 1 207 messages
  • Interests:sport / peinture / cuisine/ pêche /

Posté 20 décembre 2004 - 14:12

METZ 123776 habitants ville de référence pour la France entière, a exactement 1H00 du matin toutes la population est au lit sauf la bande à FIFI qui se fait ch....en patrouille.
Quel déconneur ce FIFI.

Bah, à 01h00, bien sur qu'il reste les pauvres habitués du centre-ville, mais ceux-là, qu'est ce que tu veux qu'on en fasse.... si tu vois qui je veux dire... :D :woot:

A surveiller un peu plus en ce moment...Vu le froid qui débarque.
un p'tit coup de fil au 115 pour une prise en charge, un pieux et une tite soupe, à condition qu'ils soient pas trop pleins.......
Nous, la bande est limitée : 6 ou 7 au maxi, dont un en A.M ( coma état végétatif suite à coup de boule sur le bitume ) donc bientot H.S. :wacko:

ZECOP89. ;)

#12 DO14

DO14

    V.I.P

  • Membres
  • 1 610 messages
  • Location:Caen

Posté 22 décembre 2004 - 09:35

CITATION DemoKratie ÜA @ samedi 18 décembre 2004, 17:29)
le souci, c'est qu'à Metz, du dimanche au jeudi, à partir de 1h00, t'as plus personne dans les rues, des fois on passe 20 mn sans voir une voiture...  
Mais le vendredi et le samedi, là ça bouge...   :zorro:
Tu sais Fifi, je crois que c'est partout pareil !!
Et chez nous, ce n'est pas à partir de 01h que t'as plus personne en ville, à 23h t'as déjà plus personne en semaine

Chez nous c'est la même chose, il n'y a que le jeudi,vendredi et samedi que ça bouge, le reste de la semaine c'est mort à 01h00 même avant surtout quand il fait froid ou quand il pleut.

#13 DemoKratie ÜA

DemoKratie ÜA

    V.I.P

  • Membres
  • 1 076 messages

Posté 22 décembre 2004 - 10:39

METZ 123776 habitants ville de référence pour la France entière, a exactement 1H00 du matin toutes la population est au lit sauf la bande à FIFI qui se fait ch....en patrouille.
Quel déconneur ce FIFI.

Bah, à 01h00, bien sur qu'il reste les pauvres habitués du centre-ville, mais ceux-là, qu'est ce que tu veux qu'on en fasse.... si tu vois qui je veux dire... :D :woot:

A surveiller un peu plus en ce moment...Vu le froid qui débarque.
un p'tit coup de fil au 115 pour une prise en charge, un pieux et une tite soupe, à condition qu'ils soient pas trop pleins.......
Nous, la bande est limitée : 6 ou 7 au maxi, dont un en A.M ( coma état végétatif suite à coup de boule sur le bitume ) donc bientot H.S. :wacko:

ZECOP89. ;)

Je suis bien d'accord avec toi qu'il faille les aider, mais sur Metz, c'est pas trop notre "rôle" et je précise que s'il y en a en danger, bien sûr qu'on va faire le nécéssaire, mais il y a la protection civile, la croix-rouge et le 115 qui tourne toutes les nuits...

Notre tache s'arrête à prévenir les organismes sociaux... lorsqu'ils le veulent bien... :angry:

Par contre la chose qui m'énerve le plus, c'est l'hypocrisie qui subsiste derrière tout ça... et c'est partout comme ça d'ailleurs...

En hiver, il faut les aider, leur donner à manger, les soigner, les éberger, mais en été, rien... il faut les mettre en dehors de la ville, ou les verbaliser pour mendicité (ce que je refuse de faire) et là tu ne vois aucun personnel de la Protection Civile, ni même de la Croix-Rouge :huh:

et c'est pour une des raisons que je n'aime pas les fêtes de fin d'années...
Mais ça c'est un autre débat...

Fifi

#14 SERPIMAN

SERPIMAN

    Réservé

  • Membres
  • 50 messages
  • Location:BIARRITZ
  • Interests:SURF

Posté 04 mars 2006 - 20:23

Salut nuiteux à biarritz nous nous sommes allignés sur la decision des négociations des 35h et nous avons gagné

#15 encivil

encivil

    Habitué

  • Membres
  • 109 messages
  • Gender:Male

Posté 04 mars 2006 - 20:33

Super les gars, mais quels sont vos horaires??? Ce sont des cycles, tant de prises de service par mois??? Comment tournez vous???

#16 Glaive35

Glaive35

    Habitué

  • Membres
  • 190 messages

Posté 07 mars 2006 - 23:06

Le 1er groupe ne voit jamais le 2ème.


C'est l'un des inconvénients de la nuit...C'est pour cela qu'il est important d'avoir des horaires où les équipes puissent communiquer autant sur les affaires que de pouvoir faire des sorties ensemble, faire du sport...ça ressert les liens et permet de discuter sur ce qui a mal fonctionné de manière plus décontracté...

#17 SERPIMAN

SERPIMAN

    Réservé

  • Membres
  • 50 messages
  • Location:BIARRITZ
  • Interests:SURF

Posté 11 août 2006 - 09:49

Salut je sais que dans les BSN tout le monde fait ce qu'il veut mais quelqu'un connait il les textes au niveau des vac le 5 jours de travail deux repos est il légal bonne nuit a tous faites gaffe

#18 julpm

julpm

    V.I.P

  • Membres
  • 1 502 messages
  • Gender:Male
  • Location:IDF
  • Interests:collectionneur ecussons PM

Posté 13 août 2006 - 08:17

Salut Serpiman :woot: , normalement les horaires / semaines ne doivent pas exeder 37,5 heures et le reste en heures supp . Tout depend combien d'heures tu effectues . Generalement tu rencontres du 3/3 . Decris nous tes horaires stp

#19 POLICE-EMPLOI

POLICE-EMPLOI

    PolicEmploi

  • Membres
  • 836 messages
  • Gender:Male
  • Location:78
  • Interests:Administrateur et fondateur du site PolicEmploi

Posté 15 août 2006 - 09:36

Ben nous à Metz... la brigade XXL (c'est nous)  :D

c'est encore plus simple...

6 agents... on est toujours 4 en service et deux en repos


Fifi

Pour sa création de BSN, la commune de Saint Germain en Laye, le fonctionnement sera identique au niveau du nombre d'agents (équipe de 6 dont 2 en repos) en 4/2 de 21h00 à 04h00.

Modifié par The Night, 15 août 2006 - 09:37.


#20 SERPIMAN

SERPIMAN

    Réservé

  • Membres
  • 50 messages
  • Location:BIARRITZ
  • Interests:SURF

Posté 25 octobre 2006 - 06:49

Salut les nuiteux En pleine négo pour les nuits je voudrais changer les horaires mais j ai beau me creser la tete dur de trouver un planing qui tienne la route surtout que nous ne sommes que quatre et que nous devons tenir 7/7 quelqu'un a t il un planning secret un truc de ouf gracias a tous




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)