Aller au contenu


Photo

Orphéopolis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 fipol

fipol

    Adepte

  • Membres
  • 287 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 27 juillet 2004 - 01:06

En lisant vos post concernant concernant les collègues disparus et la présentation de vos condoléances au famille. Je voulais vous informer sur l'Orphelinat mutualiste de la police nationale, cette institution est ouverte à tous policier quelque soit son corps et vient en aide aux veuves(ou veufs) et aux orphelins de pére et/ou de mére. Pour en devenir membres il y a une cotisation à verser mensuellement mais elle trés faible en regard du travail fourni par cette institution. Je suis membres de cette institution, je précise que je ne suis ni dirigeant et que je n'ai aucun intêret dans cette association sauf de voir l'esprit de solidarité gagner tous les "flics" de terrain ou de bureau. Car le drame peut nous arriver à chacun d'entre nous dans des situations banales ou exceptionnelles et qu'il bon de savoir que notre conjoint sera aidé dans l'éducation de nos enfants. Je voulais aussi informer les agents qui sont victimes d'outrages et qui n'osent pas réclamer des dommages et interets à titre personnel qu'ils peuvent les réclamer pour cette oeuvre. En ayant une pensée pour tous les collègues victimes du devoir ou de la maladie ainsi que leurs familles. Sincérement FIPOL

#2 neo92

neo92

    Forcené

  • Membres
  • 542 messages

Posté 27 juillet 2004 - 08:05

salut peux-tu me transmettre les coordonnées de cette asso car au mois d'octobre je passe avec des collégues au tribunal pour outrage et rebéllion et nous comptons reverser les dommages et interêts aux orphelins de la police. Merci!!!

#3 brima

brima

    Modératrice

  • Modérateurs
  • 16 777 messages
  • Gender:Female

Posté 27 juillet 2004 - 10:11

... sauf de voir l'esprit de solidarité gagner tous les "flics" de terrain ou de bureau.
:wub:

Merci fipol, pour ton implication sur ce forum d’abord et pour cette belle initiative ensuite.

#4 darkness

darkness

    Forcené

  • Membres
  • 532 messages
  • Location:Saone et Loire
  • Interests:Musique, informatique

Posté 10 août 2004 - 23:30

Neo92, très bonne initiative de reverser les dommages et intérêts. C'est tout à ton honneur. Dans chaque département il y a un correspondant OMPN. Tu peux demander à ton commissariat de te transmettre les coordonnées de celui-ci. Cette personne pourra ainsi t'expliquer le pourquoi de cette association déclarée d'utilités publiques et les démarches à suivre. Tu peux aussi te servir des coordonnées transmises par Admi. Je suis APM cotisant à l'OMPN, et je laisse de côté les histoires PN/PM. Les orphelins et veuves de policier n'ont pas besoin de querelles mais de soutien.

Modifié par darkness, 10 août 2004 - 23:31.


#5 LOLA

LOLA

    V.I.P

  • Membres
  • 1 581 messages

Posté 02 septembre 2004 - 23:32

Juste une petite précision, tu ne pourras pas demander un versement direct pour l'O.M.P car la loi ne le permet pas, mais tu pourras toujours faire connaitre ton intention au juge, cela pourra le motiver. Par contre après avoir touché ton indemnité tu peux en faire don à l'O.M.P et envoyer un double du justificatif de donnation au juge pour lui prouver que tu as respecté ton engagement (pour la prochaine fois). Pour infos, les policiers municipaux peuvent également visiter les structures de l'O.M.P. à Osmoy. Salutations Lola

#6 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 03 septembre 2004 - 06:42

Félicitations et respect aux personnes qui s'investissent quotidiennement pour que l' O.M.P.N apporte soutien et réconfort à ceux qui en ont besoin. Continuez! Question: Sans pour autant être cotisant , ce qui est mon cas , est ce que l' on peut faire des dons ponctuellement sans avoir à être prélever , comme on le fait pour d' autres associations? ( S.P.A,cancer,Sida,unicef etc...... ) Merci et bonne journée!

#7 LOLA

LOLA

    V.I.P

  • Membres
  • 1 581 messages

Posté 03 septembre 2004 - 22:11

Oui cela est possible, tu peux le faire directement à l'O.M.P ou auprès de ton délégué local au ciat. La moitié du montant des dons est déductible des impos. Salutations Lola

#8 COPS69

COPS69

    V.I.P

  • Membres
  • 1 707 messages

Posté 04 septembre 2004 - 09:59

Alors ce sera fait prochainement, merci LOLA!

#9 Guest_Six Points_*

Guest_Six Points_*
  • Invités

Posté 05 septembre 2004 - 16:03

Bravo à cette association qui s'occupe des enfants des Policiers dcd, en service ou non. C'est une grande et belle mission, et je m'en vais voir son site de suite.

#10 floflo

floflo

    Nouveau

  • Membres
  • 2 messages

Posté 26 septembre 2004 - 16:18

quel dommage qu'ils soient mort :chris: :angry: :excl:

#11 cops92

cops92

    Réservé

  • Membres
  • 29 messages
  • Location:Hauts de Seine
  • Interests:cinema,moto,vtt...

Posté 03 novembre 2005 - 21:51

bonjours chers collégues, je tiens à vous signaler que des délégués existent pour la PM, pour les contacter appeler OMPN 44 rue Roger Salengro 94129 Fontenay-sous-Bois Cedex Téléphone : 01 49 74 22 22 il vous donnera leurs postes d'affectation et ces derniers vous aiguilleront et repondront à vos questions. amicalement à tous...

Modifié par cops92, 03 novembre 2005 - 21:52.


#12 fipol

fipol

    Adepte

  • Membres
  • 287 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 02 décembre 2005 - 10:45

A propos, l'OMPN à changé de nom depuis 1 an et se dénomme dorénavant "Orphéopolis". Ce changement de dénomination est un signe d'ouverture vers l'ensemble des policiers et pas seulement pour ceux de la PN.

#13 Valeria

Valeria

    Réservé

  • Membres
  • 78 messages

Posté 03 décembre 2005 - 00:58

salut
peux-tu me transmettre les coordonnées de cette asso car au mois d'octobre je passe avec des collégues au tribunal pour outrage et rebéllion et nous comptons reverser les dommages et interêts aux orphelins de la police. Merci!!!

Très belle initiative qu'il convient de saluer :)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)